|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : prépa avec bac marocain |
![]() Publicité | Posté le 08-06-2004 à 12:34:51 ![]() ![]() |
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. | J'suis pas tout à fait certain ... On accepte bien des Abitur (Allemagne) et ca j'suis presque sur (pas tout à fait quand même) alors bon .... |
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. | Ouais ok ..... donc il faut qu'il fasse des démarches avant de toute façon .... A moins que le bac Marocain fasse parti des titres admis en équivalence (comme l'Abitur allemand)
|
philibear Orbital Bacon | les classes prépas marocaines permettent de se présenter aux concours français apparemment:
|
![]() Publicité | Posté le 08-06-2004 à 14:40:10 ![]() ![]() |
lyloo | je vous remercie de vos reponses, en fait je sais que les bacs marocains peuvent sinscrire en prepas en france mais en fait au Maroc, seuls les filieres Maths le peuvent, la filiere science experimental (equivalent PC en france) ne peut pas s'inscrire en prepa, du moins pas en MP ou PC. je voulais savoir si c'etait pareil en France. on m'a dit que non, mais ce n'est l'avis que d'une personne. |
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. | essaie de passer un coup de fil ....... (mais en tombant sur une secrétaire d'un lycée, je uis pas sûr que tu auras une réponse correcte...) |
lyloo | ba je teste mais j'ai des renseignement contradictoires. sur un site officiel, c'est possible et d'aprés une personne du lycée champollion a grenoble il faut un bac francais! |
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. | le problème dans ton cas, c'est que même les sources officielles peuvent être fausse ... IL faudra tomber sur la liste officiel des titres admis en équivalence du bac ..... |
lyloo | ouep, disons que chataubriand a rennes me dit que c'est possibl et qu'ils ont deja integre des bacs marocains mais champollion me dis qu'il faut le bac francais :s, cho cho. en tout cas merci de vos reponses. je vais continuer mes ptites recherches et si quelqu'un est au courant ben un petit message en mp eventuellement ou sur ce topic.
|
philibear Orbital Bacon | témoignage qui vaut rien Message édité par philibear le 08-06-2004 à 16:51:05 |
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. | benh c'est ce que je te dit lyloo .... les administratiosn des bahuts, ne doivent pas le savoir eux-même (ou pensent faux) alros c'est assez compliqué comme situation. Faut que tu trouve le texte officiel qui dit que le bac maroquin équivaut le bac français (la bonne série évidemment) que tu téléphone au lycée que tu veux, et si ils te disent que c'est pas possible tu leur file les références du texte et tu leur démontre que la loi c'est la loi ...(sans le dire comme ça lol) et ca devrai rouler...
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Si la Bac Marocain comporte à peu près les même spécificités que le Bac Français (de même que le nombre d'années d'études primaires et secondaire que tu as suivi), alors tu devrais pouvoir demander une équivalence qui te permettrait d'accéder de plein droit aux prépas.
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Volkmar | Une bonne solution se serait peut-être de téléphoner carrément au Lycée Descartes de Rabat ou au Lycée Lyautey de Casablanca pour leur demander.
|
lyloo | g fait descartes deja |
Volkmar |
nohack | salut liloo,
|
lyloo |
|
nohack | salut lyllo,je pense ca doit se faire,en fait il venait meme pas d'une grande ville,et il disait a chaque fois que lon avait un bac experimental ,cest a orleand lycee pothier en pcsi donc fais les dossier de tte facon
|
Volkmar |
|
lyloo |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Achète exercices de prépa | entrer en classe prepa |
Prépa techno/DUT-GEA | Prépa / ISEN ISEP CPE/Supinfo |
Prépa ATS ou école d'ingénieur ? | prépa chartes |
Prépa TSI: c'est dur de finir les 2 ans? | encore prepa mpsi ( desolé ) |
info sur classe prépa - diplome d'assistante des services sociale - | [Topic Unique] prépa ATS |
Plus de sujets relatifs à : prépa avec bac marocain |