Remichou a écrit :
Bonsoir!
J'ai obtenu mon bac ES avec mention TB en juin dernier, puis j'ai intégré une très bonne prépa HEC. Des problèmes personnels, ainsi qu'un mauvais choix d'orientation m'ont poussé à la quitter fin octobre. Je serai réorienté en fac de droit option sciences po au deuxième semestre (je perds donc mon année).
- Pensez vous qu'il m'est possible, avec un très bon dossier terminale, d'intégrer une classe prépa BL parisienne en septembre prochain? Je ne vous demande évidemment pas si j'ai beaucoup de chances, mais si c'est possible^^
- Pour maximiser mes chances, pensez-vous qu'il faille ajouter à mes résultats une lettre d'explication (où je précise également que je n'ai pas fait une année sabbatique), ou dois-je m'en tenir à la procédure post-bac?
- Dans le cas où je ne serais pas accepté, je compte intégrer un IEP de province. J'ai appris qu'il était possible après la licence de passer le concours d'entrée à sciences po Paris (qui m'intéresse pour ses programmes doctoraux ou la prép'ENA). Pensez-vous que dans les faits, une telle passerelle peut-être exploitée sachant qu'elle suggère une hiérarchie entre les IEP?
Je vous demande s'il vous plait de ne pas me juger sur mon choix de réorientation, qui semble incompréhensible pour certains.
Merci!
|