Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
626 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3158739
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 02:28:46  answer

Reprise du message précédent :
Stockholm ou Barcelone ?? [:tim_coucou]

Spoiler :

Oui je l'ai déjà demandé 15 fois, je sais [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 02:43:11
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 02:28:46  profilanswer

n°3158748
Dæmon
Posté le 23-02-2011 à 02:54:25  profilanswer

*viens de passer quasiment 13h sur ce ***** de rézo (réseau qui fourni internet + services en local (ftp, télé...) à toute la résidence. géré par les élèves) à chercher d'où vient le bug majeur du jour.
=> on perdait toute connexion vers les serveurs administrant le rézo (et donc inernet par la même occasion...), de façon aléatoire. genre ça coupe 30 sec, ça redevient ok pendant 13secondes puis re down.... puis re up...
et ça depuis 12H30 jusqu'à 1H50 du mat  [:d@emon_666:2]  
on a passé notre aprèm+ soirée à ping différentes machines/switch pour voir si nos test stoppaient le problème. en vain.
On a finalement découvert ce qu'il se passait (au début sans savoir pourquoi ni comment)

[:tim_coucou]  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  
TD demain à 8H30  [:d@emon_666:1]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3158757
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-02-2011 à 06:23:15  profilanswer

Matin [:dawa]

Charleston a écrit :

edit² : 1/2h pour descendre d'un avion et monter dans un bus, ça vous parait assez :??: (j'commence à connaitre l'aéroport, il est pas non plus gigantesque :o)

C'est trop court (:o)
Ya pas plus aléatoire que l'avion pour l'heure d'arrivée, il te faut de la marge :o
Et puis ya le temps de récupérer tes bagages :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3158758
adelendra
Posté le 23-02-2011 à 06:34:38  profilanswer

aybiwan a écrit :

numerique comme etape de l'impression ou numerique comme dans "on aura plus besoin d'imprimer" ?
le second me semble probable dans une certaine mesure... on continuera a imprimer pendant assez longtemps, mais y'a une bonne partie du papier qui va disparaitre et tant mieux (les factures et bulletin de salaire, les journaux et magazines, je pense que leurs jours sont comptes. les affiches, beaux livres et toutes les impressions de bonne qualite survivront, je pense)

Ba pour eux c'était la solution 1, faut bien qu'ils vendent leurs trucs :D

[:elmoricq]  [:elmoricq]

n°3158769
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-02-2011 à 08:51:56  profilanswer

Au ben finalement, les parisiens en vacances ça enleve aussi les bouchons le matin :/
Pas de bouchon, résultat j'ai une heure d'avance pour la réunion :/
De quoi faire le plein de cafeine :o

---------------
n°3158791
bogoss91
Posté le 23-02-2011 à 10:08:04  profilanswer

aybiwan a écrit :

numerique comme etape de l'impression ou numerique comme dans "on aura plus besoin d'imprimer" ?
le second me semble probable dans une certaine mesure... on continuera a imprimer pendant assez longtemps, mais y'a une bonne partie du papier qui va disparaitre et tant mieux (les factures et bulletin de salaire, les journaux et magazines, je pense que leurs jours sont comptes. les affiches, beaux livres et toutes les impressions de bonne qualite survivront, je pense)

S'il y a plus de magazines, on va faire quoi aux chiottes?  [:bighead]

Dæmon a écrit :

*viens de passer quasiment 13h sur ce ***** de rézo (réseau qui fourni internet + services en local (ftp, télé...) à toute la résidence. géré par les élèves) à chercher d'où vient le bug majeur du jour.
=> on perdait toute connexion vers les serveurs administrant le rézo (et donc inernet par la même occasion...), de façon aléatoire. genre ça coupe 30 sec, ça redevient ok pendant 13secondes puis re down.... puis re up...
et ça depuis 12H30 jusqu'à 1H50 du mat  [:d@emon_666:2]
on a passé notre aprèm+ soirée à ping différentes machines/switch pour voir si nos test stoppaient le problème. en vain.
On a finalement découvert ce qu'il se passait (au début sans savoir pourquoi ni comment)

[:tim_coucou]  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]
TD demain à 8H30  [:d@emon_666:1]

Et du coup c'était quoi le problème? :o

Message cité 2 fois
Message édité par bogoss91 le 23-02-2011 à 10:15:28
n°3158794
adelendra
Posté le 23-02-2011 à 10:22:13  profilanswer

bogoss91 a écrit :

S'il y a plus de magazines, on va faire quoi aux chiottes?  [:bighead]  

Ba tu sors ton IPad :D

n°3158802
nawker
vent d'est
Posté le 23-02-2011 à 10:31:14  profilanswer

Perso, je n'ai jamais compris pourquoi les gens y passaient trois plombes avec de la lecture, tu y vas, tu fais ton affaire, tu essuies et tu te casses.

Où alors il s'est fait tombé dessus par des chinois du FBI aux states [:laxou]

aybiwan a écrit :

je suis pas du tout  d'accord [:tinostar]
bon deja, sur l'info ou l'elec c'est vachement foireux parce que ce que tu en vois en prepa n'a strictement rien a voir avec ce a quoi ca ressemble en entreprise, ou meme en ecole. la chimie je pense que c'est le cas aussi, mais j'en ai presque pas fait en taupe et pas du tout en ecole donc je peux pas vraiment dire.
donc tu sors de taupe en ayant fait des exos d'electromag, de mecanique du point et des systemes, de l'optique, des ondes, et peut-etre de la mecaflotte. mais pas du tout de la facon dont ca s'utilise "en vrai". pas de trucs numeriques/simulation par exemple. traitement  du signal ? meca des milieux continus/materiaux ? production et logistique ? bon et en plus, c'est appliqué a des exos bien precis et pas a des problemes reels (et c'est normal hein). donc finalement, tu choisirais une ecole en fonction d'un sujet que tu crois aimer, mais auquel tu ne connais en fait pas grand chose.

T'as deux problèmes en pratique, d'une part celui des sujets que tu n'abordes pas en taupe (question de temps et d'enseignants) donc tout ce qui est logistique, production informatique réelle, exit, d'autre part le fait que dans les autres sujets, tu abordes le squelette, que tu viendras garnir en école.

adelendra a écrit :

Alors que mon prof pouvait arriver dans la salle commencer un calcul... 2h plus tard à la sonnerie il était encore sur du calcul, en n'ouvrant la bouche que pour boire son café :D

Mais comment est ce que c'est possible des trucs pareils [:cerveau klem]

aybiwan a écrit :

et pourtant [:spamafote]
tes cours d'info de base de 'pelec sont peut-etre similaires a la prepa, mais l'info "en vrai" ca a rien a voir avec l'info de prepa.
en prepa on fait de l'info theorique : de l'algo, des calculs de complexite, des graphes et des automates/langages.
l'info en vrai, c'est plutot bosser en equipe, ce qui revient a ecrire des specifications pour que quelqu'un d'autre implemente, ecrire de la doc pour que quelqu'un d'autre comprenne, implementer des specs foireuses/comprendre du code pourri (et en grande quantite) pondu par d'autres gens. interfacer ton code avec celui des autres, tester, detecter et resoudre des bugs, integrer ton boulot dans le reste du projet et dans un systeme bordelique et pas fait pour tourner avec ton truc. on se soucie un peu moins de l'algo en lui-meme. on modelise des donnees/problemes. t'as des aspects materiel/systeme, ou de la 3D, ou de l'utilisabilite. collaborer avec des designers (pour toute la partie visuelle), ou du moins des gens qui ont pas du tout le meme profil que toi (medecin, comptable, prof, selon a qui ton appli se destine).
et apres, t'as aussi toute l'info en dehors du code : tout ce qui touche aux reseaux/serveurs par exemple.
toujours convaincu que l'info c'est comme en prepa ? [:tinostar]

Là, le problème, c'est plus qu'en taupe, on fait de l'info "fap fap ens", enseignants oblige, même si dans le tas j'ai appris amélioré des trucs que je savais et qui me servent quand je dois pisser du code.

aybiwan a écrit :

La question qui se pose en pratique n'est pas tant de "qu'est ce qu'on veut garder imprimé et de quoi peut on se passer" (qui n'est pas si évidente que ça, on reste encore des générations qui ont appris à raisonner sur le papier, donc ça pose la question de la prise de note, des documents de travail etc.) que "qu'est ce qui pourra être maintenu sur le long terme". Parce qu'on a beau dire "imprimer c'est mal, on coupe des arbre et on utilise un peu de produit chimiques", mais pour autant que je sache la filière bois, par chez nous, c'est quelque chose d'assez stable, tous ces ordinateurs nécessitent une quantité non négligeable d'énergie pour tourner, et surtout nécessite un certain nombre de métaux rare et/ou toxique pour fonctionner (qu'on ne trouve qu'en quantité limité). Ca n'a pas l'air, mais on se retrouvera peut être dans le futur à devoir être bien plus économe qu'on ne le croyait sur l'électronique (comparativement à la consommation d'énergie par exemple), et dans cette situation, le papier est une solution bien pratique [:joce]

Message cité 3 fois
Message édité par nawker le 23-02-2011 à 10:34:21

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3158803
Dæmon
Posté le 23-02-2011 à 10:32:12  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Et du coup c'était quoi le problème? :o

un peu compliqué à expliquer.

mais en gros, on a une chaine de switch qui relie  
-les bâtiments de la rez entre eux (fibre optique)
-les chambres des utilisateurs.

et en gros, les switch ont une table dans leur os interne qui liste les clé MAC avec les ports associés. Comme ça il sait sur quel port envoyer les paquets.
et ce qui se passait c'était que le switch voyait des changements importants de MAC (genre 7/8 MAC qui passent de différents ports vers un seul autre en quelques secondes), et coupait automatiquement le-dit port qui reliait le bâtiment G au bâtiment D
sachant que l'architecture du réseau =

internet<==>bâtiment G <==> bâtiment D <==> bâtiment E <==> bâtiment A-B-C
et là on avait la liaison G/D qui se coupait régulièrement.  [:d@emon_666:2]  
on a identifié l'endroit plus précis d'où ça vient et on a coupé où ça chiait et on va voir maintenant ce qui allait pas :o

---------------
n°3158808
adelendra
Posté le 23-02-2011 à 10:42:43  profilanswer

nawker a écrit :

Mais comment est ce que c'est possible des trucs pareils [:cerveau klem]

Ba en glandant :o

joran a écrit : a écrit
:

La question qui se pose en pratique n'est pas tant de "qu'est ce qu'on veut garder imprimé et de quoi peut on se passer" (qui n'est pas si évidente que ça, on reste encore des générations qui ont appris à raisonner sur le papier, donc ça pose la question de la prise de note, des documents de travail etc.) que "qu'est ce qui pourra être maintenu sur le long terme". Parce qu'on a beau dire "imprimer c'est mal, on coupe des arbre et on utilise un peu de produit chimiques", mais pour autant que je sache la filière bois, par chez nous, c'est quelque chose d'assez stable, tous ces ordinateurs nécessitent une quantité non négligeable d'énergie pour tourner, et surtout nécessite un certain nombre de métaux rare et/ou toxique pour fonctionner (qu'on ne trouve qu'en quantité limité;). Ca n'a pas l'air, mais on se retrouvera peut être dans le futur à devoir être bien plus économe qu'on ne le croyait sur l'électronique (comparativement à la consommation d'énergie par exemple), et dans cette situation, le papier est une solution bien pratique [:joce]

Dans la plupart des cas c'est totalement faux... :o
La fabrication du papier se fait grâce au déchets de la filière bois...
Pour les produits chimiques j'avoue, mais la plupart sont recyclés, soit car on peut les régénérer soit ils sont brulés dans des chaudières sous forme de boues :o

Message édité par adelendra le 23-02-2011 à 10:43:39
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 10:42:43  profilanswer

n°3158812
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 10:45:39  answer

nawker a écrit :

La question qui se pose en pratique n'est pas tant de "qu'est ce qu'on veut garder imprimé et de quoi peut on se passer" (qui n'est pas si évidente que ça, on reste encore des générations qui ont appris à raisonner sur le papier, donc ça pose la question de la prise de note, des documents de travail etc.) que "qu'est ce qui pourra être maintenu sur le long terme". Parce qu'on a beau dire "imprimer c'est mal, on coupe des arbre et on utilise un peu de produit chimiques", mais pour autant que je sache la filière bois, par chez nous, c'est quelque chose d'assez stable, tous ces ordinateurs nécessitent une quantité non négligeable d'énergie pour tourner, et surtout nécessite un certain nombre de métaux rare et/ou toxique pour fonctionner (qu'on ne trouve qu'en quantité limité). Ca n'a pas l'air, mais on se retrouvera peut être dans le futur à devoir être bien plus économe qu'on ne le croyait sur l'électronique (comparativement à la consommation d'énergie par exemple), et dans cette situation, le papier est une solution bien pratique [:joce]

L'archivage est une vraie question.
Est-ce qu'on aura toujours les moyens de lire physiquement les supports numériques actuels dans 50 ans, et est-ce qu'on saura toujours lire les formats de fichier ?
les rapports papiers qui ont 60 ans que j'ai dans les archives du bureau, je les lis sans problème, quid d'un fichier autocad dans 60 ans ?
Parce qu'on parle d'une quantité énorme de savoir et de valeur financière.

n°3158831
Charleston
Posté le 23-02-2011 à 11:34:12  profilanswer

Heu [:transparency]

J'suis à Trondheim, l'aéroport en question c'est Oslo :o
Et Barcelone j'y vais fin avril (inauguration d'un labo, c'est un truc sérieux :o)

Obelisque a écrit :

C'est trop court (:o)
Ya pas plus aléatoire que l'avion pour l'heure d'arrivée, il te faut de la marge :o
Et puis ya le temps de récupérer tes bagages :o

Ouais, c'est ce que je me disais. Puis c'est un peu le dernier bus, donc pas le moment de faire des plans foireux [:transparency]

Bon, tant pis ( :cry:)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3158840
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-02-2011 à 11:53:54  profilanswer

nawker a écrit :

Perso, je n'ai jamais compris pourquoi les gens y passaient trois plombes avec de la lecture, tu y vas, tu fais ton affaire, tu essuies et tu te casses.

+1 [:le kneu]

nawker a écrit :

Là, le problème, c'est plus qu'en taupe, on fait de l'info "fap fap ens", enseignants oblige, même si dans le tas j'ai appris amélioré des trucs que je savais et qui me servent quand je dois pisser du code.

ah mais c'est sur. l'algo, et avoir des bouts d'idees de complexite et de verification de code, c'est pas inutile. savoir si tu vas utiliser une liste chainee ou une pile ou une file c'est important (bon, dommage qu'on fasse pas les trucs vraiment utiles genre les tas ou les hash, mais bref :o). les automates/changements d'etat c'est cool aussi, et ca sert (juste, pas sous forme de "quel putain de langage il reconnait mon automate ?" ). mais dans la vraie vie, tu passes pas ton temps a demontrer que ton tri rapide est bien en N*ln(N). parce qu'on s'en branle, et parce qu'on utilise une implementation deja faite et dont on sait qu'elle marche.

nawker a écrit :

:jap:
y'a aussi toute la paperasse "legale". si tu te fais pas livrer tes releves de compte par la poste mais que tu les laisses sur le site  de la banque, qu'est-ce qu'il se passe si tu changes de banque ? au-dela de la question du format, qui est censé garder le document (parce qu'on sait bien qu'on peut pas faire confiance au particulier pour conserver ses documents numeriques).
ajoute les problemes de signature numerique (beaucoup plus fiable qu'un gribouilli sur un bout de cellulose, mais va faire admettre ca au grand public et aux autorités...).

Dæmon a écrit :

un peu compliqué à expliquer.
[...]

il est mal foutu votre reseau [:transparency]

Message édité par aybiwan le 23-02-2011 à 12:15:09

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3158847
nawker
vent d'est
Posté le 23-02-2011 à 12:14:38  profilanswer

radioactif a écrit :

La question principale est surtout : les gens saurant-ils encore lire ?

A ce rythme là, on peut aussi se demander s'il y aura encore des gens [:mister_k]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3158856
Dæmon
Posté le 23-02-2011 à 12:33:54  profilanswer

nawker a écrit :

je rajouterais que la longévité du papier dans le temps n'est plus à démontrer...
Celle d'un stockage électronique.... :/

---------------
n°3158954
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-02-2011 à 14:01:56  profilanswer

evidemment, sans l'accent, ca prend un tout autre sens [:tinostar]

---------------
n°3159223
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 16:39:23  answer

n°3159228
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 16:40:51  answer

Charleston a écrit :

Heu [:transparency]

J'suis à Trondheim, l'aéroport en question c'est Oslo :o
Et Barcelone j'y vais fin avril (inauguration d'un labo, c'est un truc sérieux :o)

Je parlais de mon échange de l'année prochaine :D

n°3159236
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 16:44:04  answer

ça dépend, tu préfères les blondes ou les brunes ? :o

la géologie est bizarre, là-bas :o

n°3159276
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 17:00:40  answer

Bah disons que mon coeur me dit d'aller à Barcelone, parce que Espagne :love:/climat/ambiance/camp nou/basket toussa, mais d'un autre côté les cours sont en Catalan :/

Alors que Stockholm je trouve pas ça hyper sexy, enfin c'est surement très bien toussa mais bon disons que ça me fait moins bander que BCN, par contre niveau cours c'est mieux, et puis ça serait l'occasion de perfectionner mon anglais...

[:matheanswer:1]

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 17:02:49
n°3159292
Charleston
Posté le 23-02-2011 à 17:09:45  profilanswer

Oh, ok [:tinostar]
J'me disais, j'pensais pas avoir parlé de Barcelone ici [:transparency]

Et, sinon, je sais pas :o
(enfin, si, nord ++, mais bon, ça n'engage que moi :o)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3159296
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 17:11:31  answer

Obelisque a écrit :

@taij: tu vas aller à la soirée "kilt" pour le retour des 3A [:djmb] ?

Je sais pas. :o

n°3159320
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 17:22:29  answer

Sinon http://www.kth.se/student/kurser/kurs/IO2651?l=en_UK

Citation :

IO2651 Optics 9.0 credits

Apparemment c'est 8h/semaine pendant 7 semaines + 4 TPs

C'est vraiment la fêtes aux ECTS [:botman]

n°3159352
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-02-2011 à 17:36:49  profilanswer

ouais, assez peu d'heures de cours (et encore, c'est _beaucoup_ moins rentable en ECTS/heure que mes cours [:cupra]). par contre chaque TP t'auras ptet 2h de preparation et eventuellement un gros compte-rendu a faire pour chaque. et le site du cours donne des sujets de DM, meme si c'est probablement pas du tres gros niveau ca peut donner de quoi s'occuper une ou deux apres-midi [:cosmoschtroumpf]
et c'est un cours niveau master, donc l'exam risque d'etre pas si facile, donc faudra polarder.
bref, tes 9 ECTS c'est pas beaucoup d'heures visibles mais y'a quand meme du boulot derriere :jap:

j'ai eu un cours a 7.5 ECTS pour 10h d'amphis. pas de TP, pas de DM. bon, tu devais faire un projet dont le rapport se presentait comme un article de recherche (on te demandait pas forcement d'inventer quelque chose de fou, mais fallait quand meme le faire) de ~10 pages.

Message édité par aybiwan le 23-02-2011 à 17:38:30

---------------
n°3159360
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 17:43:20  answer

Ouais ouais enfin je fais mon plan d'études à partir des rapports d'échanges dispos sur notre site, et clairement ils disent tous que c'est la grosse glande en comparaison de ce qu'on a ici (et j'en connais IRL, ils disent pas juste ça pour faire style ils sont trop forts) [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 17:43:32
n°3159436
Charleston
Posté le 23-02-2011 à 18:09:26  profilanswer

Je sais pas si ça fonctionne comme ici, mais :
 - Un cours = un amphi (2 ou 3 heures créneaux)/semaine + un "exercice" (DM quoi, faut en rendre en général 80% pour aller à l'exam)
 - 4 cours min/semestre (soit 12h de cours/semaine [:dawa])
 - Les examens sont tous regroupés sur le dernier mois (décembre pour le premier semestre, mi-mai à mi-juin pour le deuxième)
 - Pour avoir A partout, faut un peu bosser. J'ai franchement pas trop forcé au semestre dernier, et j'ai choppé A, B, C, D et E ( :sol:)

Après, là je me fais un semestre à 60 crédits, dans la vie de tous les jours c'est un peu plus hardcore, j'ai en permanence des exercices à la bourre (genre j'en ai un pour ce soir que j'ai pas encore touché). Enfin c'est aussi dû au fait que le weekend, je touche à rien, et je pars (faire du ski, au pif [:cupra]). Mais c'était pas malin (et pas prévu), je le ferai plus.

Donc sur le papier, certes, ça fait vraiment pas beaucoup d'heures de cours (ça fait drole au début), mais si tu veux plier ton année comme il faut, faut bosser un minimum. Et puis le système des exercices toutes les semaines, ça t'obliges à bosser en continu, et pas à glander 3 mois puis pougner comme un sale pendant la dernière semaine.

Le coup des TP, par contre, je sais pas, on en a pas. Enfin, si, j'en ai eu un la semaine dernière ( [:vapeur_cochonne]), mais il a pas demandé beaucoup de pré/post-traitement (bien moins que certains TP relous à centrale).

edit : enfin bon, si tu te fiches de tes résultats, ouais, y'a moyen de vraiment pas en fiche une :o

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 23-02-2011 à 18:10:15

---------------
n°3159446
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 18:12:13  answer

Pourquoi un semestre de 60 crédits alors que tu peux te toucher à fond ? T'es masochiste ? [:botman]

n°3159463
Charleston
Posté le 23-02-2011 à 18:16:57  profilanswer

4 cours obligatoires (30 crédits) + deux qu'avaient l'air cools (et dont au final un toupourÿ et un [:vapeur_cochonne]) (soit 15 crédits de plus). Jusque là, ça semblait raisonnable (trop de temps libre, c'est démoralisant, et le premier semestre était un peu tristounet, du coup j'voulais un peu plus de cours).

Et puis après, j'me suis dégoté une place dans un cours de norvégien ... et hop, 15 ECTS de plus ! [:dawa]

---------------
n°3159469
bogoss91
Posté le 23-02-2011 à 18:19:42  profilanswer

Pour être diplômée le plus jeune possible.  [:poutrella]

n°3159481
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-02-2011 à 18:28:56  profilanswer

nawker a écrit :

A ce rythme là, on peut aussi se demander s'il y aura encore des gens [:mister_k]

2012 toussa :o

[:rofl]

L'affiche est juste [:rofl]

C'est beaucoup d'heure de cours ça [:transparency]
Plus des tp :/
Pour 9 malheureux crédits, c'est pas cher payé :o

---------------
n°3159489
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 18:32:13  answer

Obelisque a écrit :

L'affiche est juste [:rofl]

Pour les curieux. [:o_doc]

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/188019_104253102988949_280090_n.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 18:32:22
n°3159492
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-02-2011 à 18:32:56  profilanswer

Charleston a écrit :

Je sais pas si ça fonctionne comme ici, mais :
 - Un cours = un amphi (2 ou 3 heures créneaux)/semaine + un "exercice" (DM quoi, faut en rendre en général 80% pour aller à l'exam)
 - 4 cours min/semestre (soit 12h de cours/semaine [:dawa])
 - Les examens sont tous regroupés sur le dernier mois (décembre pour le premier semestre, mi-mai à mi-juin pour le deuxième)
 - Pour avoir A partout, faut un peu bosser. J'ai franchement pas trop forcé au semestre dernier, et j'ai choppé A, B, C, D et E ( :sol:)

Après, là je me fais un semestre à 60 crédits, dans la vie de tous les jours c'est un peu plus hardcore, j'ai en permanence des exercices à la bourre (genre j'en ai un pour ce soir que j'ai pas encore touché). Enfin c'est aussi dû au fait que le weekend, je touche à rien, et je pars (faire du ski, au pif [:cupra]). Mais c'était pas malin (et pas prévu), je le ferai plus.

Donc sur le papier, certes, ça fait vraiment pas beaucoup d'heures de cours (ça fait drole au début), mais si tu veux plier ton année comme il faut, faut bosser un minimum. Et puis le système des exercices toutes les semaines, ça t'obliges à bosser en continu, et pas à glander 3 mois puis pougner comme un sale pendant la dernière semaine.

Le coup des TP, par contre, je sais pas, on en a pas. Enfin, si, j'en ai eu un la semaine dernière ( [:vapeur_cochonne]), mais il a pas demandé beaucoup de pré/post-traitement (bien moins que certains TP relous à centrale).

edit : enfin bon, si tu te fiches de tes résultats, ouais, y'a moyen de vraiment pas en fiche une :o

j'ai un peu regretté d'avoir pas pris un cours de plus par periode moi, y'avait des trucs qui m'interessaient mais comme les recommandations (enfin, "si vous voulez plus faut demander une autorisation speciale" ) de KTH c'etait de pas prendre plus de un cours bonus par semestre (et vu que j'avais deja le suedois, c'etait fait), j'ai pas fait.
et l'annee est decoupee en 2 semestres, eux-memes coupes en 2 periodes. normalement un cours c'est sur une seule periode. et ca vaut un nombre variable de credits (les cours niveau master, c'est 7.5/cours normalement, donc 2 cours/periode... et c'est bien la glande [:tinostar]).
mes TP y'avait juste de la preparation (mais du coup, je les finissais tous au bout de 2h30 ou 3h, sauf un qui etait un peu long et ou mon groupe etait composé de _boulets_)
j'ai pas eu beaucoup de DM/exos a la maison par contre (des potes en avaient, mais pas moi :o), plutot des projets avec 3 ou 4 deadlines reparties sur la periode pour te forcer a bosser les 2 jours avant chaque deadline (au lieu de tout faire a l'arrache 2 jours avant la deadline finale :o).
je pense que globalement, un programme de 5 ans d'etudes a KTH, ca doit pouvoir se faire en 3 ans sans se bouffer un rythme de type prepa :o

Charleston a écrit :

4 cours obligatoires (30 crédits) + deux qu'avaient l'air cools (et dont au final un toupourÿ et un [:vapeur_cochonne]) (soit 15 crédits de plus). Jusque là, ça semblait raisonnable (trop de temps libre, c'est démoralisant, et le premier semestre était un peu tristounet, du coup j'voulais un peu plus de cours).

Et puis après, j'me suis dégoté une place dans un cours de norvégien ... et hop, 15 ECTS de plus ! [:dawa]

ah ouais [:implosion du tibia]

---------------
n°3159493
ploumpy
:o
Posté le 23-02-2011 à 18:33:33  profilanswer

Le dresscode. :love: Faîtes comme les Ecossais. :o

n°3159494
aybiwan
lemonade death
Posté le 23-02-2011 à 18:33:33  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°3159505
Charleston
Posté le 23-02-2011 à 18:40:28  profilanswer

ploumpy a écrit :

Le dresscode. :love: Faîtes comme les Ecossais. :o

Y'a une linjeforening (ils traduisent ça par "sororité" [:transparency], mais en fait, c'est l'équivalent du BDE, par département :o) ici qu'a pour costume traditionnel le kilt [:cupra]

J'me suis laissée dire que y'en a un certain nombre qui observaient strictement la tradition [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 23-02-2011 à 18:40:54

---------------
n°3159506
ploumpy
:o
Posté le 23-02-2011 à 18:41:41  profilanswer

Costume traditionnel. [:implosion du tibia]

n°3159509
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-02-2011 à 18:41:54  profilanswer

[:hurle] A ceux de tim_coucouland :o

J'ai bossé avec un tout jeune gars de la promo 2010 aujourd'hui (et ca va continué), et d'aprés ce qu'il se disait, ce serait le major de promo [:ocolor]
Need info [:ocolor]

MP sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 23-02-2011 à 18:42:16

---------------
n°3159510
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-02-2011 à 18:42:40  profilanswer

Charleston a écrit :

Y'a une linjeforening (ils traduisent ça par "sororité" [:transparency], mais en fait, c'est l'équivalent du BDE, par département :o) ici qu'a pour costume traditionnel le kilt [:cupra]

J'me suis laissée dire que y'en a un certain nombre qui observaient strictement la tradition [:dawa]

J'espère que tu en fais partie [:ocolor]

---------------
n°3159511
Dæmon
Posté le 23-02-2011 à 18:43:31  profilanswer

soirée écossaise demain aussi chez nous il me semble  [:d@emon_666:2]

---------------
n°3159515
Charleston
Posté le 23-02-2011 à 18:46:32  profilanswer

Obelisque a écrit :

J'espère que tu en fais partie [:ocolor]

Spa mon département :o

C'est les chimistes ou un truc approchant :o ( [:afrojojo])

Le mien, ils mettent des queue de pie (des vrais hein [:pingouino]) avec la chemise toute raide et cintrée, etc, avec plein de pin's (un par poste/activité) et un truc de marin sur les épaules (je sais pas comment ça s'appelle, c'est bleu, rectangulaire, avec des bandes blanches :o). Si j'trouve une photo, j'vous l'enverrai à l'occasion [:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR