Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback Unilog Management (j'ai bien dit Management)

n°1535659
El Kasser
Posté le 04-02-2008 à 15:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne connais pas les salaires chez UM;

"Vous me proposez une citadine, pouvez-vous me donner les prix de vos citadines?"

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 15:33:10  profilanswer

n°1536404
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-02-2008 à 03:28:14  profilanswer

bah non, ton raisonnement est faux ...

tu dois connaitre ta propre valeur et fixer ton salaire, en fonction de ça, tu sauras quelle société te convient le mieux

déjà UM paie mal

c'est comme si tu accepte de prendre un voiture d'occasion logan chez un revendeur alors que tu peux très bien avoir un renault d'occasion bien meilleur chez un autre revendeur

bon, un autre exemple

le marché est à 45 K€ et UM te propose 38K€, tu vas accepter?

ne demande pas en fonction de la société, mais en fanction de tes compétence

la seule chose que l'entreprise t'apporte c'est son intérêt, s'il y'en a et j'ai un gros doute

j'ai déjà rencontré un ancien de UM et il m'a deçu comme jamais un commercial m'a deçu, j'ai remarqué dès le debut qu'il ne suit pas de tout
si tu les UM sont comme ça, jamais je n'intégrerai cette société

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 05-02-2008 à 03:58:17

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1536451
El Kasser
Posté le 05-02-2008 à 09:34:33  profilanswer

Preceptor a écrit :

le marché est à 45 K€ et UM te propose 38K€, tu vas accepter?

Bah non, il n'y a pas de raisonnement dans ce que je dis pour qu'il soit vrai ou faux. C'est juste une demande d'information.

J'ai d'autres propositions ailleurs et je voulais juste connaître le salaire chez d'UM avant de le négocier!!!

n°1540290
Keromi
Posté le 08-02-2008 à 20:53:40  profilanswer

Unilog Management je connais assez bien pour y avoir passé 5 mois de vie en tant que stagiaire consultante. J'y qualifierai l'ambiance de très moyenne. En effet, comme déjà décrit ici de long en large le processus de recrutement est lourd (test de QI, cas pratique en groupe, 2 entretiens), durant la première phase qui dure une matinée on dégage environ 50% des candidats (sans même leur expliquer pourquoi paraît-il). Le process est le même pour les futurs stagiaires et les JD en quête d'un premier job.
En apparence tout le monde est sympa, ouvert et tout (ce qui est réellement vrai pour une partie des jeunes consultants) mais il y a parmi eux une bonne proportion de gens aux dents longues soucieux de se faire bien voir de leurs managers.  
Les plus anciens (35-40 ans), cherchent à dégager en se faisant recruter chez un client (eh oui le consulting on y a fait pas de vieux os, à moins de finir associé) parce qu'ils en ont marre de se faire presser comme des citrons. Le jour de mon arrivée, sur l'organigramme de ma BT il y avait déjà 4 départs (toutes cases hiérarchiques confondues). J'ai reçu un pc portable d'un age canonique qui bien sur fonctionnait mal, j'ai donc squatté le service informatique pour le faire mettre à jour, et là stupeur dans le bureau du service il y avait une nana (environ 25-27 ans) qui téléphonait aux RH pour avoir le solde de sa paye parce qu'ayant démissionné depuis un certain temps, elle ne l'avait toujours pas reçue. Le turnover y est donc très important (d'où leur promotion massive et continuelle).

J'ai été propulsée sur un chantier assez vite (après 3 jours au siège, j'ai eu bcp de chance car l'autre stagiaire est restée pourrir sur des études un bon mois et demi avant d'être envoyée en mission). J'ai été vite mise dans le bain, globalement bien acueillie. Les journées sont longues (on termine à 19h mini), en général les consultants sont tellement bouffé par leur taf qu'ils profitent de la pause de midi pour régler leurs démarches administratives perso ou faire des courses. La personne en interne coordinatrice du chantier pouvait être super chiante, d'autant plus que nous étions dans une boite en post fusion, donc je ne vous raconte pas les tensions internes. Mais globalement si l'on se montre à l'écoute et un minimum empathique, les clients sont contents.
Le mot d'ordre était d'être irréprochable, ma manager relisait systématiquement tous les mails que j'envoyais (sympa au début on se sent bien encadré mais au bout de quelques mois on a envie de voler un peu de nos propres ailes), il fallait être super sapés et donner l'impression d'être toujours très occupés (ben voui vu combien sont facturés les consultants à la journée).
J'ai bcp taffé avec le junior (en particulier quand en aout la manager est partie en vacances), si bien qu'il avait des missions qui sortaient vraiment du cadre de la responsabilité accordé à un junior. Il a d'ailleurs commencé à prendre la grosse tête et à jouer au mini kapo avec moi (je rappelle que l'on avait presque le même âge, notre différence se jouait sur le type de contrat de travail). En aout j'ai assuré le chantier une semaine entière seule (fort heureusement tout le monde était en vacances). Je n'ai pas osé demander ne serait-ce qu'un jour de vacances, tellement j'avais envie de bien faire et de me donner.
Je précise aussi que mon maître de stage n'était pas sur le chantier avec moi, il a du donc m'évaluer en m'ayant vu uniquement 3 fois en 5 mois! En parlant d'évaluation, chez Unilog management les consultants sont évalués une fois par an (en été), leur évaluateur  change tous les ans (pour éviter les copinages paraît il) mais au final c'est pipeau puisque l'évaluateur peut parfois n'avoir jamais eu à bosser avec la personne évaluée. Dans la BT où j'évoluais les promo allaient bon train, sans doute pour inciter les gens à rester (ça les valorise). En sus de son staffage sur un chantier, le consultant peut avoir à bosser sur les propals, la stratégie de la BT ou encore rédiger des rapports sur le sujet de sa mission si celle-ci est inédite (heures sup' non rémunérées of course).
Une fois par an la BU a le droit à son week end spécial, on m'a gracieusement autorisé à y participer. Sympa, bon hôtel, bcp d'activités sensés rapprocher l'équipe, bcp de jeunes (crevés), si ce n'est que le junior avec lequel je bossais 10h par jour n'a 1) pas essayé de m'intégrer aux autres, ni mêmes de me présenter ses potes, 2) adressé la parole que 3 fois en 2 jours (il se sentait plus le pauvre, il a préféré causer aux managers, ben oui moi misérable stagiaire je ne lui était utile en rien, lui faisant oublier toute courtoisie ou politesse, c'est dommage en chantier parfois on s'est bien entendu, je ne discutais que rarement ses directive (trop sympa!)). Résultat, j'ai sympatisé avec d'autres personnes, dont un groupe d'une BT plus technique.
Le stage s'est terminé dans un grand n'importe quoi (grosse merde sur le chantier du à un souci de communication), la manager nous a annoncé qu'elle claquait sa dem', et pour finir on m'a dit que l'on ne m'engageait pas en prétextant un truc bidon (j'aurai préféré que l'on me dise "tu as fait trop de conneries sur le chantier, tu n'es pas douée, on te garde pas" mais non, en m'ayant vu 3 fois, le maître de stage a estimé me connaitre très bien et m'a jugé non faite pour le métier, la manager assez amère sur ses années passées en tant que consultante m'a conseillée de me trouver un taf cool (en gros de ne pas faire comme elle)).
La vérité étant qu'ils avaient aussi parfois du mal à chopper des chantiers, début juillet il y avait bcp de consultants au siège qui n'étaient pas staffés et tout le monde avait peur d'être en trop (c'est à dire potentiellement virable). Certains se sont retrouvés sur des chantiers à mi temps ou 80%. Je trouve leur gestion des consultants et des missions trop "freestyle", ils ont même présentés des consultants pour des missions assez pointues qui ne connaissaient rien au sujet, on m'a même demandé un topo 15 min avant un entretien consultant-client.
Sinon je pense que Unilog a d'une manière générale un gros complexe d'infériorité par rapport à Accenture, ils sont sans arret en train de descendre Accenture (voir plus haut dans le topic), j'ai bcp entendu de "ouai Accenture c'est des malades, tu y es rien qu'un numéro, ici c'est une famille, un vrai esprit d'équipe".  
J'ai mis quelques mois à me reconstruire, après ce stage (physiquement et moralement épuisée, impression d'avoir tout donné pour rien, d'avoir été pressée comme un citron, renvoyée comme une malpropre, de ne valoir rien du tout dans le monde professionnel), puis j'ai trouvé un autre job plus calme avec un patron qui me valorise. Ayant repris confiance en moi, j'ai décidé de me tourner à nouveau vers le conseil et surtout de ne pas écouter les "conseils" de ceux qui pensent me connaître après s'être entretenu 3 fois avec moi. Et ça marche pas mal puisqu'en 15 jours de recherche à rythme calme j'ai décroché 3 entretiens d'embauche...Ces boîtes là seront sans doute ravies de pouvoir recruter une consultante formée aux frais des autres  :kaola: .
Vous l'aurez bien compris, je me suis moyennement plu chez Unilog (même si elle a bcp de points communs avec la plupart des boîtes de conseil) même s'ils se gargarisent avec leur nouvelle étiquette "Logica cmg" qui est sensée les faire passer dans la cours des grands d'un point de vue International (yeah  :sol: ). Etrangement Accenture semble paradoxalement plus ouvert qu'eux, ex : Il ne recrutent personne sortant d'une ESC en dessous d'Audencia (hors groupe B donc) alors qu'Accenture prends régulièrement des JD sortant d'une groupe C.
Il m'a aussi semblé comprendre qu'Unilog attends une sorte de retour sur investissement des consultants qui ont réussi à se faire embaucher comme salarié ailleurs (genre ouai vas-y envoie nous de la mission, prévient nous dès qu'une opportunité se présente (il en a été de même quand mon ancien maître de stage a appris où j'ai trouvé mon job) mais je ne sais pas si ça marche.
Ce qui est marrant , c'est qu'un autre stagiaire (rencontré lors du week end) auquel on disait clairement "ouai ouai pas de pb toi on te garde!" n'est apparement pas resté non plus (parti de son plein gré? Viré comme moi?) puisque je l'ai croisé un soir à la BNF (un jour ouvrable). Je partage donc l'impression en demi teinte qui ressort si l'on fait la moyenne des témoignages (entre ceux qui viennent faire la pub d'Unilog ici et ceux qui se sont tirés).

n°1552525
berbouze
Posté le 19-02-2008 à 10:32:09  profilanswer

Salut,
Ca fait assez longtps que je ne suis pas allé ici...
Déjà pour répondre à Préceptor : "UM paie mal" ??? Je ne sais pas d'où viennent ces affirmations. Je redis que je suis junior et que je touche tous les mois 2600€ (nets, inclus les AFF à 300€ environ). J'appelle pas ça mal payé. Mais tout est une question de pt de vue.
Pour répondre à El Kasser (je vois pas pk tt le monde lui met cher en lui disant de se démerder tout seul) : chez UM, il n'y a pas vraiment de règle concernant les rémunérations des senior. Ca dépend pas mal de ton expérience. Récemment, un senior (27/28 ans, 5ans d'expérience) s'est fait embaucher à 4000€ nets. Je suis peut être déconnecté, mais je vois pas en quoi c'est mal payé.

Après, ce qui me fait marrer, c'est que qd tu donnes une bonne impression, tu "fais de la pub", alors que qd tu mets cher à une boite, c'est "du vécu, c'est la vérité, écoutez moi ça spass comme ça!"....  

Franchement, Keromi, j'ai envie de te dire que t tombée sur un ptit rigolo qui se la racontait parce qu'il était junior avec un stagiaire... Bah oui, des comme ça, t'en vois partout. Et ça dépend pas des boites. Ce que je vois chez UM, c'est que quand t'a besoin de prendre des jours de congés, ils te font pas chier. La plupart du tps, si tu n'es pas sur un sujet sensible, tu préviens 2 jours avant et ils sont d'accord... Dans les autres cas, si tu as prévenu suffisamment avant, ils font avec : ils adaptent le planning. Contrairement à Accenture (oulala les méchants ils font un complexe d'infériorité !) qui, eux, n'ont aucune considération pour les consultants. Ce que je dis à propos d'Accenture est aussi du vécu : mon colloc en est (ça fait 2 mois qu'il fait 9h30-23h30 en moyenne), et 3 autres potes de mon école, qui font eux aussi des horaires de malade (consigne (ce qu'ils m'ont dit) : arriver avant le client et partir après).  
Keromi, par contre, je sais pas ce que tu veux faire dans la vie, mais finir à 19h, j'appelle pas ça une journée longue !
Passer du temps en intermission à t'impliquer dans les propales, dans les offres et dans la stratégie de la BT, je trouve ça aussi plutôt valorisant...

Certes, il y a vraiment des suceurs chez Unilog, comme ailleurs... Des juniors qui ont les dents qui rayent le parquet, qui vont faire de la lèche auprès des managers... bienvenue dans le monde du travail. Dans tous mes stages précédent, j'ai connu ça. Et pas que dans le monde du conseil.

Je suis peut être tombé dans une équipe vraiment particulière (BT IDT, puisqu'on me demandait), mais en tous cas ici j'ai jms entendu qqn se plaindre de sa paye, ou de la manière dont il est traité.

Quant au recrutement : ce que dit Keromi est totalement faux, bien sûr qu'ils recrutent "en dessous" d'Audencia.... J'ai autour de moi des juniors venant de : ESC Montpellier, ESC Lille, ESCE (tu connais toi ?), et moi, ESC Reims... Je ne sais pas où tu les places, mais la plupart pas au niveau d'Audencia communément entendu...

Je pense que la meilleure façon de se faire une idée est d'essayer. Passez au moins les entretiens, et de toutes façons, rien ne vous empêche de partir si vous ne vous y sentez pas bien ! Ca sert à ça, une période d'essais... !

n°1554348
Keromi
Posté le 20-02-2008 à 14:00:39  profilanswer

Concernant le type d'école d'où sortent les JD convoqués, je me base sur ce que j'ai pu voir ou entendre lors de la session de recrutement en groupe, dans l'assemblée il n'y avait que Science Po, Audencia, GEM, EMLyon, Edhec, et Mines côté ingé. Après, comme ils sont stagiophages peut être qu'ils tapent aussi dans d'autres écoles moins bien classées (catégorie C) pour pouvoir moins les payer (par contre pour ESCE ça sent la cooptation à plein nez ou alors le mec est hyper calé dans un domaine très pointu).

Je sais aussi très bien que ça peut se passer différemment dans d'autres BT merci, j'ai quand même passé une période significative chez UM, mais dans celle où je suis tombé (d'une BU différente à la tienne aussi) ben l'ambiance bof bof, avec pas mal de gens "qui se la jouaient" (genre ouai moi je suis un "professionnel" attention les yeux!). UM reste quand même un viandard parisien.
Je sais aussi ce que je souhaite faire dans la vie, mais je regarde les conditions offertes, il y a autant de type de management de que boîtes. D'ailleurs en tant que stagiaire ou JD, je ne pense pas que tu aies de conseils à me donner, puisque toi aussi tu sembles débuter professionnellement, tu pourras m'en donner quand tu auras 10 ans de métier derrière toi.
Heureusement aussi que je ne suis pas restée sur l'impression que j'ai pu avoir sur le monde du conseil donnée par UM. J'ai pu le constater hier soir lors d'un entretien que d'autres boîtes sont plus "humaines", plus soucieuses de leurs salariés, sans doute parce que moins grosses elles ne peuvent pas se permettre un turnover important. Mais moins grosse ne veut pas dire dépourvues de projets.
UM restera toujours pour moi une SSII franco-française qui s'est mise à faire du conseil pour se faire plus d'argent et qui aujourd'hui se gargarise de sa nouvelle étiquette apportée par Logica cmg (ouai ben ils sont encore loin de Bain & cie, Mc Kinsey, BCG etc...). De même que je ne suis pas la seule à penser cela, d'après tous les échos que j'ai pu avoir sur eux, UM a du entendre siffler ses oreilles plus d'une fois...

n°1555156
ziib
Posté le 20-02-2008 à 21:56:57  profilanswer

Keromi / Kaliméro ? ;) je plaisante ... un peu de sérieux.

Même remarque que mon collègue, salaire correct, embauché à 36Ke (Frais inclus, hors primes) en 2006,  après un an d'XP : 41ke (Frais inclus, hors primes). Pas mal de formation, une dizaine de jour pour ma part en 1 an. Une bonne ambiance dans ma BT (équipe). Tu as vraiment du tomber sur un cas particulier. UM est connu et reconnu pour son bon vivre, c'est le journal du net qui le dit, ce n'est pas moi. http://www.journaldunet.com/manage [...] obal.shtml  

Le parquet n'est pas plus rayé qu'ailleurs (d'ailleurs chez nous c'est de la moquette) va jeter un coup d'oeil à la concurrence, les dents y sont je pense plus affutées ...

Pour les horaires, il m'arrive de finir après 19h et parfois même 21h (très rare), mais je ne trouve pas ça choquant, dans la mesure où tu es cadre et pas fonctionnaire ... Sache qu'EDF embauche à 32h/semaine, cela pourrait t'intéresser ...  

Pour le coté Franco-Français d'UM, c'était vrai jusqu'à il y a pas très longtemps, mais je m'aperçois que les missions à l'étranger commence à rentrer dans les portefeuilles, des accords d'échanges se mettent en place entre les différents sites de Logica (UK, France, Allemagne, Suède, arabie saoudite, inde, etc.) sur des aspects business, les compétences et référencent s'échangent etc. Bon c'est certain, on est pas sur du déplacement 100% worldwide de 100% des collaborateurs ...  

Les oreilles sifflent mais elles sifflent partout ma chère, fait un tour sur les autres critiques de ce site, il y a toujours des employés aigris :) Je m'aperçois simplement d'une chose 80% des stagiaires signent un contrat à la suite de leur stage, certainement sous la contrainte.., que dire de plus ...

Sache que pour moi, et cela reste une vision entièrement personnelle, une entreprise qui me positionne sur des missions intéressantes, qui me paie et me forme bien et qui me donne l'opportunité de monter en fonction de mes capacités et non du nombre d'années passées, j'appelle cela une entreprise, non pas viandard, mais respectable.

Au plaisir.

n°1555889
berbouze
Posté le 21-02-2008 à 11:21:58  profilanswer

Keromi, tu m'as l'air tout de même assez parano... Je n'essaye pas de te donner des conseils, ni de te descendre...
Je m'appuie juste sur des faits. Et quand je parlais des écoles des personnes autour de moi, je ne parlais pas de stagiaires, mais bien d'embauchés en CDI. Et la personne de l'ESCE : 1 n'est pas cooptée et 2 je ne vois pas en quoi la cooptation te choque. Une personne cooptée n'est pas (loin de là) systématiquement embauchée !

Je rejoins pas mal ziib sur le côté international : c'est vrai que la faiblesse d'UM est de ne pas être connue à l'étranger. Et je n'arrive pas encore à comprendre en quoi faire des efforts pour attaquer l'international serait "se gargariser". Dans mes collègues proches, j'en ai une qui part dans une semaine à New York (pour seulement une semaine, c'est vrai), une autre aux Philippines (pour un petit mois) et un qui fait du Change Management dans une douzaine de pays européens sur 1 an 1/2.
Même s'il est vrai que la plupart des missions sont en France, je trouve qu'UM essaye vraiment de "s'internationaliser"....

Je ne cherche pas à te faire changer d'opinion Keromi, mais seulement je donne une autre impression, qui est partagée par pas mal de mes collègues : je me sens bien dans cette boite, j'ai jusqu'à présent eu des missions qui correspondaient parfaitement avec mon projet, et je suis payé dans la moyenne haute des JD de mon école...  
et non, je n'ai pas les dents qui arrachent la moquette ;o)

J'espère sincèrement que tu t'éclateras dans ta nouvelle boite !

Bon courage pour la suite !

n°1939345
mar_ram
Posté le 22-09-2008 à 14:35:52  profilanswer

berbouze a écrit :

Keromi, tu m'as l'air tout de même assez parano... Je n'essaye pas de te donner des conseils, ni de te descendre...
Je m'appuie juste sur des faits. Et quand je parlais des écoles des personnes autour de moi, je ne parlais pas de stagiaires, mais bien d'embauchés en CDI. Et la personne de l'ESCE : 1 n'est pas cooptée et 2 je ne vois pas en quoi la cooptation te choque. Une personne cooptée n'est pas (loin de là) systématiquement embauchée !

Je rejoins pas mal ziib sur le côté international : c'est vrai que la faiblesse d'UM est de ne pas être connue à l'étranger. Et je n'arrive pas encore à comprendre en quoi faire des efforts pour attaquer l'international serait "se gargariser". Dans mes collègues proches, j'en ai une qui part dans une semaine à New York (pour seulement une semaine, c'est vrai), une autre aux Philippines (pour un petit mois) et un qui fait du Change Management dans une douzaine de pays européens sur 1 an 1/2.
Même s'il est vrai que la plupart des missions sont en France, je trouve qu'UM essaye vraiment de "s'internationaliser"....

Je ne cherche pas à te faire changer d'opinion Keromi, mais seulement je donne une autre impression, qui est partagée par pas mal de mes collègues : je me sens bien dans cette boite, j'ai jusqu'à présent eu des missions qui correspondaient parfaitement avec mon projet, et je suis payé dans la moyenne haute des JD de mon école...  
et non, je n'ai pas les dents qui arrachent la moquette ;o)

J'espère sincèrement que tu t'éclateras dans ta nouvelle boite !

Bon courage pour la suite !

@ Berbouze !
Je suis passé par ce forum car je suis en plein processus de recrutement chez UM.
Le seul soucis c'est tes commentaires. Je suis sur à 99% que t'es un commercial UM.  
UM c'est bien Um c'est le paradis c'est ce que tu raconte.
Je trouve ça minable la publicité mensongère.
 :o  
Vraiment Minable  :o  

---------------
Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour.
n°1939630
esteban331
Posté le 22-09-2008 à 18:29:33  profilanswer

mar_ram a écrit :

@ Berbouze !
Je suis passé par ce forum car je suis en plein processus de recrutement chez UM.
Le seul soucis c'est tes commentaires. Je suis sur à 99% que t'es un commercial UM.  
UM c'est bien Um c'est le paradis c'est ce que tu raconte.
Je trouve ça minable la publicité mensongère.
 :o  
Vraiment Minable  :o  

Quelle publicité mensongère ? precise car sans arguments ca ne veut rien dire !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 18:29:33  profilanswer

n°1940594
mar_ram
Posté le 23-09-2008 à 15:06:39  profilanswer

esteban331 a écrit :

Quelle publicité mensongère ? precise car sans arguments ca ne veut rien dire !

Eh ben, comme j'ai commencé à lire ce topic dès le début, et j'ai lu les commentaires de berbouze qui commence par nous raconter des entretiens avec UM et que ça a l'air bien, ses commentaire sont suivis d'une PUB d'un manager UM.  
Quelques jours après, il est pris chez UM très content la SSII de sa Life, quelques semaines , voire mois plu tard, il a fait trois missions et maintenant deux ans après il est content.
Jusque là tout va bien sauf que c'est du pipo !!!! C'est du grand n'importe quoi, des phrases de commerciaux que l'entend lors des entretiens.  
Personnellement , j'ai rien contre UM et je les vois bientot pour un entretien ( je passe par une cooptation)
Mais le soucis c'est que ce genre de comm ce n'est rien de plus que de la pub. Berbouez n'est qu'un commercial faisant de la pub.  
Voilà  
 :kaola:  

n°1940604
hulk24
Posté le 23-09-2008 à 15:15:58  profilanswer

Si Berbouze est commercial chez UM et qu'il se sente bien (donc qu'il en fasse de la pub) où est le mal ! Ce forum n'est pas réservé à des salariés aigris dénigrant leur boite avec plus ou moins d'arguments !

De toute façon personne ne va choisir son poste ou son employeur sur la base des commentaires (positifs ou négatifs) qualitatifs de ce forum.

Le forum est utile soit pour se faire plaisir (comme toutes les discussions), soit pour avoir des renseignements précis et vérifiables (salaire, jours de RTT, santé financière de l'entreprise, etc.)

n°1940739
mar_ram
Posté le 23-09-2008 à 17:17:47  profilanswer

@ Hulk

J'ai bien dit que je n'ai rien contre Unilog M . C'est pour ça je vais bientôt avoir mon entretien  :jap:  
J'ai TOUT SIMPLEMENT PLEIN de doutes maintenant sur la crédibilité des commerciaux UM. C'est peut etre un commercial qui se sent bien comme tu dis. Mais à ce moment là pourquoi mentir et inventer tout un scénario ?  

1. Je dis que je passe des entretiens
2. Je dis que je suis pris
3. Je me sens bien
4. VENEZ CHEZ UM c'est très bien c'est le paradis

Pourquoi inventer une personne ? Moi personnellement c'est ça qui me choque et non les commentaires de personnes mécontentes ou contentes !  
En SSII Tout dépend de ton commercial, ton manager, ton client et surtout ton salaire !!!!!
Donc c'est bien d'avoir des retours. Mais au moins des vrais retours !!!!!
J'espère que ma vision des choses est claire pour toi hulk !!

Message cité 2 fois
Message édité par mar_ram le 23-09-2008 à 17:19:22
n°1941347
esteban331
Posté le 23-09-2008 à 22:48:10  profilanswer

mar_ram a écrit :

@ Hulk

J'ai bien dit que je n'ai rien contre Unilog M . C'est pour ça je vais bientôt avoir mon entretien  :jap:  
J'ai TOUT SIMPLEMENT PLEIN de doutes maintenant sur la crédibilité des commerciaux UM. C'est peut etre un commercial qui se sent bien comme tu dis. Mais à ce moment là pourquoi mentir et inventer tout un scénario ?  

3. Je me sens bien

Pourquoi inventer une personne ? Moi personnellement c'est ça qui me choque et non les commentaires de personnes mécontentes ou contentes !  
En SSII Tout dépend de ton commercial, ton manager, ton client et surtout ton salaire !!!!!

D'abord sache que ca n'est plus Unilog M mais LMC : logica management consulting.
Deuxio berbouze apporte juste son témoignage et rien ne dit qu'il est commercial. D'ailleurs si tu lis bien les autres commentaires il y a d'autres personnes qui disent du bien de LMC. Apres c'est sur que tu trouveras toujours des aigris (ce sont souvent les incompétents mais pas toujours attention hein).
Enfin moi je dis aussi que c'est tres bien LMC :))

n°1941605
amistad
Posté le 24-09-2008 à 11:20:10  profilanswer

mar_ram a écrit :

@ Hulk

3. Je me sens bien

Avant de passer ton entretien, tu ferais bien de te renseigner:
-LMC se définit comme un cabinet de conseil donc pas de commerciaux: ce sont les managers qui gèrent cette partie du métier.
- étant moi-même chez LMC et dans la même BU que berbouze, je n'ai pas trouvé que son discours était déconnecté de la réalité
- j'ai l'impression que pour toi un vrai retour est forcément mauvais et que ce qui t'intéresse est "surtout ton salaire": tu ferais mieux de passer ton chemin, il y a une foultitude de SSII qui paient mieux les JD... après quelques années c'est une autre histoire...

n°1942798
jeroboam22
Posté le 25-09-2008 à 11:00:43  profilanswer

Il est difficile de se faire un avis après tout ce qui se dit... Perso j'ai regardé sur www.nosentreprises.com où l'on trouve une évalutation de UM sur un certain nombre de critères. Je trouve la formule pas mal car cela donne un bon aperçu et permet de voir ce que pensent ceux qui sont dans l'entreprise sur ce que l'on cherche dans une nouvelle boite (et je pense que chacun peut avoir des aspirations différentes).
Avez-vous déjà testé la pertinence de ces notations ? Qu'en pensez-vous ?

n°1943372
esteban331
Posté le 25-09-2008 à 19:16:39  profilanswer

hahaha la note est de 6,1 et il n'y a qu'un seul vote !!! lol

n°1945062
marcolerig​olo
Posté le 27-09-2008 à 17:10:09  profilanswer

Keromi a écrit :

Unilog Management je connais assez bien pour y avoir passé 5 mois de vie en tant que stagiaire consultante. J'y qualifierai l'ambiance de très moyenne. En effet, comme déjà décrit ici de long en large le processus de recrutement est lourd (test de QI, cas pratique en groupe, 2 entretiens), durant la première phase qui dure une matinée on dégage environ 50% des candidats (sans même leur expliquer pourquoi paraît-il). Le process est le même pour les futurs stagiaires et les JD en quête d'un premier job.
En apparence tout le monde est sympa, ouvert et tout (ce qui est réellement vrai pour une partie des jeunes consultants) mais il y a parmi eux une bonne proportion de gens aux dents longues soucieux de se faire bien voir de leurs managers.  
Les plus anciens (35-40 ans), cherchent à dégager en se faisant recruter chez un client (eh oui le consulting on y a fait pas de vieux os, à moins de finir associé) parce qu'ils en ont marre de se faire presser comme des citrons. Le jour de mon arrivée, sur l'organigramme de ma BT il y avait déjà 4 départs (toutes cases hiérarchiques confondues). J'ai reçu un pc portable d'un age canonique qui bien sur fonctionnait mal, j'ai donc squatté le service informatique pour le faire mettre à jour, et là stupeur dans le bureau du service il y avait une nana (environ 25-27 ans) qui téléphonait aux RH pour avoir le solde de sa paye parce qu'ayant démissionné depuis un certain temps, elle ne l'avait toujours pas reçue. Le turnover y est donc très important (d'où leur promotion massive et continuelle).

J'ai été propulsée sur un chantier assez vite (après 3 jours au siège, j'ai eu bcp de chance car l'autre stagiaire est restée pourrir sur des études un bon mois et demi avant d'être envoyée en mission). J'ai été vite mise dans le bain, globalement bien acueillie. Les journées sont longues (on termine à 19h mini), en général les consultants sont tellement bouffé par leur taf qu'ils profitent de la pause de midi pour régler leurs démarches administratives perso ou faire des courses. La personne en interne coordinatrice du chantier pouvait être super chiante, d'autant plus que nous étions dans une boite en post fusion, donc je ne vous raconte pas les tensions internes. Mais globalement si l'on se montre à l'écoute et un minimum empathique, les clients sont contents.
Le mot d'ordre était d'être irréprochable, ma manager relisait systématiquement tous les mails que j'envoyais (sympa au début on se sent bien encadré mais au bout de quelques mois on a envie de voler un peu de nos propres ailes), il fallait être super sapés et donner l'impression d'être toujours très occupés (ben voui vu combien sont facturés les consultants à la journée).
J'ai bcp taffé avec le junior (en particulier quand en aout la manager est partie en vacances), si bien qu'il avait des missions qui sortaient vraiment du cadre de la responsabilité accordé à un junior. Il a d'ailleurs commencé à prendre la grosse tête et à jouer au mini kapo avec moi (je rappelle que l'on avait presque le même âge, notre différence se jouait sur le type de contrat de travail). En aout j'ai assuré le chantier une semaine entière seule (fort heureusement tout le monde était en vacances). Je n'ai pas osé demander ne serait-ce qu'un jour de vacances, tellement j'avais envie de bien faire et de me donner.
Je précise aussi que mon maître de stage n'était pas sur le chantier avec moi, il a du donc m'évaluer en m'ayant vu uniquement 3 fois en 5 mois! En parlant d'évaluation, chez Unilog management les consultants sont évalués une fois par an (en été), leur évaluateur  change tous les ans (pour éviter les copinages paraît il) mais au final c'est pipeau puisque l'évaluateur peut parfois n'avoir jamais eu à bosser avec la personne évaluée. Dans la BT où j'évoluais les promo allaient bon train, sans doute pour inciter les gens à rester (ça les valorise). En sus de son staffage sur un chantier, le consultant peut avoir à bosser sur les propals, la stratégie de la BT ou encore rédiger des rapports sur le sujet de sa mission si celle-ci est inédite (heures sup' non rémunérées of course).
Une fois par an la BU a le droit à son week end spécial, on m'a gracieusement autorisé à y participer. Sympa, bon hôtel, bcp d'activités sensés rapprocher l'équipe, bcp de jeunes (crevés), si ce n'est que le junior avec lequel je bossais 10h par jour n'a 1) pas essayé de m'intégrer aux autres, ni mêmes de me présenter ses potes, 2) adressé la parole que 3 fois en 2 jours (il se sentait plus le pauvre, il a préféré causer aux managers, ben oui moi misérable stagiaire je ne lui était utile en rien, lui faisant oublier toute courtoisie ou politesse, c'est dommage en chantier parfois on s'est bien entendu, je ne discutais que rarement ses directive (trop sympa!)). Résultat, j'ai sympatisé avec d'autres personnes, dont un groupe d'une BT plus technique.
Le stage s'est terminé dans un grand n'importe quoi (grosse merde sur le chantier du à un souci de communication), la manager nous a annoncé qu'elle claquait sa dem', et pour finir on m'a dit que l'on ne m'engageait pas en prétextant un truc bidon (j'aurai préféré que l'on me dise "tu as fait trop de conneries sur le chantier, tu n'es pas douée, on te garde pas" mais non, en m'ayant vu 3 fois, le maître de stage a estimé me connaitre très bien et m'a jugé non faite pour le métier, la manager assez amère sur ses années passées en tant que consultante m'a conseillée de me trouver un taf cool (en gros de ne pas faire comme elle)).
La vérité étant qu'ils avaient aussi parfois du mal à chopper des chantiers, début juillet il y avait bcp de consultants au siège qui n'étaient pas staffés et tout le monde avait peur d'être en trop (c'est à dire potentiellement virable). Certains se sont retrouvés sur des chantiers à mi temps ou 80%. Je trouve leur gestion des consultants et des missions trop "freestyle", ils ont même présentés des consultants pour des missions assez pointues qui ne connaissaient rien au sujet, on m'a même demandé un topo 15 min avant un entretien consultant-client.
Sinon je pense que Unilog a d'une manière générale un gros complexe d'infériorité par rapport à Accenture, ils sont sans arret en train de descendre Accenture (voir plus haut dans le topic), j'ai bcp entendu de "ouai Accenture c'est des malades, tu y es rien qu'un numéro, ici c'est une famille, un vrai esprit d'équipe".  
J'ai mis quelques mois à me reconstruire, après ce stage (physiquement et moralement épuisée, impression d'avoir tout donné pour rien, d'avoir été pressée comme un citron, renvoyée comme une malpropre, de ne valoir rien du tout dans le monde professionnel), puis j'ai trouvé un autre job plus calme avec un patron qui me valorise. Ayant repris confiance en moi, j'ai décidé de me tourner à nouveau vers le conseil et surtout de ne pas écouter les "conseils" de ceux qui pensent me connaître après s'être entretenu 3 fois avec moi. Et ça marche pas mal puisqu'en 15 jours de recherche à rythme calme j'ai décroché 3 entretiens d'embauche...Ces boîtes là seront sans doute ravies de pouvoir recruter une consultante formée aux frais des autres  :kaola: .
Vous l'aurez bien compris, je me suis moyennement plu chez Unilog (même si elle a bcp de points communs avec la plupart des boîtes de conseil) même s'ils se gargarisent avec leur nouvelle étiquette "Logica cmg" qui est sensée les faire passer dans la cours des grands d'un point de vue International (yeah  :sol: ). Etrangement Accenture semble paradoxalement plus ouvert qu'eux, ex : Il ne recrutent personne sortant d'une ESC en dessous d'Audencia (hors groupe B donc) alors qu'Accenture prends régulièrement des JD sortant d'une groupe C.
Il m'a aussi semblé comprendre qu'Unilog attends une sorte de retour sur investissement des consultants qui ont réussi à se faire embaucher comme salarié ailleurs (genre ouai vas-y envoie nous de la mission, prévient nous dès qu'une opportunité se présente (il en a été de même quand mon ancien maître de stage a appris où j'ai trouvé mon job) mais je ne sais pas si ça marche.
Ce qui est marrant , c'est qu'un autre stagiaire (rencontré lors du week end) auquel on disait clairement "ouai ouai pas de pb toi on te garde!" n'est apparement pas resté non plus (parti de son plein gré? Viré comme moi?) puisque je l'ai croisé un soir à la BNF (un jour ouvrable). Je partage donc l'impression en demi teinte qui ressort si l'on fait la moyenne des témoignages (entre ceux qui viennent faire la pub d'Unilog ici et ceux qui se sont tirés).

Quand je lis ça,je ne peux m'empecher de dire que :
J'ai l'impression d'avoir vécu la même chose chez un big4!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Fiducial informatique ?feedback CS
Feedback LogicaCMGBien négocier sa démission
feedback sur GICM et Graphanefeedback sur finaref
IUP Management et gestion des entreprises qu'en pensez vous?Quid de UNILOG (SSII)?
SVP IMPORTANT ! IUP Management ou école ingé ISTPFeedback Neosoft?
Plus de sujets relatifs à : Feedback Unilog Management (j'ai bien dit Management)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR