Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3281165
Lagoon57
Posté le 07-05-2011 à 18:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

nawker a écrit :

un autre truc lié au sommeil (mais pas au rêves), quand je me recouche pour genre une demi heure après m'être réveillé (et avoir fait des trucs, genre pris un petit déjeuné) je me traîne une sensation d'avoir mal dormi toute la journée [:osweat]

Moi c'est quand je dors trop / traîne trop au lit le matin, une fois sur deux j'ai un mal de tête persistent [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 18:46:04  profilanswer

n°3281170
bogoss91
Posté le 07-05-2011 à 18:47:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai des collègues qui rêvent d'audit :o Genre ils contrôlent des factures en dormant :o

Ouais, "des collègues".  [:churros norris]

n°3281173
taupeman
Posté le 07-05-2011 à 18:48:47  profilanswer

lol

Citation :

velle vague migratoire venant de tunisie et de lybie.

1. Tout ça n’est rien , j’en veux plus , j’en veux des millions , des hordes , des meutes , des paquebots , des trains , des files , des quais de gares , des paquets ,des avalanches , des déferlantes , des tonnes , qu’il en pleuve littéralement , l’année des méduses , qu’il en sorte de partout , des taxis , des caves , des égouts , qu’il en tombe en parachute , qu’il en dégouline et qu’à leur tête devançant des légions et des colonnes juché sur un géant aveugle un nain monstrueux les guide , hongrois le nain.
Je veux qu’ils rôdent à Neuilly , qu’ils dorment sur les paliers du XVI ème , qu’ils s’immiscent chez Fauchon, mendient chez Hédiard , paluchent les clientes de Balenciaga , reniflent celles de Cartier , braquent Weston , Old England et le Poussin Bleu , Qu’ils vomissent sur les polos Lacoste , qu’ils se shootent au Grand Véfour , qu’ils Mansonisent en Vallée de Chevreuse , qu’ils foutent le feu chez Angelina , qu’ils niquent le Crillon , pillent le Georges V , chient sur les tapis du Ritz , prient à Matignon par milliers , fassent leurs course à la Bourse , et pissent chez Saint Laurent .
Je veux qu’ils violent Marie Constance , Alix et Charles Edouard , je veux qu’ils crament Le Siècle, Le Monde et Régine , qu’ils sodomisent les clients des galeries d’art contemporain , qu’ils gangbanguent les américaines du Plazza , hijackent les grosses cylindrées du parking Vendôme , et tirent à l’arme automatique rue de Trévise , Place Furstenberg , au Parc Monceau et à Plaisance ….
Je veux des armées barbares , des têtes coupées , des épandages de saloperies homicides , la charia , le drapeau vert au sabre noir , une bombe ethnique , la submersion , la noyade , la panique , l’enfer , la fuite et l’exode , les pompiers lynchés , les bobos sidérés , les journalistes enfilés , les flics mangés ; les armées désarmées ; la Légion dévorée ,l’aviation vaudouisée , la République effondrée, Mariane envoutée en réduction avec des épingles dans le cu*l , , Paname en flammes , Charles Maxence dans le caniveau le cul à l’air , Ernestine cramée dans sa Mini , et tout le reste, descendance comprise déporté , castré et aux galères .
Nom de Dieu !

n°3281175
Lagoon57
Posté le 07-05-2011 à 18:49:05  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Ouais, "des collègues".  [:churros norris]

Heu, oui, des collègues [:transparency]

n°3281177
leeelooo
Posté le 07-05-2011 à 18:49:55  profilanswer

Virasoro a écrit :

Mes rêves sont quand même vachement en rapport avec ma vie "éveillé". Souvent en rapport avec la recherche en ce moment [:prozac]

En prépa il y avait des Pi qui se baladaient dans mes rêves :o

Et maintenant c'est des Grecques ou des market data :/

Message cité 1 fois
Message édité par leeelooo le 07-05-2011 à 18:52:01

---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°3281179
Lagoon57
Posté le 07-05-2011 à 18:50:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui bien sûr, des collègues :o

Oui :o
Moi je ne rêve que de cul :o

n°3281184
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 07-05-2011 à 18:53:38  profilanswer

leeelooo a écrit :

En prépa il y avait des Pi qui se baladaient dans mes rêves :o

Et maintenant c'est des Grecques ou des market data :/

Ou alors les rêves où tu es en situation de boulot, et tu commets une erreur grave, complètement improbable mais pour autant totalement réaliste.
Quel bonheur de se réveiller dans ses situations-là [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Virasoro le 07-05-2011 à 18:53:43
n°3281194
nawker
vent d'est
Posté le 07-05-2011 à 18:55:38  profilanswer

dans le genre topic emo-kid [:osweat]

Virasoro a écrit :

Ou alors les rêves où tu es en situation de boulot, et tu commets une erreur grave, complètement improbable mais pour autant totalement réaliste.
Quel bonheur de se réveiller dans ses situations-là [:osweat]

ouais, j'ai surtout le rêve du "retard", ou je me retrouve complètement à la bourre, à devoir courir dans tous les sens, pour éviter la catastrophe. Les cadres et les situations évoluent, mais le thème est récurent [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 07-05-2011 à 18:58:50

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3281237
aybiwan
lemonade death
Posté le 07-05-2011 à 19:07:47  profilanswer

nawker a écrit :

Il parait que c'est une conséquence du fonctionnement de la mémoire, quand tu tries et stocke les informations de la journée [:transparency]

ouais ben y'en a, je voudrais bien savoir a quel genre d'infos de ma journee ils peuvent etre lies [:tinostar]

[:implosion du tibia]

Lagoon57 a écrit :

J'ai des collègues qui rêvent d'audit :o Genre ils contrôlent des factures en dormant :o

[:cerveau vomi]
visiblement, pour certains, l'audit, ca fait rever [:djmb]

Lagoon57 a écrit :

Moi c'est quand je dors trop / traîne trop au lit le matin, une fois sur deux j'ai un mal de tête persistent [:tim_coucou]

ca m'arrivait pas mal avant (8h de sommeil, mal au crane au reveil) mais pas en ce moment [:tinostar]

nawker a écrit :

ouais, j'ai surtout le rêve du "retard", ou je me retrouve complètement à la bourre, à devoir courir dans tous les sens, pour éviter la catastrophe. Les cadres et les situations évoluent, mais le thème est récurent [:transparency]

ah mais c'est horrible ca [:kzimir]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3281249
Lagoon57
Posté le 07-05-2011 à 19:12:12  profilanswer

aybiwan a écrit :

[:cerveau vomi]
visiblement, pour certains, l'audit, ca fait rever [:djmb]

Tu connais un certain AB de l'ECP ? C'est un collègue qui a failli devenir dépressif en TS dans mon cabinet :o Il préfère l'audit :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 19:12:12  profilanswer

n°3281273
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 19:23:47  answer

radioactif a écrit :

Ouais, puis tu réalises que t'aurais pu intervenir dans ton rêve consciemment pour faire des trucs de ouf, et ça te mine la journée :/

Tiens puisqu'on dévie là dessus, ça vous est déjà arrivé de prendre conscience que vous étiez dans un rêve pour faire ce que vous vouliez ? :o
(Moi ouais, je crois que j'avais sauté d'un immeuble du coup [:transparency] )

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2011 à 19:24:20
n°3281280
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 19:25:49  answer

Matrix-like :o , une bonne raison de prendre la pilule bleue [:dmnl]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2011 à 19:26:39
n°3281281
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 19:25:51  answer

Ton couple traverse un désert sexuel en ce moment ? [:abakuk:3]

n°3281284
A'Syd
Posté le 07-05-2011 à 19:26:34  profilanswer

Cette nuit c'est mon chat qui s'est suicidé en sautant d'un gratte ciel... Enfin les rêves pendant les concours vaut mieux pas analyser  :o

n°3281287
nawker
vent d'est
Posté le 07-05-2011 à 19:26:50  profilanswer

Qui sait ce qu'il peut t'arriver [:mr mala:1]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3281302
aybiwan
lemonade death
Posté le 07-05-2011 à 19:35:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu connais un certain AB de l'ECP ? C'est un collègue qui a failli devenir dépressif en TS dans mon cabinet :o Il préfère l'audit :o

la comme ca je vois pas, balance le nom complet en pv :o
a 400+/promo, les initiales ca suffit pas forcement [:tinostar]

ou il traverse un desert sexuel parce qu'il a pas de couple [:aloy]

Spoiler :

beaucoup plus probable sur ce topic [:djmb]

---------------
n°3281311
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 19:39:12  answer

nawker a écrit :

Qui sait ce qu'il peut t'arriver [:mr mala:1]

[:max evans]  

aybiwan a écrit :

ou il traverse un desert sexuel parce qu'il a pas de couple [:aloy]

Spoiler :

beaucoup plus probable sur ce topic [:djmb]

[:witzard:2]

n°3281313
netra
Posté le 07-05-2011 à 19:40:34  profilanswer

T'es sûr ?  [:cerveau klem]

http://img718.imageshack.us/img718/853/matrix21.jpg

n°3281315
antoine_2
Posté le 07-05-2011 à 19:43:03  profilanswer

Nous en pt on a eu droit au sujet de physique A la veille du jour où il était sensé tombé et en plus le service du concours refuse de refaire l'épreuve...

n°3281316
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 19:43:49  answer

n°3281320
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 19:46:09  answer

Inception :o

n°3281321
aybiwan
lemonade death
Posté le 07-05-2011 à 19:46:28  profilanswer

[:ddr555]

antoine_2 a écrit :

Nous en pt on a eu droit au sujet de physique A la veille du jour où il était sensé tombé et en plus le service du concours refuse de refaire l'épreuve...

c'est la fete cette annee les concours [:clooney3]

Message édité par aybiwan le 07-05-2011 à 19:53:06

---------------
n°3281326
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 07-05-2011 à 19:49:24  profilanswer

antoine_2 a écrit :

[:mister_k]

n°3281334
antoine_2
Posté le 07-05-2011 à 19:54:33  profilanswer

Oui mais à la différence de mines-ponts et centrale, banque pt refuse d'assumer leurs responsabilités en faisant repasser l'épreuve, ce qui leur occasionnerait quelques frais financiers ...

n°3281339
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 07-05-2011 à 19:58:45  profilanswer

J'ai raté un épisode, vous avez eu droit au sujet la veille ? Genre on vous a distribué le mauvais sujet pour une autre épreuve ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Virasoro le 07-05-2011 à 19:58:57
n°3281341
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 19:59:35  answer

Virasoro a écrit :

J'ai raté un épisode, vous avez eu droit au sujet la veille ? Genre on vous a distribué le mauvais sujet pour une autre épreuve ? [:transparency]

Witz a posté le lien hier soir.

n°3281343
A'Syd
Posté le 07-05-2011 à 20:01:49  profilanswer

Virasoro a écrit :

Ouais c'est ça, et ils l'ont ramassé après. JE VEUX REPASSER LA PHYSIQUE A §§§§

n°3281350
A'Syd
Posté le 07-05-2011 à 20:05:22  profilanswer

mouloumoule a écrit :

Alors il est retombé sur ses pattes ? [:mouloumoule]

Peut-être mais il a quand même fini en morceaux. Enfin c'est compliqué, jvais pas refaire la scène.  :o

n°3281360
mystiko
Posté le 07-05-2011 à 20:08:52  profilanswer

A'Syd a écrit :

Cette nuit c'est mon chat qui s'est suicidé en sautant d'un gratte ciel... Enfin les rêves pendant les concours vaut mieux pas analyser  :o

Moi cette nuit, je m'étais battu avec mon voisin et j'avais fini avec un coteau dans le mollet [:ocolor]
Et après j'me souviens que j'étais au bar et que je disais à la serveuse qui voyait mon couteau : "nn tkt, j'vais aller voir ma mère et elle va l'enlever  [:clooney5] "
[:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 07-05-2011 à 20:09:13
n°3281363
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-05-2011 à 20:09:36  profilanswer

Rontgen a écrit :

C'est pas grave, c'est intéressant :o

bon :o

mon premier mail :o

Citation :

Monsieur,
Dans l’interview de M. Bentéjac publiée sur votre site internet (http://www.capital.fr/carriere-management/interviews/le-metier-d-ingenieur-ne-suscite-pas-assez-de-vocations-587001 ), vous affirmez dans la première question posée que « Chaque année, des milliers de places restent libres dans les écoles les plus prestigieuses comme les Mines, les Ponts ou Polytechnique. »

J’ai été très surpris de cette affirmation, et souhaiterais savoir sur quelles sources vous vous appuyez.

En effet, il est évident à quiconque est un tant soit peu au fait des grandes écoles d’ingénieurs que les plus grandes écoles que vous citez ( Ecole Polytechnique, Ecole des Mines de Paris, Ecole Centrale Paris, autres Ecoles des Mines, autres Ecoles Centrales, Telecom Paris, Supelec, ENSTA, SupAero...) n’ont pas de places libres (ou de façon anecdotique à cause d’évènements particuliers).
Les plus grandes écoles ne représentent en tout que quelques milliers de places (estimation très grossière : environ 4000 places par an pour  toutes les écoles que j’ai citées plus haut). Quel vide particulièrement ostensible si des milliers parmi ces quelques milliers étaient vides !

En réalité, il suffit de regarder les statistiques d’intégration pour s’apercevoir de l’ineptie de l’affirmation : http://www.scei-concours.fr/cadre_statistique.htm
Les statistiques générales par filière sont disponibles pour les 11 dernières années. En comparant par filière les colonnes « places » et « Nb entrés », on s’aperçoit que les plus grandes écoles sont pleines. On s’aperçoit que les écoles qui peinent à remplir leurs promotions sont des écoles « de fin de tableau » pour la plupart privées, très loin des plus grandes écoles.
Les concours X – ENS – Mines/Ponts – Centrale/Supélec – CCP – une partie des E3A (ESTP-ENSAM) remplissent leurs effectifs sans problème. Ce sont les concours en banque sur E3A qui n’y parviennent pas.

Ceci est d’ailleurs parfaitement cohérent avec le principe du concours. S’il y a des défections dans une école très renommée, la liste d’attente va remonter et la place vacante va « mécaniquement » se reporter sur les écoles moins cotées.

Malheureusement, le sens même de votre article se fonde sur cette affirmation clairement erronée pour en déduire la désaffection patente pour les études d’ingénieur (Même les plus grandes écoles se vident !...).

Dans ce cadre, j’aimerais savoir sur quoi vous basez vos affirmations, étant entendu qu’en tant que journaliste sérieux et responsable, vous n’affirmeriez pas dans un article public des choses que vous sauriez être fausses.

En vous remerciant par avance d’une réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

xxxxx
Ingénieur des Arts et Manufactures, promotion 20xx

Sa réponse :o

Citation :

Monsieur,

Je vous remercie pour votre lecture attentive et votre regard critique, qui nous permet de progresser.

Cependant, je ne comprends pas votre remarque. Les statistiques Scei montrent qu’il y a plus de places que d’entrées. Si les écoles prestigieuses ne peinent effectivement pas à remplir leur promotion, c’est plus compliqué pour les autres.

Par ailleurs, les entreprises sont unanimes pour dire qu’elles peinent à recruter des ingénieurs, faute de candidats suffisants. Et les écoles disent toutes souffrir de la concurrence des écoles de commerce.

Je me tiens à votre disposition pour en discuter,

Cordialement,

xxxx
Rubrique Carrière&Management de Capital.fr
Tél. 01.xx.xx.xx.xx

ma réponse :o

Citation :

Madame,  

Il y a plusieurs points disjoints dans votre réponse.

Tout d'abord, et c'était bien le sujet de mon premier message, la question de la véracité purement factuelle de l'affirmation de votre article : " Chaque année, des milliers de places restent libres dans les écoles les plus prestigieuses comme les Mines, les Ponts ou Polytechnique."
Les chiffres sont disponibles pour 10 ans dans leur intégralité. Comptons donc.
Afin d'avoir un ordre de grandeur, je me réfère aux statistiques 2010 de la filière MP ( http://www.scei-concours.fr/statis [...] 10/mp.html ).
Je considère que votre énumération "les Mines, les Ponts ou Polytechnique" doit être comprise dans un sens large, c'est-à-dire Polytechnique, les Ecoles Normales Supérieures, le concours Mines-Ponts dans son entier, le concours Centrale-Supélec dans son entier, et potentiellement, ajouter les Concours Communs Polytechniques, qui sont des écoles historiques en tant qu'ex-ENSI.

Les chiffres sont donc : (entrés / places)

X : 220 / 220
ENS : 263 / 263
Mines-Ponts : 475 / 485
Centrale-Supélec : 856 / 878

total : 1814 / 1846
En appliquant un facteur 3 pour avoir un ordre de grandeur pour l'ensemble des filières, on obtient un total de 5442 / 5538
Soit un nombre de places vacantes de l'ordre de la centaine, moins de 2%.

Ajoutons les CCP (ex-ENSI) :
CCP : 1147 / 1229

total : 2961 / 3075
en appliquant le facteur 3 : 8883 / 9225
Soit un nombre de places vacantes de l'ordre de 350, moins de 4%.

Sur la base de la lecture que je fais de la source que je fournis, je me sens en droit de me poser des questions sur votre affirmation, que j'ai citée plus haut. Je réitère donc ma demande du premier mail : sur quelles bases vous appuyez-vous pour affirmer que des milliers de places sont vacantes dans les plus grandes écoles ?

Par suite, il est clair que les écoles récentes peinent à remplir leurs promotions. Il s'est créé énormément d'écoles universitaires ou privées récemment (si je ne m'abuse, il s'agit d'un quasi-doublement en 20 ans). Comment peut-on déduire de leur peine à recruter une désaffection ? Quel est le lien logique direct ? Les places disponibles ont tout simplement été créées, parfois avec des niveaux faibles, en plus grande quantité que la demande de formation. Le nombre d'étudiants formés augmentent, et on arrive à déduire quand même une désaffection ?  

Il y a ensuite la seconde partie de votre message. Elle fait appel à un avis et une analyse de la situation. La première partie est factuelle, et il n'est pas correct de tordre les faits pour les faire correspondre à un avis décidé par avance.
Les problèmes que vous évoquez ne viennent pas de l'intérieur des écoles, à mon avis. L'origine est à rechercher dans l'inversion des valeurs des entreprises. Quand la personne de pouvoir, au centre de l'entreprise, était auparavant l'ingénieur, le techniquement sachant, il ne s'agit plus à présent que du manager financier.
A partir de là, le travail technique est relégué au second plan. L'ingénieur n'est plus du tout maitre de son destin en entreprise. Voilà qui rend la chose bien moins attirante.

Avec la perte de vue du coeur de métier technique, on se retrouve à considérer l'ingénierie comme un centre de coût annexe, hors du coeur financier de l'entreprise. Et on l'externalise donc. Vers les entreprises citées par M. Bentéjac : Alten, Altran...
La perspective donnée à l'ingénieur est donc de choisir entre encadrer des prestataires dans l'entreprise, ou être un prestataire dans une société de service... Alternative tellement excitante...

Ceci explique aussi la concurrence des écoles de commerce. Les étudiants qui ne sont pas réellement passionnés d'ingénierie vont aller là où ils seront payés, considérés décemment. Quitte à y perdre leur âme.

La volonté de simplifier la formation d'ingénieur pour en augmenter la quantité au détriment de la qualité, exprimée par M. Bentéjac, est symptomatique de cela. On cherche de l'ingénieur à bas coût, pour alimenter le réservoir dans lequel puisent Altran, Alten... Hors, la réputation de "marchands de viande" de ces entreprises n'est plus à faire parmi les étudiants et les jeunes diplômés. Il ne se cache même pas de vouloir faire baisser les salaires des ingénieurs en le disant très clairement dans le dernier paragraphe de l'interview :  "vous vous formez moins, vous baissez vos salaires, ou alors on délocalisera en Inde." Comment peut-on imaginer que cela est une réponse à une perte d'attractivité des métiers de vrais ingénieurs ?

Meilleures salutations,

xxxxxx

sa dernière réponse :o

Citation :

Monsieur,

Merci pour cette analyser détaillée, nous tâcherons d’être plus vigilants dans nos prochains articles.

Cordialement,

xxxxxxxx
Rubrique Carrière&Management
adresse
Ligne directe : 01 xxxxx
Mobile : 06.xxxxxx
Mail : xxxxx@xxxxxxxx.com
Site : http://www.capital.fr/carriere-management  
Site : http://www.management.fr

bogoss91 a écrit :

Du coup aybibob, tu sais s'il y a des procédures spéciales pour pouvoir faire un stage op en suisse?
Et le CV formaté français ça passe? :o

Je sais pas :o
Et c'est passé pour moi :o

Message cité 6 fois
Message édité par aybibob le 07-05-2011 à 20:11:22
n°3281374
Arkin
Posté le 07-05-2011 à 20:13:10  profilanswer

n°3281376
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-05-2011 à 20:13:47  profilanswer

j'avais prévenu [:cosmoschtroumpf]  [:aybibob]

n°3281384
A'Syd
Posté le 07-05-2011 à 20:18:54  profilanswer

Impressionnant, je me serais jamais donné cette peine pour un journaliste qui sait pertinemment qu'il a pondu un article de merde mais qui remplit très bien son rôle pseudo polémique, et de toute façon la grande majorité des lecteurs ne connait pas le milieu, alors que ça soit vrai ou pas, peu importe  :o

n°3281389
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 07-05-2011 à 20:22:43  profilanswer

A'Syd a écrit :

Ouais c'est ça, et ils l'ont ramassé après. JE VEUX REPASSER LA PHYSIQUE A §§§§

Oups désolé, j'ai mal rattrapé :jap:
Bon bah c'est une année jackpot là [:tinostar]

aybibob a écrit :

j'avais prévenu [:cosmoschtroumpf]  [:aybibob]

Je ne me serais jamais fait chier autant, respect [:wwilson]

n°3281394
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 07-05-2011 à 20:26:53  profilanswer

Tiens une question, y'a un seul classement pour le concours Centrale ?

J'étais 500 et des poussières l'années dernière, et le rang du dernier appelé à supelec est vers les 800. Ca veut dire que si j'étais admissible à 'pelec, j'y aurais été admis ? :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3281400
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 20:28:07  answer

Leroi14 a écrit :

J'étais 500 et des poussières l'années dernière, et le rang du dernier appelé à supelec est vers les 800. Ca veut dire que si j'étais admissible à 'pelec, j'y aurais été admis ? :o

Non, c'est par école. :o

n°3281406
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 20:34:18  answer

Leroi14 a écrit :

Nope, le rang peut même varier violemment selon les écoles. :o
(J'étais dans les 200 à ECM et dans les 500 à Supélec).

Pour savoir si tu aurais été admis, calcule ton total avec les coefs de Supélec et compare à ceux du dernier entrant (trouvable sur les rapport). [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2011 à 20:35:24
n°3281417
s@ms
sto bbq alg
Posté le 07-05-2011 à 20:39:18  profilanswer

Virasoro a écrit :

Oups désolé, j'ai mal rattrapé :jap:
Bon bah c'est une année jackpot là [:tinostar]

non mais voila la fuite: "putain les mecs y'a de la meca, de l'optique et de l'electromag ! et des trucs de sup ! " la belle jambe. [:hahaguy]
et genre ça allait changer quelque chose pour les mecs de chalons [:hahaguy]

Spoiler :

[:iryngael]

ils font chier les gens à vouloir refaire l'épreuve. moi je l'ai globalement foiré mais c'est le jeu de la vie. et au pire 5/2 [:ocolor]

n°3281423
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 20:44:25  answer

n°3281431
bogoss91
Posté le 07-05-2011 à 20:53:35  profilanswer

Quand je lis ses réponses j'ai l'impression qu'il a presque pas lu tes mails, et que sa deuxième réponse est un "kthxbye". :o

n°3281432
s@ms
sto bbq alg
Posté le 07-05-2011 à 20:53:57  profilanswer

[:boulax:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR