Salut,
Tu devrais plutot partir un an à l'étranger avec le Rotary Club. Avec eux tu as la possibilité de partir quand tu as entre 15 et 18 ans un an quelque part dans le monde. Il s'agit d'étudier un an dans un lycée sur place et de vivre dans des familles d'acceuil (en moyenne 3, j'en ai eu 5).
Le gros avantage c'est que l'expérience est génial et il n'y pas mieux pour progresse en langue, de plus le coût est assez faible. Tu dois payer pour le billet, l'assurance et en échange ta famille acceuille un jeune pendant quelques mois voir plus. En plus sur place, le rotary Club qui te recois te donne de l'argent de poche entre 50 et 240$ (tout dépend des clubs).
Par contre les règles sur places sont assez strictes: les 4D: no Dating, Drugs, Drinking and Driving. Après selon les pays et familles, dating et drinking sont plus ou moins tolérés.
Je suis parti un an aux états-unis en 2004-2005 après le bac, c'était génial, j'y étais senior, donc j'y ai vécu Prom, graduation, tous les sports, bref tout ce que tu vois dans les films américains. Ma soeur a fait un an au Brésil et un frère vient de faire un an au Canada.
Les inscription se font jusqu'à janvier-février. Selon la demande et les clubs la sélection est plus ou moins sévère. Mais en genéral ils veulent des personnes sérieuses, ouvertes, sympa, motivées, pas en couple, qui ne prennent pas de drogue. Pour y participer il faut que tu contactes le rotary club de ta ville puisqu'ils vont te sponsoriser.
Si t'as des questions n'hésites pas.
Message édité par erasmus_in_kiel le 01-10-2009 à 17:00:42