Hello tout le monde
Alors je ne comprends pas vraiment votre gueguerre antre Mars, Ferrero, Netslé etc.
Pour etre claire, moi je suis en plein dedans : chef de secteur chez Masterfoods, d'ailleurs je sors d'un rdv avec un client qui m'a dit exactemen la meme chose que tous les autres... evidemment, ferrero, c LE leader, et nous a voir comment on peut se battre et quel moyens leur donner pour qu'ils veuillent bien mettre nos produits en avant...
Je ne sais pas d'ou sortent vos chiffres, vos reflexions, mais je peux vous assurer qu ferrero est le leader sur le marché de la confiserie de chocolat, et que mars vient derriere... La repartition se fait ensuite par région d'abord, puis par magasin.
Pour parler du recrutement qui etait qd meme la question initiale, il se deroule en plusieurs etapes : d'abord entretien telephonique avec le cabinet de recrutement, puis rencontres avec des chefs de zone et/ou chefs de secteur, et souvent meme directeur regional.
Et apres, hop on te dit "ok, on vous veut", mais on te propose un secteur qui n'est pas forcement en adequation avec ce que tu demandais... A toi de voir si tu acceptes ou pas.
Mais mefiance : ca ne se apsse pas toujours bien, si le turn over est si elevé, ca n'est pas pour rien... promesses non tenues (comme ds bz
eaucoup de grands groupes je pense), erreurs (mensonges?!?!) sur les definitions de secteur au debut du contrat par rapport à la realité, et ensuite hop tu te retrouves LACHE sur le terrain, debrouilles toi si tu veux, et sinon au revoir!
Bon courage a tous ceux qui arrivent, le debut c dur dur, et il faut etre tres fort moralement pr avoir envie de tenir le coup...