Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer en troisième année en pleine année universitaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer en troisième année en pleine année universitaire

n°2542471
narnia
Posté le 07-12-2009 à 14:33:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
  Je souhaiterais savoir s'il déjà arrivé à certains de passer dans l'année supérieure au deuxième semestre parce qu'ils avaient atteints le nombre de crédits suffisants ?  
 
Es ce possible, comment vous avez fait pour ? A qui vous êtes vous adressé à la fac ?  
 
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 14:33:02  profilanswer
 

n°2542473
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 07-12-2009 à 14:42:37  profilanswer
 

??
je ne comprends pas ta question.
Tu es actuellement en seconde année et veux passer en 3ème année au second semestre ?
comment as-tu acquis ces crédits ?


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°2542483
triass
Posté le 07-12-2009 à 15:04:42  profilanswer
 

Sûrement des options non ?

n°2542535
PHILOU035
Posté le 07-12-2009 à 16:06:46  profilanswer
 

narnia a écrit :

Bonjour,  
 
 
  Je souhaiterais savoir s'il déjà arrivé à certains de passer dans l'année supérieure au deuxième semestre parce qu'ils avaient atteints le nombre de crédits suffisants ?  
 
Es ce possible, comment vous avez fait pour ? A qui vous êtes vous adressé à la fac ?  
 
 
Merci !
 


 
toutafay! et tu peux aussi cumuler tes miles avec et partir direct en vacances fin février en validant direct ton M2 en L1! :o

n°2542549
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 16:18:30  answer
 

narnia a écrit :

Bonjour,  
 
 
  Je souhaiterais savoir s'il déjà arrivé à certains de passer dans l'année supérieure au deuxième semestre parce qu'ils avaient atteints le nombre de crédits suffisants ?  
 
Es ce possible, comment vous avez fait pour ? A qui vous êtes vous adressé à la fac ?  
 
 
Merci !
 


 
 [:mirror]  

n°2542607
Viserion
Posté le 07-12-2009 à 17:40:19  profilanswer
 

Tu confonds peut être 2 ou 3 choses...
 
Pour certaines formations (l'exemple que j'ai en tete, c'est une licence à Paris 3) ou tu as un certain nombre de crédit à valider pour avoir ta licence, et après tu t'organises comme tu veux, il est possible de tous les valider en 5 semestres en prenant beaucoup de matièes à la fois (ce qui te fais de grosses semaines, bien entendu). Mais non, il n'est pas possible de rentrer en Master 1 en janvier suivant. Par contre, si t'as envie de prendre de l'avance, tu peux aller assister à quelques cours, mais pas le droit de passer les exams.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer en troisième année en pleine année universitaire

 

Sujets relatifs
Réorientation possible pour l'année prochaine?Réorientation en cours de Prépa 1ère année
Troisième cycle ACHATS INTERNATIONAUX ?Dernière année d'étude & recherche d'emploi
Stage 1ère année ESC en finance[Recherche] Stage de fin de deuxieme année de GE2i
Année sabbatique après le BACInscription universitaire pour une convention de stage
Plus de sujets relatifs à : Passer en troisième année en pleine année universitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR