CdE a écrit :
C'est cool mais bon, en général dans un école d'info "à peu près correcte" à un moment ou à un autre tu bouffes un peu de traitement de signal, quelques fourriers, dans la prog tu bouffe assez rapidement des matrices, les masques de sous-réseau ça peut aider de se toucher sur les opérations en binaire, etc.
Et honnêtement, "administrateur système réseau à part entière", j'ai envie de dire woot, high tech level. Encore un cryptographe ou un concepteur de moteurs 3D je m'incline, mais un mec qui se touche sous windows/unix (éventuellement cisco, soyons fous), son école d'info lui a pas servi à grand chose.
Et bon, des terminales L qui intègrent HEC et qui en sortent, ils ont juste été mal orientés quand on les a envoyé en L, ils avaient à priori rien à y foutre.
(Et juste pour info, la dérivée de x² (enfin la dérivation, plus largement), je crois que ça sert assez à HEC quand même, ça permet de faire un taux de variation basique ce qui peut servir quand on fait un truc économique.)
Bref, comme d'hab y a toujours des contre-exemples qui étaient derniers de leur classe en L et qui se sont trouvés une passion pour les maths pendant les vacances, se battent pour intégrer une prépa miteuse en MPSI, brillent en étant premiers de classe, intègrent une bonne prépa en MP*, brillent à nouveau et finissent majors à polytechnique sur un coup de chatte, mais se baser là dessus pour prévoir un "plan d'études" ça me parait un peu prétentieux.
|