|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : De la TSE d'aujourd'hui |
Publicité | Posté le 31-07-2012 à 19:30:53 |
Kapda | Message édité par Kapda le 31-07-2012 à 20:00:42 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=3CwJiM9WJ0M |
utopiad | Bonjour Kapda, merci pour ces liens, je vais les visiter de ce pas. |
Bodiam Les faibles ne finissent jamai | 10k d'euros par mois ??? o__O |
Kapda |
Message édité par Kapda le 31-07-2012 à 21:05:03 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=3CwJiM9WJ0M |
Kapda |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=3CwJiM9WJ0M |
utopiad |
|
_Enzor_ |
|
lipton36 | Tu peux aussi chopper d`autres facs/ecoles en L2 L3 et M1
|
Publicité | Posté le 01-08-2012 à 09:52:17 |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
utopiad | Attention je n'ai jamais dit 10k€ pour un premier job, ça je sais bien que c'est pas possible, mais atteindre un tel salaire au fur et à mesure de la carrière, en pétant un peu plus haut qu'son cul et en ayant des c***lles pour l'audace, j'pense que c'est faisable. M'enfin bon on verra bien. |
boydu10 | AST = Admission Sur Titre, càd que tu n'as pas de concours, après une première sélection sur dossier, tu passes un entretien afin d'évaluer ta motivation. Tu peux ainsi entrer dans certaines écoles en 2ème/3ème/4ème année.
Message édité par boydu10 le 01-08-2012 à 13:54:36 |
Kapda |
boydu10 | Ah oui, désolé
|
utopiad | ok merci pour les AST, je vais voir ça, d'autant plus que je viens de voir qu'il y avait un topic sur l'AST pour HEC et l'ESSEC ou l'ESCP il me semble, je vais y faire un saut. |
Nora+++ |
Message édité par Nora+++ le 01-08-2012 à 14:52:34 |
utopiad |
|
Nora+++ | Pas tout compris, c la formulation qui est grotesque |
utopiad | C'est la formulation qui est grotesque? Vous m'en voyez fort désolé M, Mme ou Mlle de constater que mon style d'écriture ne vous sied guère. Aussi, afin de pallier à ce problème je m'efforcerai dorénavant d'écrire le plus clairement possible pour vous.
|
Nora+++ | Pardonnez ma fougue Monsieur le marquis |
utopiad | Tiens Julien Sorel est toujours de ce monde... Message édité par utopiad le 01-08-2012 à 16:00:07 |
Fabe29 | Va te faire soigner et demande à ton papa ingénieur pétrolier de l'argent, lui il les touche peut-être les 10k€ par mois (non mais ...), toi t'es pas prêt de les avoir Message édité par Fabe29 le 01-08-2012 à 20:39:27 |
brikdelay | J'aime ce bagout Message édité par brikdelay le 01-08-2012 à 22:46:14 |
utopiad | C'est consternant et affligeant de telles réactions. C'est toujours le salaire qui fait grincer des dents, mais une fois qu'on vous en a parlé, vous n'êtes pas capable de voir plus loin que ça, c'est-à-dire ce que j'ai dit dans mon premier message où je posais des questions. Je ne suis pas arrivé en disant "Coucou, je voudrais gagner 10k€ par mois dans ma vie, quelles études dois-je faire pour atteindre un tel salaire?", j'ai même à peine parlé de salaire dans mon premier message si vous faites attention. Et je n'ai pas voulu m'attarder sur ce sujet.
|
Sotrel |
|
Gangbangerz |
--------------- "Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents." |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2012 à 14:11:26 Putain le débarquement de noobz pendant les vacances... |
chrisredfield | Je ne vois pas en quoi c'est mal d'aborder la question de l'argent et de vouloir un gros salaire... c'est bien les français ça mais bon la moitié de ceux qui te répondent sont dans des sup de co de fin de tableau ou à la fac |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2012 à 15:12:25 lol Si je devais parier sur un mec qui tapera les 10k sur le topic, ce serait pas utopiad, ça c'est clair Personne n'a dit que c'était mal d'aborder la question de l'argent. Le mec est grotesque, c'est tout. |
Kapda |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=3CwJiM9WJ0M |
utopiad | Sotrel: il est vrai que j'ai sûrement moins conscience de la réalité du monde du travail que plusieurs des membres ayant pris part à cette discussion, je ne sors en effet que du lycée et, comme tu le dis si bien, j'ai même pas encore mis les pieds dans le supérieur. Du coup il est vrai que l'idée du salaire possible que je me fais est sans aucun doute utopique. Si je vous ai pris de haut, veuillez m'en excuser, ce n'est pas voulu.
|
Fabe29 |
|
utopiad |
|
BrownSugar67 | Bah c'est à dire qu'on enseigne pas la même chose dans les deux donc forcément les carrières sont différentes. En gros en école de commerce tu fais pas d'économie (contrairement à ce qu'on croit) |
utopiad | Ok, je vois. Ben comme vous me l'avez dit, faut voir au fil des deux, trois prochaines années quels métiers m'intéressent (et donc les découvrir) et diriger mes études vers ceux-ci.
|
BrownSugar67 | Hmm disons que ce que tu connais des statistiques en gros pour le moment c'est faire une moyenne et calculer un écart type donc c'est pour ça que tu as cette vision un peu réductrice, mais en réalité le métier est bien plus complexe ainsi que les champs d'application
|
utopiad | Oui je viens de voir ça, j'ai un peu fouiné par exemple sur le site de l'Ensai et j'ai notamment trouvé une page receuillant des témoignages vidéos de gens travaillant à l'aide des statistiques en décrivant leur parcours, leurs métier, leur profil, c'est assez intéressant et très bien fourni, il y a 29 personnes interviewées, jetez-y un oeil vous verrez.
|
brikdelay |
|
_Enzor_ | Vu que tu seras en L1 MASS à TSE l'année prochaine, tu auras des statistiques descriptives au S1. Par contre, ne t'attends à rien d'exceptionnel, c'est du basique. ^^ |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Magistére d'économiste statisticien TSE | L1 maths et éco TSE (section euro) |
Comment se porte le secteur de la finance de marchés aujourd'hui ? | Information TSE |
Dauphine , TSE , Panthéon Sorbonne , Panthéon Assas | Magistère économie : TSE ou PSE ? |
TSE vs IAE vs Paris X | En eco : TSE ou paris 1 ? |
TSE ou ESC ? | |
Plus de sujets relatifs à : De la TSE d'aujourd'hui |