Bonsoir à tous, je suis en terminale S et la licence MASS m'intéresse. Je n'ai pas encore d'idées précises sur mon orientation à long terme mais je suis potentiellement intéressé par la finance, l'économie et j'aime les maths (du moins celles du lycée).
Je voulais savoir si cela valait le coup dès la L1 de tenter d'intégrer des universités bien côtées (sachant que je suis proche de celle de Nice, il me faut une bonne raison pour me tourner une autre fac).
Ensuite, j'ai quelques questions sur la filière :
-est-il possible de faire à la fois de l'éco et une deuxième langue?
-quelqu'un sait si à Nice les cours sont partagés entre la fac de science et la fac d'éco comme c'est le cas pour d'autres universités?
-à combien s'élève le nombre d'heures hebdomadaire en L1?
-intégrer une ESC à bac+2 ou bac+3 est-il un débouché véritablement envisageable? (en gros pour ne pas me fermer de portes, je vérifie s'il n'est pas nécessaire d'être le major ou dans le top pour être admis quelque part)
-en gros au niveau de la parité fille/garçon quelqu'un peut me donner un pourcentage approximatif? (j'aime bien l'équilibre)
-est-il difficile de changer d'université en cours de cursus, genre faire L1 à Nice et L2 euh... ailleurs? (tout est question de dossier je suppose)
ps: je ne sais pas si ce genre de post a sa place sur ce topic ou bien s'il est préférable que j'en crée un autre pour mes questions. Merci d'avance
EDIT : j'ai finalement posé mes questions sur un nouveau topic, pour ceux qu'elles intéressent voici le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] _1.htm#bas
Message édité par Anonymeg15 le 23-01-2012 à 22:18:23