Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

 

 

Qui pour reprendre le topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3110781
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-01-2011 à 22:37:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Normalement je psychopathe que les gens intéressant ou vu irl [:julm3]
 
Et mon avatar est revenu de saison, je vais de moins en moins sur fb de toute façon :o

zolivv a écrit :

Les gens qui ont l'habitude d'aller en Suédie, jusqu'a combien on peut espérer descendre pour le prix d'un vol week-end -> week-end suivant ?


5€ :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 22:37:03  profilanswer
 

n°3110849
bogoss91
Posté le 21-01-2011 à 23:05:55  profilanswer
 

Sinon c'était quoi le truc sur le FB de Wahb?  :o

n°3110861
zolivv
Posté le 21-01-2011 à 23:16:51  profilanswer
 


 :ouch:  
Donc à 170€ je me fais fister.

n°3110865
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2011 à 23:20:03  profilanswer
 

zolivv a écrit :

:ouch:  
Donc à 170€ je me fais fister.


sur une compagnie régulière, pas tant que ça. sur Ryanair, clairement :o
 
Ryanair, ils sont tellement forts qu'un jour ils vont payer des gens pour qu'ils rentrent dans leurs avions :o (et ils continueront à être rentables :o)


Message édité par double clic le 21-01-2011 à 23:20:16

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3110869
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-01-2011 à 23:20:51  profilanswer
 

zolivv a écrit :


 :ouch:
Donc à 170€ je me fais fister.


J'en sais rien, j'ai jamais été en Suédie, mais avec Ryanair, les billets sont à partir de 5€ par moment :o (sauf que ca convient jamais avec les dates que tu as besoin, of course :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 21-01-2011 à 23:21:06

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3110875
s@ms
sto bbq alg
Posté le 21-01-2011 à 23:23:06  profilanswer
 
n°3110877
Lagoon57
Posté le 21-01-2011 à 23:23:21  profilanswer
 

Dire que je paye 4,70€ l'aller-retour pour Antony :o

n°3110880
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2011 à 23:23:43  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

J'en sais rien, j'ai jamais été en Suédie, mais avec Ryanair, les billets sont à partir de 5€ par moment :o (sauf que ca convient jamais avec les dates que tu as besoin, of course :o)


je suis allé en Suédie avec des potes en 2008, et y en avait un qui a payé 30€ l'AR :o moi aussi j'aurais dû payer 30€, mais j'ai merdé et j'en ai eu pour 130€ je crois :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3110888
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-01-2011 à 23:25:48  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Dire que je paye 4,70€ l'aller-retour pour Antony :o


Plains toi à Gypssix [:ocolor]
D'ailleurs, cergy-paris, c'est le même ordre de prix, c'est pour ça que j'utilise la voiture (quoique avec l'essence à prés de 1,5€/L ce n'est plus trop rentable :D)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3110892
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2011 à 23:26:41  profilanswer
 

financièrement la voiture c'est pas rentable du tout, en ce qui me concerne en tout cas :o mais bon, en temps ça l'est clairement...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 23:26:41  profilanswer
 

n°3110895
Lagoon57
Posté le 21-01-2011 à 23:26:58  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Plains toi à Gypssix [:ocolor]
D'ailleurs, cergy-paris, c'est le même ordre de prix, c'est pour ça que j'utilise la voiture (quoique avec l'essence à prés de 1,5€/L ce n'est plus trop rentable :D)


Je suis remboursé par la boîte donc ça me dérange pas trop :o

n°3110904
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-01-2011 à 23:29:07  profilanswer
 

double clic a écrit :

financièrement la voiture c'est pas rentable du tout, en ce qui me concerne en tout cas :o mais bon, en temps ça l'est clairement...


Quand l'essence était à 1,3€ j'avais calculé que l'aller retour me revenait à 10€ en carburant (faut ajouter l'usure, les pneus, etc...) contre 9€ en rer (et une durée de trajet équivalente)... le choix est très vite fait :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3110907
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2011 à 23:30:33  profilanswer
 

euh, c'est moi ou t'es en train de dire que tu prends la voiture alors que ça coûte plus cher et que ça va pas plus vite ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3110912
Lagoon57
Posté le 21-01-2011 à 23:31:44  profilanswer
 

double clic a écrit :

euh, c'est moi ou t'es en train de dire que tu prends la voiture alors que ça coûte plus cher et que ça va pas plus vite ? :o


Heu, pour moi l'avantage principal de la voiture c'est d'être pénard dans sa caisse au lieu d'être dans un train moisi :o

n°3110921
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2011 à 23:34:21  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Heu, pour moi l'avantage principal de la voiture c'est d'être pénard dans sa caisse au lieu d'être dans un train moisi :o


j'apprécie cet avantage, mais je préfère quand même les trains moisis s'ils vont aussi vite :o parce qu'une putain de caisse, il faut la GARER, et ça prend souvent autant de temps que le trajet lui-même si tu vas ailleurs que chez toi ou au taf :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3110932
Gypssix
Posté le 21-01-2011 à 23:38:52  profilanswer
 

Quand on faisait des études de déplacements et le choix entre les différents modes de transport dans mon master à londres, on se basait sur des couts. Le temps est un cout bien sûr, mais a un cout différent selon le mode de transport. L'attente a un coup également.
 
Le mec dans sa voiture, qui peut écouter sa musique, sans l'odeur de transpiration qu'on peut avoir dans le métro, sans sensation d'attente, dans un environnement personnel (SA bagnole) a le sentiment d'y gagner, et au final c'est ça qui compte [:spamafote]
 
Et c'est la difficulté qu'il y a à diminuer l'utilisation de la voiture :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gypssix le 21-01-2011 à 23:39:29

---------------
Werde der du bist.
n°3110942
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2011 à 23:43:30  profilanswer
 

en région parisienne, s'il y avait un réseau décent pour faire du banlieue à banlieue, il y aurait un certain nombre de voitures en moins sur la route, y compris la mienne :o parce que bon, de chez moi à mon taf, dans le meilleur des cas c'est 20 mn en voiture contre 1h en TEC :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3110944
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-01-2011 à 23:43:51  profilanswer
 

double clic a écrit :

euh, c'est moi ou t'es en train de dire que tu prends la voiture alors que ça coûte plus cher et que ça va pas plus vite ? :o


Ben oui je prends ma voiture :o

 

Parce que ya pas que le prix qui compte, ya aussi que j'ai pas à attendre un rer toutes les 30min après 22h [:djmb]
Je peux me poser, écouter ma musique tranquillement, transporter des affaires/sac que je peut laisser dans la voiture pendant que je me ballade, être libre de rentrer après le dernier rer (0h30 ou 1h du mat'), ne pas dépendre des problèmes de transport (colis piége, gréve, accident de voyageur, etc ..), je peut ramener du monde, etc...

 

Pour la garer, faut chercher un peu dans les petites rues, mais en moins d'un quart c'est plié généralement :o

Gypssix a écrit :

Quand on faisait des études de déplacements et le choix entre les différents modes de transport dans mon master à londres, on se basait sur des couts. Le temps est un cout bien sûr, mais a un cout différent selon le mode de transport. L'attente a un coup également.

 

Le mec dans sa voiture, qui peut écouter sa musique, sans l'odeur de transpiration qu'on peut avoir dans le métro, sans sensation d'attente, dans un environnement personnel (SA bagnole) a le sentiment d'y gagner, et au final c'est ça qui compte [:spamafote]

 

Et c'est la difficulté qu'il y a à diminuer l'utilisation de la voiture :o


+1 :o
Après si le service de la sncf/ratp était de bien meilleur qualité, fiable, et un peu moins cher j'irai en transport :o

 

Le truc c'est aussi que chez moi->gare de rer ya déjà 10 bonnes min à pied ca rajoute encore au temps ...

Message cité 2 fois
Message édité par Obelisque le 21-01-2011 à 23:45:09

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3110947
bogoss91
Posté le 21-01-2011 à 23:46:51  profilanswer
 

double clic a écrit :

en région parisienne, s'il y avait un réseau décent pour faire du banlieue à banlieue, il y aurait un certain nombre de voitures en moins sur la route, y compris la mienne :o parce que bon, de chez moi à mon taf, dans le meilleur des cas c'est 20 mn en voiture contre 1h en TEC :o


+1.  [:tim_coucou]

n°3110948
Gypssix
Posté le 21-01-2011 à 23:47:22  profilanswer
 

double clic a écrit :

en région parisienne, s'il y avait un réseau décent pour faire du banlieue à banlieue, il y aurait un certain nombre de voitures en moins sur la route, y compris la mienne :o parce que bon, de chez moi à mon taf, dans le meilleur des cas c'est 20 mn en voiture contre 1h en TEC :o


 
Tu fais quoi ? Banlieue-Banlieue ou Banlieue-Paris ?
 
Banlieue-Banlieue c'est le combo gagnant pour peu que tu doives changer de branches de RER :/
 
Genre prendre le RER C pour remonter jusque Paris puis redescendre avec le RER B... quand en voiture ça met 20 minutes :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Gypssix le 21-01-2011 à 23:48:03

---------------
Werde der du bist.
n°3110951
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2011 à 23:50:26  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Ben oui je prends ma voiture :o
 
Parce que ya pas que le prix qui compte, ya aussi que j'ai pas à attendre un rer toutes les 30min après 22h [:djmb]
Je peux me poser, écouter ma musique tranquillement, transporter des affaires/sac que je peut laisser dans la voiture pendant que je me ballade, être libre de rentrer après le dernier rer (0h30 ou 1h du mat'), ne pas dépendre des problèmes de transport (colis piége, gréve, accident de voyageur, etc ..), je peut ramener du monde, etc...
 
Pour la garer, faut chercher un peu dans les petites rues, mais en moins d'un quart c'est plié généralement :o


oui donc techniquement c'est plus lent, puisque l'attente rentre dans le calcul, tout comme le temps nécessaire pour garer la voiture :o
 
maintenant, le confort de la voiture c'est un confort piège je trouve, ça t'incite à devenir vachement pantouflard. ouais, c'est vrai que c'est cool d'avoir le cul posé au chaud pendant tout le trajet, mais quand t'as déjà passé toute la journée sur une chaise au taf et que tu remets ça quand tu rentres chez toi, ben tu te dis que ça t'aurait pas fait de mal de marcher et d'être un peu debout :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3110952
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2011 à 23:51:43  profilanswer
 

Gypssix a écrit :

Tu fais quoi ? Banlieue-Banlieue ou Banlieue-Paris ?
 
Banlieue-Banlieue c'est le combo gagnant pour peu que tu doives changer de branches de RER :/
 
Genre prendre le RER C pour remonter jusque Paris puis redescendre avec le RER B... quand en voiture ça met 20 minutes :'(


Cachan - Boulogne, donc obligé de remonter sur Paris en bus pour choper le T3 et redescendre avec le T2. y a bien des bus qui ont des trajets plus directs, mais ils sont lents et ils ont des fréquences de merde donc ça va pas plus vite et c'est beaucoup moins sûr :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3110957
Gypssix
Posté le 21-01-2011 à 23:53:10  profilanswer
 

double clic a écrit :


oui donc techniquement c'est plus lent, puisque l'attente rentre dans le calcul, tout comme le temps nécessaire pour garer la voiture :o
 
maintenant, le confort de la voiture c'est un confort piège je trouve, ça t'incite à devenir vachement pantouflard. ouais, c'est vrai que c'est cool d'avoir le cul posé au chaud pendant tout le trajet, mais quand t'as déjà passé toute la journée sur une chaise au taf et que tu remets ça quand tu rentres chez toi, ben tu te dis que ça t'aurait pas fait de mal de marcher et d'être un peu debout :o


 
C'était un des points soulevés dans un de mes cours :D
 
Les gens payent une fois pour la voiture puis une deuxième fois pour la salle de musculation parce qu'ils restent assis toute la journée [:dawa]


---------------
Werde der du bist.
n°3110962
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-01-2011 à 23:56:10  profilanswer
 

double clic a écrit :


oui donc techniquement c'est plus lent, puisque l'attente rentre dans le calcul, tout comme le temps nécessaire pour garer la voiture :o
 
maintenant, le confort de la voiture c'est un confort piège je trouve, ça t'incite à devenir vachement pantouflard. ouais, c'est vrai que c'est cool d'avoir le cul posé au chaud pendant tout le trajet, mais quand t'as déjà passé toute la journée sur une chaise au taf et que tu remets ça quand tu rentres chez toi, ben tu te dis que ça t'aurait pas fait de mal de marcher et d'être un peu debout :o


Sauf que c'est pas pour rentrer du boulot, mais pour sortir le soir que je la prend :o

Gypssix a écrit :

C'était un des points soulevés dans un de mes cours :D
 
Les gens payent une fois pour la voiture puis une deuxième fois pour la salle de musculation parce qu'ils restent assis toute la journée [:dawa]


Parce que les gens sont faibles, faut faire du sport dans la nature, on respire l'air pur (bon, à paris peut-etre pas, ici oui :D) et c'est gratuit [:julm3]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3110964
Gypssix
Posté le 21-01-2011 à 23:56:49  profilanswer
 

Après, je pense que le transport dans Paris arrive à saturation. Si la ligne 1 est en cours d'automatisation c'est pas pour rien non plus : l'automatisation d'une ligne permet de multiplier le flux maximum de passager.  
 
C'est surtout le transport entre différentes banlieue qui est à chier. Après y'a le projet du grand Paris qui va ptet changer la donne mais je ne me suis pas assez penché sur la question pour en parler [:spamafote]


---------------
Werde der du bist.
n°3110985
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-01-2011 à 00:14:52  profilanswer
 

Gypssix a écrit :

Après, je pense que le transport dans Paris arrive à saturation. Si la ligne 1 est en cours d'automatisation c'est pas pour rien non plus : l'automatisation d'une ligne permet de multiplier le flux maximum de passager.


est-ce que c'est vraiment l'automatisation en soi ou surtout les portes palières ? j'ai du mal à voir en quoi le fait de remplacer l'humain par un robot va changer radicalement les choses, surtout qu'actuellement l'humain il a un travail limité vu qu'il y a le pilote automatique :o bon, y a bien le fait qu'un robot n'est jamais en grève et jamais en retard à son taf, m'enfin [:paysan]

Gypssix a écrit :

C'est surtout le transport entre différentes banlieue qui est à chier. Après y'a le projet du grand Paris qui va ptet changer la donne mais je ne me suis pas assez penché sur la question pour en parler [:spamafote]


ça a l'air bien drôle le fight qu'il y a autour des différents projets pour ça d'ailleurs :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3110987
bogoss91
Posté le 22-01-2011 à 00:18:05  profilanswer
 

double clic a écrit :


est-ce que c'est vraiment l'automatisation en soi ou surtout les portes palières ? j'ai du mal à voir en quoi le fait de remplacer l'humain par un robot va changer radicalement les choses, surtout qu'actuellement l'humain il a un travail limité vu qu'il y a le pilote automatique :o bon, y a bien le fait qu'un robot n'est jamais en grève et jamais en retard à son taf, m'enfin [:paysan]


 
Il me semble qu'un metro automatique circule plus vite. [:transparency]

n°3110988
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-01-2011 à 00:18:49  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :

Il me semble qu'un metro automatique circule plus vite. [:transparency]


les portes palières permettent de circuler plus vite parce que t'es pas obligé de rentrer en station à vitesse réduite, mais pour le reste y a déjà le pilote automatique donc bon [:spdm]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3110990
Gypssix
Posté le 22-01-2011 à 00:20:19  profilanswer
 

double clic a écrit :


est-ce que c'est vraiment l'automatisation en soi ou surtout les portes palières ? j'ai du mal à voir en quoi le fait de remplacer l'humain par un robot va changer radicalement les choses, surtout qu'actuellement l'humain il a un travail limité vu qu'il y a le pilote automatique :o bon, y a bien le fait qu'un robot n'est jamais en grève et jamais en retard à son taf, m'enfin [:paysan]


 
En gros c'est comme en transport aérien : il y a des couloirs de circulation, des marges de sécurité entre chaque train/avion/métro. L'automatisme/amélioration des outils de gestion du traffic aérien ( le controle aérien en est seulement une part) permet de réduire ces marges de sécurité tout en augmentant la vitesse moyenne de déplacement.  
 
Donc plus de rames de métro sur une même ligne, des vitesses supérieures et au final : capacité augmentée :o


---------------
Werde der du bist.
n°3110992
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-01-2011 à 00:22:22  profilanswer
 

donc c'est essentiellement une question de régulation en fait ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3110996
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-01-2011 à 00:24:05  profilanswer
 

Gypssix, tu va nous optimiser tout ça, et résoudre tout les problèmes, on croit en toi [:ocolor]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3111001
bogoss91
Posté le 22-01-2011 à 00:26:30  profilanswer
 

double clic a écrit :


les portes palières permettent de circuler plus vite parce que t'es pas obligé de rentrer en station à vitesse réduite, mais pour le reste y a déjà le pilote automatique donc bon [:spdm]


Selon wiki : La vitesse commerciale lors des périodes d'affluence atteint presque 40 km/h, toutes les lignes classiques étant au-dessous de 30 km/h. Les raisons de cette vitesse élevée sont la souplesse de l'automatisation optimisant la gestion des incidents, un tracé très rectiligne, autorisant des vitesses élevées (jusqu'à 80 km/h) sur une grande partie de la ligne, des stations espacées et équipées de portes palières, fournies par Faiveley Transport.  :o

n°3111003
Gypssix
Posté le 22-01-2011 à 00:28:08  profilanswer
 

double clic a écrit :

donc c'est essentiellement une question de régulation en fait ? :o


 
Bah en gros, en full auto, tu peux mettre plus de rames sur le même circuit. Et aussi, tu peux introduire des rames dans le circuit rapidement dès qu'une congestion apparait. Un autre truc : le service des rames peut commencer à la même heure partout sur la ligne (les rames "dorment" entre deux stations). Si t'es au milieu de la ligne t'es pas obligé d'attendre que le premier métro parti d'un terminus arrive :o
 
 

Obelisque a écrit :

Gypssix, tu va nous optimiser tout ça, et résoudre tout les problèmes, on croit en toi [:ocolor]


J'essaierai :o
 
mais moi c'est la maintenance [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Gypssix le 22-01-2011 à 00:28:38

---------------
Werde der du bist.
n°3111014
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 00:35:40  answer
 

bogoss91 a écrit :

Sinon c'était quoi le truc sur le FB de Wahb?  :o


 
J'ai tapé un petit guide du colleur [:ocube]
 


 
Trop bon, mais trop court ! Thanks :o

n°3111016
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-01-2011 à 00:36:21  profilanswer
 


That's what she said [:djmb]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3111020
bogoss91
Posté le 22-01-2011 à 00:41:23  profilanswer
 


Et tu peux pas le faire tourner ( [:mistral_ winner] ) ici pour les mécréants qui n'ont pas ton fb?  :o

n°3111028
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-01-2011 à 00:49:14  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :

Selon wiki : La vitesse commerciale lors des périodes d'affluence atteint presque 40 km/h, toutes les lignes classiques étant au-dessous de 30 km/h. Les raisons de cette vitesse élevée sont la souplesse de l'automatisation optimisant la gestion des incidents, un tracé très rectiligne, autorisant des vitesses élevées (jusqu'à 80 km/h) sur une grande partie de la ligne, des stations espacées et équipées de portes palières, fournies par Faiveley Transport.  :o


oui, donc l'automatisation n'est qu'un des facteurs :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3111034
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-01-2011 à 01:00:52  profilanswer
 

double clic a écrit :

oui, donc l'automatisation n'est qu'un des facteurs :o


Les facteurs, c'est à la poste [:metos]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3111036
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 01:05:49  answer
 

Obelisque a écrit :


That's what she said [:djmb]


 
Je l'attendais :D
Tant que c'est bon... [:poutrella]
 

bogoss91 a écrit :


Et tu peux pas le faire tourner ( [:mistral_ winner] ) ici pour les mécréants qui n'ont pas ton fb?  :o


 
Je suis pas dur à trouver pourtant [:afrojojo]

n°3111037
Ultra2
Posté le 22-01-2011 à 01:09:13  profilanswer
 


J'ai encore la mienne (testé l'année dernière et elle marche plus :cry:)
 
Et j'ai aussi encore dans ma chambre la navette et un camion vert qui lit des instructions par code-barre :love:

n°3111041
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 01:17:39  answer
 

Ultra2 a écrit :


J'ai encore la mienne (testé l'année dernière et elle marche plus :cry:)
 
Et j'ai aussi encore dans ma chambre la navette et un camion vert qui lit des instructions par code-barre :love:


 
Yes, le camion je l'ai aussi :D
C'était mon dernier montage je crois, les prémices de la vulgarisation de la programmation [:ocube]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR