Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Affilié à l'AGESSA ... une bonne alternative ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2096517
Zangalou
Posté le 01-02-2009 à 21:31:20  profilanswer

Bonsoir,

Je touche actuellement le RMI et profite de la CMU (enfin profite, façon de parler), je cherche également un emploi ... aujourd'hui on me propose de toucher environ 750 euros par mois pour du télétravail, sans contrat de travail, mais affilié à l'AGESSA ( http://www.agessa.org/getpage_Bien [...] 1,1,,.html ).

Cependant je me pose des questions, afin de savoir si oui ou non il faudrait que j'accepte ... vais je ainsi cotiser pour ma retraite, vais je pouvoir bénéficier de la sécurité sociale comme toute personne qui travaille dans une entreprise ? vais je recevoir une fiche de paye ? je vais surtout perdre la totalité du RMI et la CMU ?

Si vous avez des informations, faites moi signe, c'est réellement important.

Merci

Message édité par Zangalou le 01-02-2009 à 21:56:10
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 21:31:20  profilanswer

n°2096570
dead hunte​r
Posté le 01-02-2009 à 22:09:01  profilanswer

cela dépend de la nature du travail
de plus ce type de prestation c'est au coup par coup
si demain la société ne veux plus te donner de travail du jour au lendemain elle arrête pas de préavis rien

et oui plus de rmi ni de cmu

n°2096598
Zangalou
Posté le 01-02-2009 à 22:31:49  profilanswer

es tu sur de ça ? car en lisant un peu plus certains sites, j'ai vu qu'il était possible de rester affilié à la CMU

n°2096894
Zangalou
Posté le 02-02-2009 à 13:13:35  profilanswer

up

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
[Topic unik] Aspirant prépa, les jeux sont fait, bonne chance :oE-artsup, une bonne ecole ??
CDD vendeur magasin de jeux...Bonne ou mauvaise idée?Junior entreprise... Une bonne experience?
Efficom bonne écoles ?Offre d'empois qui vas faire vider HFR pendant une bonne heure :D(MAJ)
ESGI bonne école?recherche d'une bonne entreprise en alternance pour mon DUT TC
ESSCOM:bonne ou pas bonne ecole ????????une bonne methode pour apprendre l'anglais
Plus de sujets relatifs à : Affilié à l'AGESSA ... une bonne alternative ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR