Personnellement, le salaire proposé par BP était le meilleur par rapport aux propositions d'Accenture et CSC : il est de 35 K aussi (pour les 2 autres otez au moins 2 K)
Ce que je considère comme très bien vu mon école (Grenoble Ecole de Management, école certes pas du niveau d'HEC ou de l'ESSEC, mais bien classée en général). Après je trouverai ca normal que BP embauche un HEC/ESSEC/ESCP à 40 K. Les salaires sont fonction d'une grille des écoles, tout le monde s'en doute.
En ce qui te concerne, anhamper, je ne suis pas expert du classement des écoles d'ingés mais il me semble que Centrale Lille est certes une très bonne école mais pas non plus the-top-of-the-pops
genre Centrale Paris ou X, quoi... Un peu comme la mienne... Je sais que les rémus pour les JD sortant des plus grandes écoles se négocient autour de 40 K, les 35K que te proposent BP me semblent donc plutot pas mal non ? Si effectivement on te propose mieux ailleurs, tu as raison de réfléchir. D'un autre coté pour moi, comme pour d'autres personnes que je connais, c'est clairement BP qui a mis la barre le plus haut en terme salarial.