Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Les taux de reussitte des DUT en ecoles d'ingenieur

n°522401
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-11-2005 à 23:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les gens. Je suis actuellemnt en DUT SRC et c'est pas la fête niveau poursuite d'études c'est le moins qu'on puisse dire... J'ai fini 2eme de la promo en 1ere année mais vu le niveau je pense pas que ce soit un exploit.

J'envisage actuellement de faire une année spéciale en info pour essayer de 1/ Avoir une école d'ingé potable

2/ Pas être complètement largué en arrivant arpès deux ans de "vous ouvrez photoshop et vous appliquez un filtre"

Je me demande donc si celà en vaut la peine, j'ai vraiment l'impresion d'avoir un niveau tout nul qui me conduira direct au redoublement si j'obtiens une école intéressante. A votre avis je me plante totalement ou bien c'est une bonne idée ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 23:55:52  profilanswer

n°529532
biboo_
\o/
Posté le 16-11-2005 à 16:37:34  profilanswer

Excellente idée , c'est une très bonne démarche =)
Bon courage pour la suite.

n°529623
couic-coui​c
Posté le 16-11-2005 à 19:20:33  profilanswer

hodjeur a écrit :

Salut les gens. Je suis actuellemnt en DUT SRC et c'est pas la fête niveau poursuite d'études c'est le moins qu'on puisse dire... J'ai fini 2eme de la promo en 1ere année mais vu le niveau je pense pas que ce soit un exploit.

J'envisage actuellement de faire une année spéciale en info pour essayer de 1/ Avoir une école d'ingé potable

2/ Pas être complètement largué en arrivant arpès deux ans de "vous ouvrez photoshop et vous appliquez un filtre"

Je me demande donc si celà en vaut la peine, j'ai vraiment l'impresion d'avoir un niveau tout nul qui me conduira direct au redoublement si j'obtiens une école intéressante. A votre avis je me plante totalement ou bien c'est une bonne idée ?

Yop,

Dans mon école y'a des gens issus de SRC, et bon ptet qu'ils doivent plus bosser que les autres, en tout cas ils s'en sortent, on reprend toutes les bases, donc ca devrait aller.

Je pense que faire une année spéciale serait du gâchis.

n°530103
zianvd
Legends Never Die
Posté le 17-11-2005 à 18:16:13  profilanswer

hodjeur a écrit :

Salut,  

De part mon expérience, je pense qu'une année spéciale ne te conduira à rien de plus que ton dut. En revanche, tu peux envisager une prepa ATS pour un an post-dut. J'ai plein d'amis qui ont fait ça, et ils s'en sortent plutot bien maths/physique dans mon école.

Sinon moi je sors de DUT info et on est tous un peu en galere pour le 1er semestre d'ingéniérie : on ne fait pas d'infos, et que des maths, physique, meca quantique, etc...Mais c'est la philosophie de l'école (IFIPS orsay) d'apporter un développement culturel important aux futurs ingénieurs, qq soit la spécialité choisie au second semestre.

Voila :)

Message édité par zianvd le 17-11-2005 à 18:16:45
n°531095
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 19-11-2005 à 10:50:34  profilanswer

couic-couic => c'est quelle école ?

zianvd => j'ai envisagé, mais si on se renseigne un brin, désillusion ! Les src ne sont pas admis en ats car c'est un dut tertiaire et non industriel  :cry:  

A moins que des gens aient des exemples d'exceptions qui sont quand même allés en ATS ?

n°531375
couic-coui​c
Posté le 19-11-2005 à 18:30:57  profilanswer

hodjeur a écrit :

couic-couic => c'est quelle école ?

Suffit de regarde mon profil, c'est l'UTBM, ok c'est pas l'X mais c'est pas si mal côté que ça tout de même.

n°532890
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 22-11-2005 à 07:57:57  profilanswer

couic-couic a écrit :

Suffit de regarde mon profil, c'est l'UTBM, ok c'est pas l'X mais c'est pas si mal côté que ça tout de même.

Je me disait aussi, puisqu'a part qques écoles yen à très peu qui prennent les src. En effet, on m'en a dit que du bien de l'utbm, je crois pas qu'on puise avoir mieux en sortant de src.

Le truc qui me fait peur c'est qu'en DUT j'ai vraiement l'impression de rien apprendre, j'ai donc peur d'être complètement largué après...

n°532903
lukeg
Posté le 22-11-2005 à 09:11:34  profilanswer

hodjeur a écrit :

Je me disait aussi, puisqu'a part qques écoles yen à très peu qui prennent les src. En effet, on m'en a dit que du bien de l'utbm, je crois pas qu'on puise avoir mieux en sortant de src.

Si on peut: l'UTC  :D  :D  (j'ai un pote qui sort de SRC)

n°533084
couic-coui​c
Posté le 22-11-2005 à 15:00:50  profilanswer

Je ne qualifierai pas l'UTC meilleure que l'UTBM m'enfin, on est pas là pour se battre, le fait est qu'on peut poursuivre avec SRC.

n°533107
del-pepe
Posté le 22-11-2005 à 15:52:17  profilanswer

qul est le dut le plus recherché pour la poursuite d'étude en école d'ingé ?  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 15:52:17  profilanswer

n°533113
lukeg
Posté le 22-11-2005 à 16:15:42  profilanswer

couic-couic a écrit :

Je ne qualifierai pas l'UTC meilleure que l'UTBM

Meme si je n'accorde pas trop de crédit aux classements des ecoles, l'UTC arrive tjs bien en tete par rapport a l'UTBM, il doit bien y avoir une raison  ;)  

mais bon, ceci n'est pas le sujet principal  ;)

n°533114
lukeg
Posté le 22-11-2005 à 16:16:22  profilanswer

del-pepe a écrit :

qul est le dut le plus recherché pour la poursuite d'étude en école d'ingé ?

Informatique est pas mal recherché
Mecanique aussi
Un peu de biologie aussi, mais moins a mon avis

n°533117
del-pepe
Posté le 22-11-2005 à 16:26:15  profilanswer

c'est quoi le nom savant d'un DUT mécanique ?

n°533124
lukeg
Posté le 22-11-2005 à 16:34:29  profilanswer

del-pepe a écrit :

c'est quoi le nom savant d'un DUT mécanique ?

GMP: génie mecanique et productique

n°533127
del-pepe
Posté le 22-11-2005 à 16:35:28  profilanswer

il faut mieu avoir fait STI pour ça ! avec mon bac S je vais lutter ?

n°533135
lukeg
Posté le 22-11-2005 à 16:40:36  profilanswer

del-pepe a écrit :

il faut mieu avoir fait STI pour ça ! avec mon bac S je vais lutter ?

Nan, pas obligatoirement a mon avis (mais bon, j'ai fait informatique, donc je suis peut etre pas le mieux situé pour parler, mais on aurait pu dire la meme chose de moi qui ai fait spé bio en terminale S)

n°533230
del-pepe
Posté le 22-11-2005 à 18:53:57  profilanswer

Vincereal a écrit :

C mon mon prof d'informatique industrielle qui ma dit ca! Qd il été ds ca promotion à l'insa venant d'un DUT GEII, il était dans les premiers et c'est un de ces anciens collegues qu'à fini major! Il nous a dit qu'au debut c un peu difficile en maths mais que c largement faisable! En tout cas pour le major de mon DUT je m'en fais pas mdr (18 de moy generale et il pars à Supelec mdr!!!) Moi j'espere bien tenir à l'ENSEEIHT :S

salut j'ai lu un ton post et j'ai vu que tu es en IUT GEII, je voulais savoir si c'est bcp plus dure qu'en term et si les S s'en sorte mieu que les STI ?  
Sinon pour la poursuite d'étude je me demande si lorsqu'on arrive en 2eme année et qu'on est retenu dans aucunes école d'ingé, et il possible de redoubler afin d'en integrer une l'année suivante ?  

Merci à toi  :hello:

oups à la basse c'était un mp !  
Tampis vous pourais tous m'aider  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par del-pepe le 22-11-2005 à 18:57:10
n°533410
del-pepe
Posté le 22-11-2005 à 21:47:48  profilanswer

uppppppp  :bounce:

n°534308
del-pepe
Posté le 24-11-2005 à 07:32:37  profilanswer

up

n°540947
biboo_
\o/
Posté le 04-12-2005 à 02:28:17  profilanswer

ouai up xD

n°540976
del-pepe
Posté le 04-12-2005 à 10:38:57  profilanswer

re up ^^

n°541007
Wesker1
Posté le 04-12-2005 à 11:53:09  profilanswer

del-pepe a écrit :

salut j'ai lu un ton post et j'ai vu que tu es en IUT GEII, je voulais savoir si c'est bcp plus dure qu'en term et si les S s'en sorte mieu que les STI ?  
Sinon pour la poursuite d'étude je me demande si lorsqu'on arrive en 2eme année et qu'on est retenu dans aucunes école d'ingé, et il possible de redoubler afin d'en integrer une l'année suivante ?  

Merci à toi  :hello:

oups à la basse c'était un mp !  
Tampis vous pourais tous m'aider  :bounce:

Je suis en 2ème année de DUT GEII et oui c'est bcp plus dur que la terminale (ma foi c'est logique ossi)
Dans ma promo (50/50 STI S) il n'y a pas d'écart notable. En premiere année, les S sont avantagés en math et physique et les STI (génie electronique) se baladent en elec.

Je ne pense pas que ton idée de redoublement ca bonne car il me semble qu'un redoublement dans le supérieur c'est très mauvais sur un dossier pour école d'ingé.

n°587385
biboo_
\o/
Posté le 07-02-2006 à 18:43:07  profilanswer

Hum gros up avec ce déterrage de topic..  :bounce:

n°648578
lenchanteu​r
Posté le 21-04-2006 à 16:20:11  profilanswer

Wesker1 a écrit :

En premiere année, les S sont avantagés en math et physique et les STI (génie electronique) se baladent en elec.

Ballade en élec, je sais pas si on peut dire ça.

Après tous dépend de ta réel motivation, tu peux très bien t'en sortir en élec si t'y met du coeur et si tu va en GEII c'est pas pour rien, l'elec y est importante. Donc ensuite faut voir ....

Wesker1 a écrit :

qu'un redoublement dans le supérieur c'est très mauvais sur un dossier pour école d'ingé

Tout à fait d'acccord avec toi Wesker texas ranger ;)

Pour en revennir au sujet, ça dépend des écoles et toujours de la motivation de la personne.

Pour ma part je te répondrais dans 3 ans ;) car l'école d'ing c'est pour l'année prochaine.

n°649304
kozak
Posté le 22-04-2006 à 03:53:57  profilanswer

Je vais y aller de mon expérience perso:
IUT GEII à Annecy, rang de sortie 50ème sur 90 (pas glorieux je sais)
ensuite, j'ai été prix en DUETI dans une université en UK; suite à la réussite de cette année (rien de très dur) l'univ anglaise m'a poussé à continuer vers un bachelor honnors, ce que j'ai fait (et que j'ai obtenu).
A la fin du bachelor, j'ai demandé un master en electronique de transmissions que je suis en passe de finir.

moralité, si vous avez pas un bon rang de sortie dans votre IUT tentez l'international, il vous prennent sans problèmes.

n°649691
StephKing1
Posté le 22-04-2006 à 14:55:45  profilanswer

J'ai une petite question : en sortant de dut, peut on espérer intégrer une école d'ingénieur plus coté qu'une école d'ingénieur recrutant sur dossier à la sortie d'une prépa ? Si oui, il faut terminer à quel place dans la promo?

Pour un élève moyen voulant faire une école d'ingénieur, il est préférable de passer par la prépa, non ?

Aussi, quel est le rythme de travail une fois entré dans l'école ?

merci ;)

n°649729
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 22-04-2006 à 15:44:35  profilanswer

Dans mon école, certain venaient d'un DUT. Ils ont étaient pris car ils avaient un bon dossier. Au début, ils ont eu un rattrapage en math pendant 2 semaines, a raison de 8 heures par...jours! Et oui il faut s'accrocher. Néanmoins, après ils égalaient quasiment les élèves qui avaient fait prépa.

n°651328
lenchanteu​r
Posté le 24-04-2006 à 15:27:56  profilanswer

Cricrou92 tu es de quel école ?????

n°651401
youknowflo
Posté le 24-04-2006 à 17:49:14  profilanswer

Salut à tous!
Moi je suis à l'ESIEA (Ecole Supérieure d'Informatique Electronique Automatique) et dans mon école on recrute pas mal de personnes ayant un DUT ou un BTS, et ils s'en sortent aussi bien que les autres, il suffit d'être motivé!

BTS : Electronique, électrotechnique, technique physique, informatique industrielle

DUT : Génie électronique et informatique industrielle, mesures physiques, génie informatique, génie télécommunication et réseaux

Pour plus de détails demandez-moi ou allez voir le site de l'école : www.esiea.fr

n°651910
lenchanteu​r
Posté le 25-04-2006 à 10:22:56  profilanswer

HUmmmm j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce post dans un autre sujet ;) ( ==>"[Topic unique] DUT GEII" ).

Ton école je ne le connais pas et de toute manière j'ai déjà fait mon choix pour ma poursuite d'étude, reste plus qu'à attendre la réponse des écoles ;)

n°652097
fbcl
Posté le 25-04-2006 à 13:59:31  profilanswer

ben oui, il est partout..
Il recrute, il n'ont plus assez d'élèves

n°652177
youknowflo
Posté le 25-04-2006 à 15:12:00  profilanswer

fbcl a écrit :

ben oui, il est partout..
Il recrute, il n'ont plus assez d'élèves

C'est quoi ton problème? Je parle de mon école comme toi, comme tout le monde, et toi tu viens parler de ce que tu connais pas. Est-ce que je me suis permi de casser l'ITII ?

n°652715
phantomas3
Posté le 25-04-2006 à 20:54:44  profilanswer

Je vais faire un petit hors sujet du topic, les formations ITII je pense que ce n'est pas trop flateur de l'avoir surtout aux yeux des entreprises, d'ailleurs je trouve dommage que de grandes ecoles telque ENEIRB ou ENST de Bretagne qui font des formations en alternance mais en partenariat avec les ITII de la région ce qui rabaisse considerablement le prestige du diplome donné par l'ecole et au meme moment le rends different du diplome de la formation initiale sachant que la selection et la formation des candidats se fait par l'ecole et non l'ITII ils sont la que pour remettre le diplome, histoire de te casser...c'est vicieux mais c'est comme ca :( !

Message édité par phantomas3 le 25-04-2006 à 20:56:34
n°652888
proto1
Posté le 25-04-2006 à 22:36:56  profilanswer

La réussite des DUT en école d'ingé en pourcentage ne doit pas être plus bas que les élèves d'autres filieres
surtout si tu viens d'un IUT de bon niveau comme Cachan par exemple ou tu peux intégrer des ecoles publiques UTC   ENSEA ou consulaires ESTIA ou ESIEE
qui sont pas mal cotées

n°653270
phantomas3
Posté le 26-04-2006 à 13:31:56  profilanswer

Heu aucune reaction sur le sujet des formations ITII ??

n°653333
youknowflo
Posté le 26-04-2006 à 14:35:10  profilanswer

phantomas3 a écrit :

Heu aucune reaction sur le sujet des formations ITII ??

lol     P'tit coup de provoc sans réaction... Mais qu'est-ce qui te permet de dire ça, c'est juste ton avis ou s'est dondé sur des trucs solides?

n°653451
phantomas3
Posté le 26-04-2006 à 16:51:54  profilanswer

Hey bien un peu les deux comme meme, regarde il y en a qui sont meme pas reconnues par la CTI (Comission des titres d'ingénieurs )
à vrai dire je n'ai pas trouvé bcp d'avis sur ce type de formation..

n°653455
youknowflo
Posté le 26-04-2006 à 16:57:12  profilanswer

Ah ouais? C'est bizarre... En fait si j'ai bien compris, c'est un grand réseau d'écoles sur la France mais elles ne délivrent pas le diplôme elles-mêmes ; elles sont toutes rattachées à une autre école d'ingé qui remettent le diplôme. Ainsi, cela expliquerait le fait que certaintes sont habilitées par la CTI et d'autres non...!?

n°653457
phantomas3
Posté le 26-04-2006 à 17:01:46  profilanswer

UI effectivement il y en n'a pas mal en france (car c'est plutot un projet qui rapporte de l'argent l'apprentissage) mais certaine pour attirer les etudiants !! elle essaie desesperement de trouver des partarnariat avec des grandes ecoles mais le diplome est tjs delivré par eux et si les apprentis se battent ils auront sur l'intitulé du diplome le noms en petit de la grande ecole d'ing ou ils ont fait leur formation lol !!

n°653461
youknowflo
Posté le 26-04-2006 à 17:09:54  profilanswer

Et toi tu fais quoi?

n°653467
phantomas3
Posté le 26-04-2006 à 17:14:27  profilanswer

ba moi en faite je suis en deuxieme année GTR donc je suis en stage :)
et j'essaie de recolter un maximum d'inforamtion sur ces formations ITII vu que j'envisage une poursuite d'etude :) voila

Donc tous ceux qui ont des echos ca sera bien de les partagés :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ingenieur informatique hardwareDites moi svp les taux de reussite des GTR en ecole d'ing
ingenieur technico commercialingénieur réseaux
Ingénieur à temps partielrecherche poste d'ingénieur de recherche en réseaux/telecom
apres un diplome d'ingénieur ?EOST (ingénieur en géophysique)
Memoire DUTecoles d ingenieur en genie civil
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Les taux de reussitte des DUT en ecoles d'ingenieur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR