|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les -longues- études de Médecine |
---|
Publicité | Posté le 30-05-2021 à 11:43:50 |
Pistache52 | Je rajoute ce lien |
Pistache52 |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | A la fin de ce semestre il lui restera 1 an à faire avant de pouvoir prendre des gardes de chef plutôt. |
Grue | 10e semestre en ayant démarré à peu près au même âge, je commence aussi à trouver le temps long ! Et encore, je suis pas dans une spé atroce en termes d'amplitude horaire et de gardes. |
Pistache52 | La vie de dinos, cela doit être une sacrée aventure.
Message édité par Pistache52 le 19-07-2022 à 19:07:48 |
Publicité | Posté le 22-07-2022 à 10:30:39 |
Pistache52 |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Les ECN de 2004 et de 2023 n'ont rien à voir en pratique, il y a eu beaucoup d'évolution en 19 ans. |
chimm |
|
Pistache52 | Les EDN + ECOS, ayant regardé les vidéos de la conférence des doyens sur le sujet, j’ai quand même l’idée qu’on part quand même dans un tout autre monde en terme d’évaluation.
Message édité par Pistache52 le 26-07-2022 à 18:33:00 |
Pistache52 |
|
Message édité par Voxinat le 13-10-2022 à 15:43:28 --------------- Sah Quel Plaisir |
Pistache52 | Un petit résumé de la R2C et son application |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Je vais probablement rêver que je repasse les ECN cette nuit |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Ca dépend tes objectifs de classement, personnellement je voulais en avoir un pas mal et pouvoir faire une spé assez demandée. Les 3 jours de concours en eux-mêmes ça va. Par contre les 3 ans de préparation à ne penser qu'à ça non-stop, les réveils tôt tous les jours, les révisions jusqu'à tomber de sommeil pour repartir sur un jour identique.... Tu vas en stage, le seul truc auquel tu penses c'est de rentrer pour poncer les collèges. C'est une pression constante et il y a tellement de choses à savoir que tout ce que tu révises te fait oublier un autre item, même quelque chose que tu as revu la veille. Tu revois tout le temps les mêmes choses, en boucle, tout le temps, tu as toujours l'impression d'être en retard, c'est vraiment à devenir zinzin. Quand je faisais des cas cliniques j'avais l'impression de faire une pause pour te donner une idée J'ai vu des tronches top 10 de P1 craquer complètement en D4 et lâcher en se disant que le pire qui puisse arriver c'est d'être médecin.
Message cité 2 fois Message édité par etocelo le 19-06-2023 à 21:40:20 |
Message édité par Voxinat le 19-06-2023 à 23:03:43 --------------- Sah Quel Plaisir |
--------------- Sah Quel Plaisir |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Pistache52 | Sympa l’ambiance à la Pitié.
|
Pistache52 |
|
Pistache52 | Pour suivre les choix d’ affectation des ECN 2023
Message édité par Pistache52 le 30-08-2023 à 10:27:14 |
rionsnoir | J'ai cru comprendre que la MG était moins prise. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Pistache52 | Faudra surtout voir à la fin de la procédure si ce constat est vrai |
Pistache52 |
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Les gens ont enfin compris qu'ils allaient en vérité faire du post-U/gériatrie/diabeto en choisissant la médecine interne |
Publicité | Posté le |