Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Actuellement pour vous c la panade pour trouver du taf ? crise ? ..

n°62391
Autobahn
Shine on you...
Posté le 20-11-2002 à 14:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnix a écrit a écrit :

Clair Paris  :non: c'est naze....
Je vais tout faire pour éviter d'y bosser  

j'ai peur de devoir y revenir si jamais mes entretiens en province debouchent sur rien :(

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 14:01:17  profilanswer

n°62558
len22
Posté le 21-11-2002 à 15:36:18  profilanswer

Johnix a écrit a écrit :

Clair Paris  :non: c'est naze....
Je vais tout faire pour éviter d'y bosser  

c'est exactement ce que je me disais il y a 1 an. et pis là, je suis dans le 78, et j'ai pas trop à me plaindre.  

ah si, on m'a peté une vitre sur ma bagniole, et ya un voisin qui écoute de la musique co si il était preske sourd  :kaola:

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°62609
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2002 à 17:25:57  answer

Le chomage cai dégueux n'en mangez pas  :o

n°63306
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 18:03:44  answer

Arf je suis tombe sur une boite qui propose 170kf/an...je vais me pendre... :cry:

n°63307
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 27-11-2002 à 18:22:14  profilanswer

Razorbak a écrit a écrit :

Arf je suis tombe sur une boite qui propose 170kf/an...je vais me pendre... :cry:  

C'est dans quel secteur ?
je suis inge microelec depuis juillet, et j'ai pas encore eu un entretien.........ah quand on fait une ecole de merde. :(

---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°63311
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 18:28:08  answer

zygloborg a écrit a écrit :

C'est dans quel secteur ?
je suis inge microelec depuis juillet, et j'ai pas encore eu un entretien.........ah quand on fait une ecole de merde. :(  

C'est une boite de conseil qui m'a dit qu'ils me paieraient que ça. A priori cette boite fait dans un peu de tout, mais j'ai pas trop d'info dessus (c une boite recente).
T'as fait quelle école toi?  :??:

n°63312
Zygloborg
Posté le 27-11-2002 à 18:31:40  profilanswer

C'est une boite de conseil qui m'a dit qu'ils me paieraient que ça. A priori cette boite fait dans un peu de tout, mais j'ai pas trop d'info dessus (c une boite recente).
T'as fait quelle école toi?  :??:  

ISIM power, c'est une ecole à Montpellier, j'ai fait section microelec et automatisme. Et toi ?

---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°63313
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 18:38:51  answer

ISIM power, c'est une ecole à Montpellier, j'ai fait section microelec et automatisme. Et toi ?

ENSEA à Cergy, option réseaux et télécoms ( :cry: )

n°63314
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 27-11-2002 à 18:40:19  profilanswer

moyen_moins a écrit a écrit :

bac+5 en elec
4mois et rien
k'avec exp les tfa
et encore meme comme ça c pas gagné :(

bienvenue au club

n°63317
Zygloborg
Posté le 27-11-2002 à 18:48:47  profilanswer

ENSEA à Cergy, option réseaux et télécoms ( :cry: )

C clair que demander 33K? ca fait qd meme un peu bcp, mais bon je connais pas ton ecole. J'avais espoir de demander dans les 30K? mais la je crois que je vais faire moine tibetain.
Ton ecole c'est un nom pompeux ou c'est une ENSI ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 18:48:47  profilanswer

n°63318
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 18:52:17  answer

C clair que demander 33K? ca fait qd meme un peu bcp, mais bon je connais pas ton ecole. J'avais espoir de demander dans les 30K? mais la je crois que je vais faire moine tibetain.
Ton ecole c'est un nom pompeux ou c'est une ENSI ?

Là j'ai pas demandé 33k?, mais 31k?...(environ 200kf). Je pense pas avoir exagéré là :/
Sinon l'ENSEA c'est pas une ENSI (on va dire qu'elle est juste en dessous)

n°63322
Zygloborg
Posté le 27-11-2002 à 18:59:27  profilanswer

Là j'ai pas demandé 33k?, mais 31k?...(environ 200kf). Je pense pas avoir exagéré là :/

L'ISIM c'est un peu pareil c'est pas une ENSI c'est juste en desssous.. :ange:  
enfin un peu bcp... :p  

Bon j'avoue c'est une merde  :cry:  
Sinon pr le salaire je pense que t'as raison mais en fait c'est pas moi qui pourrait te donner des conseils.

---------------
n°63324
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 19:07:22  answer

L'ISIM c'est un peu pareil c'est pas une ENSI c'est juste en desssous.. :ange:  
enfin un peu bcp... :p  

Bon j'avoue c'est une merde  :cry:  
Sinon pr le salaire je pense que t'as raison mais en fait c'est pas moi qui pourrait te donner des conseils.

Je suis pas sur que dans certaines boites le nom de l'école entre en compte...

n°63326
Zygloborg
Posté le 27-11-2002 à 19:12:22  profilanswer

Je suis pas sur que dans certaines boites le nom de l'école entre en compte...

Puisse Dieu t'entendre..
Tu as probablement raison sauf quand les gens de l'enseirb, de l'enseiht, de l'ensimag et d'autres ecoles sont sur le marche; pas tous pour le meme poste (j'espere) mais bon ca fait qd meme surtout en Fce.
D'ailleurs je cherche a me barrer.

---------------
n°63328
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 19:16:07  answer

Puisse Dieu t'entendre..
Tu as probablement raison sauf quand les gens de l'enseirb, de l'enseiht, de l'ensimag et d'autres ecoles sont sur le marche; pas tous pour le meme poste (j'espere) mais bon ca fait qd meme surtout en Fce.
D'ailleurs je cherche a me barrer.

Dis toi aussi que le stage de fin d'études compte beaucoup pour les boites. Je pense que tu peux faire la différence grâce à ça.

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2002 à 19:16:52
n°63330
Zygloborg
Posté le 27-11-2002 à 19:21:32  profilanswer

Dis toi aussi que le stage de fin d'études compte beaucoup pour les boites. Je pense que tu peux faire la différence grâce à ça.

je sais que t'as raison sauf qu'apparemment elles s'interessen surtout a la renome de la boite (>Thales, ST, ...)
Si je te dis Barco-Silex en Belgique, ca te dit quoi ?

---------------
n°63332
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 19:30:55  answer

je sais que t'as raison sauf qu'apparemment elles s'interessen surtout a la renome de la boite (>Thales, ST, ...)
Si je te dis Barco-Silex en Belgique, ca te dit quoi ?

euh...rien désolé.Mais je pense que mettre en avant les aspects techniques que t'as abordé  t'aidera.

n°63335
Zygloborg
Posté le 27-11-2002 à 19:37:19  profilanswer

euh...rien désolé.Mais je pense que mettre en avant les aspects techniques que t'as abordé  t'aidera.

Apre discussion aves plusieurs personnes, il semblerait que ma lettre de motiv soit vraiment trop pouri  :sol:  
Je suis en train de la retaper.
En ce qui te concerne, si tu vas a l'entretien sans savoir ce que tu veux faire exactement (je crois que t'as dit analogique ou digital ou rezo, telecom...) tu vas te faire jeter rapidos, enfin je pense..., t'as certainement plus l'exp des entretiens que moi pr l'instant :kaola: .

---------------
n°63337
chocoboy
Posté le 27-11-2002 à 19:40:07  profilanswer

Pour info, la plupart de ceux que je connais ayant fait un DESS (la fac donc) s'en sont tirés avec entre 30 et 33 K? sur Paris...

n°63338
filpinpin
Posté le 27-11-2002 à 19:40:13  profilanswer

Et c'est pour faire quoi?
Et tu prend le boulot ou pas?

Sinon comme toi +1 on me propose un poste d'administrateur reseau  à 175 kf pour une mission d'un an, alors que ce n'est vraiment pas le poste que je recherche ( je cherche un poste de developpeur et que niveau paie c'est un peu limite je trouve sur Paris.

Je n'ai pas des grosses pretentions mais 20 kf de plus, ca serait un peu mieux  :sweat:  

Le pire, c'est que la SSII semble etre toute contente de m'annoncer que mon profil a été retenu par leur client!
Quelle tete vont ils faire lorsque je vais leur annoncer que le poste ne m'interesse plus  [:kains]  

n°63341
Zygloborg
Posté le 27-11-2002 à 19:43:55  profilanswer

chocoboy a écrit a écrit :

Pour info, la plupart de ceux que je connais ayant fait un DESS (la fac donc) s'en sont tirés avec entre 30 et 33 K? sur Paris...

Et ouais mais c'est sur Paris et en plus en informatique, secteur en recession mais qui embauche tjrs alors que la microelec...
Et puis y'a encore des affaires a faire, dans ma promo certain ont eu la chance d'etre embauches grace a leur stage, on a 3 pers a la defense (15000fr net/mois)
et 2 pers à Nice (32K?).

---------------
n°63343
Zygloborg
Posté le 27-11-2002 à 19:49:57  profilanswer

filpinpin a écrit a écrit :

Sinon comme toi +1 on me propose un poste d'administrateur reseau  à 175 kf pour une mission d'un an, alors que ce n'est vraiment pas le poste que je recherche ( je cherche un poste de developpeur et que niveau paie c'est un peu limite je trouve sur Paris.

Je n'ai pas des grosses pretentions mais 20 kf de plus, ca serait un peu mieux  :sweat:  

Le pire, c'est que la SSII semble etre toute contente de m'annoncer que mon profil a été retenu par leur client!
Quelle tete vont ils faire lorsque je vais leur annoncer que le poste ne m'interesse plus  [:kains]  

Bac+5 ? 17500fr sur Paris...tu les jettes mais alors mechamment. :hello:  
Des offres d'ing rezo j'en vois qd meme passe.
J'ai un pote DESS info sur Paris il repond au tel et se fait 200000fr.

---------------
n°63344
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 19:50:40  answer

chocoboy a écrit a écrit :

Quel domaine?

n°63345
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 19:52:53  answer

Ca serait pour faire du développement à Rouen, mais j'ai pas plus d'info dessus. J'ai accepté le fait qu'ils envoient mon dossier au client mais je pense que je vais refuser en raison du salaire et de l'éloignement. J'ai envie de rester en région parisienne.

n°63346
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 27-11-2002 à 19:56:16  profilanswer

Quel domaine?

Tu as eu M Rivière en cours ? :D
C'est mon idole ce prof, c'est un fou !!

n°63347
Zygloborg
Posté le 27-11-2002 à 19:57:25  profilanswer

Ca serait pour faire du développement à Rouen, mais j'ai pas plus d'info dessus. J'ai accepté le fait qu'ils envoient mon dossier au client mais je pense que je vais refuser en raison du salaire et de l'éloignement. J'ai envie de rester en région parisienne.

Si tu refuses juste pour l'eloignement c'est un peu con, surtout que Rouen n'est pas excessivement loin. Si ca te permet de demarrer dans ce que tu veux, tu vas pas y faire ta vie (enfin vaut mieux).
Moi je suis pres à aller en Chine si il faut. :jap:

---------------
n°63348
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 19:59:42  answer

nicool a écrit a écrit :

Tu as eu M Rivière en cours ? :D
C'est mon idole ce prof, c'est un fou !!

Ouais en TP...mon dieu quel prof...un vrai touriste!

n°63349
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 20:00:17  answer

Si tu refuses juste pour l'eloignement c'est un peu con, surtout que Rouen n'est pas excessivement loin. Si ca te permet de demarrer dans ce que tu veux, tu vas pas y faire ta vie (enfin vaut mieux).
Moi je suis pres à aller en Chine si il faut. :jap:  

Si le salaire était plus attractif, j'aurais pas dit non. Mais là...

n°63350
Nicool
Posté le 27-11-2002 à 20:02:31  profilanswer

Ouais en TP...mon dieu quel prof...un vrai touriste!

Clair, :D

n°63352
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 20:04:10  answer

nicool a écrit a écrit :

Clair, :D

T'étais à l'ENSEA aussi?  :??:

n°63353
Nicool
Posté le 27-11-2002 à 20:06:09  profilanswer

T'étais à l'ENSEA aussi?  :??:  

Non mais j'ai eu pas mal de profs de l'ENSEA en cours et TP, j'ai même eu droit à quelques TP à l'ENSEA :)
Est ce que tu vas deviner mon école ? :D (ok c'est une petite école mais bon on fait ce qu'on peut :o :D )

n°63354
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 20:07:16  answer

nicool a écrit a écrit :

Non mais j'ai eu pas mal de profs de l'ENSEA en cours et TP, j'ai même eu droit à quelques TP à l'ENSEA :)
Est ce que tu vas deviner mon école ? :D (ok c'est une petite école mais bon on fait ce qu'on peut :o :D )

euh...l'EPMI?

n°63360
filpinpin
Posté le 27-11-2002 à 20:47:46  profilanswer

Bac+5 ? 17500fr sur Paris...tu les jettes mais alors mechamment. :hello:  
Des offres d'ing rezo j'en vois qd meme passe.
J'ai un pote DESS info sur Paris il repond au tel et se fait 200000fr.

ouais bac + 5 en apprentissage ( Ingénieurs 2000)
Pour l'instant, ceux de ma promo qui ont trouvé du taff s'en sont toujours tiré avec 30k? minimun
Bien sur, ceux de ma promo qui ont su tiré leur epingle du jeu  sont ceux qui ont été embauché par leur boite ou il ont fait leur 3 ans d'apprentissage ( la ils ont bien negocié leur salaire et les avantages!) .

Pauvre SSII, en plus c'est un nouveau client qu'il essaye de demarcher! Je dois en fin de semaine leur dire si oui ou non je prend

Message édité par filpinpin le 27-11-2002 à 20:53:08
n°63361
Nicool
Posté le 27-11-2002 à 20:49:23  profilanswer

euh...l'EPMI?

Ouaip :)

n°63364
Zygloborg
Posté le 27-11-2002 à 20:57:12  profilanswer

ouais bac + 5 en apprentissage ( Ingénieurs 2000)
Pour l'instant, ceux de ma promo qui ont trouvé du taff s'en sont toujours tiré avec 30k? minimun
Bien sur, ceux de ma promo qui ont su tiré leur epingle du jeu  sont ceux qui ont été embauché par leur boite ou il ont fait leur 3 ans d'apprentissage ( la ils ont bien negocié leur salaire et les avantages!) .

Pauvre SSII, en plus c'est un nouveau client qu'il essaye de demarcher! Je dois en fin de semaine si oui ou non je prend

Ce que tu peux faire c'est negocier, surtout si c'est un nouveau client. Tu dois pvoir demander d'autres avantages, du style plus de tickets resto, et si ca se passe bien ue augmentation rapidement.
Il doit y avoir moyen de negocier, parce que mettre un newbie sur un nveau client ca me parait bizarre soit ils n'ont que toi (tu fais monter les tarifs) soit ils te trouvent vraiment tres interessant (donc fait monter les tarifs)
je crois que tu devais serieusement negocier, ca doit etre jouable.

---------------
n°63365
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 20:58:20  answer

nicool a écrit a écrit :

Ouaip :)

en même temps c'est pas dur, y a pas énormément d'écoles d'ingé à cergy  :p

n°63366
Nicool
Posté le 27-11-2002 à 20:59:38  profilanswer

en même temps c'est pas dur, y a pas énormément d'écoles d'ingé à cergy  :p  

Bah c'est vrai que je vois mal l'EBI ou l'ESCOM suivre les cours de Rivère ou Beauvillain :D

n°63367
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 21:06:48  answer

nicool a écrit a écrit :

Bah c'est vrai que je vois mal l'EBI ou l'ESCOM suivre les cours de Rivère ou Beauvillain :D

heureusement pour eux d'ailleurs

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2002 à 21:07:54
n°63390
filpinpin
Posté le 27-11-2002 à 22:41:28  profilanswer

Ce que tu peux faire c'est negocier, surtout si c'est un nouveau client. Tu dois pvoir demander d'autres avantages, du style plus de tickets resto, et si ca se passe bien ue augmentation rapidement.
Il doit y avoir moyen de negocier, parce que mettre un newbie sur un nveau client ca me parait bizarre soit ils n'ont que toi (tu fais monter les tarifs) soit ils te trouvent vraiment tres interessant (donc fait monter les tarifs)
je crois que tu devais serieusement negocier, ca doit etre jouable.

mouais encore ce n'est pas tant la remuneration qui me derange, même si celle ci est un peu faible,
mais plus les evolutions de carriere, moi qui me dirige plus vers un profil d'ingenieur d'etude, conception&developpement, ou genie logiciel,  donc en m'embarquant dans de l'admin reseau, j'aurais du mal à faire un come back!
etquand bien meme j'y arriverais, l'experience d'1 ans en admin ne me servirait peu!!

n°63393
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 22:55:09  answer

mouais encore ce n'est pas tant la remuneration qui me derange, même si celle ci est un peu faible,
mais plus les evolutions de carriere, moi qui me dirige plus vers un profil d'ingenieur d'etude, conception&developpement, ou genie logiciel,  donc en m'embarquant dans de l'admin reseau, j'aurais du mal à faire un come back!
etquand bien meme j'y arriverais, l'experience d'1 ans en admin ne me servirait peu!!  

T'as pas d'autres pistes?

n°63394
filpinpin
Posté le 27-11-2002 à 23:00:22  profilanswer

T'as pas d'autres pistes?

si si, j'ai d'autre piste qui se profile la et des entretiens futur, mais pas aussi avancé qu'avec cette SSII!Le probleme, c'est que je dois donner la reponse cette semaine :/

Et puis je me dis que je peux me permettre d'attendre 1 mois/2 mois pour trouver un poste qui correspond plus à mes envies, et payer un peu plus!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ TAF ] il y a moyen de trouver du boulot ici ?Que c'est dure de trouver une entreprise à BAC+2 ... !
Trouver un emploi avec une maîtrise informatique seulement ?Est-ce que les salons c'est efficace pour trouver un boulot ?
marché de l'emploi en informatik actuellementou trouver une TI 82
[web] trouver du taf en provinceOu trouver le programme de BTS Informatique Industrielle en détail ?
Informatique et la criseOu trouver les resultats du BTS ??
Plus de sujets relatifs à : Actuellement pour vous c la panade pour trouver du taf ? crise ? ..

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR