Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Feedback sur SII

n°845083
leia58
Posté le 01-09-2006 à 17:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

t2_cyborg a écrit :

Bon ben comme promis je fais un petit point sur ma toute jeune expérience  :whistle:  
Pour le moment, comment vous dire... un seul mot suffit : regret.
Je peux aussi dire : "si j'avais su..."

message modéré par moi-même...

bon je me modère moi-même, ça suffira à vous donner une idée de mes impressions tant concernant la SSII que le client...

Bon hum moi je les ai pas encore rappelé ... bon faut dire que j'ai eu des entretiens pratiquement tous les soirs ces deux dernieres semaines et je passe la série des 2ème entretiens à partir de lundi.  

Tout ça pour dire que c'est clair qu'Alten SIR recoit mal. Enfin moi j'ai pas eu une bonne impression. La personne qui m'a reçue sortait vraiment THE discours commercial (pire que les autres ssii) et puis bah oui y'avait 5 autres personnes à passer des entretiens....  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 17:11:38  profilanswer

n°851566
j_tosnia
bling bling
Posté le 07-09-2006 à 17:12:26  profilanswer

leia58 a écrit :

Tout ça pour dire que c'est clair qu'Alten SIR recoit mal. Enfin moi j'ai pas eu une bonne impression. La personne qui m'a reçue sortait vraiment THE discours commercial (pire que les autres ssii) et puis bah oui y'avait 5 autres personnes à passer des entretiens....  :sarcastic:

:??:  
il dit qu'il voit pas le rapport avec le sujet du thread...

n°851852
leia58
Posté le 07-09-2006 à 20:56:26  profilanswer

j_tosnia a écrit :

:??:  
il dit qu'il voit pas le rapport avec le sujet du thread...

ahem j'avais du melanger mes fenetres et repondre sur la mauvaise :p

n°853207
t2_cyborg
Posté le 09-09-2006 à 15:59:14  profilanswer

Bon allez, je vais pas faire mon ingrat...
en fait mon impression négative venait du fait que chez le client, le chef de projet nous met la pression et nous parle un peu comme à des clébards donc c énervant.

Pour ma SSII, donc SII à Sannois, mon manager avait une bonne excuse pr ne pas me joindre depuis que j'ai commencé y'a 2 mois, et puis je sens bien qu'il est derrière moi, qu'il me soutient.

Pour le client en fait ben j'emploie maintenant une technique toute simple qui est de faire mon job aussi bien que possible, sans regarder l'heure, et de faire la sourde oreille si il commence à me stresser, quitte à le renvoyer vers mon manager (bah oui, il a pas à se comporter comme mon supérieur, je ne suis pas de la meme boite que lui après tout).

Allez, au final pr une SSII, SII Paris-Ouest s'en sort bien ;)

n°859020
pitracle
Posté le 17-09-2006 à 12:34:20  profilanswer

Pour en savoir plus sur SII , allez voir le lien sur le site de MUNCI :
http://forums.munci.org/viewtopic.php?p=30750#30750

n°872795
gilgamesh2​1c
Posté le 07-10-2006 à 21:37:28  profilanswer

alors du nouveau ?

Comment ca se passe pour toi t2_cyborg ?

n°872833
kristel06
Posté le 07-10-2006 à 23:13:00  profilanswer

SII=marchand de viande (pire qu'altran): une des ssii qui proposent les plus faibles salaires du marché.
Je connais une copine qui y était en intercontrat il y a quelques mois (elle a démissionné depuis): il y a un vrai manque de respect (d'après ce qu'elle m'a dit) des consultants en intercontrat.
D'autre part: il y a un vrai trafic dans les CV: le commercial n'hésite pas à mentir au client sur le savoir du consultant pour le placer coute que coute.
Quant au choix de la mission: inexistant: on ne vous laisse pas le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 05-11-2007 à 18:24:55
n°872999
fab270
Posté le 08-10-2006 à 12:51:24  profilanswer

Pourquoi?

Message édité par fab270 le 23-11-2006 à 19:33:32
n°873971
amalcon
Posté le 10-10-2006 à 12:00:09  profilanswer

Pour moi, j'ai vu passer 3 fois la même annonce en 4 mois sur le site de l'apec. Pas très serieux (surtout que c'est pas un poste très courant). Pas de nouvelles de mon cv envoyé il y a ... je sais même plus quand. Ils doivent avoir une belle base de données. A mon avis, à éviter si possible.

n°874020
vicmckay
Posté le 10-10-2006 à 13:45:21  profilanswer

kristel06 a écrit :

SSII=marchand de viande (pire qu'altran): une des ssii qui proposent les plus faibles salaires du marché.
Je connais une copine qui y était en intercontrat il y a quelques mois (elle a démissionné depuis): il y a un vrai manque de respect (d'après ce qu'elle m'a dit) des consultants en intercontrat.
D'autre part: il y a un vrai trafic dans les CV: le commercial n'hésite pas à mentir au client sur le savoir du consultant pour le placer coute que coute.
Quant au choix de la mission: inexistant: on ne vous laisse pas le choix.

Et puis les attaques nominatives, c'est moyen  :sarcastic:  
Y a pas beaucoup de ssii qu iaccueillent les intercontrats à bras ouverts le matin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 05-11-2007 à 18:25:02
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 13:45:21  profilanswer

n°874035
gloubi74
Posté le 10-10-2006 à 15:12:37  profilanswer

Kristel06, si tu lis ce sujet depuis la 1ere page, tu apprend que leur comportement vis à vis des intercontrats est logique. Leur objectif étant de te placer chez un client pour qu'il embauche.
Par définition, un intercontrat ne rapporte rien, une SSII n'est pas une association loi 1901, ils sont là pour les tunes.
Je suis de plus assez contre citer un personne, un prénom OK mais un nom, non. En plus les commerciaux des SSII ne font souvent que suivre des ordres même si d'autres ont vraiment un mauvais fond, comme partout.

n°874039
kristel06
Posté le 10-10-2006 à 15:31:29  profilanswer

gloubi74 a écrit :

Kristel06, si tu lis ce sujet depuis la 1ere page, tu apprend que leur comportement vis à vis des intercontrats est logique. Leur objectif étant de te placer chez un client pour qu'il embauche.
Par définition, un intercontrat ne rapporte rien, une SSII n'est pas une association loi 1901, ils sont là pour les tunes.
Je suis de plus assez contre citer un personne, un prénom OK mais un nom, non. En plus les commerciaux des SSII ne font souvent que suivre des ordres même si d'autres ont vraiment un mauvais fond, comme partout.

Enfin bon la il ne s'agit pas d'un simple commercial mais du responsable d'agence

n°874041
kristel06
Posté le 10-10-2006 à 15:35:32  profilanswer

gloubi74 a écrit :

Manquer de respect au collaborateur est logique? trafiquer les CV,
En retour de mission,on te force à poser 15 jours (illégal): d'ailleurs je veux bien que ce soit une rè-gle qu'ils imposent, il se trouve que ma copine a démissionné car on lui avait imposé et qu'on ne l'imposait pas à d'autres (discrimination?  :D ).
trafiquer les CV, faire croire au client qu'un JD a 5 ans d'XP en J2E, c'est logique aussi?

n°874043
kristel06
Posté le 10-10-2006 à 15:37:13  profilanswer

vicmckay a écrit :

Et puis les attaques nominatives, c'est moyen  :sarcastic:  
Y a pas beaucoup de ssii qu iaccueillent les intercontrats à bras ouverts le matin  :o

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
t'aurais du rajouter avec des croissants chauds tant qu'on y est  :D

n°874047
leia58
Posté le 10-10-2006 à 15:49:06  profilanswer

Si les gens se laissent faire quand on leur demande de poser des conges en intercontrat c'est normal qu'ils continuent! C'est tout bénéf pour eux! Si tout le monde refusait ils n'auraient pas le choix.

Pour le coup du trafic de cv, en effet c'est pas terrible, cela peut porter préjudice à la personne qui est embauchée aussi... même si je pense que ca se retourne surtout contre la SSII qui a menti

n°874082
gloubi74
Posté le 10-10-2006 à 17:17:13  profilanswer

Mes propos ont mal été interprétés. Je ne connais pas SII de l'interieur car j'ai changé de clients trop souvent pour rentrer dans leurs critères.
J'ai ecrit le mot logique car leur attitude de rejet profond des intercontrat est contraire à leur objectif, je n'ai pas ecrit qu'ils avaient raison.

Lorsqu'une mission s'arrete du jour au lendemain et que le marché est pas idéal, je comprend que tu prennes 1 semaine de congés, je met ça dans les RTT employeur, c'est acceptable.
Par contre si la fin de la mission est prévue depuis longtemps, c'est plus dur à accepter.

Pour ce qui est de la personne qui se plaint d'un manque de respect, il faudrait aussi entendre l'autre partie.  
Le directeur d'agence ! Il y a 18 sites, le directeur d'agence est responsable d'en gros 100 consultants, c'est juste un commercial qui a eu de la chance. Un vrai directeur d'agence n'aurait pas de contact avec les consultants dans une vraie structure de 1800 personnes.

n°876762
wendymit
Posté le 15-10-2006 à 23:24:19  profilanswer

euh ...

en fait, il me semble que le salaire proposé n'est pas térrible chez SII

est ce que quelqu'un sait, s'ils ont aussi un tableau avec le nom de l'école et le salaire correspond ou pas ?

n°876780
fab270
Posté le 16-10-2006 à 00:02:38  profilanswer

Combien?

Message édité par fab270 le 23-11-2006 à 19:33:58
n°880012
t2_cyborg
Posté le 21-10-2006 à 11:44:29  profilanswer

En fin de compte je suis d'accord avec l'appellation de "marchand de viande" pour SII... j'ai eu une réunion de suivi avec mon commercial et le client il y'a peu, et mon commercial n'avait qu'une chose en tete : essayer de placer d'autres consultants chez le client. Il n'en avait rien à faire de moi, du fait que le client me donne des ordres par un simple regard, que ça en soit à un point tel que je n'ose plus parler en sa présence, etc...
Je vais prospecter (c'est déjà commencé) pour trouver une boite où les ingé sont traités comme tel, et non pas comme des clebs...

n°882033
gregouare2​006
Posté le 24-10-2006 à 22:06:51  profilanswer

Des feedbacks sur sii rennes?

n°888299
wabixx
Posté le 03-11-2006 à 15:35:19  profilanswer

Bonjour

Lors de mon premier contact, ils m'ont parlé d'une grille .... 30-31K + variable !!

J'ai deja passe plusieurs entretiens chez SII sannois-client et pour le moment ca se présente bien.

Bientôt l'heure de la négociation .... j'aimerai un peu plus

Quelqu'un aurait peut etre des astuces sur les négociations de salaire chez SII sannois ??

A+

n°889476
DeusAma
Posté le 05-11-2006 à 12:19:58  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un entretien avec l'agence SII Vélizy trés bientôt pour une propostion d'embauche. J'avais déjà vu la chargée de recrutement suivi du commercial, il ya 2 semaines. J'ai eu une bonne impression. Comme d'hab, j ai eu droit au baratin habituel. A force, je n'écoute plus ce qu'ils me disent. C'est vraiment du pareil au même.
J'ai déjà 5 propositions d'embauche donc je vais chez eux le plus tranquillement possible. Nous allons parler salaires, ce qui n'a pas été évoqué lors de mes 2 premiers entretiens. J'ai reçu des offres trés interessantes de la concurence donc je ne me fais pas trop d'idées pour ce que SII va me proposer mais j'ai pour principe de garder de bonnes relations avec tout le monde. On ne sait jamais dans cette vie ........ :D.
Je vous ferai un CR de cet entretien ASAP.
Bon dimanche !

n°906828
p@radox
Posté le 01-12-2006 à 17:05:34  profilanswer

Des feedbacks sur sii nantes ?

Merci :jap:

n°910600
twix0021
Posté le 07-12-2006 à 10:04:53  profilanswer

bonjour,
j ai des tests de C/C++ chez SII...qq sait de quoi il s agit?

Merci

n°921998
p@radox
Posté le 26-12-2006 à 18:54:18  profilanswer

de langages de programmation

->[]

n°922046
quazar
Posté le 26-12-2006 à 19:53:19  profilanswer

[:ddr5s5]

n°940466
kristel06
Posté le 21-01-2007 à 16:36:08  profilanswer

Attention à SII: Harcélement moral envers le consultants en intercontrats, licenciement abusif. Beaucoup de consultants sont allés au prud'homme et ont gagné..n'ayez pas peur allez y, les démarches sont assez souples.
SII=SSII à fuir !!!!!

n°940553
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 21-01-2007 à 18:55:18  profilanswer

kristel06 a écrit :

Attention à SII: Harcélement moral envers le consultants en intercontrats, licenciement abusif. Beaucoup de consultants sont allés au prud'homme et ont gagné..n'ayez pas peur allez y, les démarches sont assez souples.
SII=SSII à fuir !!!!!

ahaha, t'es encore en ssii, kristel?

n°961078
thefinder
Posté le 15-02-2007 à 23:25:53  profilanswer

en ce qui me concerne aussi ils n'ont pas été tout à fait réglo
mais bon je crois que c'est un peu pareil dans toutes les SSII quand ils ont bcp de missions et peu d'ingé
je pourrais les attaquer mais j'en ai pas le temps car j'ai complètement changé pour créer une société de maintenance informatique... une chance pour eux ;)
Ce que je trouve bizarre c'est que le comportement de ces SSII leur fait la plus mauvaise pub possible alors est ce vraiment rentable ???
Sinon quand j'etais en mission, tout se passait bien ! surtout avec mon commercial très cool !
à mon avis SII n'est pas la meilleure (loin de là) mais pas la pire !!! so...

n°977126
esteban331
Posté le 04-03-2007 à 23:16:33  profilanswer

Parmi ceux qui sont chez SII, y a t-il souvent des formations ? de quels types ? On m'a contacté pour du FORTRAN (incroyable hein) mais j'ai peur que si je bosse 2 ans la dessus et qu'ensuite je me retrouve a la rue si je n ai pas de formation sur autre chose... surtout qd je lis sur le forum qu'au bout de 2ans ils te refourguent chez le client ou te mettent au placard !!!???

n°978621
hulk24
Posté le 06-03-2007 à 17:07:36  profilanswer

Fortran est la référence en calcul scientifique (simulations, ...), avec toutes les bibliothèques de codes développées depuis l'éternité ...

n°979458
esteban331
Posté le 07-03-2007 à 12:48:48  profilanswer

hulk24 a écrit :

Fortran est la référence en calcul scientifique (simulations, ...), avec toutes les bibliothèques de codes développées depuis l'éternité ...

Tout à fait, très très utilisé encore en recherche publique (d'où je viens) mais vraiment assez rare dans le secteur privé. Donc bosser sur du Fortran pdt 2-3ans pour une SSII c'est bien mais il y a un risque pour la suite...
Surtout si c'est difficile d'obtenir des formations en java ou autres langages à la mode.

n°979721
hulk24
Posté le 07-03-2007 à 16:28:23  profilanswer

Fortran est utilisé chez Safran, EDF, EADS, ...

n°991562
winnypolo
Posté le 19-03-2007 à 21:44:04  profilanswer

je repose la question de p@radox : "des feedbacks sur sii Nantes" ?

Merci d'avance !

n°991723
kristel06
Posté le 19-03-2007 à 23:07:41  profilanswer

Attention a SII, il y a eu beaucoup de plaintes de consultants en intercontrats...

n°991983
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 20-03-2007 à 10:43:09  profilanswer

edit :

Message édité par phnatomass le 20-03-2007 à 10:45:00
n°995620
ExFutur
Posté le 23-03-2007 à 19:03:48  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis arrivé par hasard sur ce post et j'avoue que je tombe de haut.

Voici l'histoire. Je suis développeur PHP/Ajax, technos qui semblent intéresser fortement les SSII actuellement.
Après un licenciement économique qui m'a libéré d'une boîte où les salariés étaient considérés comme des chiens, je souhaite retrouver un poste dynamique dans une grosse entreprise qui respecte ses salariés. Je suis jeune, j'ai 25 ans, et je n'avais jamais entendu parler des SSII (du moins je ne savais pas ce que c'était).
Suite à la mise en ligne de mon CV sur un site internet j'ai été contacté par plusieurs SSII, en Bretagne, l'endroit où je veux travailler. Parmi celles ci le feeling est vraiment bien passé avec SII. Il semble qu'ils m'aient dit ce que j'avais envie d'entendre. Emulsion entre les salariés (par leurs repas techniques), sorties entre collègues, perspectives d'évolutions, etc... Le salaire qu'ils me proposent me convient, et ils sont actuellement en train de formaliser mon embauche (sur profil ou sur projet) mais je les intéresse fortement. De fait, depuis 4 jours, j'ai quasiment quotidiennement l'ingénieur commercial au téléphone, ils me paient un voyage pour aller voir le client (j'habite loin), etc...

Dans le même temps j'ai eu une autre proposition ferme à Paris, ma ville d'origine. Bien plus avantageuse niveau salarial, et des responsabilités. Mais voulant privilégier mon cadre de vie (j'ai une famille à charge), je suis sur le point de refuser l'offre parisienne et accepter celle de SII.

Seulement à lire vos messages, j'ai l'impression d'avoir affaire à tout le contraire de l'idée que je m'en fais. Je pensais trouver des gens arrangeants, ils semblent plutôt hard sur les intermissions, je pensais trouver une entreprise dans laquelle évoluer sur le long terme, vous les qualifiez de marchands de viande, sous aucun prétexte je ne veux retrouver les congés forcés, les relations tendues avec la hierarchie, que j'ai connues, mais ça semble pourtant être le cas.

Pour tout dire je suis un peu paumé là, ce thread a remis en cause toute ma réflexion. C'est pour ça que j'aimerai tourner les choses autrement...

Ne voyez vous pas d'avantages à cette société ? Est ce réellement si dur à vivre une SSII, quand on a une famille et envie de faire autre chose que de bosser dans sa vie ?

Je vous remercie pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par ExFutur le 23-03-2007 à 19:04:05
n°995695
kristel06
Posté le 23-03-2007 à 20:10:07  profilanswer

ExFutur a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis arrivé par hasard sur ce post et j'avoue que je tombe de haut.

Voici l'histoire. Je suis développeur PHP/Ajax, technos qui semblent intéresser fortement les SSII actuellement.
Après un licenciement économique qui m'a libéré d'une boîte où les salariés étaient considérés comme des chiens, je souhaite retrouver un poste dynamique dans une grosse entreprise qui respecte ses salariés. Je suis jeune, j'ai 25 ans, et je n'avais jamais entendu parler des SSII (du moins je ne savais pas ce que c'était).
Suite à la mise en ligne de mon CV sur un site internet j'ai été contacté par plusieurs SSII, en Bretagne, l'endroit où je veux travailler. Parmi celles ci le feeling est vraiment bien passé avec SII. Il semble qu'ils m'aient dit ce que j'avais envie d'entendre. Emulsion entre les salariés (par leurs repas techniques), sorties entre collègues, perspectives d'évolutions, etc... Le salaire qu'ils me proposent me convient, et ils sont actuellement en train de formaliser mon embauche (sur profil ou sur projet) mais je les intéresse fortement. De fait, depuis 4 jours, j'ai quasiment quotidiennement l'ingénieur commercial au téléphone, ils me paient un voyage pour aller voir le client (j'habite loin), etc...

Dans le même temps j'ai eu une autre proposition ferme à Paris, ma ville d'origine. Bien plus avantageuse niveau salarial, et des responsabilités. Mais voulant privilégier mon cadre de vie (j'ai une famille à charge), je suis sur le point de refuser l'offre parisienne et accepter celle de SII.

Seulement à lire vos messages, j'ai l'impression d'avoir affaire à tout le contraire de l'idée que je m'en fais. Je pensais trouver des gens arrangeants, ils semblent plutôt hard sur les intermissions, je pensais trouver une entreprise dans laquelle évoluer sur le long terme, vous les qualifiez de marchands de viande, sous aucun prétexte je ne veux retrouver les congés forcés, les relations tendues avec la hierarchie, que j'ai connues, mais ça semble pourtant être le cas.

Pour tout dire je suis un peu paumé là, ce thread a remis en cause toute ma réflexion. C'est pour ça que j'aimerai tourner les choses autrement...

Ne voyez vous pas d'avantages à cette société ? Est ce réellement si dur à vivre une SSII, quand on a une famille et envie de faire autre chose que de bosser dans sa vie ?

Je vous remercie pour votre aide.

Un conseil:

Fuis SII: Des amis y sont, ils le vivent très mal: vacance forcé en intercontrat, 0 augmentation alors que le client est tèrs content, envoie chez des clients lointains obligant le démenagement, refus de mission=faute grave,.......etc

n°995714
esteban331
Posté le 23-03-2007 à 20:38:29  profilanswer

Moi je crois qu'il y a des gens fait pour bosser dans des SSII et d'autres pas du tout !!!  
C'est comme partout, il y aura tjrs des gens content de leur job et d'autre completement dégouté. Chacun a ses raisons et chaque cas est particulier.
En résumé si de ton coté tout te semble OK, si tu as le feeling avec eux, fonce.

n°1020895
ptit-lu
Posté le 18-04-2007 à 09:29:09  profilanswer

winnypolo a écrit :

je repose la question de p@radox : "des feedbacks sur sii Nantes" ?

Merci d'avance !

Salut,

Je connais pas mal de gens chez SII Nantes. Apparement l'ambiance y est assez mauvaise depuis quelques mois. Les commentaires précédents correspondent bien à ce qu'on m'a décrit.

En point positif on peut citer la faible mobilité géographique.

Message édité par ptit-lu le 18-04-2007 à 14:23:46
n°1029466
Oxford_bre
Posté le 25-04-2007 à 09:28:07  profilanswer

Salut,

Je réagis a vos avis mitigés en vous expliquant mon cas :
En 2005 j'avais plusieurs propositions de SSII Rennaises et j'ai choisi SII.
Depuis tout se passe très bien et je suis en mission chez un client dans une équipe ou nous sommes de plusieurs sociétés différentes. Aujourd'hui je ne regrette pas du tout mon choix:
- Respect de mon choix de mobilité,
- SII est la seule a faire un vrai suivi de la mission,
- on a plein de trucs organisés à l'agence (des réunions d'information techniques des cours d'anglais....).
- beaucoup d'occasions de rencontrer les ingés de la boite.

Il est vrai que la mission peu s'arréter bientôt, mais aujourd'hui j'ai confiance en SII pour trouver une suite.

Pour SII Nantes je ne connais pas, et j'ai pas de connaissances là bas, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Oxford_bre le 25-04-2007 à 09:29:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur SOGETIFeedback esme sudria...
Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à ToulouseCadextan: feedback sur l'entreprise
Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiersEcoles de commerce > Votre Feedback
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SII

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)