Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3246309
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 19-04-2011 à 07:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obelisque a écrit :

C'est sympa à lire au petit dej :/
En étalant du nutella :)

Avec de la confiture de groseille ?  [:ephos:3]  

J'ai pas de nutella, ma vie pue  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 07:44:24  profilanswer

n°3246314
mystiko
Posté le 19-04-2011 à 07:58:52  profilanswer

J-1 [:dawa]

Faudrait arrêter de tapper sur leeelooo dès qu'elle vient parler de son job [:tinostar]

n°3246315
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 19-04-2011 à 08:05:29  profilanswer

adelendra a écrit :

tu passes l'EDHEC???

Nan, je veux faire de l'actuariat :o

n°3246319
Rontgen
Posté le 19-04-2011 à 08:07:12  profilanswer

Gros +1 :o

Et les excuses genre "nan mais tout ce que je veux faire, c'est des maths" ou alors "nan mais c'est passionnant d'être trader"..  :sarcastic:  
La finance c'est pour les sharks, épicétou  [:cloud_]
Il y a tellement d'autres domaines plus nobles où on aurait besoin de l'élite :(

n°3246320
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 19-04-2011 à 08:08:36  profilanswer

Rontgen a écrit :

Gros +1 :o

Et les excuses genre "nan mais tout ce que je veux faire, c'est des maths" ou alors "nan mais c'est passionnant d'être trader"..  :sarcastic:  
La finance c'est pour les sharks, épicétou  [:cloud_]
Il y a tellement d'autres domaines plus nobles où on aurait besoin de l'élite :(

Lesquels?

Message cité 2 fois
Message édité par Wicked Tsuki le 19-04-2011 à 08:10:01
n°3246322
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 19-04-2011 à 08:10:02  profilanswer

La recherche ?  [:tim_coucou]

n°3246324
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 19-04-2011 à 08:13:02  profilanswer

Witzard a écrit :

La recherche ?  [:tim_coucou]

Ouais mais les sharks n'acceptent pas de chercher sans rien trouver :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wicked Tsuki le 19-04-2011 à 08:13:27
n°3246325
Dæmon
Posté le 19-04-2011 à 08:14:28  profilanswer

Wicked Tsuki a écrit :

Ouais mais les sharks n'acceptent pas de chercher sans rien trouver :o

c'est qu'ils ne sont pas assez bon  [:d@emon_666:2]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3246327
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 19-04-2011 à 08:16:28  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est qu'ils ne sont pas assez bon  [:d@emon_666:2]

Pour le coup, je ne connais pas de grand génie surdoué qui fasse de la finance par exemple, la recherche, bien que peu valorisante sur un plan financier (et social j'ai peur), c'est quand même l'ultime exaltation intellectuelle  [:tim_coucou]

n°3246329
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 19-04-2011 à 08:21:07  profilanswer

Witzard a écrit :

Pour le coup, je ne connais pas de grand génie surdoué qui fasse de la finance par exemple, la recherche, bien que peu valorisante sur un plan financier (et social j'ai peur), c'est quand même l'ultime exaltation intellectuelle  [:tim_coucou]

Bah entre ça et l'adrénaline ressentie en salle de marché, pour moi le doute est permis [:tim_coucou]
Je précise que le trading ne m'intéresse pas :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 08:21:07  profilanswer

n°3246333
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 19-04-2011 à 08:24:28  profilanswer

Wicked Tsuki a écrit :

Bah entre ça et l'adrénaline ressentie en salle de marché, pour moi le doute est permis [:tim_coucou]
Je précise que le trading ne m'intéresse pas :o

Adrénaline != exaltation, je ne parle pas de la satisfaction a court terme  [:tim_coucou]

n°3246334
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 19-04-2011 à 08:28:12  profilanswer

Witzard a écrit :

Adrénaline != exaltation, je ne parle pas de la satisfaction a court terme  [:tim_coucou]

C'était pour reprendre les mots de leeelooo :o
Mais j'ai vraiment du mal à imaginer comment la recherche peut procurer un sentiment pareil [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par Wicked Tsuki le 19-04-2011 à 08:28:37
n°3246335
Jbfactor
Posté le 19-04-2011 à 08:32:24  profilanswer

Ça approche :o

n°3246336
Rontgen
Posté le 19-04-2011 à 08:33:53  profilanswer

Les vrais domaines de l'ingénierie ? [:petrus75]
Et pour ne pas caricaturer il n'y a pas que la recherche académique, il y a aussi la R&D en entreprise.

Si tu veux vraiment un exemple concret, je fais des maths appliquées à l'imagerie médicale et aller au boulot en disant qu'on est utile à la société, ça n'a pas de prix :o

Wicked Tsuki a écrit :

Mais j'ai vraiment du mal à imaginer comment la recherche peut procurer un sentiment pareil [:klemton]

Voir sous tes yeux, en salle d'opération, un médecin traiter un patient d'un cancer grâce à ton boulot, ça procure un sentiment incomparable :o

Message édité par Rontgen le 19-04-2011 à 08:35:40
n°3246337
Jbfactor
Posté le 19-04-2011 à 08:35:30  profilanswer

Excuse moi mais... Y a plus exaltant que ça :)

n°3246340
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 19-04-2011 à 08:42:26  profilanswer

Wicked Tsuki a écrit :

T'as le côté altruiste d'avoir fait avancer l'humanité, le côté plus égoiste comme l'a dit -raph-, qui correspond aussi a l'exaltation du médecin qui vient de sauver la vie d'un malade  [:tim_coucou]  

Jbfactor a écrit :

Excuse moi mais... Y a plus exaltant que ça :)

Après ca n'est pas pareil pour tout le monde (moto), c'est sûr  [:tim_coucou]

n°3246370
aybiwan
lemonade death
Posté le 19-04-2011 à 09:30:10  profilanswer

mystiko a écrit :

Faudrait arrêter de tapper sur leeelooo dès qu'elle vient parler de son job [:tinostar]

bof [:tim_coucou]

Wicked Tsuki a écrit :

ouais, ca m'etonne pas, si t'as jamais bossé sur un gros projet bien compliqué...
le moment ou apres t'etre acharné a faire des trucs qui marchaient pas, et d'un coup pouf ca se met a marcher rien qu'un peu... [:nico54]
(je vais parler uniquement d'info, parce que c'est tout ce que je connais, mais y'a des posts de feu zuid ou d'autres qui ont vu leurs projets menés a terme dans d'autres domaines)
chaque fois que tu lances ton programme et qu'il fait un truc de plus qu'avant, ou qu'il repond correctement a un lot de donnees tout basique, pour le voir vautrer comme une grosse merde l'instant d'apres...
alors, ouais, c'est jamais que de la R&D, mais c'est excitant. t'as pas sauvé de vie (peut-etre meme que tu contribues a flinguer des gens [:afrojojo]) parce que tu bosses pas sur des mega-trucs qui soignent des cancers, t'as pas contribué a inventer un truc qui va revolutionner la science pour les 200 ans a venir, mais putain, ca fait plaisir quand meme.

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3246376
nawker
vent d'est
Posté le 19-04-2011 à 09:38:48  profilanswer

double clic a écrit :

ouais :o le seul truc bien sur le Moulon c'est elks :o le reste c'est pourri :o

Je crois que les thésards locaux vous cacatent monsieur clic [:ocube]

Mais quand tu vois ce qu'il y a derrière [:azylum]
(tient, l'autre jour, j'ai vu un mec avec un sweater imprimé avec ce clebs [:transparency])

adelendra a écrit :

Du coup ça s'appelera encore Cachan???

ens 4chan [:dawa]

Obelisque a écrit :

C'est comme en élec, tu prends deux mecs, un qui fait un système de guidage pour un missile, l'autre une voiture électrique ( :sol: ), l'opinion publique ne sera pas la même, alors que concrètement leur job sont très semblable :o

Tu peux aussi te livrer à de drôles de calcul. En se rappelant par exemple que ce genre de missile, c'est en grande partie du jouet technologique qui ne sert pas beaucoup (parce qu'il faut être honnête, les gens s'entre-tuent à coup de machète/ak/mitrailleuse sur un pick-up), tandis que ta voiture, combien de personnes dans le monde vont se manger un platane avec [:transparency]

Bon après, on peut aussi se calmer sur la bonne conscience vis à vis des véhicules électrique, parce qu'il faut bien la produire cette électricité, que tout cet électronique, ça nécessite pas mal de matériaux rares (et souvent recyclés n'importe comment), et qu'au final, ça ne serait pas l'automobile personnelle plus que l'automobile à essence le problème [:mister_k]

leeelooo a écrit :

Je trouve la partie détail des banques 100 fois plus dégueu que la partie marché.
J'ai reçu au moment des dernières soldes un pub d'une banque pour un crédit conso à 8%. Quand tu sais que les banques se prêtent entre elles sur 3 mois a 1,5%, tu te dis qu'ils s'en mettent plein les poches. Et ca, c'est pas l'activité marchés :/

La noble profession d'usurier [:dawa]
Et maintenant on va légalement casser les rotules des mauvais payeurs [:boy a]

Message édité par nawker le 19-04-2011 à 09:41:12

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3246661
mystiko
Posté le 19-04-2011 à 12:30:42  profilanswer

[:parisbreizh]

n°3246663
nawker
vent d'est
Posté le 19-04-2011 à 12:32:58  profilanswer

Autant je pige qu'on recherche à récupérer des animaux volés à leur propriétaire, autant chercher à arrêter la consommation de chien/chat/rat (même d'élevage) au prétexte de "la protection des animaux", ça me dépasse [:transparency] Ca n'est pas comme si c'étaient des espèces en voie de disparition....
Après tout on reste omnivore, ça n'est pas parce que manger son steak à tout les repas n'est pas tip top pour notre environnement et la santé qu'il faut se passer de viande, il y a un juste milieu...

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3246674
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 12:43:29  answer

Je viens de faire un remake de la pub qui passe en ce moment pour une voiture dont j'ai oublié le nom. [:fat dog]

Je me promenais tranquillement dans le parc Montsouris en mode "C'est bon la nature [:dovakor]", et là il y a un piaf qui me chie sur la tête. [:kabouik]

Spoiler :

Heureusement, ça a juste effleuré mes cheveux et c'est finalement tombé sur mon épaule. [:djmb]

n°3246724
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-04-2011 à 13:05:47  profilanswer

:D
C'est pour Volkswagen :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3246732
zolivv
Posté le 19-04-2011 à 13:08:06  profilanswer

nawker a écrit :

Autant je pige qu'on recherche à récupérer des animaux volés à leur propriétaire, autant chercher à arrêter la consommation de chien/chat/rat (même d'élevage) au prétexte de "la protection des animaux", ça me dépasse [:transparency] Ca n'est pas comme si c'étaient des espèces en voie de disparition....
Après tout on reste omnivore, ça n'est pas parce que manger son steak à tout les repas n'est pas tip top pour notre environnement et la santé qu'il faut se passer de viande, il y a un juste milieu...

Mais clairement ... Les commentaires où les gens assènent qu'être capable de manger du chien, c'est qu'on a aucune intelligence ni morale  [:prozac]

n°3246753
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 13:12:44  answer

n°3246781
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 19-04-2011 à 13:21:37  profilanswer

C'est les vacances, il n'y a pas grand monde sur place.

---------------
Signature des messages
n°3246794
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 19-04-2011 à 13:25:03  profilanswer

Communiqués :

Citation :

En exécution de la décision de justice rendue par le tribunal
administratif prononçant l'illégalité de l'occupation de l'étage de la
direction de l'ENS et l'entrave faite aux personnels qui y travaillent
de rejoindre leur bureau, et qui enjoignait aux occupants de libérer les
lieux avant le lundi 11 avril à midi, l'huissier de justice chargé de
l'exécution de justice a requis l'intervention de la force publique pour
l'évacuation des locaux. L'intervention a eu lieu ce mardi 19 avril à 6
heures sans violence.

Citation :

Répression policière à l'Ecole Normale Supérieure

Alors que les grévistes allaient entamer leur 100éme jour de grève et que
les négociations avec la direction suivaient leur cours, la directrice de
l'ENS, Monique Canto-Sperber, a décidé d'ordonner l'évacuation des locaux
occupés par les grévistes et les étudiants qui soutenaient le mouvement. A
6h, les forces de l'ordre en nombre conséquent ont délogé les occupants
sans sommation en défonçant la porte. 14 personnes ont été arrêtées et
sont actuellement retenues au commissariat du 5éme arrondissement.

Après le référé au tribunal administratif et les menaces quotidiennes des
huissiers, la direction de l'ENS franchit un pas de plus dans la
répression de ses propres salariés précaires et étudiants syndiqués et non
syndiqués.
Le mouvement social est déterminé à continuer la lutte et ne cédera pas
aux pressions comme aux menaces physiques.

Nous appelons à un rassemblement de solidarité avec les interpellés,
élèves et grévistes, à 9h devant  le commissariat du 5éme arrondissement
(4 rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005 Paris, métro
Maubert-Mutualité).

Ce rassemblement sera suivi d'une Assemblée Générale à l'ENS (45 rue
d'Ulm) à 12h à laquelle vous êtes tous et toutes conviés.

Le comité de mobilisation de l'ENS

Rien de surprenant.

---------------
Signature des messages
n°3246820
ArnaudR
Street spirit
Posté le 19-04-2011 à 13:36:05  profilanswer

barings a écrit :

Mon cher Arnaud,

C'est très simple. Pour une entreprise donnée, il y a des gens qui possèdent des actions et veulent les vendre, et d'autres qui veulent en acheter. A l'instant t, un mec vend 500 actions a 33.40 euros à un autre mec. A l'instant t+30minutes, c'est une autre transaction qui aura lieu. Il n'y a aucun raison pour qu'il y ait un vendeur et un acheteur au même prix.

Imagine tu possèdes 2 vélos identiques. Tu les mets en vente sur Ebay. Demain t'as un mec qui t'en achètes un à 90 euros. Peut-être que tu trouveras pas d'acheteur pour le 2ème, ou alors à un prix plux faible, peut-être plus élevé. C'est ça le marché  :o

Je suppose qu'on se connait :o
J'ai pas creusé beaucoup mais ma seule piste m'amène à penser que nous nous sommes revus samedi dernier, est-ce que je fais fausse route ? :o

J'ai bien compris le mécanisme, mais ça me choque qu'un même bien puisse avoir un prix différent à quelques minutes d'intervalle, je trouve cela malsain. Qu'une entreprise prenne de la valeur parce qu'elle annonce un nouveau produit, je comprends. Je veux bien que les choses aillent vite, mais je trouve le fait de permettre de faire des achats et des reventes à une échelle de temps aussi réduite est une dérive dangereuse du principe de "ça va toujours mieux si on laisse faire" (ou "le marché optimise l'allocation des ressources" comme certains disent).

radioactif a écrit :

L'argent que tu places dans une banque est compté en fonds propres. Ce qui lui permet soit de recadrer pour être en accord avec le cadre de risque, soit d'emprunter plus pour assurer l'écoulement de la gestion actif passif. Sur ce point, un peu de détail : les marges sont faibles, les volumes énormes, et il faut assurer l'adéquation entre ce qui rentre (remboursements) et ce qui sort (création de prêts et d'oblig).
Et oui, une banque se finance moins cher que ce qu'elle t'emprunte, que ce soit auprès de la BCE ou sur les marchés interbancaires. Comme toute activité, la matière première coûte moins cher que le produit fini. Sachant qu'elle endosse le risque que tu fasses défaut. Et qu'en France, le crédit hypothécaire n'étant pas développé, tu n'as pas d'actifs directement lié à ton prêt pour couvrir les pertes. Ca passe par tout ton patrimoine.

Deux questions :
- Quand j'épargne, je ne risque pas de faire défaut, si ? Je rends plutôt service à la banque et c'est elle qui prend un risque ensuite. Il me semble que ma rémunération est assez faible en regard de ce qui est fait de mon argent.
- Quand j'emprunte, je comprends que je paye un taux d'intérêt supérieur pour couvrir un risque de défaut... mais vu les difficultés d'accès à l'emprunt pour ceux qui n'ont pas déjà beaucoup d'argent, est-ce qu'il n'y a pas un double jeu : je couvre des risques en appliquant des taux d'intérêt importants / je limite fortement mes risques en mettant des grosses barrières à l'emprunt ?
Encore une fois, le seul argument qui me fait penser ça, c'est que les banques semblent plutôt bien se porter, et que j'ai l'impression qu'au final on baise toujours le pauvre pour favoriser le riche... ce qui est une conséquence logique quand on cherche à maximiser les profits/minimiser les risques, mais est-ce que ça va dans le sens de l'intérêt général ? Et si non, est-ce tout simplement moral ?

Ensuite si quelqu'un arrive à m'expliquer le lien entre l'argent que j'épargne et ce que vous semblez appeler "le marché" (lequel ?), ça m'intéresse beaucoup :o

n°3246875
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 13:58:20  answer

Dernier jour pour les taupins [:ocolor]  
http://www.portail44.org/info/wp-content/uploads/2010/07/portail44-compte-a-rebours.jpg

n°3246899
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 19-04-2011 à 14:11:03  profilanswer

Les vrais concours commencent le 9 mai. [:ootransparent]

---------------
Signature des messages
n°3246908
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 14:19:13  answer

VictorVVV a écrit :

Les vrais concours commencent le 9 mai. [:ootransparent]

Et tu vas le réussir n'est ce pas ? :o  

Spoiler :

Je suis plus sur, t'es encore en taupe ou pas ? [:tim_coucou]

n°3246914
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 19-04-2011 à 14:22:39  profilanswer

J'ai eu Ulm l'année dernière (3/2), mais je repasse les concours pour majorer. [:ocolor]

---------------
Signature des messages
n°3246918
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 14:24:52  answer

Parce que je ne m'en souvenais vraiment pas [:tim_coucou]  

VictorVVV a écrit :

J'ai eu Ulm l'année dernière (3/2), mais je repasse les concours pour majorer. [:ocolor]

Si tu majores pas cette année, c'est la honte [:hahaguy]

n°3246920
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 19-04-2011 à 14:25:46  profilanswer

C'était une blague hein. :p

---------------
Signature des messages
n°3246921
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 14:26:44  answer

VictorVVV a écrit :

C'était une blague hein. :p

Je sais :p

n°3246923
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 14:27:32  answer

C'est vrai que passer d'une école B à une A+, ça vaut le coup. [:djmb]

n°3246929
Arkin
Posté le 19-04-2011 à 14:27:57  profilanswer

n°3246932
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 14:29:17  answer

Il me semble qu'il y a une loi empirique qui énonce le fait que le major est toujours un 3/2.  [:transparency]

EDIT : Ou un 1/2. [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2011 à 14:33:14
n°3246936
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 14:31:22  answer

Arkin a écrit :

normal, il sera derriere gyptone :p

:D  

[:zeprince:2]

n°3246946
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 14:34:18  answer

Bof, qques heures, non ? :o

n°3246958
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 14:37:30  answer

Tu n'es pas digne du tim_coucoutage [:tim_coucou]

n°3246965
netra
Posté le 19-04-2011 à 14:40:11  profilanswer

Deux heures à nager dehors ce midi [:clooney3] Il fait vraiment trop beau  :love:  

Aux infos ils parlent déjà de sécheresse  [:prozac] Pour une fois qu'il y a un truc qui peut rendre les gens heureux, non il faut qu'ils parlent de choses négatives. Avec la fameuse vidéo du paysan dans son champ qui prend un peu de terre et qui dit que c'est tout sec [:jpcheck]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR