Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3143671
bogoss91
Posté le 12-02-2011 à 21:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

West-Point a écrit :

Me dites pas que je suis le seul qui serai prêt à refuser l'X si je l'ai [:poutrella]

C'est pour Centrale c'est ça?  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 21:15:03  profilanswer

n°3143672
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 21:15:21  answer

Lagoon57 a écrit :

Fabert c'est l'élite [:poutrella]

Kléber c'est mieux [:poutrella]

n°3143674
West-Point
Focus on sciences
Posté le 12-02-2011 à 21:16:27  profilanswer

bogoss91 a écrit :

C'est pour Centrale c'est ça?  :sol:  

Je veux pas faire du pipo :o

n°3143677
bogoss91
Posté le 12-02-2011 à 21:18:56  profilanswer

West-Point a écrit :

Je veux pas faire du pipo :o

Il y en a partout. [:spamafote]

n°3143680
Dæmon
Posté le 12-02-2011 à 21:20:16  profilanswer

sneijder a écrit :

matheanswer est ban@life [:gaga hurle]

O'rly? [:petrus75]

le " [:arantheus] " a tué toute subtilité dans le troll  [:d@emon_666:2]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3143681
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 21:20:27  answer

bogoss91 a écrit :

Malheureusement ( :o), j'ai pas eu de pipo au 1er semestre :o

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2011 à 10:12:35
n°3143684
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-02-2011 à 21:21:49  profilanswer

Dæmon a écrit :

O'rly? [:petrus75]

le " [:arantheus] " a tué toute subtilité dans le troll  [:d@emon_666:2]

Ah mince désolé [:aaaaze:1]
Je voulais juste t'aider [:aaaaze:4]
D'accord avec toi pour le reste [:aaaaze:5]

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3143685
West-Point
Focus on sciences
Posté le 12-02-2011 à 21:21:55  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Oui mais ECP est très réputé pour être vraiment orienté vers ça, bon on peut toujours aller dans l'industrie mais bon [:spamafote]

Perso, j'ai vraiment envie de bosser dans le forage des puits pétroliers (mon père bosse dans le pétrole et franchement quand il m'en parle ça me tente vachement) ou dans le génie atomique ou dans le génie civil ou encore dans le génie mécanique (j'aime beaucoup ce qu'on fait en méca en S-SI donc ça me tente aussi :D )

n°3143687
Heisenberg​54
Posté le 12-02-2011 à 21:24:24  profilanswer

West-Point a écrit :

Je crois que les MP de Poincaré ont des meilleurs résultats que les MP de Fabert, je me trompe ?  

La cantine de Poincaré est bonne ? (ben oui, c'est important ça :o ), le lycée est situé comment dans Nancy ? près de la FAC ? les salles de classe sont bien équipés ? l'équipe pédagogique est comment ? Vous avez un CDI spécialement fait pour les taupins ou vous le partagez avec les lycéens ? Vous êtes prioritaires à la cantine ? Les salles comptent combien d'élèves ?  

C'est un peu tout ce que j'ai en tête pour le moment :D

Pour les résultats, globalement je crois que c'est un peu mieux à Poinca mais il doit pas y avoir d'énormes différence  

-Le lycée est vraiment bien situé dans Nancy : en plein centre-ville donc il y a vraiment tout à moins de 5min à pied (ciné, gare, magasins...). Il y a la fac de droit (et la BU) qui est à 5min à pied. Il y a aussi la BM juste en face du lycée .

-Pour la cantine, je mange que le midi et honnêtement c'est correct. En tout cas bien mieux qu'au lycée où j'étais :o

-Pour les salles de classe, rien d'exceptionnel. C'est juste des tables et des chaises :o (+ un vidéoprojecteur dans certaines salles, celle de physique en particulier). Mais c'est plutôt en bon état. En général en première année, les effectifs sont entre 40 et 48 et en deuxième année c'est plutot autour de 35/40.

-Pour les profs, je suis pas en MP donc je pourrais pas trop te renseigner là-dessus. J'ai cru comprendre que les profs de maths de MP étaient un peu spéciaux (c'est des profs de maths quoi... :o) mais pas de soucis normalement.

-Pour le CDI, c'est le même que celui des lycéens mais vu qu'il est grand ça pose pas de soucis :o. Au pire, ya toujours des salles d'ouvertes pour pouvoir bosser.

-Pour la cantine, il y a 2 entrées. Une réservée au lycéen et l'autre au prépa. Mais le midi, c'est blindé. Vaut mieux attendre 12h50 :o (de toute façon on a 2 heures pour bouffer donc c'est pas gênant)

Je crois qu'il y aura des portes ouvertes en mars, t'as qu'à venir :o

n°3143689
adelendra
Posté le 12-02-2011 à 21:26:37  profilanswer

West-Point a écrit :

Je crois que les MP de Poincaré ont des meilleurs résultats que les MP de Fabert, je me trompe ?

La cantine de Poincaré est bonne ? (ben oui, c'est important ça :o ), le lycée est situé comment dans Nancy ? près de la FAC ? les salles de classe sont bien équipés ? l'équipe pédagogique est comment ? Vous avez un CDI spécialement fait pour les taupins ou vous le partagez avec les lycéens ? Vous êtes prioritaires à la cantine ? Les salles comptent combien d'élèves ?

C'est un peu tout ce que j'ai en tête pour le moment :D

Heu je sais pas si la MP est meilleur qu'à Fabert, ce qui est sure c'est que la MPSI2 a les meilleurs profs qu'il m'ait été donné de voir (et de très loin) pour les maths et la physique :o
En MP(avec ou sans *) c'est une autre histoire, c'est très différent les prof ont à peu près aucune pédagogie, mais ça n'empêche pas d'avoir de très bon résultats (et de moins bons de temps en temps aussi)
Poinca est en plein centre ville, il y a la bibliothèque municipale juste à coté pour vraiment travailler, le CDI c'est avec les lycéens faut pas en demander trop non plus, mais il y a une salle info réservée pour les prépa... par contre la fac de sciences est très loin, mais le tram pas loin du lycée ni de la fac donc facilement accessible, la fac de lettre est à 15min de marche du lycée
pas prioritaire à la cantine mais il y a 2 entrées... une lycéens et une prépa...
Les classes font à peu près 50 élèves en début de MPSI, en MP ça dépend beaucoup de l'année je crois...
Edit :  [:haha grillaid] si t'as des questions sur la MP en particulier je suis là :D

Message édité par adelendra le 12-02-2011 à 21:30:31
mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 21:26:37  profilanswer

n°3143693
West-Point
Focus on sciences
Posté le 12-02-2011 à 21:28:48  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Pour les résultats, globalement je crois que c'est un peu mieux à Poinca mais il doit pas y avoir d'énormes différence  

-Le lycée est vraiment bien situé dans Nancy : en plein centre-ville donc il y a vraiment tout à moins de 5min à pied (ciné, gare, magasins...). Il y a la fac de droit (et la BU) qui est à 5min à pied. Il y a aussi la BM juste en face du lycée .

-Pour la cantine, je mange que le midi et honnêtement c'est correct. En tout cas bien mieux qu'au lycée où j'étais :o

-Pour les salles de classe, rien d'exceptionnel. C'est juste des tables et des chaises :o (+ un vidéoprojecteur dans certaines salles, celle de physique en particulier). Mais c'est plutôt en bon état. En général en première année, les effectifs sont entre 40 et 48 et en deuxième année c'est plutot autour de 35/40.

-Pour les profs, je suis pas en MP donc je pourrais pas trop te renseigner là-dessus. J'ai cru comprendre que les profs de maths de MP étaient un peu spéciaux (c'est des profs de maths quoi... :o) mais pas de soucis normalement.

-Pour le CDI, c'est le même que celui des lycéens mais vu qu'il est grand ça pose pas de soucis :o. Au pire, ya toujours des salles d'ouvertes pour pouvoir bosser.

-Pour la cantine, il y a 2 entrées. Une réservée au lycéen et l'autre au prépa. Mais le midi, c'est blindé. Vaut mieux attendre 12h50 :o (de toute façon on a 2 heures pour bouffer donc c'est pas gênant)

Je crois qu'il y aura des portes ouvertes en mars, t'as qu'à venir :o

Ah ouais, l'effectif est assez...lourd quand même :/

T'es en PC* c'est ça ? tu en penses quoi de ta prépa ? tu en garderas quel souvenir au niveau des profs, de l'ambiance et du lycée (administration, tout ça :o )

Et pour les JPO, je suis que en 1ère, je sais pas si c'est vachement utile que je me déplace pour le moment.

n°3143698
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-02-2011 à 21:35:29  profilanswer

"9/2 : Saint Graal légendaire. Beaucoup l'ont cherche, mais d'après le grand statisticien masterzen, aucun ne l'a jamais trouve. Un taupin a eu l'outrecuidance de se fixer cet objectif l'an dernier, il a été puni par une intégration de force en 3/2 :o Un sondage démocratique a établi que Obiwan est le seul qui a réussi et qui réussira jamais a l'atteindre, mais que a_hrock est volontarisé pour essayer quand même :o  "
[:rofl] [:rofl] [:rofl]
à mettre en 1st post svp :jap:

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3143702
Heisenberg​54
Posté le 12-02-2011 à 21:40:31  profilanswer

West-Point a écrit :

Ah ouais, l'effectif est assez...lourd quand même :/

T'es en PC* c'est ça ? tu en penses quoi de ta prépa ? tu en garderas quel souvenir au niveau des profs, de l'ambiance et du lycée (administration, tout ça :o )

Et pour les JPO, je suis que en 1ère, je sais pas si c'est vachement utile que je me déplace pour le moment.

Oui l'effectif est lourd mais on s'y fait vite ;)

Je suis en PC* en 5/2 [:julm3]. Au niveau des profs, globalement j'ai vraiment eu des bons profs, bien pédagogue excepté le prof de chimie et d'anglais de sup :o.  
Après je sais qu'en PC, ils ont un prof de maths qui est vraiment pas super.  

Quand j'étais au lycée, j'hésitais à partir pour demander une prépa un peu plus côtée mais au final je regrette rien. Pour l'ambiance, ça dépend pas mal des promos mais perso j'ai pas eu à me plaindre et j'ai vraiment passé 3 bonnes années (même si c'est pas encore tout à fait fini [:tinostar]).
Pour le lycée, honnêtement c'est vraiment pas mal. Globalement l'ambiance est plutôt cool (y compris pour les internes). Le lycée est plutôt bien équipé (y compris pour le sport et ya pas mal de créneau réservé pour les gens de prépa qui veulent continuer à faire du sport et puis la population féminine est plutôt bien représenté (pas énormément en prépa, surtout chez les MP  [:lxl ihsahn lxl] mais en BCPST/ECS et en lycée  [:nowa] il y a de quoi faire :o)

n°3143710
West-Point
Focus on sciences
Posté le 12-02-2011 à 21:48:58  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Oui l'effectif est lourd mais on s'y fait vite ;)

Je suis en PC* en 5/2 [:julm3]. Au niveau des profs, globalement j'ai vraiment eu des bons profs, bien pédagogue excepté le prof de chimie et d'anglais de sup :o.  
Après je sais qu'en PC, ils ont un prof de maths qui est vraiment pas super.  

Quand j'étais au lycée, j'hésitais à partir pour demander une prépa un peu plus côtée mais au final je regrette rien. Pour l'ambiance, ça dépend pas mal des promos mais perso j'ai pas eu à me plaindre et j'ai vraiment passé 3 bonnes années (même si c'est pas encore tout à fait fini [:tinostar]).
Pour le lycée, honnêtement c'est vraiment pas mal. Globalement l'ambiance est plutôt cool (y compris pour les internes). Le lycée est plutôt bien équipé (y compris pour le sport et ya pas mal de créneau réservé pour les gens de prépa qui veulent continuer à faire du sport et puis la population féminine est plutôt bien représenté (pas énormément en prépa, surtout chez les MP  [:lxl ihsahn lxl] mais en BCPST/ECS et en lycée  [:nowa] il y a de quoi faire :o)

A Fabert aussi ils ont des ECS donc ils doivent être pas mal servis eux aussi :D

Pis je suis passé devant Fabert ce matin et j'ai vu des lycéennes plus que charmantes du genre mini-jupe et tout [:spetnaz:1]

Bah j'ai encore du temps avant de décider :D Globalement le lycée est bien nettoyé aussi ? C'est quoi les écoles qu'intègrent en général les personnes qui sortent de vos classes * et de vos classes sans * (si tu sais, on sait jamais :D )

n°3143713
mystiko
Posté le 12-02-2011 à 21:51:36  profilanswer

T'as été au portes ouvertes de Fabert ce matin?

n°3143717
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 21:52:23  answer

Arrête de viser Fabert, vise l'élite, la vraie, va à Kléber :o

n°3143718
West-Point
Focus on sciences
Posté le 12-02-2011 à 21:52:34  profilanswer

mystiko a écrit :

T'as été au portes ouvertes de Fabert ce matin?

Non j'étais au code mais je suis passé devant pour rentrer chez moi.

Je savais même pas que c'était aujourd'hui [:poutrella]

n°3143721
mystiko
Posté le 12-02-2011 à 21:53:15  profilanswer

West-Point a écrit :

Non j'étais au code mais je suis passé devant pour rentrer chez moi.

Je savais même pas que c'était aujourd'hui [:poutrella]

J'ai oublié de te le dire désolé :/
Faudra y aller l'année prochaine :o

n°3143724
West-Point
Focus on sciences
Posté le 12-02-2011 à 21:54:54  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai oublié de te le dire désolé :/
Faudra y aller l'année prochaine :o

Ouais mais l'an prochain tu ne seras plus là donc tu pourras pas me vanter les atouts qui font de Fabert the best prépa :o

Pis c'est pas grave, je pense que même si j'aurais su que c'était ce matin, je sais pas si j'aurais eu la force mental de sortir du lit :D

n°3143726
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 21:55:39  answer

Heisenberg54 a écrit :

T'as fais quoi pour être ban? :o
D'ailleurs, on sait toujours pas où Melo va aller? Yavé pas des rumeurs de départ vers les Knicks ou les Lakers?

La Monne toussa :o
Non on sait pas, mais moi j'espère qu'il va rester à Denver :o

n°3143728
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 21:56:51  answer

sneijder a écrit :

matheanswer est ban@life [:gaga hurle]
c'était l'ancien tenant du topic [:deouss]
Dédicace à mathe dans le 1st post si il l'a pas vu [:poutrella] :

[:space]

n°3143730
Heisenberg​54
Posté le 12-02-2011 à 21:57:51  profilanswer

West-Point a écrit :

A Fabert aussi ils ont des ECS donc ils doivent être pas mal servis eux aussi :D

Pis je suis passé devant Fabert ce matin et j'ai vu des lycéennes plus que charmantes du genre mini-jupe et tout [:spetnaz:1]

Bah j'ai encore du temps avant de décider :D Globalement le lycée est bien nettoyé aussi ? C'est quoi les écoles qu'intègrent en général les personnes qui sortent de vos classes * et de vos classes sans * (si tu sais, on sait jamais :D )

Euh oué ça va c'est pas trop crade.  

En PC, pour l'intégration ça va de fin fond de E3A à Centrale Marseille/Bonne ccp au mieux

En PC*, ça dépend des années mais ça va de l'X à des écoles CCP. Pour les écoles il y a un peu de tout, ça dépend aussi de ce que veulent les gens. Sur 35 l'année dernière, on a eu en gros une bonne dizaine dans des groupe A. Une dizaine dans des groupes B et une dizaine d'autres écoles (du genre Ense3, ESTP, ENTPE, Ecole de l'air/navale, Enac...)

n°3143731
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 21:57:58  answer

n°3143733
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 21:59:32  answer

n°3143735
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 22:00:52  answer

/HS Quelqu'un a t-il déjà réussi à louper E3A ? Juste pour savoir ... /HS

n°3143740
Heisenberg​54
Posté le 12-02-2011 à 22:04:47  profilanswer

Oué :o
L'année dernière j'étais pas admissible à l'Ensam [:prozac] (le pipo m'a tué :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 12-02-2011 à 22:05:08
n°3143741
West-Point
Focus on sciences
Posté le 12-02-2011 à 22:05:21  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Euh oué ça va c'est pas trop crade.  

En PC, pour l'intégration ça va de fin fond de E3A à Centrale Marseille/Bonne ccp au mieux

En PC*, ça dépend des années mais ça va de l'X à des écoles CCP. Pour les écoles il y a un peu de tout, ça dépend aussi de ce que veulent les gens. Sur 35 l'année dernière, on a eu en gros une bonne dizaine dans des groupe A. Une dizaine dans des groupes B et une dizaine d'autres écoles (du genre Ense3, ESTP, ENTPE, Ecole de l'air/navale, Enac...)

Ouais donc ça va si on est dans les meilleurs de la PC* de Henri, y a moyen d'avoir une bonne école :o

Et pour les MP, tu as pas une idée ?

n°3143744
Heisenberg​54
Posté le 12-02-2011 à 22:05:54  profilanswer

West-Point a écrit :

Ouais donc ça va si on est dans les meilleurs de la PC* de Henri, y a moyen d'avoir une bonne école :o

Ca doit surement être à peu près la même chose je pense

n°3143748
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 22:07:46  answer

West-Point a écrit :

Ouais, enfin si t'es dans les meilleurs d'une classe *, t'as de grandes chances d'avoir une bonne école, peu importe la prépa :o

n°3143749
West-Point
Focus on sciences
Posté le 12-02-2011 à 22:08:04  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Ca doit surement être à peu près la même chose je pense

Ok d'accord merci :jap:

Cette année tu penses avoir quoi ? :D

n°3143750
bogoss91
Posté le 12-02-2011 à 22:08:11  profilanswer

West-Point a écrit :

Oui mais ECP est très réputé pour être vraiment orienté vers ça, bon on peut toujours aller dans l'industrie mais bon [:spamafote]

Perso, j'ai vraiment envie de bosser dans le forage des puits pétroliers (mon père bosse dans le pétrole et franchement quand il m'en parle ça me tente vachement) ou dans le génie atomique ou dans le génie civil ou encore dans le génie mécanique (j'aime beaucoup ce qu'on fait en méca en S-SI donc ça me tente aussi :D )

Nan mais la réputation de pipo de Centrale c'est pour le lolz, on fait pas mal de science hein.  :o  

Il y a un mec de ma classe qui a eu une seule polytech', et au dernier tour, genre le 10 septembre.  :o  

n°3143753
West-Point
Focus on sciences
Posté le 12-02-2011 à 22:09:14  profilanswer

Ben ensuite ça dépend si tu es dans la MP* de Hoche ou dans la MP* de trifouille les oies au fin fond du Limousin :o

n°3143755
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 22:10:26  answer

West-Point a écrit :

Ben ensuite ça dépend si tu es dans la MP* de Hoche ou dans la MP* de trifouille les oies au fin fond du Limousin :o

Je connais des gens en MP* au Schweitzer à Mulhouse qui ont intégré l'X :o

n°3143757
West-Point
Focus on sciences
Posté le 12-02-2011 à 22:11:35  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Nan mais la réputation de pipo de Centrale c'est pour le lolz, on fait pas mal de science hein.  :o  

J'imagine :o

Mais bon, faut encore être admis après à ECP :D

n°3143758
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 22:12:09  answer

Heisenberg54 a écrit :

Oué :o
L'année dernière j'étais pas admissible à l'Ensam [:prozac] (le pipo m'a tué :o)

Oké mais bon l'Ensam faut déjà avoir du level quoi.
En fait je n'arrive pas à trouver la barre d'admissibilité à E3A (j'entends surtout par là pour Archimède, sachant que je veux éviter la 5/2 si je foire les concours), et vu que tout le monde me dit que tout le monde est admissible à E3A (j'imagine que tout le monde ne l'est pas quand meme) je voudrais en avoir le coeur net.

n°3143759
Heisenberg​54
Posté le 12-02-2011 à 22:12:12  profilanswer

West-Point a écrit :

Ok d'accord merci :jap:

Cette année tu penses avoir quoi ? :D

Je sais pas trop, je préfère pas pronostiquer :o
J'aimerais bien avoir une bonne Centrale. Sinon l'école de l'air

n°3143761
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 22:12:57  answer

Pourquoi, tu as eu quoi toi ?  [:blinkgt]

n°3143763
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-02-2011 à 22:15:23  profilanswer

C'est quoi tout ce débarquement de basketeux [:transparency] ?

sneijder a écrit :

En même temps quand on est dans un lycée prestigieux en 3ème année de prépa, tout l'année on se prépare à ce type de concours non ? :jap: en 2ème année par contre c'est possible d'intégrer ? :jap:

Les 5/2 sont toujours moins nombreux que les 3/2 dans toutes les écoles (même les groupes A :o)

[:haha]
Le noob qui n'a pas le tél d'aybi [:cver1]

Trop tard, tu t'es fait cliccliciser [:haha]

(D'ailleurs faudra que je fasse gaffe à que ca ne m'arrive pas de trop ça :o)

C'est possible :o
Enfin, E3A, ca dépend des écoles auxquels ont s'inscrit, mais j'avais des potes qui ont fait 5/2 car ils n'avaient rien ou juste une micro école d'e3a :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3143764
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 22:15:24  answer

Pas encore, 3/2 oblige :p
Je vise l'Ensimag mais je pense que finalement ca va être compliqué [:anefay:1]

n°3143765
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-02-2011 à 22:16:11  profilanswer

Bon, et sinon, j'ai réussi à m'arranger à l'amiable, 300€ et hop pas de constat/assurance/malus [:shay]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3143774
West-Point
Focus on sciences
Posté le 12-02-2011 à 22:23:16  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Je sais pas trop, je préfère pas pronostiquer :o
J'aimerais bien avoir une bonne Centrale. Sinon l'école de l'air

Bonne chance alors :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR