Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto

n°605052
dana43
Posté le 01-03-2006 à 15:36:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok je te remercie Axelle8449, donc ce sera l'iut pour moi en espérant que je fasse le bon choix, mais à partir du moment où je peux étudier et continuer ce qui me passionne je pense que je ne prends pas beaucoup de risques
merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 15:36:19  profilanswer
 

n°605460
Ryuujin
Posté le 01-03-2006 à 20:35:51  profilanswer
 

ça dépend de l'horaire des entrainements.
 
si ça tombe pendant un créneau de kholles ( et attention, les kholles c'est pas systématiquement le soir ) ça t'oblige au pire à renoncer à deux entrainements par soir.
 
il faut voir aussi la durée des entrainements.
 
 
les inconvénients de l'intégration par IUT ? bah, si tu loupes, t'as grillé ta chance. Par le prépa, on peut ensuite se rediriger vers un IUT et tenter une nouvelle fois.
 
 
ceci dit, tu va bien finir par devoir un jour faire des priorités : le travail que tu ne fais pas en prépa si tu passes par un IUT, tu le rattrappera pour une bonne partie en école.

n°606180
marionc21
Posté le 02-03-2006 à 18:23:35  profilanswer
 

Bonjour, dans mon lycée, on commence seulement maintenant les TIPE en sup et je suis donc à la recherche d'un sujet sur le thème des dualités en sciences. Avec mon groupe, on avait pensé à l'hermaphrodisme mais un autre groupe semble s'y intéresser aussi et je n'ai pas envie de me battre pour traiter ce sujet à tout prix. Sinon, on pensait essayer de faire qqchose sur la dualité feuille/ épine chez les végétaux, enfin, il faudrait qu'on précise notre sujet mais je voulais savoir ce que vous en pensiez...  
Sinon, si cetains accepteraient de me dire sur quoi ils travaillent en TIPE (pas pour copier le sujet bien sûr, mais simplement pour avoir des exemples) ce serait très gentil.
Merci d'avance

n°611809
clo 888
Posté le 09-03-2006 à 18:57:13  profilanswer
 

coucou ce serait pour avoir des infos sur les réputations des écoles véto de Pau, Montpellier, Lyon, St Etienne, Bordeaux, Clermont: c ke jai du mal a faire un choix ds les inscriptions et comme elles se trouvent à égale distance de chez moi ...Merci!

n°612743
Ryuujin
Posté le 11-03-2006 à 04:23:41  profilanswer
 

la réputation, aucune idée, par contre, les résultats sont là :
http://www.inapg.fr/concours/telecha.htm

n°613073
clo 888
Posté le 11-03-2006 à 19:12:45  profilanswer
 

merci beaucoup! ca m'a été utile pour mon choix j'ai pu faire du tri :sarcastic:  ...

n°618370
kiwimath20​06
Posté le 18-03-2006 à 17:27:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je suis en Terminale S dans un lycée ayant la réputation d'etre un des plus durs de loire-atlantique. Je veux allez en BCPST dans le but de faire véto, bon mes moyennes:
Au bac de français: 9 écrit 10 oral alors que j'étais à 13 en fin de première...  
l'année dernière en première, j'avais 12 ou plus ou moins dans toutes les matières et je pense avoir obtenue de bonnes appréciations. Mes moyennes cette année:
 
maths: 8.7 au deux trimestres! ( la moyenne de la classe est de meme pas 8, le prof est interdit de correction au bac, ça veut bien dire ce que ça veut dire )....
svt: 10.5 . 12 au deuxieme
physique-chimie: 13.2 au premier 13.9 au deuxième
anglais: 14.4 au premier, 15 au second
espagnol: 10 au premier, 13 au deuxieme
philo: 11 au premier, 9.3 au deuxième
histoire: 10 au premier 12 au deuxieme
spé PC: 15.8 aux deux trimestres.
 
Donc moyenne générale: 11 au premier trimestre, 12 au second.
 
vous avez remarquez la tache: les maths ( j'étais à 12 passé l'annéedernière ).  
 
Mes voeux sont :  
1 - Clemenceau ( nantes )
2 - Externat des enfants nantais ( mon lycée  ;) )
 
 
je suis un peu stressée en ce moment, vu que j'hésite bcp entre BCPST, ce que j'ai toujours voulu faire ou fac de medecine... Mais je compte quand meme faire prépa vu que je peux faire les deux 'en cas d'échec' que dans un sens...  
 
Qu'en pensez vous? pour ceux qui connaissent clemenceau ( classée plusieurs fois meilleurs prepa de france...), j'aimerais connaitre leur avis (enfin tout avis est bienvenu). Merci à vous
 
Merci beaucoup.
 
-----------------------------------------------------------
 
J'avais inscrit ce message y a trois jours mais le temps que mon pseudo soit validé j'ai eu du nouveau... j'ai appris par ma prof principale que l'avis résultant du conseil de classe était réservé...
bon je sais très bien que c'est à cause des maths... mais ma prof ma dit qu'elle verrait ce qu'elle allait faire car une éleve avait un dossier similaire au mien l'année dernière et est en BCPST mnt et elle se débrouille très bien... donc voilà.
 
Quand pensez vous? connaissez vous ces deux prepas? merci  :jap:

n°637928
dave56
La vie est belle
Posté le 09-04-2006 à 12:55:28  profilanswer
 

salut moi

n°637992
Enzo_bicch​ierino
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 09-04-2006 à 13:48:45  profilanswer
 

kiwimath2006 a écrit :

Bonjour tout le monde,
je suis en Terminale S dans un lycée ayant la réputation d'etre un des plus durs de loire-atlantique. Je veux allez en BCPST dans le but de faire véto, bon mes moyennes:
Au bac de français: 9 écrit 10 oral alors que j'étais à 13 en fin de première...  
l'année dernière en première, j'avais 12 ou plus ou moins dans toutes les matières et je pense avoir obtenue de bonnes appréciations. Mes moyennes cette année:
 
maths: 8.7 au deux trimestres! ( la moyenne de la classe est de meme pas 8, le prof est interdit de correction au bac, ça veut bien dire ce que ça veut dire )....
svt: 10.5 . 12 au deuxieme
physique-chimie: 13.2 au premier 13.9 au deuxième
anglais: 14.4 au premier, 15 au second
espagnol: 10 au premier, 13 au deuxieme
philo: 11 au premier, 9.3 au deuxième
histoire: 10 au premier 12 au deuxieme
spé PC: 15.8 aux deux trimestres.
 
Donc moyenne générale: 11 au premier trimestre, 12 au second.
 
vous avez remarquez la tache: les maths ( j'étais à 12 passé l'annéedernière ).  
 
Mes voeux sont :  
1 - Clemenceau ( nantes )
2 - Externat des enfants nantais ( mon lycée  ;) )
 
 
je suis un peu stressée en ce moment, vu que j'hésite bcp entre BCPST, ce que j'ai toujours voulu faire ou fac de medecine... Mais je compte quand meme faire prépa vu que je peux faire les deux 'en cas d'échec' que dans un sens...  
 
Qu'en pensez vous? pour ceux qui connaissent clemenceau ( classée plusieurs fois meilleurs prepa de france...), j'aimerais connaitre leur avis (enfin tout avis est bienvenu). Merci à vous
 
Merci beaucoup.
 
-----------------------------------------------------------
 
J'avais inscrit ce message y a trois jours mais le temps que mon pseudo soit validé j'ai eu du nouveau... j'ai appris par ma prof principale que l'avis résultant du conseil de classe était réservé...
bon je sais très bien que c'est à cause des maths... mais ma prof ma dit qu'elle verrait ce qu'elle allait faire car une éleve avait un dossier similaire au mien l'année dernière et est en BCPST mnt et elle se débrouille très bien... donc voilà.
 
Quand pensez vous? connaissez vous ces deux prepas? merci  :jap:


 
 
Ma soeur est à Clem BCPST 1, elle n'est pas mauvaise mais elle rame. L'an dernier elle était 1ere en maths, bio, et 2 ou 3ième en physique. Elle a eu son bac TB
 
Actuellemnt elle est juste dans le premier tiers à Clem,  
 
C'est une bonne prepa. Il y a une bonne ambiance et les profs sont plutot sympas
 

n°693257
Odrey4
Posté le 30-05-2006 à 21:13:19  profilanswer
 

slt a tous!!!
Jsui en 1erS et jdoi choisir un spé. J'hésite, je ne sais po trop koi prendre. On ma dit que ^pour une prépa bio, il vaut mieux prendre math. Le truc c kjé baissé en math au derniere trimestre g 11.5. Dc sa me fé un peu peur. Que me conseiller vs??

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 21:13:19  profilanswer
 

n°706073
Ryuujin
Posté le 06-06-2006 à 18:22:58  profilanswer
 

prends la matière dans laquelle tu es meilleure.
 
pour la prépa, la spé n'a aucune sorte d'importance - ou d'intérêt - ; c'est comme si tu demandais s'il vaut mieux que tu choisisses un chat noir ou gris.
 
La seule utilité concrête de la spé, c'est la note qu'elle apporte au bac.

n°709937
sotwafits
Posté le 08-06-2006 à 10:45:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis moi-même prof en BCPST et je peux certifier qu'aucun lycée de France n'exclut a priori les élèves de telle ou telle spécialité pour le recrutement des BCPST

Ryuujin a écrit :

prends la matière dans laquelle tu es meilleure.
 
pour la prépa, la spé n'a aucune sorte d'importance - ou d'intérêt - ; c'est comme si tu demandais s'il vaut mieux que tu choisisses un chat noir ou gris.
 
La seule utilité concrête de la spé, c'est la note qu'elle apporte au bac.

:jap:  
Pas mieux
 
J'ai eu des élèves très bons qui venaient de la spé SVT, et des très mauvais qui venaient de la spé math

n°739944
elta88
Posté le 21-06-2006 à 11:22:22  profilanswer
 

Bonjour, voila je viens de passer mon bac et je suis admise en prépa BCPST à saint louis en internat fille ( pour changer!!!). J'aurais aimer discuter avec quelqu'un qui est là bas ou qui y est allé afin d'obtenir des informations supplémentaires sur notamment les livres à acheter pour la rentrée 2006, l'organisation d'une bourses aux livres, l'ambiance du lycée et de l'internat......C'est vrai que ça fait pê un peu rengaine pcq j'ai vu les autres articles, mais bon si vous êtes à saint louis laissez un message et à la limite je vous donne mon adresse msn!!!!!
merci d'avance!!!!

n°751089
zaza98
Posté le 27-06-2006 à 11:58:32  profilanswer
 

bonjour j'aimerais savoir où on peut trouver les cours de maths de BCPST de première année svp?

n°753993
zaza98
Posté le 29-06-2006 à 00:00:14  profilanswer
 
n°759581
calimero13
Posté le 02-07-2006 à 17:42:57  profilanswer
 


 je pense que si tu vas sur le net tu trouveras... moi j'ai juste vu sur le site d'un lycée des DOM les titres des chapitres et je peux te dire que ça a l'air sympa! :pt1cable:  ;)

n°767824
zaza98
Posté le 06-07-2006 à 10:46:48  profilanswer
 

en fait non j'ai pas trouvé, juste le programme mais bon... y a pas des vrais cours.

n°770372
raphael873
Posté le 08-07-2006 à 22:26:18  profilanswer
 

zaza, je ne sais pas d'où tu es et ce que tu recherches exactement. Il faut que t'ailles voir en librairie, je ne connais pas les noms des bouquins, mais je sais qu'il y en a des biens. Fnac ou Decitre (decitre est qu'en rhones-alpes je crois), tu devrais trouver, ou alors d'autres grandes librairies. pour BCPST de toute façon t'as pas une tonne de choix, il doit y avoir 2 ou 3 bouquins, pas plus. concernant le programme je ne peux pas te dire, parce que notre prof nous a fait le programme de sup et de spé en même temps sans nous prévenir, du coup ben l'an prochain il nous reste que 2 chapitres à faire je crois et sinon ca sera que des révisions :D

n°773166
Floflo621
Posté le 11-07-2006 à 12:39:13  profilanswer
 

salut, je suis nouvelle sur ce forum,
en fait je suis inscrite en prépa bcpst pour cette année mais je commence à douter ! n'ayant ni vocation à devenir véto , ni réels intérêts pour l'agro , faudrait-il mieux que j'aille en fac où il y a des dess variés ( et où je ne risque pas de me dégouter de la bio et du reste à cause de la charge de travail !)

n°773194
zaza98
Posté le 11-07-2006 à 12:55:55  profilanswer
 

merci raphael873, il n'y a pas de fnac près de chez moi mais bon je vais essayer de me débrouiller.

n°775111
raphael873
Posté le 12-07-2006 à 12:26:47  profilanswer
 

Floflo621 a écrit :

salut, je suis nouvelle sur ce forum,
en fait je suis inscrite en prépa bcpst pour cette année mais je commence à douter ! n'ayant ni vocation à devenir véto , ni réels intérêts pour l'agro , faudrait-il mieux que j'aille en fac où il y a des dess variés ( et où je ne risque pas de me dégouter de la bio et du reste à cause de la charge de travail !)

 


alors là je ne peux pas trop te dire...tu as quand même une petite idée du métier que tu veux faire? tu peux toujours tenter un an de prépa et ensuite partir en fac soit en cours d'année, soit finir l'année complètement si ça ne te tente pas. je ne connais pas du tout comment se passe la fac de bio et ces débouchés, donc je ne peux pas trop t'aider...

n°777634
almeore
Posté le 13-07-2006 à 22:46:15  profilanswer
 

Floflo, personne ne peut répondre à ta place, mais franchement, ça ne coûte rien d'essayer, et puis il y a aussi d'autres débouchés, dans la chimie, dans l'industrie, dans le paysagisme, dans la protection de l'environnement (mais peut-être classes-tu cela comme agro), voire même, pour les plus motivés, dans la recherche et l'enseignement via l'ENS. Donc à toi de voir, mais comme le dit raphael, tu pourras toujours arrêter si tu réalises que ce n'est pas ton truc (ce qui est plus difficile en sens inverse).

n°781679
Marie-Flo
Posté le 18-07-2006 à 09:05:50  profilanswer
 

vous savez quand tombe les résultats des concours véto ? Le site officiel est innaccessible.....

n°781971
tanais
Posté le 18-07-2006 à 11:50:42  profilanswer
 

bonjour ! je viens d'arriver sur ce forum. je passe en terminale S opt SVT et je souhaite intégrer une prépa bcpst par la suite.
Seulement je voulais savoir si lors de l'inscription dans les prépas, ils prennent en compte le statu de l'établissement: être dans un lycée privé (sous contrat) peut-il me porter préjudice ?
Si non mes moyenne sont dans les environ de 12.5 et mes notes du bac français sont :écrit16 ; oral18 et du tpe19
voila merci

n°786069
raphael873
Posté le 20-07-2006 à 08:16:26  profilanswer
 

salut, non je ne pense pas que privé ou publique change quelque chose.
Tes notes de français sont super, tu vas passer avant tout le monde à mon avis, par contre la moyenne générale essaie de la relever encore un peu.
J'avais a peu près la même moyenne que toi en terminale mais aussi mes notes de français c'était 7 et 8...j'ai été admi que dans une prépa... mais avec les notes de français que tu as, à mon avis ta toutes les chances possibles ;)

n°786631
tif35
Posté le 20-07-2006 à 12:11:22  profilanswer
 

Slt. moi je suis admise en prepa bcpst au lycée chateaubriand a rennes et je voudrais savoir si ca vaut le coup que je garde mes cours d'espagnol anglais histoire... de terminale. Et j'aimerais aussi avoir des renseignements sur l'option espagnol, si c pa trop dur qd on a un niveau moyen en term. voila merci.

n°786667
kurush
Posté le 20-07-2006 à 12:23:45  profilanswer
 

Espagnol et anglais ça peut servir...
J'avais gardé l'espagnol pour le concours agro; j'ai eu 15 ou 16 si ma méoire est bonne...

n°788646
raphael873
Posté le 21-07-2006 à 13:49:55  profilanswer
 

garde espagnol absolument, même si t'es que moyenne (je ne fais pas d'espagnol ni d'LV2, donc je ne sais pas quel niveau il faut avoir), mais la LV2 est une option et seuls tes points au dessus de 10 compteront. l'épreuve c'est seulement un oral je crois, tu dois avoir un article de presse a résumé et analyser, puis une vidéo de 2/3 minutes et faut que tu redises tout ce que t'as compris dans la vidéo sous forme de synthèse bien sur. (mais je ne suis pas certain de comment se déroule l'épreuve. mais garde-la absolument! et à la limite si tu tiens vraiment pas, tu pourras l'arrêter en cours d'année)

n°788700
acrosomia
Posté le 21-07-2006 à 14:02:35  profilanswer
 

Floflo621 a écrit :

salut, je suis nouvelle sur ce forum,
en fait je suis inscrite en prépa bcpst pour cette année mais je commence à douter ! n'ayant ni vocation à devenir véto , ni réels intérêts pour l'agro , faudrait-il mieux que j'aille en fac où il y a des dess variés ( et où je ne risque pas de me dégouter de la bio et du reste à cause de la charge de travail !)


 
perso j'ai fait une prépa agro et j'ai intégré une école de physique-chimie sur le concours PC-bio (concours agro).
Les écoles sont vraiment variées: agronomie, agroalimentaire, agri, géologie, veto, foresterie, hydrologie...
les métiers sont très variés: tu peux faire de la génétique, de la cancérologie, ingénieurs pétrolier etc...  
je connais une fille qui a fait l'INA et qui est océnographe a Hawai!!!
Pour veto c'est avt tout une vocation: les études sont longues et le métier très contraignant, surement plus que certains spécialités en médecine humaine. en plus le métier n'est pas forcément super bien payé contrairement à ce qu'on peut penser. véto de campagne est un engagement et dc on fait pas véto juste parce quel'on est pris en prépa véto je pense. Agro c'est différent, tu peut découvrir pas mal  de métiers.
après pose toi la question de ce que tu souhaites faire et choisis selon tes envies. sache qu'en école, tu pourras repousser plus longntemps l'échéance du choix de filière, moins en fac. et la panolie de métiers sera plus grande dans le domaine de l'agro-bio.

n°789128
tanais
Posté le 21-07-2006 à 20:52:30  profilanswer
 

raphael873 a écrit :

salut, non je ne pense pas que privé ou publique change quelque chose.
Tes notes de français sont super, tu vas passer avant tout le monde à mon avis, par contre la moyenne générale essaie de la relever encore un peu.
J'avais a peu près la même moyenne que toi en terminale mais aussi mes notes de français c'était 7 et 8...j'ai été admi que dans une prépa... mais avec les notes de français que tu as, à mon avis ta toutes les chances possibles ;)


 
 :) c'est super merci ! je fais essayer de remonter ma moyenne à la rentrée... je garentie rien mais il y a de la volonté !
En tout cas merci pour ton aide et ton soutien... je suis rassurée :D  :D  

n°798594
raphael873
Posté le 27-07-2006 à 08:32:51  profilanswer
 

tanais a écrit :

:)  c'est super merci ! je fais essayer de remonter ma moyenne à la rentrée... je garentie rien mais il y a de la volonté !
En tout cas merci pour ton aide et ton soutien... je suis rassurée  :D    :D

pas de problème ;)
essaie aussi de te renseigner tout le long de l'année sur les différentes prépa, et les résultats des concours...certains dans ma classe étaient admis dans de bonnes prépas, mais vu que la notre était plus près de chez eux, ben ils l'ont choisi et se sont donc retrouvés dans une prépa plus vers les dernières....

 

n°800810
Floflo621
Posté le 28-07-2006 à 10:30:50  profilanswer
 

j'ai vu sur un site qu'il existait des équivalences en tre prépa bio et fac de maths
ça me paraît bizarre  
vous en pensez quoi ?

n°800835
raphael873
Posté le 28-07-2006 à 10:43:15  profilanswer
 

très bizarre à mon avis...

n°803878
SigH-Max
Improbable
Posté le 29-07-2006 à 13:41:11  profilanswer
 

C'est peut-être parce que les bio sont aussi considérés, bizarrement (:D), comme des maths sup !

n°803881
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 13:42:26  answer
 

Floflo621 a écrit :

j'ai vu sur un site qu'il existait des équivalences en tre prépa bio et fac de maths
ça me paraît bizarre  
vous en pensez quoi ?


spa si bizarre que ça hein  :o  
quand tu regardes le niveau des facs  :ouch:   :ouch:   :ouch:

n°807224
almeore
Posté le 31-07-2006 à 18:16:37  profilanswer
 

Effectivement, sachant qu'on a quand même 8 heures de maths par semaine, et à un niveau plutôt correct, pourquoi pas des équivalences... Mais faut-il passer les partiels? ou alors est-on accepté directement s'ils considèrent qu'on a le niveau?

n°854098
Bilou_974-​75
Posté le 10-09-2006 à 20:07:58  profilanswer
 

slt. moi je pense m'être royalement planté niveau étude.  
jéxplik : g deja fé 2 an de prépa intégré ds une école d'info et la je sui inscrit en 3e anné, mais je me vois pas du tout continué ds cette branche... (il me reste 3ans pr devenir ingénieur)
en fait mon reve de gamin c t devenir véterinaire et jme dis pkoi pa arrété l'info pr tenté véto...paceke je c ke sa me plairé vraiment.
seulement je c pa commen sa se passe au niveau des admission en prépa BCPST, j'ai vu vite fait quels lycée le proposait sur paris mais bon je c pas trop si g une chance d'intégrer une prépa...
j'ai eu mon bac mention AB ek 12,9 de moyenne mais j'avais pa un super dossier...
 
donc voila tous les avis sont les bienvenue

n°854101
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-09-2006 à 20:11:37  profilanswer
 

Bilou_974-75 a écrit :

slt. moi je pense m'être royalement planté niveau étude.  
jéxplik : g deja fé 2 an de prépa intégré ds une école d'info et la je sui inscrit en 3e anné, mais je me vois pas du tout continué ds cette branche... (il me reste 3ans pr devenir ingénieur)
en fait mon reve de gamin c t devenir véterinaire et jme dis pkoi pa arrété l'info pr tenté véto...paceke je c ke sa me plairé vraiment.
seulement je c pa commen sa se passe au niveau des admission en prépa BCPST, j'ai vu vite fait quels lycée le proposait sur paris mais bon je c pas trop si g une chance d'intégrer une prépa...
j'ai eu mon bac mention AB ek 12,9 de moyenne mais j'avais pa un super dossier...
 
donc voila tous les avis sont les bienvenue


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3270-1.htm
 
http://forum.hardware.fr/logos/nosms.gif


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°854108
Bilou_974-​75
Posté le 10-09-2006 à 20:16:31  profilanswer
 

désolé, mauvaises habitudes...

n°854868
raphael873
Posté le 11-09-2006 à 20:43:50  profilanswer
 

Bilou_974-75 a écrit :

slt. moi je pense m'être royalement planté niveau étude.
jéxplik : g deja fé 2 an de prépa intégré ds une école d'info et la je sui inscrit en 3e anné, mais je me vois pas du tout continué ds cette branche... (il me reste 3ans pr devenir ingénieur)
en fait mon reve de gamin c t devenir véterinaire et jme dis pkoi pa arrété l'info pr tenté véto...paceke je c ke sa me plairé vraiment.
seulement je c pa commen sa se passe au niveau des admission en prépa BCPST, j'ai vu vite fait quels lycée le proposait sur paris mais bon je c pas trop si g une chance d'intégrer une prépa...
j'ai eu mon bac mention AB ek 12,9 de moyenne mais j'avais pa un super dossier...

 

donc voila tous les avis sont les bienvenue

 


malgré ton langage sms, je te réponds quand même, mais écrit les mots en entiers stp...
alors je dirais que ta 99,9% de chance de ne pas être admis... celà parceque déjà le concours véto tu peux le passer que 3ans maximum après l'obtention du bac. ensuite ils ne prennent que les gens qui sortent directement du lycée, et pas ceux qui ont fais d'autres études entre le lycée et la prépa, ne serait-ce même qu'un voyage linguistique d'un an...et puis aussi, 12,9 et AB, peu de lycée prennent ca...
je suis en seconde année, j'ai été admi avec AB et a peu près 12,9 (moins je pense), et je suis sûr à 99% que je n'aurais pas mon concours véto ...
si tu veux changer d'orientation, ne cherche pas du coté des prépas, personne ne te prendra même si t'avais eu 19 de moyenne...

n°855460
sotwafits
Posté le 12-09-2006 à 17:15:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Etant prof en BCPST, je vais tenter de rétablir quelques vérités...

raphael873 a écrit :

le concours véto tu peux le passer que 3ans maximum après l'obtention du bac


Source ?
J'ai un très gros doute, car même sur le site du concours agro/veto ils n'en parlent pas...Ils disent juste qu'on ne peut présenter que 2 fois le concours.

Citation :

ensuite ils ne prennent que les gens qui sortent directement du lycée, et pas ceux qui ont fais d'autres études entre le lycée et la prépa, ne serait-ce même qu'un voyage linguistique d'un an...


C'est absolument faux (même dans les grands lycées)

Citation :

et puis aussi, 12,9 et AB, peu de lycée prennent ca...


Et là par contre ça devient carrément n'importe quoi. Même dans les grands lycées (Henri IV, St-Louis, Hoche, Ginette), il y a des élèves qui ont AB
(de toute façon, l'admission a lieu avant le bac, avant que la mention soit connue...)

Citation :

je suis en seconde année, j'ai été admi avec AB et a peu près 12,9 (moins je pense), et je suis sûr à 99% que je n'aurais pas mon concours véto ...


La moyenne de terminale et la mention au bac n'ont pas toujours une grande corrélation avec les résultats futurs.
Je ne compte plus les élèves qui n'ont que AB et qui pourtant marchent mieux que certains qui ont TB
 

Citation :

si tu veux changer d'orientation, ne cherche pas du coté des prépas, personne ne te prendra même si t'avais eu 19 de moyenne...

Si un jour je reçois la candidature d'un mec qui a 19 de moyenne en terminale, je le prends direct, même si c'est quelqu'un qui change d'orientation
 
 
 
@ Bilou 974-75 : si tu as fait 2 ans de prépa intégrée, ça risque quand même d'être chaud pour être pris en prépa... Changer de voie 1 an après le bac, c'est assez courant, mais après 2 ans, c'est un peu tard...
Mais tu peux toujours candidater dans une prépa pas trop cotée en mettant une lettre de motivation... Beaucoup de petites prépas ont du mal à remplir leurs classes, donc ça peut passer
Par contre il faut que tu saches à quoi t'attendre : il y a beaucoup de boulot en BCPST !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !Une question bete sur l'inscribtion prepa/prepa integrée
Prepa TSI / Grande Ecole, ya t il des filles ???[Prepa] changer lv1 et lv2
[Topic unique ] CNEDprépa avec bac marocain
[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger[TOPIC UNIQUE] Le Topic des Expatriés
Achète exercices de prépaentrer en classe prepa
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR