Keromi a écrit :
Unilog Management je connais assez bien pour y avoir passé 5 mois de vie en tant que stagiaire consultante. J'y qualifierai l'ambiance de très moyenne. En effet, comme déjà décrit ici de long en large le processus de recrutement est lourd (test de QI, cas pratique en groupe, 2 entretiens), durant la première phase qui dure une matinée on dégage environ 50% des candidats (sans même leur expliquer pourquoi paraît-il). Le process est le même pour les futurs stagiaires et les JD en quête d'un premier job.
En apparence tout le monde est sympa, ouvert et tout (ce qui est réellement vrai pour une partie des jeunes consultants) mais il y a parmi eux une bonne proportion de gens aux dents longues soucieux de se faire bien voir de leurs managers. Les plus anciens (35-40 ans), cherchent à dégager en se faisant recruter chez un client (eh oui le consulting on y a fait pas de vieux os, à moins de finir associé) parce qu'ils en ont marre de se faire presser comme des citrons. Le jour de mon arrivée, sur l'organigramme de ma BT il y avait déjà 4 départs (toutes cases hiérarchiques confondues). J'ai reçu un pc portable d'un age canonique qui bien sur fonctionnait mal, j'ai donc squatté le service informatique pour le faire mettre à jour, et là stupeur dans le bureau du service il y avait une nana (environ 25-27 ans) qui téléphonait aux RH pour avoir le solde de sa paye parce qu'ayant démissionné depuis un certain temps, elle ne l'avait toujours pas reçue. Le turnover y est donc très important (d'où leur promotion massive et continuelle).