Bonjour,
Merci de participer si activement à mon topic
Il parait effectivement que c'est l'usage... mais je trouve cet usage complètement abérant ! je travaille chez un client X pour une société Y, je devrais être affectée à l'agence et non chez le client ! je ne serai pas chez le client éternellement, même si j'ai une mission de longue durée... Vu en plus que là où je bosse, c'est le client le plus éloigné de l'agence, mes futures missions risquent fort de se trouver autour de l'agence.... et là, ils auront bon indiquer sur mon contrat que mon lieu d'affectation est l'agence, je n'aurai tjs pas de frais de dep puisqu'ils appliquent le différentiel positif !!
Tout ce que je vois actuellement, c'est que je débourse pour bosser ! je ne trouve pas ça très logique, et j'ai perdu toute motivation ! passionnée d'informatique mais pas diplomée en la matière, je me suis construite seule... je commence à regretter d'avoir passé mes nuits ds mes bouquins au lieu de sortir avec mes amis et de profiter de la vie ! d'autant que je n'en profite pas plus aujourd'hui, maintenant que j'ai réussi à m'intégrer dans le milieu, étant donné que bosser me coûte une petite fortune !
Ok pour la déclaration des frais aux impôts, mais pour l'instant, ça n'est pas vraiment avantageux pour moi (c'est une autre histoire et je ne m'étendrai pas....)
enfin bref, quand on bosse pour cette boite, on ne vit pas on survit ! car le salaire est misérable ! et ça je pense que tous les techs d'osiatis seront d'accord !
Ce qui m'énerve aussi, c'est que mon manager me disait il y a encore peu de temps "oui... tu sais... il y a encore peu de temps, on pouvait faire des exceptions... on parvenait à changer l'affectation, mais les temps sont dures, on ne peut plus faire ça...." il aurait mieux fait de se taire !
Marie, pour ce qui est d'arrêter plus tôt pour mon congé mater, il est clair que je vais le faire ! 120km par jour, je n'en peux déjà plus à 3 mois ! et la route est complètement pourrie... donc je ne vais pas me gêner...
et je vais aussi profiter de mon conger pour prospecter ailleurs...
quant à la convention, elle est merdique ! je n'ai pas d'autres commentaires à son sujet !
FTC, j'ai effectivement accepté à l'époque de signer, bien que je trouvais déjà celà complètement fou, mais comme je l'ai écrit plus haut, je ne suis pas du monde informatique à la base ! j'avais là une chance de faire mes preuves (en tant que femme, j'ai rencontré bcp d'obstacles pour arriver à me faire accepter ds l'informatique alors que j'étais secrétaire avant!) et ne pas retomber au chômage !... même si je m'aperçois aujourd'hui que finalement, le chômage, ça paie mieux !
je me plains peut être aujourd'hui, mais je cherche surtout des réponses.