|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ESILV, école d'ingénieurs en 5 ans |
---|
![]() Publicité | Posté le 16-04-2011 à 18:04:15 ![]() ![]() |
JPP78750 | Si plus de 2 mois, c'est obligatoire. Mons on appel ca une gratification et pas une rémunération et elle est égale à environ 400 euros. Mais vise 800e minimum ... --------------- http://www.jppanaget.com |
JPP78750 | Comment ca bac+2 ? Pour la durée, je ne sais pas si ca a changé avec toutes ces histoires de réorga ... Message édité par JPP78750 le 21-04-2011 à 01:31:30 |
PGEII |
|
User Name | lordmagnum, je ne sais pas si ça a changé depuis, l'école étant de plus en plus convoitée, mais il y a 3 ans, quand j'ai intégré l'école, tu aurais eu toutes tes chances d'être accepté. ^^ Message édité par User Name le 01-05-2011 à 22:07:30 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
JPP78750 |
|
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
nufchavq | Non mais enfin, faut arrêter de dramatiser. Je me suis tapé l'ESILV et je n'ai eu en tout et pour tout que trois rattrapages: en maths-info, en MMC et éléments finis, et encore les deux derniers parce que je n'ai pas pu venir à l'exam, ils n'ont donc pas compté comme des rattrapages. Et allons, je ne suis pas le seul à ne presque pas en avoir eu, et surtout pas plusieurs fois la même matière! C'est un peu un troll en soi mais bon, faut arrêter de dire que c'est pas possible, en plus le premier rattrapage ils ne le font pas payer, et si on n'y arrive pas du deuxième coup, c'est presque de la mauvaise foi Message édité par nufchavq le 04-05-2011 à 02:24:20 |
JPP78750 | Ouais enfin ca m'est arrivé de ne pas avoir une matière au second rattrapage ... en même temps paye ton rattrapage de MEF (elements finis) placé le vendredi d'une semaine d'exam de 18 à 20h après avoir eu déjà 2 exams dans la journée ... Pour moi c'est ca le foutage de gueule. En plus, j'ai des rattrapages qui n'ont juste jamais été programmé ...
--------------- http://www.jppanaget.com |
![]() Publicité | Posté le 06-05-2011 à 18:07:22 ![]() ![]() |
User Name | J'aimerais bien les connaître aussi... --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
JPP78750 | Sandra dans notre année en CS par exemple. Maxime en II toujours dans mon année (l'année derniere il en a eu 2 car 1 mois d'absence donc je considere que sans ce mois d'absence il n'en aurait jamais eu). Goeffroy en IF. --------------- http://www.jppanaget.com |
lordmagnum | bonjour, j'ai postulé pour l'ESILV, j'ai passé l'entretien il y a 2 semaines, et ça c'est plutôt bien passé, j'ai réussi le test, et le seul reproche que l'on ai fait c'est que je ne bosse que certaines matières. Donc je pense que j'ai plus de chances d'être pris que recaler.
|
nufchavq | Je confirme qu'ils peuvent le faire. Ils étaient allés encore plus loin pour moi, en 2005 l'école m'avait accepté mais sous condition que j'aie au moins 12 au Bac (S SI).
|
lordmagnum | oui mais à l'époque c'était pas encore sous ABP, si ils m'acceptent sur abp ils peuvent pas me refuser, si je suis mis en attente, dans ce cas là peut être. Message édité par lordmagnum le 20-05-2011 à 12:55:56 |
Eyeson | Bonjour à tous. J'ai été accepté en 3ème année ( en IF ) et j'aimerai savoir s'il existait des supports informatiques en guise de cours ( Word, PDF, ... ) afin de m'avancer un peu sur le S5 et S6. |
nufchavq | Salut Eyeson,
|
Eyeson | Merci bien nufchavq ! |
JPP78750 | En général, les intégrés bac+2 en IF viennent de prépa classiques (c'était le cas il y a 2 ans) et je n'en connais aucun de DUT STID. Par contre il y a pas mal de mec d'iut/dut qui viennent en MS et surtout 3I (ex II). Message édité par JPP78750 le 26-06-2011 à 20:16:05 --------------- http://www.jppanaget.com |
nufchavq | Là je ne peux pas vraiment t'aider, je suis le fils d'une époque où nous n'étions encore qu'une 15aine en MIF et 6 en CS haha
|
JPP78750 |
User Name | Si je puis me permettre, il y a un fait qui me tracasse depuis le début de l'année scolaire 2010-2011 :
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
ARCHOSONTHEGO | Y a pas plus d'inquiétude que ça, l'ESILV c'est une bonne petite groupe C comme y en a un paquet, les gens qui sortent de cette école arrivent à trouver du travail donc nan ça pourrait être pire, elle pourrait être groupe D. |
nufchavq | User Name, le 3ème lien que tu donnes est un classement des écoles post-prépa, normal donc que l'ESILV n'y figure pas. Pas de commentaires pour le classement SMBG, il est sorti de nulle part.
|
ARCHOSONTHEGO |
|
marcle | Aller, je rajoute mon grain pour les classements...
|
User Name | Oui enfin j'ai aussi oublié de préciser la raison qui m'a poussé à avoir ces doutes sur la crédibilité de l'école:
nufchavq | on ne peut pas le nier, ça a toujours été un peu le nawak cette école du point de vue de la politique laxiste concernant les rattrapages etc. mais au vu de la perspective donnée, on dirait que ça part vraiment en live.. |
marcle |
|
User Name | Ouais, mais tiens puisque tu parles de stages, perso l'école ne m'a pas aidé à trouver de stage, mais j'ai failli le perdre à cause d'elle. Prévenir les étudiants 3 jours à l'avance que la DDE ferme un mois en août, je trouve que ce n'est pas permis, surtout que c'est maintenant que les entreprises commencent à se remuer...
Message édité par User Name le 07-08-2011 à 11:10:12 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Cocoyop | Mmh merci pour toutes ces informations, mais y a t'il sur ce forum des gens qui integreront l'esilv 1e année en septembre? |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2011 à 10:02:06 ![]() AllezOM95. |
vaitheo | Bonjour je remonte ce post pour avoir des infos sur l'admission.
|
glad2 A l'aide!!! | Bonjour à tous, je n'ai jamais posté de message sur un forum mais trouvant mon avenir important, je me lance.
|
User Name | Je suis en 4ème année, mais je ne saurais te dire de manière absolue si tu seras admis ou pas. Les critères changent d'année en année, mais à l'époque où j'ai intégré l'école, c'est la motivation de l'élève qui faisait qu'il est admis ou pas, pas ses notes. J'ai cru comprendre que c'est de moins en moins comme ça, mais tente ta chance, et fais de ton mieux, on ne sait jamais...
Message édité par User Name le 09-03-2012 à 14:53:59 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
glad2 A l'aide!!! | Deja, merci beaucoup de m'avoir répondu.
|
User Name | Le mieux c'est que je ne te donne pas de conseils, il faut que tu reste naturel, je me rappelle que les meilleurs entretiens que j'aie faits de ma vie sont ceux que j'ai faits avant de savoir qu'un entretien ça se préparait. J'étais donc tout naturel et je parlais à mon interlocuteur un peu comme si c'était une discussion normale, et j'étais très détendu (et sans costume!). C'est depuis le jour où j'ai appris qu'un entretien ça se préparait que je panique et bégaie à chaque entretien, et ça se voit! --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
glad2 A l'aide!!! | D'accord, merci, je prend ça comme un conseil xD
|
User Name | Aucune idée, désolé... --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
tingslayer | Je pense que l'admission parallèle marche plutôt bien à l'ESILV pour le niveau d'entrée et le nombre d'admis (ça veut dire : y a de la place et le niveau est pas haut), par contre faut te préparer à une petite remise à niveau en maths/méca/info (la matière qui te manquera de ton cursus quoi) quand t'intégreras en 3ème année |
vaitheo | Bonjour
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
M.S école de co ou Master Dauphine? | [Topic Unique] Rotterdam School of Management, Erasmus University |
Ecole de gouvernante et de majordome? | [TOPIC UNIQUE] EPSCI - Ecole de commerce post-bac |
école d'informatique oui mais laquelle ? =/ | Master & Licence CCA Dauphine (ex MSTCF) Topic Unique |
Telecom école de management en admission parallèle! | Prépa ou école postbac ? |
Immaturité en école d'ingénieur | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESILV, école d'ingénieurs en 5 ans |