Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Trouver un emploi avec une maîtrise informatique seulement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver un emploi avec une maîtrise informatique seulement ?

n°59333
nexus06
Posté le 27-10-2002 à 11:42:29  profilanswer
 

Salut
 
Quelles sont les possibilités après une maîtrise informatique ?  
J'ai entendu parler de concours pour la fonction publique.
Sinon on me dit de faire un stage pendant la maîtrise dans une boîte qui pourrait décider de m'embaucher quand j'ai mon diplome.
 
Je préfère ne pas penser au DESS/DEA, après avoir foiré ma maîtrise l'année dernière que je ne retenterai que l'année prochaine.
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 11:42:29  profilanswer
 

n°59337
didou75
Posté le 27-10-2002 à 14:07:18  profilanswer
 

Trouver un emploi dans l'informatique quelque soit ton diplôme est actuellement très difficile.
 
Les salaires d'embauche ont chuté et les conditions de travail en sociétés de service deviennent difficiles (c'était déjà pas Byzance durant la période d'euphorie).
 
Si tu n'as pas un besoin d'argent immédiat, je te conseille plutôt de poursuivre tes études, ça te servira forcément dans un pays comme la France où le diplôme est roi.
 
Sinon, les concours pour la Fonction Publique, oui, c'est une bonne idée par les temps qui courent mais je ne pense pas qu'il y ait de concours ciblé sur l'informatique.

n°59339
Siredward
Posté le 27-10-2002 à 14:27:02  profilanswer
 

nexus06 a écrit a écrit :

Salut
 
Quelles sont les possibilités après une maîtrise informatique ?  
J'ai entendu parler de concours pour la fonction publique.
Sinon on me dit de faire un stage pendant la maîtrise dans une boîte qui pourrait décider de m'embaucher quand j'ai mon diplome.
 
Je préfère ne pas penser au DESS/DEA, après avoir foiré ma maîtrise l'année dernière que je ne retenterai que l'année prochaine.
 
merci
 
 




 
 
 
IUFM -> prof   =)

n°59341
nexus06
Posté le 27-10-2002 à 14:35:38  profilanswer
 

j'ai trouvé un concours d'analyste informaticien mais bon c'est pas vraiment l'informatique qui aide le plus à le passer  
 
les études oui j'aurais du les continuer, j'envisage de le faire l'année prochaine en faisant ma maîtrise info sérieusement
 
j'aurais probablement du la redoubler tout de suite enfin c'est fait c'est fait...
 
 

n°59429
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-10-2002 à 15:35:09  profilanswer
 

ben ca veut dire Bac +2-3 donc des postes demandant ses diplomes.
c tout simple non ?
ensuite à toi te faire ton petit bonhomme de chemin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Trouver un emploi avec une maîtrise informatique seulement ?

 

Sujets relatifs
formation informatique est-ce intéressant ?emploi infographie
quel est le coup pour monter un magasin d'informatique sur paname??chercher un emploi en region parisienne alors qu'on est en province
Bac S ! Koi apres ds l'informatique ?C'est interessant d'etre ingenieur en informatique ?
recherche emploi en administration systèmes et réseauxrecherche stage informatique industrielle ou automatisme niveau bac+2
[cherche] stage bts informatique de gestionPourquoi le marche de l'emploi en info est si bas
Plus de sujets relatifs à : Trouver un emploi avec une maîtrise informatique seulement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR