Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback sur Reuters Financial Software

n°978457
capitainei​gloo
Posté le 06-03-2007 à 12:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

sppoutnik a écrit :

Ben si tu regarde les offres actuellement (sur monster par exemple) en particulier en finance y'a pas mal d'offre entre 45-55 k€ /ans donc 43 k€ me semble tres moyen.

il y a une différence entre un salaire d'éditeur et celui d'une SSII.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 12:59:58  profilanswer

n°978458
capitainei​gloo
Posté le 06-03-2007 à 13:02:25  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

Il est tout à fait possible de monter en compétence fonctionnelle, soit en interne (on t'encouragera a passer le Master de finance de marché du CNAM par exemple si tu as pas de compétences financières),

donc un truc à faire le soir, en plus du boulot

phan_tom_99 a écrit :

soit en quittant l'entreprise (certains deviennent business-analysts, d'autres deviennent ingénieurs financiers).

donc la boite n'a pas de politique d'évolution interne allant dans ce sens. C'est du "demerde toi tout seul"

n°978525
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-03-2007 à 15:04:00  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

Si t'es techos et que tu veux devenir fonctionnel il faut se sortir les doigts du c..

n°978534
capitainei​gloo
Posté le 06-03-2007 à 15:21:48  profilanswer

j'ai jamais dit le contraire.  

Apres il faut voir si ca entre ou non dans la politique d'évolution de carrière de la boite. D'apres le témoignage de "phan_tom_99", ca n'a pas l'air d'etre le cas chez Reuters puisqu'il dit qu'il faut se former soit meme chez soi (en dehors des heures de boulot) et qu'il faut changer de boite si on souhaite évoluer vers le fonctionnel.

A aucun moment je ne remets en cause l'effort. Je dis juste, qu'apparement, Reuters ne t'accompagne pas dans ta démarche

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 06-03-2007 à 15:23:38
n°978584
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-03-2007 à 16:21:52  profilanswer

Ok je comprends mais déjà si l'employeur te suit pour le CNAM c'est déja un grand pas.
Il paye les cours à ta place et ne te demande pas si tu prends ton après midi quand tu te barres à 17h ou 17h certain jour de la semaine pour aller en cours.

Après si en interne il y a aucun débouché pour une évolution possible c'est balot.

n°980366
phan_tom_9​9
Posté le 08-03-2007 à 10:59:32  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

Tu peux demander un congé d'un an pour suivre une formation si tu le souhaites mais je crois qu'il faut avoir 2 ans d'ancienneté.

capitaineigloo a écrit :

donc la boite n'a pas de politique d'évolution interne allant dans ce sens. C'est du "demerde toi tout seul"

L'évolution interne, c'est : si tu veux changer de poste alors faut postuler aux offres d'emploi disponibles (ou juste émettre le souhait auprès de ton chef). En général, on privilégie toujours la solution interne.

n°980368
phan_tom_9​9
Posté le 08-03-2007 à 11:01:21  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

j'ai jamais dit le contraire.  

Apres il faut voir si ca entre ou non dans la politique d'évolution de carrière de la boite. D'apres le témoignage de "phan_tom_99", ca n'a pas l'air d'etre le cas chez Reuters puisqu'il dit qu'il faut se former soit meme chez soi (en dehors des heures de boulot) et qu'il faut changer de boite si on souhaite évoluer vers le fonctionnel.

A aucun moment je ne remets en cause l'effort. Je dis juste, qu'apparement, Reuters ne t'accompagne pas dans ta démarche

Il y a des formations régulierement proposées mais c'est en général liées à ton domaine d'activité (J2EE pour des les informaticiens par exemple) et c'est quelques jours. Pour acquérir des compétences financières réelles, il faut plus de temps et la boite ne propose pas de formation longue durée.

n°980385
sppoutnik
Posté le 08-03-2007 à 11:28:49  profilanswer

Voila je vient de passer l'entretient chez RFS. Mes premières impressions sont partagé, j'avous que je suis un peu déçu de la manière dont il effectuent les entretients. Questions techniques orale pas très claire, on même pas demandé ce que j'ai fait réellement (parcours tres rapide de mon CV) franchement même si je répond tous juste sur toute les questions cela ne veut rien dire car ça prouve rien sur mes compétences. Conclusion j'attend leurs réponse mais j'espère que ça marchera.

Message cité 1 fois
Message édité par sppoutnik le 08-03-2007 à 11:29:51
n°980389
capitainei​gloo
Posté le 08-03-2007 à 11:39:55  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

Tu peux demander un congé d'un an pour suivre une formation si tu le souhaites mais je crois qu'il faut avoir 2 ans d'ancienneté.

oui ca s'appelle un congé CIF et c'est valable partout (donc pas une spécificité Reuters)

phan_tom_99 a écrit :

L'évolution interne, c'est : si tu veux changer de poste alors faut postuler aux offres d'emploi disponibles (ou juste émettre le souhait auprès de ton chef). En général, on privilégie toujours la solution interne.

Donc il faut deja avoir les compétences pour postuler. Il n'y a pas pas d'accompagnement réel

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 08-03-2007 à 11:40:11
n°980391
phan_tom_9​9
Posté le 08-03-2007 à 11:44:20  profilanswer

sppoutnik a écrit :

Voila je vient de passer l'entretient chez RFS. Mes premières impressions sont partagé, j'avous que je suis un peu déçu de la manière dont il effectuent les entretients. Questions techniques orale pas très claire, on même pas demandé ce que j'ai fait réellement (parcours tres rapide de mon CV) franchement même si je répond tous juste sur toute les questions cela ne veut rien dire car ça prouve rien sur mes compétences. Conclusion j'attend leurs réponse mais j'espère que ça marchera.

Ça dépend des personnes qui te font passer l'entretien. Un pote en a eu un hier de 19h à 20h30. Il a parlé majoritairement du projet qu'il a réalisé en stage il y a quelques années avec à la clé une modélisation UML à réaliser (diagramme de classes, de séquences etc.)

Pour le processus, c'est 2 entretiens techniques et 1 de motivation dans le cadre d'une embauche en CDI. Tu auras la réponse très rapidement en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 11:44:20  profilanswer

n°980394
phan_tom_9​9
Posté le 08-03-2007 à 11:46:29  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

oui ca s'appelle un congé CIF et c'est valable partout (donc pas une spécificité Reuters)

Exact. Mais je connais peu de boite en France prête a te payer une formation diplômante sur ton temps de travail effectif...

capitaineigloo a écrit :

Donc il faut deja avoir les compétences pour postuler. Il n'y a pas pas d'accompagnement réel

Qu'entends tu par accompagnement ? En général pour acceder à tel poste, il te faut les compétences non ? C'est normal je trouve...

n°980430
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 08-03-2007 à 12:43:35  profilanswer

RFS, il recrute sur profil ou sur diplôme ? Parce que je suis un Bac+2 diplômé dans le suivi projet multidomaine, j'aimerais voir autre chose en tant qu'informaticien et évoluer vers d'autre poste.

Ca pourrait m'intéresser, si l'évolution de carrière est possible. Et pouvoir passer des entretiens après 19h00 ca m'arrange ; je suis full chez le client. En ce moment, le peu de temps libre que j'ai est complété par des entretiens dans d'autre boite. (SSII, cabinet de consulting, ...)

---------------
Mighty to save.
n°980473
capitainei​gloo
Posté le 08-03-2007 à 13:48:03  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

Exact. Mais je connais peu de boite en France prête a te payer une formation diplômante sur ton temps de travail effectif...

bah la mienne (une banque) et beaucoup d'autre quand je vois le nombre de société représentée dans les formations.

phan_tom_99 a écrit :

Qu'entends tu par accompagnement ? En général pour acceder à tel poste, il te faut les compétences non ? C'est normal je trouve...

il faut les connaissances certes (et heureusement). Ce que j'appelle accompagnement, c'est un informaticien qui veut faire du fonctionnel à un moment donnée bah sa boite lui propose une évolution de ses fonctions pour arriver au final au poste qui correspond à son souhait.

Par exemple si il occupe un poste qui comporte 90% de technique et 10% de fonctionnel. La société lu propose un poste avec 20% de fonctionnel puis 30% etc... voire qui le forme directement pour faire du 100%.

C'est une question de choix politique RH de l'entreprise.

n°984374
phan_tom_9​9
Posté le 12-03-2007 à 12:17:02  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

bah la mienne (une banque) et beaucoup d'autre quand je vois le nombre de société représentée dans les formations.

il faut les connaissances certes (et heureusement). Ce que j'appelle accompagnement, c'est un informaticien qui veut faire du fonctionnel à un moment donnée bah sa boite lui propose une évolution de ses fonctions pour arriver au final au poste qui correspond à son souhait.

Par exemple si il occupe un poste qui comporte 90% de technique et 10% de fonctionnel. La société lu propose un poste avec 20% de fonctionnel puis 30% etc... voire qui le forme directement pour faire du 100%.

C'est une question de choix politique RH de l'entreprise.

Malheureusement non, la boite ne propose pas tout cela. C'est effectivement un choix discutable de politique. Ca pourrait changer dans l'avenir mais là, j'en ai aucune idée.

n°984377
phan_tom_9​9
Posté le 12-03-2007 à 12:22:31  profilanswer

tsuki75 a écrit :

RFS, il recrute sur profil ou sur diplôme ? Parce que je suis un Bac+2 diplômé dans le suivi projet multidomaine, j'aimerais voir autre chose en tant qu'informaticien et évoluer vers d'autre poste.

Ca pourrait m'intéresser, si l'évolution de carrière est possible. Et pouvoir passer des entretiens après 19h00 ca m'arrange ; je suis full chez le client. En ce moment, le peu de temps libre que j'ai est complété par des entretiens dans d'autre boite. (SSII, cabinet de consulting, ...)

Ben c est sur profil. Pour les entretiens, ca se passe souvent a 19h en ce moment :)

n°995100
sppoutnik
Posté le 23-03-2007 à 08:34:35  profilanswer

Etonnant cela fera 15 jours que j'ai eu une entretient chez RFS, ils ont inssisté sur le faite que la RH me recontactera dans tous les cas. J'ai appeller la RH elle me dit qu'elle va voir avec la résponsable et qu'elle me rappelera mais rien !

Je suis vraiement déçu par ces aptitudes non profesionnelles ! je sais pas si c'est le cas pour tous le monde !

n°995121
capitainei​gloo
Posté le 23-03-2007 à 09:23:24  profilanswer

c'est le cas de bcp (toutes ?) les boites où le candidat ne les interressent pas trop

n°998513
phan_tom_9​9
Posté le 27-03-2007 à 12:30:34  profilanswer

sppoutnik a écrit :

Etonnant cela fera 15 jours que j'ai eu une entretient chez RFS, ils ont inssisté sur le faite que la RH me recontactera dans tous les cas. J'ai appeller la RH elle me dit qu'elle va voir avec la résponsable et qu'elle me rappelera mais rien !

Je suis vraiement déçu par ces aptitudes non profesionnelles ! je sais pas si c'est le cas pour tous le monde !

Je suis navré que les RH aient tardé à te répondre...
Un ami qui vient d'être accepté a vu le processus de recrutement se déroulé en moins de 2 semaines (et encore il était au ski la 2e semaine...) pour obtenir une offre ferme.

Comme le dit capitaineigloo, ça peut vouloir dire qu'ils ne sont pas intéressés, ou alors qu'ils sont vraiment en train d'en discuter (mais j'y crois moyen)

n°1012690
DjFly
Posté le 11-04-2007 à 14:55:02  profilanswer

Il faut rajouter à ca, les problèmes des synchronisations entre les RH et ceux qui font passer les entretiens, je crois que ca arrive assez souvent :)

n°1028789
ACORE
Posté le 24-04-2007 à 15:53:20  profilanswer

Mais au cas où, si cela vous intéresse, il y a d'autres poste au Luxembourg...

A CORE Consulting est une société de recrutement basé au Luxembourg.

Nous recherchons plusieurs postes en CDI dans de grands groupes bancaires basés au Luxembourg.

Le profil est de :

- Maîtriser kondor +
- Avoir une expérience d'au moins un an en salle de marché
- pouvoir Manager une petite équipe.

Poste à pourvoir rapidement, salaire luxembourgeois (donc seulement  14 % de charges salariales et impot à la source...) entre 40 et 60 K€/an voir plus selon expérience.

Si vous êtes intéréssés : laurent.chapelle@acore-consulting.lu

A bientôt !

n°1364645
kiNderMan
Posté le 25-10-2007 à 14:42:59  profilanswer

Salut les gens,

J'ai bientot un entretien chez RFS puteaux avec un chef de projet et un développeur.
Je suis ingénieur études et developpement informatique, deux ans d'xp dans une grosse ssii sur des projets java/j2ee dans l'industrie à paris et ce sera certainemet pour un poste en développement.

Vous avez des idées sur le contenus de l'entretien? Test techniques? Oraux/Ecrits? Logique?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses  ;)

n°1472475
capellotn
Posté le 17-12-2007 à 17:12:55  profilanswer

Salut tout le monde

Ya  t il quelqun qui connait le salaire (à RFS) d'un jeune developpeur qui a 8 mois d'expérience en domaine de finance.  :??:  

n°1502712
DjFly
Posté le 09-01-2008 à 01:40:12  profilanswer

Capellotn,

35K brut est un minimum

40K me parait cho avec 8 mois d'xp, apres a toi de faire ta nego dans cette fourchette.

NB:15% max de prime du salaire annuel

n°1581532
Ray0215
Posté le 08-03-2008 à 20:35:20  profilanswer

up

n°1949084
IT Warrior
Posté le 30-09-2008 à 10:43:35  profilanswer

Up également !

n°1966569
phan_tom_9​9
Posté le 14-10-2008 à 18:42:29  profilanswer

L'année dernière les stagiaires étaient embauchés à 36k€ puis après un an, l'augmentation permettait d'avoir 39k€...
Depuis cette année, la prime est de 30% max du salaire annuel !

n°2034056
Erel
Posté le 13-12-2008 à 20:25:18  profilanswer

D'autres feedback ?

n°2034078
quazar
Posté le 13-12-2008 à 20:35:47  profilanswer

Ouai et puis comment ca se passe en ce moment avec la crise et tout ca ...

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°2039109
neolin85
Posté le 17-12-2008 à 15:42:22  profilanswer

quazar a écrit :

Ouai et puis comment ca se passe en ce moment avec la crise et tout ca ...

Bonsoir,  
Je suis preneur d'info sur ce sujet.
En fait, Je suis pris en stage de fin d'études chez reuters (Boite ou j'ai fait mon stage l'an dernier), stage sur le développement java/j2ee.

Etant donné la crise, je me demande si on va pas geler les embauches cette année ?

Merci d'avance

n°2358254
skryabine
Posté le 11-07-2009 à 14:43:12  profilanswer

est-ce que ça embauche encore chez reuters ? comment se passent les entretiens/tests ?

n°3655188
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 07-01-2012 à 09:27:03  profilanswer

Bonjour à tous !
Je réecris sur ce topic qui date de 2007. Mais il me semble que je suis dans le bon topic, car je suis pris en stage chez Reuters.

J'aimerai savoir comment se passe les stages dans l'équipe d’ingénierie financière chez Thomson-Reuters à Puteaux (l'ambiance, le salaire, les débouchés à l'issu du stage, est ce que ça embauche ....) ce genre de question quoi ...

J'aimerai aussi avoir des infos sur l'équipe de recherche quantitative de Reuters. Si c'est valorisant d'être pris dans leur équipe ?

Bref, je suis preneur de toute information possible !

Je suis par ailleurs pris chez Murex, mais pour un stage dans l'équipe de consultants.
J'aimerai donc avoir votre avis sur ça. C'est à dire consultant chez Murex Versus ingénieur financier chez Reuters.

Merci !

n°3655195
Erel
Posté le 07-01-2012 à 09:46:45  profilanswer

C'est de quel côté chez Reuters ? Quelle équipes ?

Message édité par Erel le 07-01-2012 à 09:47:29
n°3655218
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 07-01-2012 à 11:35:54  profilanswer

Citation :

J'aimerai savoir comment se passe les stages dans l'équipe d’ingénierie financière chez Thomson-Reuters à Puteaux (l'ambiance, le salaire, les débouchés à l'issu du stage, est ce que ça embauche ....) ce genre de question quoi ...  

J'aimerai aussi avoir des infos sur l'équipe de recherche quantitative de Reuters. Si c'est valorisant d'être pris dans leur équipe ?

Je ne sais pas si je peux vraiment être plus précis ...  :heink:

n°3655504
Erel
Posté le 07-01-2012 à 19:09:56  profilanswer

Il y a la parties sales & trading et Risk, je ne connais que la première c'est pour ça :)

n°3655512
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 07-01-2012 à 19:23:41  profilanswer

Au temps pour moi !
Je parle de la partie sales & trading ^^

n°3656018
Erel
Posté le 08-01-2012 à 11:15:40  profilanswer

J'y avais fait un stage côté Project Management.
Très bonne ambiance dans la boite, tenue décontractée, assez jeune, gens compétents, etc.

Par contre, les embauches c'étai pas trop ça en CDI.
C'est mieux du côté de chez Murex mais tu peux toujours postuler à Murex après le stage :)

n°3670881
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 18-01-2012 à 18:07:45  profilanswer

Pas d'autres feedback ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
feedback sur sight corporationfeedback sur l'audit: entre EY et Deloitte, lequel choisir?
Feedback - Visite medicale pour SSIIfeedback sur ASTEK
Feedback Unilog Management (j'ai bien dit Management)Feedback sur Fiducial informatique ?
feedback CSFeedback LogicaCMG
feedback sur GICM et Graphanefeedback sur finaref
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Reuters Financial Software

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)