|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Orientation de mes études. (Eco-commerce) |
Publicité | Posté le 15-02-2012 à 14:31:36 |
Loka | EDIT : Je viens de voir que T1/P1 était réservé aux étudiants hors prépa éco.
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2012 à 09:51:43
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Désolé, moi j'ai pas le programme de compta TC en 2 mois
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 16-02-2012 à 10:01:23 |
Publicité | Posté le 16-02-2012 à 10:00:36 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2012 à 10:03:38
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-02-2012 à 10:04:05 |
Loka | Euh tu parles pas à abyssounet comme ça stpplz ! thx bisounours.
|
kras$ Les 4 Pas |
--------------- "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why" |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2012 à 10:11:18
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Ecoute, je l'admets, je t'ai peut être un peu trop bashé... Et n'ai pas honte d'être à Reims -___-. C'est une excellente école, c'est pas grave si t'as échoué à Grenoble !
Ca vaut aussi pour toi . Au passage avant de monter sur vos poneys, je parle du niveau général des AST qui n'a absolument rien d'insurmontable. C'est pas parce qu'on est admis qu'on doit faire genre que c'est un concours ultra sélectif reservé aux meilleusr. Merci d'être un peu humble, ça casse pas trois pattes à un canard de l'être un minimum.
Pour Reims, je suis pas le mieux placé pour en parler, j'ai pas trop révisé Tremplin . Dans tous les cas t'as largement les capacités, motive toi mec ! Franchement, faut que tu te motives, fais de l'extra scolaire et ça passe largement. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 16-02-2012 à 10:28:57 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2012 à 10:22:01
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-02-2012 à 10:22:26 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Écoute, si tu n'as que ça à répondre je propose d'en rester là. Les jeux de bac à sable à base de "non c'est toi" j'ai passé l'âge. Encore une fois, c'est pas contre toi et ne rage pas. Message édité par Abyss78 le 16-02-2012 à 10:33:46 |
PsyOps | Fusion :
|
Da_Edge HFR BS | LokaThorn, quels sont tes résultats au S1 ? --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Loka | Wouah, ça troll/flame/flood sur mon topic à croire que loka attire toussa
|
Loka | bump |
Loka | bump : Sinon j'ai du mal à saisir pourquoi vous me dites de ne pas aller en AES? Alors que je pourrais y aller histoire de valider facilement ma L2 (tout en ayant le temps de taffer un peu mes concours) et que ce ne serait qu'une "passerelle"? Sachant que l'AES à ASSAS ça reste assez haut niveau stats/eco. |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 13:31:09
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2012 à 00:00:26
|
Loka |
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2012 à 11:00:08 Non, ce n'est pas le même programme ! Ce sont les mêmes intitulés ! Vu que tu vois davantages de domaines, tu les approfondis moins. En Maths tu iras moins loin, en Stat tu iras moins loin, en Eco tu iras moins loin, tout comme en Droit tu iras moins loin qu'en Licence de Droit même avec les mêmes "intitulés" de cours. Tu n'as pas plus d'heures et pourtant tu vois plus de domaines. Tu as pas mal d'étudiants peu matheux qui choisissent cette filière justement pour échapper aux maths/stat d'EcoG (tu peux voir des STG, des ES et même des L !). Donc cela te semble logique de dire que c'est le même programme ? C'est comme dire les STG ont des Maths comme en S ! Non... ils ont le même nom sur la plaquette, mais pas le même programme ! Message édité par Profil supprimé le 29-02-2012 à 11:02:35 |
Loka | Relis mon post.
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2012 à 14:13:16
|
Loka | Ah merci de l'info, j'allais poser la question sur le thraid iae, en gros L1 eco + L2 aes à 11/12 avec un bon score au test iae ne devrait pas me bloquer les portes d'IAE pas supers demandés?
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2012 à 14:53:48 Tout dépend où tu feras ta AES, quelle seras les enseignements de ta AES (entre les Universités ça peut être très différent) quel IAE tu demanderas pour quelle filière etc. Impossible de répondre de manière absolue. Le mieux d'un point de vu stratégique, à mon avis, c'est de faire ta L2 AES dans l'Université qui héberge l'IAE que tu veux intégrer. Si c'est un IAE peu sélectif il y a des chances que le level de la AES soit également moins chaud que dans des Universités comme Assas et donc tu peux très bien passer à 13-14/20 de moyenne avec du sérieux et t'assurer plus facilement une place en IAE. Après, essaye de prendre une AES orienté Gestion quand même ! Sinon, pour beaucoup d'IAE, le SIM n'est pas toujours le plus important. Par exemple à Nantes c'est clairement le dossier ! J'ai une amie admise en L3 Sciences de Gestion avec 170 au SIM ! Mais elle avait 14 de moyenne en L2 EcoG à l'Université de Nantes (sachant que la L1-L2 EcoG et la L3 Sciences de Gestion à Nantes font parti de la même structure => l'IEMN-IAE, donc ça aide ). D'autres ont été admis avec un dossier moins bien mais un très bon SIM donc ça doit surement se compenser mais un dossier minimum est quand même requis (sachant qu'ils sont moins sélectifs avec les EcoG de l'IEMN-IAE) Message édité par Profil supprimé le 29-02-2012 à 14:56:26 |
Loka | L'idée c'est de continuer ma L2 à assas (pour la renommée de la fac et pour la localisation à 15 min de chez moi).
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2012 à 15:20:42 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Reprendre ses études après 4 ans de vie active | Besoin de conseils sur l'orientation de mes études |
quelles études pour travailler en asie? | DUT/Prépa/Fac-------->Ecole de commerce |
[Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Classements & Actualités • (2) | Licence en management/commerce après un BTS IRIS (poursuite d'étude) |
Salarié CDI, reprise d'études en septembre: quand annoncer mon départ | Les etudes a Toulouse |
Etudes graduate à HEC Montréal | |
Plus de sujets relatifs à : Orientation de mes études. (Eco-commerce) |