Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESILV, école d'ingénieurs en 5 ans

n°3242321
User Name
Posté le 16-04-2011 à 18:04:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah merde! Je me demandais pourquoi je n'en recevais jamais: j'avais tellement blindé mes filtres quand j'étais en S1 (sic!) que je ne reçois aujourd'hui plus aucun mail de la sorte! A l'époque ça ne m'intéressait pas, mais maintenant si!
 
Sinon, je suis en 3I, j'ai parlé à beaucoup de profs, mais pas encore eu l'occasion à Mr Rohmer. En fait, le truc auquel j'ai pensé c'est de parler avant tout aux profs peu susceptibles d'être sollicités, parce que j'avais prévu le coup que si Mr Rohmer allait être sollicité par tous les étudiants de 3I, il allait certainement nous renvoyer dans les cordes...
 
Sinon, est-ce que les stages de longue durée sont obligatoirement rémunérés en France? J'ai entendu dire que oui, mais je suis tombé sur beaucoup d'annonces qui ne rémunèrent pas...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 18:04:15  profilanswer
 

n°3243277
JPP78750
Posté le 17-04-2011 à 13:20:39  profilanswer
 

Si plus de 2 mois, c'est obligatoire. Mons on appel ca une gratification et pas une rémunération et elle est égale à environ 400 euros. Mais vise 800e minimum ...


---------------
http://www.jppanaget.com
n°3245373
User Name
Posté le 18-04-2011 à 20:28:53  profilanswer
 

Citation :

Mais vise 800e minimum ...


Tu connais beaucoup d'entreprises qui embauchent des stagiaires Bac+2 à 800€ aujourd'hui, toi? Si t'as des contacts, ce ne serait pas de refus. ^^
Déjà que les rares pistes que j'aie grâce à mes proches me demandent s'il est possible de me garder pendant 3 mois (sûrement à cause d'un budget serré)...
 
Edit: J'en demande peut-être trop, mais la durée minimum, c'est toujours 21 semaines cette année? Ce n'est pas actualisé sur le site de la DDE, donc...


Message édité par User Name le 18-04-2011 à 20:29:59

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3250366
JPP78750
Posté le 21-04-2011 à 01:27:57  profilanswer
 

Comment ca bac+2 ?
Tu seras bac+3.
Bin regarde sur le site de la dde, tu as les anciens stages avec un decriptif et le salaire ... 700-800€, c'est la moyenne !

 

Pour la durée, je ne sais pas si ca a changé avec toutes ces histoires de réorga ...


Message édité par JPP78750 le 21-04-2011 à 01:31:30
n°3268141
PGEII
Posté le 01-05-2011 à 15:28:58  profilanswer
 

lordmagnum a écrit :

Bonsoir, je suis en TS spé PC, et je souhaite rejoindre l'ESILV après  le bac.
J'ai 12 de moyenne en maths, 16 en anglais, 10 en PC. Ai-je mes chances ? au moins de passer par l'entretien ?
Sinon j'ai un certains nombre d'absences dont des absences injustifiées est-ce que ça peut jouer grandement en ma défaveur ?
 
Aussi, sur le site officiel, je vois qu'il y a 130 places offertes. Il n'y a donc que 130 places par promo ?
Merci.


 
Offertes ? ca veux dire GRATUITES ? Perso je dirai plutot 130 Places ouvertes a ceux qui ont 6000€

n°3269117
User Name
Posté le 01-05-2011 à 22:07:11  profilanswer
 

lordmagnum, je ne sais pas si ça a changé depuis, l'école étant de plus en plus convoitée, mais il y a 3 ans, quand j'ai intégré l'école, tu aurais eu toutes tes chances d'être accepté. ^^


Message édité par User Name le 01-05-2011 à 22:07:30

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3270075
JPP78750
Posté le 02-05-2011 à 14:56:56  profilanswer
 

PGEII a écrit :


 
Offertes ? ca veux dire GRATUITES ? Perso je dirai plutot 130 Places ouvertes a ceux qui ont 6000€


 
Miam le troll. Oui c'est une école d'ingé postbac et payante. C'est ton droit de considérer que de payer une école est une belle connerie merci, mais en fait de ce que tu penses, ici on s'en fout ...  
 
Ca fait 5-6 ans que je me renseigne sur les écoles/prepas ... et ca a toujours été le même débat inutile.  
 
Si des gens choisissent de payer une école, c'est qu'il y a des raisons. Perso, j'ai fait une prépa et pas le niveau d'avoir une parisienne en 3/2, jvoulais rester à Paris ... De plus, il y a des options inédites comme Ingé Financière ou Calcul Scientifique ... De plus, l'ESILV est (était) une des école les moins chère.

n°3272182
User Name
Posté le 03-05-2011 à 13:59:23  profilanswer
 

JPP78750 a écrit :

De plus, l'ESILV est (était) une des école les moins chère.


Je plussoie. Avec la "diminution du montant de la réduction" (tordu, hein?) pour les habitant des Hauts-De-Seine et surtout ce nouveau système de rattrapages payants (100€/rattrapage au delà du premier dans une même matière), c'est devenu une scolarité chère maquillée (car vu qu'on a à peu près 30 matières par an, dont un seul contrôle pour plusieurs d'entre elles, il est tout simplement impossible de n'avoir aucun rattrapage, au risque de me répéter).


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3273491
nufchavq
Posté le 04-05-2011 à 02:21:37  profilanswer
 

Non mais enfin, faut arrêter de dramatiser. Je me suis tapé l'ESILV et je n'ai eu en tout et pour tout que trois rattrapages: en maths-info, en MMC et éléments finis, et encore les deux derniers parce que je n'ai pas pu venir à l'exam, ils n'ont donc pas compté comme des rattrapages. Et allons, je ne suis pas le seul à ne presque pas en avoir eu, et surtout pas plusieurs fois la même matière!

 

C'est un peu un troll en soi mais bon, faut arrêter de dire que c'est pas possible, en plus le premier rattrapage ils ne le font pas payer, et si on n'y arrive pas du deuxième coup, c'est presque de la mauvaise foi :)


Message édité par nufchavq le 04-05-2011 à 02:24:20
n°3279296
JPP78750
Posté le 06-05-2011 à 18:07:22  profilanswer
 

Ouais enfin ca m'est arrivé de ne pas avoir une matière au second rattrapage ... en même temps paye ton rattrapage de MEF (elements finis) placé le vendredi d'une semaine d'exam de 18 à 20h après avoir eu déjà 2 exams dans la journée ... Pour moi c'est ca le foutage de gueule. En plus, j'ai des rattrapages qui n'ont juste jamais été programmé ...
 
Par contre, il est carrément possible de n'avoir aucun rattrapages, j'en connais.


---------------
http://www.jppanaget.com
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 18:07:22  profilanswer
 

n°3281690
User Name
Posté le 08-05-2011 à 00:24:50  profilanswer
 

J'aimerais bien les connaître aussi...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3292202
JPP78750
Posté le 13-05-2011 à 10:44:08  profilanswer
 

Sandra dans notre année en CS par exemple. Maxime en II toujours dans mon année (l'année derniere il en a eu 2 car 1 mois d'absence donc je considere que sans ce mois d'absence il n'en aurait jamais eu). Goeffroy en IF.


---------------
http://www.jppanaget.com
n°3305333
lordmagnum
Posté le 19-05-2011 à 13:42:04  profilanswer
 

bonjour, j'ai postulé pour l'ESILV, j'ai passé l'entretien il y a 2 semaines, et ça c'est plutôt bien passé, j'ai réussi le test, et le seul reproche que l'on ai fait c'est que je ne bosse que certaines matières. Donc je pense que j'ai plus de chances d'être pris que recaler.
Un étudiant de l'école m'a dit qu'il se pourrait qu'ils (l'école) jettent un oeil au bulletin du troisième trimestre, cela me gêne puisque je ne fous strictement rien depuis 1 mois et demi, donc je risque d'avoir une moyenne générale pire que sale (càd 5), je veux pas qu'on me fasse la morale, j'ai mes propres raisons d'avoir choisi de rien avoir foutu.
Donc j'aimerais savoir si il se peut qu'on me recale à cause de ce trimestre, mon conseil de classe est le 1er juin, et les résultat ABP devraient sortir peu de temps après.

n°3305426
nufchavq
Posté le 19-05-2011 à 14:12:56  profilanswer
 

Je confirme qu'ils peuvent le faire. Ils étaient allés encore plus loin pour moi, en 2005 l'école m'avait accepté mais sous condition que j'aie au moins 12 au Bac (S SI).
 
Donc fais attention ;)

n°3307853
lordmagnum
Posté le 20-05-2011 à 12:54:40  profilanswer
 

oui mais à l'époque c'était pas encore sous ABP, si ils m'acceptent sur abp ils peuvent pas me refuser, si je suis mis en attente, dans ce cas là peut être.


Message édité par lordmagnum le 20-05-2011 à 12:55:56
n°3389961
Eyeson
Posté le 24-06-2011 à 16:48:00  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai été accepté en 3ème année ( en IF ) et j'aimerai savoir s'il existait des supports informatiques en guise de cours ( Word, PDF, ... ) afin de m'avancer un peu sur le S5 et S6.  
Sortant d'un DUT STID, mes dernières notions de Physique datent de la TS. Est-il indispensable de participer à la Mise a Niveau de fin Aout ? Ou est-ce juste pour les MS ?
Merci pour vos futures réponses :)

n°3390241
nufchavq
Posté le 24-06-2011 à 18:12:53  profilanswer
 

Salut Eyeson,
 
Déjà félicitations!
 
Et oui je te conseille fortement de participer à la Mise à Niveau. Bien que ton niveau en informatique et en maths devrait être correct suite à ton DUT, il y a tout de même un fort tronc commun encore en 3ème année entre toutes les filières dont les deux matières les plus difficiles de méca (Méca des Milieux Continus et Méca Eléments Finis) il te faudra donc des bases de méca.
 
Concernant les supports de cours, normalement oui aussi il y en a dans pas mal de matières, tu devrais demander à la Direction des Etudes, "Violaine Beaumelou" <violaine.beaumelou@devinci.fr> et "DEDIEU, Véronique" <veronique.dedieu@devinci.fr>, un accès à l'intranet du Pôle. ;)

n°3393965
Eyeson
Posté le 26-06-2011 à 17:59:29  profilanswer
 

Merci bien nufchavq ! :)
 
J'ai envoyé un mail à la direction des études.  
Connais-tu des personnes qui sortent d'un DUT STID comme moi ?

n°3394126
JPP78750
Posté le 26-06-2011 à 20:14:51  profilanswer
 

En général, les intégrés bac+2 en IF viennent de prépa classiques (c'était le cas il y a 2 ans) et je n'en connais aucun de DUT STID. Par contre il y a pas mal de mec d'iut/dut qui viennent en MS et surtout 3I (ex II).
Tu faisais quoi en info ? en maths ?


Message édité par JPP78750 le 26-06-2011 à 20:16:05

---------------
http://www.jppanaget.com
n°3394128
nufchavq
Posté le 26-06-2011 à 20:16:01  profilanswer
 

Là je ne peux pas vraiment t'aider, je suis le fils d'une époque où nous n'étions encore qu'une 15aine en MIF et 6 en CS haha
Mais il devrait y en avoir pas mal aujourd'hui.. ;)

n°3394130
JPP78750
Posté le 26-06-2011 à 20:17:56  profilanswer
 

Ahah, cette année 15 en CS et l'année qui suit 30 !!!!


---------------
http://www.jppanaget.com
n°3477304
User Name
Posté le 05-08-2011 à 12:25:34  profilanswer
 

Si je puis me permettre, il y a un fait qui me tracasse depuis le début de l'année scolaire 2010-2011 :
 
Sur le site de SMBG, l'ESILV est "moyennement" bien classée (10ème sur 20 écoles):
 
http://www.meilleures-licences.com [...] t-bac.html
 
Sur le site de l'Étudiant, l'ESILV est très mal classée:
 
http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] -7776.html
 
Sur ce site, l'ESILV ne figure même pas sur le palmarès 2011 :
 
http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] prepa.html
 
Il faut carrément taper le nom de l'école pour trouver qu'elle est dans le groupe C, sur un classement américain (de A à D, avec des + et des -). Autant dire que "C" c'est très insuffisant avec ce système de notation.
 
De plus, la SMBG (qu'est-ce que c'est?) n'explique même pas si elle n'a testé QUE ces 20 écoles, ou s'il s'agit du classement des 20 meilleures écoles d'ingénieurs en France.
 
Pour conclure, je sais que cette école coule dans les classements, et je suis très inquiet pour mon avenir, même si je fais (involontairement) de la mauvaise publicité pour l'école (parce que dans la vie faut voir les choses telles qu'elles sont).
 
Si quelqu'un peut m'éclaircir, j'espère me tromper...
 
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3477313
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 05-08-2011 à 12:28:28  profilanswer
 

Y a pas plus d'inquiétude que ça, l'ESILV c'est une bonne petite groupe C comme y en a un paquet, les gens qui sortent de cette école arrivent à trouver du travail donc nan ça pourrait être pire, elle pourrait être groupe D.

n°3477449
nufchavq
Posté le 05-08-2011 à 14:16:47  profilanswer
 

User Name, le 3ème lien que tu donnes est un classement des écoles post-prépa, normal donc que l'ESILV n'y figure pas. Pas de commentaires pour le classement SMBG, il est sorti de nulle part.
 
D'un autre côté, il ne faut pas se leurrer, l'admission est plutôt facile, bien que la moitié se fassent virer au bout de six mois ou retapent la 1ère année. La scolarité n'est tout de même pas des plus difficiles non plus.  
 
Les informaticiens et le calcul scientifique restent très prisés par les entreprises. Toutes filières confondues, mes potes (promo 2010) ont trouvé des jobs plus qu'honorables, R&D THALES, VIE BTP Île Maurice (au top! :D), Inspection ouvrages EDF (il y avait eu plus de 750 candidats pour le poste), quelques uns ont lancé leur propre entreprise (plutôt les informaticiens). La filière finances reste un bon filon si l'on veut intégrer le monde de la finance de marché sans trop de prétentions (faut le reconnaître, viser le Front Office sans un master top-5 par dessus l'ESILV est un peu naïf). Bref, 100% de la promo 2010 avaient trouvé quelque chose au plus 2 mois après la fin des cours, pas d'inquiétude de ce côté là donc.
 
L'Ecole reste aussi accréditée par la CTI pour la durée max renouvelable, qui est une preuve de confiance et un dossier pour intégrer la CGE est en cours. De plus en plus de monde partent à l'étranger. Les promos deviennent aussi de plus en plus grandes (50 en 2005, ~250 2010), l'intérêt grandit.
 
Maintenant, pour revenir à ton interrogation initiale, si tu te sens capable de préparer un concours d'entrée dans une école mieux cotée, libre à toi d'essayer mais je suis persuadé que cela ne s'avérerait utile que si tu arrives à décrocher une des écoles du top-15 (après prépa et post-bac confondues). Plus bas, les classement perdent un peu de leur perspicacité et devraient limite regrouper les écoles par groupes de 20 à 25 écoles, sans les séparer en positions précises.
 
Si tu sens par contre que le niveau des cours est correct et que soit tu aurais du mal soit tu ne voudrais pas taper plus haut, ben c'est que l'école est bien dimensionnée pour toi. Et les perspectives de débouchés sont quand même loin d'être dégueulasses ;)
 
Cheers,

n°3477598
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 05-08-2011 à 15:32:14  profilanswer
 

nufchavq a écrit :

User Name, le 3ème lien que tu donnes est un classement des écoles post-prépa, normal donc que l'ESILV n'y figure pas. Pas de commentaires pour le classement SMBG, il est sorti de nulle part.
 
D'un autre côté, il ne faut pas se leurrer, l'admission est plutôt facile, bien que la moitié se fassent virer au bout de six mois ou retapent la 1ère année. La scolarité n'est tout de même pas des plus difficiles non plus.  
 
Les informaticiens et le calcul scientifique restent très prisés par les entreprises. Toutes filières confondues, mes potes (promo 2010) ont trouvé des jobs plus qu'honorables, R&D THALES, VIE BTP Île Maurice (au top! :D), Inspection ouvrages EDF (il y avait eu plus de 750 candidats pour le poste), quelques uns ont lancé leur propre entreprise (plutôt les informaticiens). La filière finances reste un bon filon si l'on veut intégrer le monde de la finance de marché sans trop de prétentions (faut le reconnaître, viser le Front Office sans un master top-5 par dessus l'ESILV est un peu naïf). Bref, 100% de la promo 2010 avaient trouvé quelque chose au plus 2 mois après la fin des cours, pas d'inquiétude de ce côté là donc.
 
L'Ecole reste aussi accréditée par la CTI pour la durée max renouvelable, qui est une preuve de confiance et un dossier pour intégrer la CGE est en cours. De plus en plus de monde partent à l'étranger. Les promos deviennent aussi de plus en plus grandes (50 en 2005, ~250 2010), l'intérêt grandit.
 
Maintenant, pour revenir à ton interrogation initiale, si tu te sens capable de préparer un concours d'entrée dans une école mieux cotée, libre à toi d'essayer mais je suis persuadé que cela ne s'avérerait utile que si tu arrives à décrocher une des écoles du top-15 (après prépa et post-bac confondues). Plus bas, les classement perdent un peu de leur perspicacité et devraient limite regrouper les écoles par groupes de 20 à 25 écoles, sans les séparer en positions précises.
 
Si tu sens par contre que le niveau des cours est correct et que soit tu aurais du mal soit tu ne voudrais pas taper plus haut, ben c'est que l'école est bien dimensionnée pour toi. Et les perspectives de débouchés sont quand même loin d'être dégueulasses ;)
 
Cheers,


 
+1

n°3478019
marcle
Posté le 05-08-2011 à 18:27:53  profilanswer
 

Aller, je rajoute mon grain pour les classements...
Pour infos, je suis en 3I et rentre en 5eme année (JPP peut témoigner :) )
 
Les classements sont TOUS ridicules.
En fait, si on regarde bien, c'est vraiment au plus offrant a chaque fois, je parles ici de toutes les écoles confondus.
Quand on regarde les critères de comparaisons ça fait doucement rire.
-Vous voulez une école A en tete, elle "vielle" et des grosses promis ?-> pondérez en fonction de ces critères.
-Vous voulez une école B en tete qui elle fait beaucoup de recherche? ->pondérez donc a son aventage.
 
Pour les dubitatifs, expliquez les variations parmi une 10ene de classements entre une année N et N-1  
 
A mon sens, les seuls points a prendre en compte pour une comparaison sont:
-L'évolution du salaire moyen au fil des années.
-Le temps moyen de la recherche d'emploi en fin de cursus (0 si le stage débouche sur un contrat, ce qui est majoritairement le cas)
-Le ratio E/S des étudiants entre la 1ere et 5eme année.
-Les relation internationales
-Le cout de la scolarité (je n'irai pas plus loin sur ce sujet bien que l'on peut facilement affirmer que c'est un peu partout pareil...)
 
Comme dans beaucoup de choses, on oublie l'essentiel pour chipoter sur de la pacotille...
N'oubliez pas que une école d'ingénieur est là pour vous former à devenir ingénieur: vous donnez les outils et les méthodes. Tout les reste dépend de l'étudiant...

n°3479465
User Name
Posté le 07-08-2011 à 00:33:09  profilanswer
 

Oui enfin j'ai aussi oublié de préciser la raison qui m'a poussé à avoir ces doutes sur la crédibilité de l'école:
 
Je connais pas mal d'étudiants de ma promo qui sont passés en S7 avec près d'une dizaine de rattrapages sur le dos. Je l'ai remarqué parce que j'ai personnellement fait l'impossible pour en valider un max pour ne pas risquer de redoubler, et visiblement je me suis fait de la bile pour rien:
 
J'ai reçu un mail de ma directrice me disant que les notes de MEF seront toutes neutralisées et n'apparaitront pas sur le bulletin de notes, vu le nombre de mauvaises notes sur ce module dans la promo (en d'autres termes, le module est annulé). De plus, le jury a décidé que désormais les rattrapages ne seront plus reportés d'une année à l'autre (càd que si on vous a fait réussir avec 10 rattrapages, vous passez en S7 avec 0 rattrapages).
 
Inquiétant pour le niveau académique de l'école, vous ne trouvez pas?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3479477
nufchavq
Posté le 07-08-2011 à 01:31:44  profilanswer
 

on ne peut pas le nier, ça a toujours été un peu le nawak cette école du point de vue de la politique laxiste concernant les rattrapages etc. mais au vu de la perspective donnée, on dirait que ça part vraiment en live..

n°3479549
marcle
Posté le 07-08-2011 à 10:20:10  profilanswer
 

User Name a écrit :

Oui enfin j'ai aussi oublié de préciser la raison qui m'a poussé à avoir ces doutes sur la crédibilité de l'école:
 
Je connais pas mal d'étudiants de ma promo qui sont passés en S7 avec près d'une dizaine de rattrapages sur le dos. Je l'ai remarqué parce que j'ai personnellement fait l'impossible pour en valider un max pour ne pas risquer de redoubler, et visiblement je me suis fait de la bile pour rien:
 
J'ai reçu un mail de ma directrice me disant que les notes de MEF seront toutes neutralisées et n'apparaitront pas sur le bulletin de notes, vu le nombre de mauvaises notes sur ce module dans la promo (en d'autres termes, le module est annulé). De plus, le jury a décidé que désormais les rattrapages ne seront plus reportés d'une année à l'autre (càd que si on vous a fait réussir avec 10 rattrapages, vous passez en S7 avec 0 rattrapages).
 
Inquiétant pour le niveau académique de l'école, vous ne trouvez pas?


 
C'est vrai que c'est quelque part un peu du grand nawak...
Mais si on reparle de la MMC, quand on voit les notes de la promo et surtout des gens qui bossent bien et qui ont habituellement des notes respectables qui finissent par avoir des notes pourri comme tout le monde, honnêtement il y a quelquechose qui ne va pas...
 
Bref, tu as raison de t'inquieter pour le niveau, mais comme je l'ai dit dans mon précédant post, c'est pas QUE le diplôme qui fait l'ingénieur.
 
Moi, je suis dans le meme cas que toi, je bosse comme je peux pour éviter les rattrapages, il y a parfois des ratés, donc quelques rattrapages mais bon rien de méchant(depuis mon S1 j'ai du avoir 4 matières en rattrapage dont les mathInfos,MMC). Mais je suis persuader que cela fini par payer face aux autres qui prennent ça a la légère...
Par exemple pour les stage, pour toutes entreprises confondus, il est clair qu'un étudiant qui aura été sérieux dans les semestres precedants ferons un travail de qualité meme en terrain inconnu.
J'ai fait un stage dans une boite de skillgames sur le net qui se débrouille plutôt bien. J'etait chargé de faire des jeux sur iOS sans meme maitriser l'Objective-C (j'en avait fait vite fait chez moi, genre une calculette et un "simon" ). Resultat l'entreprise à été plus que satisfaite et aujourd'hui encore, je continue de produire des apps pour eux...On ne peux pas forcement affirmer que pour d'autres de la promo, le meme senario auraient pu se produire... :pt1cable:  
 
Bref tu vois ou je veux en venir...

n°3479566
User Name
Posté le 07-08-2011 à 11:07:04  profilanswer
 

Ouais, mais tiens puisque tu parles de stages, perso l'école ne m'a pas aidé à trouver de stage, mais j'ai failli le perdre à cause d'elle. Prévenir les étudiants 3 jours à l'avance que la DDE ferme un mois en août, je trouve que ce n'est pas permis, surtout que c'est maintenant que les entreprises commencent à se remuer...
 
J'ai trouvé un stage par piston en catastrophe avant la fermeture (après quoi j'ai été contacté par deux grosses boites chez qui j'avais postulé), et j'ai du appeler la personne qui s'en occupe dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom pour lui dire de rédiger mes conventions en priorité avant la fermeture, parce que mon entreprise les veut. Je ne vous dis pas comment je me suis fait sévèrement insulter (vous la connaissez!), mais au moins le message est passé et elle les a faites.
 
Mais je connais plusieurs étudiants qui risquent de perdre leur stage parce que l'entreprise ne peut pas attendre aussi longtemps pour recevoir les conventions et que le stagiaire puisse commencer.
 
Je dénonce donc, à travers ce post, la très mauvaise organisation de cette école, non pas, encore une fois, pour lui faire de la mauvaise pub, mais pour mettre le problème sur la table afin qu'on puisse y remédier un jour... parce qu'il y a 3 ans, ce n'était pas du tout comme ça!
 
En l'occurence, rien n'aurait pu empêcher l'école de mettre en place une cellule d'urgence pour traiter les demandes de conventions de stage pendant la fermeture de la DDE, mais non, rien!
 
Edit: Je suis quand même scandalisé que ces étudiants (et les autres) ne soient jamais aller rouspéter contre cette organisation. Surtout ça!


Message édité par User Name le 07-08-2011 à 11:10:12

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3500845
Cocoyop
Posté le 22-08-2011 à 01:38:58  profilanswer
 

Mmh merci pour toutes ces informations, mais y a t'il sur ce forum des gens qui integreront l'esilv 1e année en septembre?

n°3500925
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 10:02:06  answer
 

AllezOM95.

n°3736623
vaitheo
Posté le 07-03-2012 à 14:21:11  profilanswer
 

Bonjour je remonte ce post pour avoir des infos sur l'admission.
Quel le niveau demandé post bac?
Combien d'etudiants en 1ere année de prépa integrée?
Merci pour vos partages d'infos et experiences ESILV.

n°3738306
glad2
A l'aide!!!
Posté le 08-03-2012 à 19:21:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, je n'ai jamais posté de message sur un forum mais trouvant mon avenir important, je me lance.
J'aimerais bien avoir des informations sur cette école étant assez proche de chez moi (j'habite à la Defense).
Des informations surtout sur les admissions (difficulté surtout).
Je suis très motivé et je pense que l'entretien, j'arriverai à me débrouiller.
Le problème, c'est mon dossier: -en premiere:moyenne generale de 8.6,8.6 et 9.9 au dernier.
                                              -terminale:moyenne générale de 10.4 au premier et 10.55 au second. avec comme appréciation: sérieux, progrès, ne m'inquiète pas pour lui, nous a montré qu'il peut mieux... :)
En premiere les matieres scientifiques tournées autour de 8-9 et meme 5 en svt et 7 en maths au premier trimestre.
En terminale: 10.6 en maths 9.9 physique et 10.2 en svt.
J'aimerai intégrer cette école à100%.
Qu'est ce que vous en pensé?
Je serais admis?
MErci beaucoup
 
ps:c'est urgent

n°3739234
User Name
Posté le 09-03-2012 à 14:48:26  profilanswer
 

Je suis en 4ème année, mais je ne saurais te dire de manière absolue si tu seras admis ou pas. Les critères changent d'année en année, mais à l'époque où j'ai intégré l'école, c'est la motivation de l'élève qui faisait qu'il est admis ou pas, pas ses notes. J'ai cru comprendre que c'est de moins en moins comme ça, mais tente ta chance, et fais de ton mieux, on ne sait jamais...
 
Sinon ce n'est pas ton admission qui m'inquiète, c'est plutôt si tu décides de rester dans l'école après. Au fur et à mesure des années, j'en ai vu beaucoup qui ont flippé pendant la première année et qui ont abandonné, d'autres qui n'étaient pas sûrs de continuer par la suite et qui ont redoublé (je faisais partie de ces hésistants moi-même, mais n'ayant pas redoublé en 1ère et 2ème année alors que je m'y attendais, j'ai décidé de persévérer jusqu'au bout).
 
Vu que tu galères (sauf ton respect) en matières scientifiques, à toi de voir si tu peux encaisser 3 ans de full math/méca/stats avant d'arriver en cursus ingénieur, où tu commenceras à faire quelque chose de plus, hum, intéressant... :)
 
PS: J'ai moi-même argumenté à mon entretien d'embauche dans l'école la proximité de l'école de mon domicile, mais avant même d'avoir pu finir ma phrase dont la deuxième partie était mon argument fort du choix de l'école ("mais surtout le fait que vous proposez un tronc commun avec de la méca et de l'informatique ce qui me laisse décider de ma spécialité en toute connaissance de cause, étant très hésitant entre aéronautique ou informatique" ), mes interlocuteurs m'ont interrompu l'air énervés par le premier argument, me lançant "Oui, mais à part la proximité de votre domicile, y a pas autre chose qui fasse que vous voulez choisir notre école?". Et là j'ai pu répondre. Mais c'est pour te dire de ne pas présenter cet argument en entretien. :)


Message édité par User Name le 09-03-2012 à 14:53:59

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3739360
glad2
A l'aide!!!
Posté le 09-03-2012 à 17:10:11  profilanswer
 

Deja, merci beaucoup de m'avoir répondu.
Franchement, j'aime les maths et la physique, en svt je galere...mais bon cest pas important. Sinon par rapport a la classe je suis à 2 points de la moyenne de classe à ces matieres (tous ça pour te dire que mes profs sont sévères).
Aussi, en informatique, je suis pas mal...(html,C++,java->jai les bases); mais en mécanique je sais pas trop.
Sinon as tu d'autres conseils à me donner pour l'entretien?
 
Merci

n°3740047
User Name
Posté le 10-03-2012 à 00:56:15  profilanswer
 

Le mieux c'est que je ne te donne pas de conseils, il faut que tu reste naturel, je me rappelle que les meilleurs entretiens que j'aie faits de ma vie sont ceux que j'ai faits avant de savoir qu'un entretien ça se préparait. J'étais donc tout naturel et je parlais à mon interlocuteur un peu comme si c'était une discussion normale, et j'étais très détendu (et sans costume!). C'est depuis le jour où j'ai appris qu'un entretien ça se préparait que je panique et bégaie à chaque entretien, et ça se voit!


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3740294
glad2
A l'aide!!!
Posté le 10-03-2012 à 12:30:25  profilanswer
 

D'accord, merci, je prend ça comme un conseil xD
Je crois que je vais tenter ma chance et au pire je fais IUT pour ensuite aller en ecole d'ingé. Pour aller en école d'ingé en admission parallèle, mieux vaut passer par la fac ou l'iut?
Merci

n°3745201
User Name
Posté le 13-03-2012 à 00:49:57  profilanswer
 

Aucune idée, désolé... :/


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3758894
tingslayer
Posté le 23-03-2012 à 11:45:50  profilanswer
 

Je pense que l'admission parallèle marche plutôt bien à l'ESILV pour le niveau d'entrée et le nombre d'admis (ça veut dire : y a de la place et le niveau est pas haut), par contre faut te préparer à une petite remise à niveau en maths/méca/info (la matière qui te manquera de ton cursus quoi) quand t'intégreras en 3ème année :)
 
Je finis ma 5ème année là, et maintenant les différences entre intégrés parallèles de licences/dut se sent vraiment plus (enfin sauf quelques uns, mais c'est plus leurs personnalités :D)

n°3870197
vaitheo
Posté le 30-05-2012 à 17:21:45  profilanswer
 

Bonjour
Est ce qu'il y a des candidats pour 2011/2012 en 1ere année?
Est ce votre 1 er choix?
Comment se sont passé les epreuves? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
M.S école de co ou Master Dauphine?[Topic Unique] Rotterdam School of Management, Erasmus University
Ecole de gouvernante et de majordome?[TOPIC UNIQUE] EPSCI - Ecole de commerce post-bac
école d'informatique oui mais laquelle ? =/Master & Licence CCA Dauphine (ex MSTCF) Topic Unique
Telecom école de management en admission parallèle!Prépa ou école postbac ?
Immaturité en école d'ingénieur 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESILV, école d'ingénieurs en 5 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR