62max a écrit :
Bonjour, je suis un élève de Terminale L. J'étais l'an dernier en 1ère S (avec environ 14 de moyenne) mais trouvant qu'il n'y ait pas assez de langue, mon professeur de français m'avait fortement conseillé de rejoindre la section L. C'est ce que j'ai fait et je m'y plait plus qu'en S, d'autant que j'ai une moyenne de 15.5, avec avec 8 heures d'anglais (LV1 Anglais + Euro + Spécialité), de l'espagnol en LV2 et du Russe en LV3.
Je compte l'an prochain intégrer la LEA de Roubaix pour y faire une licence Anglais+Russe (voire une autre langue en plus, moins approfondie), et par la suite faire un Master sûrement des techniques du commerce international. J'aimerai de plus suivre le programme ERASMUS pendant ma L3 et partir une nouvelle fois aux Etats-Unis, pays que j'adore.
Les langues étrangères étant vraiment ce qui me plaît, je ne trouve pas d'autre parcours me correspondant (hormis la LLCE, mais les matières proposées ne m'intéressent pas beaucoup, et les débouchées moindres), je préfererais en fait ajouter aux langues des cours d'économie, droit, douanes etc...
Or, j'ai vu à de nombreuses reprises que cette licence était trop "généraliste" et pas forcément la meilleure pour intégrer le monde du travail.
Etant donné mes résultats satisfaisants, je me pose maintenant de nombreuses questions (peut-être devrais-je viser plus haut ? ...)
A un mois de la validations des voeux post-bac, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je lui en serai grandement reconnaissant.
|