chrissud | Paracyber__ a écrit :
Ce n'est pas moi qui suis fort en manipulation mais la plupart des ssii. Visiblement vous n'êtes pas trop au courant de leur pratique, donc dans ces cas là, faites aussi confiance à ce qui y sont et qui y étaient .... De plus vous prenez un air très hautain envers les personnes qui répondent. Je ne pense pas avoir été malpoli envers vous ni même vous accusez de quelques maux. Si je me permets de poster, c'est sur ce que j'ai constaté et ce que je constate régulièrement chez d'autres collegues.
Pour information, voici ce qui est noté très exactement à l'article 34 de la convention collective :
Toutes primes ou gratifications versées en cours d'années à divers titres et quelle qu'en soit la nature peuvent être considérées comme primes de vacances à conditions qu'elles soient au moins égales aux 10% prévus à l'alinéa précédent et qu'une partie soit versée pendant la période située entre le 1er mai et le 31 octobre"
Pour faire plus simple, et pour résumer ce que j'ai dit avant :
il a négocié 32,5. Si l'entreprise jouait la carte de la transparence, ca serait en brut mensuel 32.5/12 soit environ 2708€ brut mensuel. A ce chiffre de 32.5, serait rajouté la prime de vacances. (la seule prime obligatoire je crois dans la syntec)
Avec leur systeme (2 primes tous les 6 mois d'un valeur équivalente à brut/13) la prime de vacances sera comprise dans les primes fournis. En gros, le salaire négocié contient la prime de vacances, et en plus il fait "crédit" à sa ssii.
Bref, pour résumer simplement : toujours demander un paiement sur 12 mois avec les ssii, pour éviter tous ces petits tracas.
|
en ce qui me concerne 26 ans de gestion, 20 ans de paye et droit social et 1 an comme consultant informatique dans une SSII en 2000.
désolé mais j'affirme , qu'une prime quelconque versée plus importante que la prime relevant d'un accord de branche est à l'avantage du salarié.
j'affirme que c'est écrit noir sur blanc sur le texte d'accord de branche. Extrait de la convention collective 3018 ou IDCC 1486
Citation :
CLAUSES COMMUNES article 31
TITRE IV : CONGES.
Prime de vacances (1).
en vigueur étendu
L'ensemble des salariés bénéficie d'une prime de vacances d'un montant au moins égal à 10 p. 100 de la masse globale des indemnités de congés payés prévus par la convention collective de l'ensemble des salariés.
Toutes primes ou gratifications versées en cours d'année à divers titres et quelle qu'en soit la nature peuvent être considérées comme primes de vacances à condition qu'elles soient au moins égales aux 10 p. 100 prévus à l'alinéa précédent et qu'une partie soit versée pendant la période située entre le 1er mai et le 31 octobre.
(1) Par arrêté du 3 octobre 1989 (JORF du 11 octobre 1989), les effets des arrêtés portant extension de la convention collective nationale des bureaux d'études et des textes la complétant ou la modifiant sont abrogés pour ce qui concerne l'activité de contrôle et de vérification technique.
Elargi au secteur d'activité de conseils en information et documentation par avenant n°3 du 30 mai 1989, étendu par arrêté du 18 octobre 1989 publié au journal officiel du 28 octobre 1989.
Organisations patronales signataires :
Chambre syndicale des sociétés d'études et de conseils (Syntec) devenue Fédération des syndicats des sociétés d'études et de conseils (Syntec) par avenant n° 7 du 5 juillet 1991 ;
Chambre des ingénieurs-conseils de France (C.I.C.F.)
Syndicats de salariés signataires :
C.G.C./O.D.E.R.T.E.S. ;
C.G.T.-F.O./S.N.A.T.
Adhésion :
Fédération des employés, cadres, techniciens et agents de maîtrise (F.E.C.T.A.M.) le 3 janvier 1989 ;
Union nationale des professionnels de l'ordonnancement et de la coordination (U.N.A.P.O.C.) le 22 décembre 1989.
Fédération des services C.F.D.T. par lettre en date du 30 janvier 1996 (BO conventions collectives 96-10).
SPECIS FECTAM-CFTC par lettre du 18 mai 2000 (BO CC 2000-27).
La fédération des commerces et des services UNSA, 21, rue Jules-Ferry, 93177 Bagnolet Cedex, par lettre du 6 décembre 2004 (BO CC 2005-13).
|
Citation :
Bref, pour résumer simplement : toujours demander un paiement sur 12 mois avec les ssii, pour éviter tous ces petits tracas
|
Pourquoi ce serait plus vrai dans une SSII qu'une autre société lambda, hein ?
ça me parait difficile de négocier le nombre de mois de rémunération dans une société, l'entreprise paierait 60 personnes sur 13 ou 14 mois et cette dernière ferait un traitement de faveur pour le nouveau ? il faut trouver des arguments solides !! Message édité par chrissud le 23-12-2007 à 18:48:48
|