Bonjour,
Je suis entré chez Ausy au début Avril 2006 pour une mission chez Airbus St martin du touche. Je ne cherche pas à juger cette boîte mais de vous partager l'expérience.
Tout commence au mi février quand à un soir à 19h30 j'ai reçu un coup de fil d'un directeur d'agence, qui me dit qu'il a trouvé mon CV sur monster.com et m'a demandé de lui raconter en 2 minutes chrono ce que je veux faire. Ensuite c'est prise de RDV pour un premier entretien le lendemain.
Premier entretien, plutôt bien passé, classique comme tous les autres. J'ai commencé par présenter moi même, ensuite lui la boîte et il m'a dit que la boîte a connu trois années très difficiles mais ça commence à reprendre, il me dit également qu'il est nouveau chez Ausy depuis Janvier. Ensuite il me présente deux missions dont le contenu est un peu près correct, chez Airbus.
Deux semaines après le directeur d'agence m'a rappelé pour me dire que je passerai un entretien chez le client Airbus, et comme l'entretien sera en anglais, il me demande de repasser à l'agence pour regarder ensemble la préparation.
Je suis allé chez le client tout seul deux jours après, c'était un jeudi, bien passé, candidature quasiment retenu sur place par le client d'après le commercial d'Airbus Cimpa (En fait, Airbus a fait appel à Airbus Cimpa, une entité service d'airbus, pour cette mission, comme cimpa trouve personne, il a fait appel à des SSII...). Cimpa devrait donner la réponse à Ausy vendredi, mais non, du coup j'ai passé un longue WE. Mais entre temps, une autre SSSII m'appelle pour moi dire qu'il a également placé mon CV sur ce coup là mais pour un salaire de 30K (Ausy me propose 26,5K au début).
Lundi arrive, et Ausy m'appelle pour moi dire que c'est bon, mais j'ai dit que je dois savoir entre Ausy et l'autre, quelle est la première qui a placé mon CV... Le directeur d'agence ausy me dit ok et me laisse le libre choix de vérifier, mais me confirme qu'il est le premier, j'ai vérifié, et l'après midi je suis allé signer, avec une nouvelle négociation de salaire car j'ai évoqué que l'autre SSII me propose plus, et c'est faite; La date de démarrage était prévue à 20 Mars, c'est à dire deux semaines après.
Une semaine après, le directeur m'appelle le mardi pour me dire que Airbus a fait un changement politique et la mission a été annulée, il me demande de repasser à l'agence pour signer un papier pour reporter la date de démarrage de 2 semaines sans changer les termes du contrat déjà signé il y a une semine, le temps que Cimpa et Ausy trouvent ensemble une mission pour moi vu que Cimpa est "victime" aussi dans cette affaire...
Fin mars approche, toujours pas de nouvelle, j'appelle le directeur pour lui proposer un RDV qu'on en discute un peu, il a accepté et je suis allé tout de suite. Pendant le RDV je lui demande, si d'ici fin mars toujours pas de mission qu'est ce qu'on fait, il me répond, après une courte réflexion, qu'il m'intégrera quant même au début avril.
Début avril, j'embarqu à l'agence, l'accueil était plutôt bien fait, un parrain interne (un collégue de l'agence) a été désigné pour s'occuper de mon intégration, le directeur m'a demandé de faire une étude du marché d'un domaine spécifique qui est ma spécialité et c'est un domaine qu'il souhaite développer le marché. Je me suis créé une autre activité également.
Une semaine après, il m'a trouvé une mission après une piste que je lui ai passé (Qu'il connaît déjà avant aussi), après l'entretien, c'est ok, voilà ça fait deux jours que je bosse chez Airbus comme coordinateur de projet.
Je suis tombé sur ce sujet de discusion par hazard, je cherchais le site webmail d'Ausy pour consulter mes mails, et voilà ce que j'ai trouvé sur google.
En tout cas, vu que j'ai besoin de ce travail et en plus la mission est intéressante, je compte y rester pour un moment. Mais à part les deux raisons en haut, je pense le fait que le directeur d'agence est très sympatique joue aussi.