nicia | nico_8 a écrit :
Bonjour
Etudiant en dernière année de gymnase (équivalent suisse du lycée), je vais devoir choisir une école/université pour étudier ces trois prochaines années. Objectif : Travailler dans le monde de la finance, orienté finance d'entreprise ou de la strat.
J'ai retenu deux possiblités ; 1)Faire un bachelor en maths à l'EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne) 2)Faire un bachelor en économie à la HSG (Université de St-Gall) Tout en sachant que ; -J'habite Lausanne, donc il serait plus facile pour moi de choisir l'EPFL
-Malgré que je sois assez doué en maths, c'est bel et bien l'économie qui m'intéresse et je pense que j'aurai plus de plaisir à étudier cette matière que des maths pures.
-J'aimerai si possible commencer à bosser dans la finance à l'issue du bachelor, quitte à faire un MBA 2 ans plus tard. J'ai entendu dire que la mode était aux ingénieurs, pour le trading, mais même maintenant pour du M&A... Ainsi, j'aimerai bien connaître vos conseils avertis. Merci
|
Hey! Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider parce que justemetn je recherche des infos sur les possibilités pour faire de la finance à l'issu de mon bachelor. Cependant je m'étais deja renseigné il y a quelques années, et ce qu'on m'avait dit à propos du choix EPFL ou HEC (Stgall ou lausanne) puis master en finance, c'est que , si tu commences le master en finance apres un bachelor en math tu auras toutes les matières économiques à rattraper, par contre niveau math tu seras plus que tranquille. Dans l'autre sens si tu commences avec un bachelor en HEC tu auras pas mal de lacunes en math par contre pas dans le reste... En gros c'est à toi de voir ce que tu préfères rattraper.
Personnellement j'ai choisi l'EPFL parce que contrairement à toi j'avais envie d'avoir la possibilité de faire autre chose que de la finance et aussi car certaines personnes m'avaient dit que le passage bachelorHEC-master en finance était... intense(à cause du niveau de mathématiques pas vraiment elevé du bachelor HEC), par contre si tu veux faire un master en management l'EPFL n'est vraiment pas indispensable!
ENcore une chose l'avantage avec ST Gall c'est que (à moins que tu le sois deja) tu seras billingue, mais au cas ou avec la mobilité tu as la possibilité de partir en 3 ème année à l'etranger y compris à l'ETHZ, bref... c'est sur que je te conseillerai l'EPFL mais tu es le mieux placer pour savoir :-D
A+
|