Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
665 connectés 

 

 

Qui pour reprendre le topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3108332
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 13:17:09  answer
 

Reprise du message précédent :
Sans parler da la nullité du critère de ce classement, tant sur le plan de son sens que de sa représentativité/volatilité, les chiffres de ce classement étant absolus (nombre de personnes dans les comex des grandes entreprises), je ne pense pas qu'il soit de ton intérêt de mettre en avant que ton établissement de 7500 étudiants ne fasse pas mieux que le mien de 1500 :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 13:17:09  profilanswer
 

n°3108336
gnocch
Posté le 20-01-2011 à 13:22:00  profilanswer
 


Dis pas du mal de l'EPFL, et baisse les yeux devant le classement. [:dannyocean:2]

n°3108338
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 13:22:51  answer
 

gnocch a écrit :

Dis pas du mal de l'EPFL, et baisse les yeux devant le classement. [:dannyocean:2]

Ce classement est stupide par tellement de ses aspects qu'il fait honte aux Mines Pa :o

n°3108339
Dæmon
Posté le 20-01-2011 à 13:24:39  profilanswer
 

gnocch a écrit :


Elle a l'air vraiment stylée. Puis c'est 6 mois max à Metz, et après stage, donc ça va.


ah mais je plussoie :o
je vais surement faire ça si je reste à supelec :jap:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3108340
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 13:24:54  answer
 

Félicitations Gypssix :)

n°3108374
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:09:09  answer
 

[:ddr555]

n°3108377
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:10:45  answer
 

Non mais comme a dit D@emon_666, rien que la police du truc [:rofl]

n°3108407
Gypssix
Posté le 20-01-2011 à 14:30:18  profilanswer
 

Pour la fille de l'accueil c'était la Snecma, donc a priori je ne la reverrai pas.
 

Spoiler :

Pour le métro...ce sera juste la maintenance de la partie automatisme de la ligne 14 :o Plus de détails en MP pour ceux qui veulent et que je connais un peu personnellement (i.e. Meeting HFR)


 
J'attends de signer le contrat avant de vraiment crier victoire, mais bon normalement c'est sûr :o


---------------
Werde der du bist.
n°3108416
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:34:58  answer
 


On saura à qui s'adresser en cas d'incidents techniques alors. [:sark]

n°3108470
Charleston
Posté le 20-01-2011 à 15:23:41  profilanswer
 

Alcoolique [:cupra]

 


Sinon, les administrations norvégiennes [:tim_coucou] :

 

"Bonjour, j'voudrais une place dans un cours de norvégien, cordialement [:dawa]"
"Bonjour, passez l'exam d'abord :o"
"Bonjour, je l'ai déjà passé en août, voilà le certificat :)"
"Bonjour, en effet, à la rentrée prochaine :o"
"Bonjour, vous avez pas eu de place pasque vous avez pas passé l'exam [:o_non]"
"Bonjour, vous m'avez dit de pas passer cet exam alakon [:manust]"
"Bonjour, en effet, donc vous êtes entre 14 et 19 sur liste d'attente :o"
"Bonjour, mais en fait, comme je vous l'ai dit depuis le tout début (sisi), je suis en TIME [:kiki]"
"Bonjour, en effet, donc vous avez une place, votre emploi du temps vous sera communiqué par mail ultérieurement :o"
[RIEN]
"Bonjour, vous êtes pas allés à vos deux premiers cours, si vous sechez le troisième, vous perdez votre place :o"

 

[:hahaguy]

 

(et je sais toujours pas quand sont ces cours [:afrojojo])
edit : oh, et mon admission en 2nde année est conditionnée à ces cours, bien sur [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 20-01-2011 à 15:24:21

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 15:23:41  profilanswer
 

n°3108476
nawker
vent d'est
Posté le 20-01-2011 à 15:25:37  profilanswer
 


 
La 14 c'est là qu'ils mettent les jeunes, rames neuves, automatiques, portes sur les quais, y a pas encore trop de sport, hier soir, il y a eu des éboulements sur la 6 [:pingouino]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3108479
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 15:27:39  answer
 

nawker a écrit :

La 14 c'est là qu'ils mettent les jeunes, rames neuves, automatiques, portes sur les quais, y a pas encore trop de sport, hier soir, il y a eu des éboulements sur la 6 [:pingouino]

Lien ? :o

n°3108484
nawker
vent d'est
Posté le 20-01-2011 à 15:33:01  profilanswer
 


si ta question c'est "url ?" je te répondrais "private communication", c'est le message qu'ils ont diffusé dans le métro pour justifier du retard.
Si tu demandes quel est le rapport, je diras que c'est juste pour mettre en évidence le fonctionnement de la quatorze vis à vis de la vétusté des autres.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3108488
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 15:34:37  answer
 

nawker a écrit :


si ta question c'est "url ?" je te répondrais "private communication", c'est le message qu'ils ont diffusé dans le métro pour justifier du retard.
Si tu demandes quel est le rapport, je diras que c'est juste pour mettre en évidence le fonctionnement de la quatorze vis à vis de la vétusté des autres.


première solution :o
éboulement dans un tunnel, ça m'intéresse :o

n°3108489
Charleston
Posté le 20-01-2011 à 15:34:48  profilanswer
 

nawker a écrit :

si ta question c'est "url ?" je te répondrais "private communication", c'est le message qu'ils ont diffusé dans le métro pour justifier du retard.
Si tu demandes quel est le rapport, je diras que c'est juste pour mettre en évidence le fonctionnement de la quatorze vis à vis de la vétusté des autres.

Et après, quand les rames sont vraiment hors d'état de nuire, ils en font des TER dans les hautes alpes [:clooney24]

 

('fin c'était des RER C, mais l'idée y est [:ocube])

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 20-01-2011 à 15:34:59

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3108490
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 15:35:58  answer
 

Charleston a écrit :

Et après, quand les rames sont vraiment hors d'état de nuire, ils en font des TER dans les hautes alpes [:clooney24]  
 
('fin c'était des RER C, mais l'idée y est [:ocube])


ouais, parce que les TER sur pneus, je demande à voir [:o_doc]

n°3108496
Charleston
Posté le 20-01-2011 à 15:39:04  profilanswer
 

Bah, ils ont déjà fait les TER-suppositoires, les TER-sans-loco, les TER-RER, l'innovation n'a pas de limite :o


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3108500
Charleston
Posté le 20-01-2011 à 15:42:00  profilanswer
 

Trop compliqué [:spamafoote]
 
D'ailleurs, j'viens de refléchir un instant, les RER c'est pas électrique ? Auquel cas, ils ont juste récupéré les wagons j'pense :o
 
 
 
(et c'est moi ou HFR/le topoc rame sa maman :??:)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3108503
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 15:42:50  answer
 
n°3108504
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 15:43:30  answer
 

Faut pas être si TER à TER. :o

n°3108505
Charleston
Posté le 20-01-2011 à 15:43:35  profilanswer
 

Damned [:tim_coucou]
Bah, j'ai trouvé une bonne solution : j'arrete le train :o

 

Enfin les correspondances, déjà, dans un premier temps :o²


Message édité par Charleston le 20-01-2011 à 15:44:35

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3108509
nawker
vent d'est
Posté le 20-01-2011 à 15:48:13  profilanswer
 

C'est fascinant la quantité d'affiche de pub pour des cabinets de consultance par ici [:osweat]
dans le genre publicité agressive.

 

Ils ont raconté que c'était la conséquence de travaux en surface (i.e. "pas notre faute [:cosmoschtroumpf]" ), mais après j'en sais pas plus

 

Ils ne sont plus à ça près

Charleston a écrit :

D'ailleurs, j'viens de refléchir un instant, les RER c'est pas électrique ? Auquel cas, ils ont juste récupéré les wagons j'pense :o

 

A part le fret, tu n'as pas beaucoup de locos diesels en circulation, mais bon si c'est pour aller dans un bled où il n'y a même pas de câbles pour l'alimentation, genre l'électricité et l'eau courante ne sont pas encore arrivées [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 20-01-2011 à 15:50:32

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3108513
Charleston
Posté le 20-01-2011 à 15:55:19  profilanswer
 

nawker a écrit :

A part le fret, tu n'as pas beaucoup de locos diesels en circulation, mais bon si c'est pour aller dans un bled où il n'y a même pas de câbles pour l'alimentation, genre l'électricité et l'eau courante ne sont pas encore arrivées [:cerveau klem]

Ben, je voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que tous les TER qui vont chez moi sont au diesel :spamafote:

 

(ça concerne des petites lignes, vers Grenoble, Valence, Marseilles et Briançon :o)
Et c'est comme ça sur pas mal de lignes, entres autres en Savoie je crois [:transparency]
(tous les p'tits trains bleus là)
(enfin ils sont ptêtre éléctriques, mais sans cables/cathénaires)

  


edit : et j'viens de recevoir mes horaires pour les cours de norvégien :o
Y'a la salle, mais pas le campus, j'ai le choix entre deux endroits, un à chaque bout de la ville [:dawa]
et y'en a un qui tombe en plein sur deux autres cours, ça sent l'assuidité revue et corrigée [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 20-01-2011 à 15:57:59

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3108519
nawker
vent d'est
Posté le 20-01-2011 à 16:03:26  profilanswer
 

Charleston a écrit :

(enfin ils sont ptêtre éléctriques, mais sans cables/cathénaires)


C'est soit alimentation par les caténaires, soit par le sol (métros) électrique sans câbles d'alimentation j'y crois moyen, je n'imagine pas la taille des batteries.
A une époque, ils avaient des trains (turbbo-train) qui avaient un moteur type hélicoptère [:tibo2002]
ils avaient presque déjà le look des TGV sud est électrique

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 20-01-2011 à 16:07:22

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3108523
Charleston
Posté le 20-01-2011 à 16:08:26  profilanswer
 

nawker a écrit :

C'est soit alimentation par les caténaires, soit par le sol (métros) électrique sans câbles d'alimentation j'y crois moyen, je n'imagine pas la taille des batteries.
A une époque, ils avaient des trains (turbbo-train) qui avaient un moteur type hélicoptère [:tibo2002]

Ben, j'suis à peu près sure que y'a pas de cables (en l'air). Par le sol, va savoir (par les rails du coup ?). Il me semble qu'on m'avait dit que c'était à l'essence/fioul/diesel/autre que ça fonctionnait, et que c'était pour ça que y'avait autant de bruit [:transparency]

 

edit : c'est ce genre de train dont je parle : http://lecantilien.blogencommun.fr/images/ter%20ca.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Charleston le 20-01-2011 à 16:10:33

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3108550
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 16:22:52  answer
 

Plus les concours approchent, moins on voit de taupins par içi :o

n°3108551
gnocch
Posté le 20-01-2011 à 16:23:11  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ben, j'suis à peu près sure que y'a pas de cables (en l'air). Par le sol, va savoir (par les rails du coup ?). Il me semble qu'on m'avait dit que c'était à l'essence/fioul/diesel/autre que ça fonctionnait, et que c'était pour ça que y'avait autant de bruit [:transparency]
edit : c'est ce genre de train dont je parle : http://lecantilien.blogencommun.fr/images/ter%20ca.jpg


Je les vois en gare de Grenoble dès fois. Ils sont à peine plus gros que les trams. [:botman]

n°3108564
Charleston
Posté le 20-01-2011 à 16:29:25  profilanswer
 

gnocch a écrit :

Je les vois en gare de Grenoble dès fois. Ils sont à peine plus gros que les trams. [:botman]

C'est ceux la, ouais :o

 

Et ils chient dans la colle dès qu'il s'agit de monter une ptite cote ... Autant te dire que le passage par Lus il est fendard (fandart ? fendart ? fandard ?) :D

 

Et ils ont un problème d'isolation thermique aussi :D²


Message édité par Charleston le 20-01-2011 à 16:29:41

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3108586
nawker
vent d'est
Posté le 20-01-2011 à 16:40:13  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Par le sol, va savoir (par les rails du coup ?).


C'est possible pour le métro parce que personne n'est supposé aller sur les rails, là c'est plus compliqué niveau sécurité.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3108591
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 16:44:15  answer
 

nawker a écrit :

C'est possible pour le métro parce que personne n'est supposé aller sur les rails, là c'est plus compliqué niveau sécurité.

C'est ce qui est galère avec les trams alimentés par le sol, si je ne m'abuse. Pour la même raison, seule la sectio qui est directement sous le tram est alimentée, ce qui fait que le système est en permanence en train d'ouvrir et de fermer des interrupteur de très forte puissance, ce qui n'est pas trivial...

n°3108609
Gypssix
Posté le 20-01-2011 à 16:57:18  profilanswer
 

nawker a écrit :


C'est possible pour le métro parce que personne n'est supposé aller sur les rails, là c'est plus compliqué niveau sécurité.


 
Oui mais dans le métro ce sont des rails // aux rails porteurs. Ces rails // fournissent courant et information de vitesse&co aux rames :o
 

Spoiler :

Sinon, on me met sur la ligne 14 parce qu'un responsable part à la retraite bientôt (et que donc le but est que je le remplace).
De toute manière je serais limité à la maintenance des équipements fixes. Donc les rames, les éboulements et les mecs qui tombent sur les voies, je m'en tape un peu :o  En revanche, c'est sûr que les équipements de la ligne 14 ont moins de 13 ans...donc a priori pas en fin de vie. Ceci dit, c'est un peu LA ligne vitrine de la RATP, donc ils ont pas trop envie que ça merde :o


 

Spoiler :

holala je vais me mettre à parler métro avec tant de passion que zuid parle de béton


 

Spoiler :

Yahou j'ai trouvé un taff sympa [:shay]


---------------
Werde der du bist.
n°3108614
nawker
vent d'est
Posté le 20-01-2011 à 17:02:15  profilanswer
 

compter les cotisations sociale dans l'imposition (étant donné qu'ils ont en proportion plus de revenus qui ne sont pas de type salaire) pour faire croire que les riches paient moins d'impôt proportionnellement que les pauvres :gratgrat:. Dans le genre argent dont personne ne voit la couleur, on ne peut pas faire mieux.
Est ce que c'est très honnête intellectuellement [:mister_k]
Déjà qu'inclure la TVA, c'est un peu curieux.

 

J'ai l'impression que tout le monde craque des articulations de partout en ce moment, tu passes pas une demi heure sans qu'il y a des "clic clic" quand une personne fait un mouvement [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 20-01-2011 à 18:24:00

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3108834
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-01-2011 à 18:26:42  profilanswer
 

Gypssix a écrit :

J4AI UN BOULOT §§§§§§§§§§§ [:shay]


yeah [:jar jar]
 

Gypssix a écrit :

Spoiler :

Pour le métro...ce sera juste la maintenance de la partie automatisme de la ligne 14 :o Plus de détails en MP pour ceux qui veulent et que je connais un peu personnellement (i.e. Meeting HFR)


 
J'attends de signer le contrat avant de vraiment crier victoire, mais bon normalement c'est sûr :o


meeting !
 

Charleston a écrit :

edit : oh, et mon admission en 2nde année est conditionnée à ces cours, bien sur [:djmb]


pas mal ton histoire [:ddr555]
moi c'etait en janvier, 2 semaines apres le debut des cours du 2nd semestre je maile la responsable des etudiants etrangers de mon departement et je lui dis que je suis toujours pas inscrite au cours de suedois que j'avais demande en novembre. elle me dit qu'elle va voir si il reste des places, 1h plus tard j'etais inscrite a mon cours, 1h30 apres je recevais le numero de salle pour 2 jours apres :o
suede > norvege :o
vers mi-mai je la remaile parce qu'elle nous propose de nous inscrire aux cours de suedois du mois de septembre mais qu'elle nous a jamais proposé de nous inscrire a ceux de juin ou aout. elle me dit qu'elle va se renseigner, puis un peu apres, qu'il reste une place en juin, et pouf, inscrite [:dawa]
 

nawker a écrit :

A part le fret, tu n'as pas beaucoup de locos diesels en circulation, mais bon si c'est pour aller dans un bled où il n'y a même pas de câbles pour l'alimentation, genre l'électricité et l'eau courante ne sont pas encore arrivées [:cerveau klem]


les trains bordeaux-nantes (nantes-la rochelle pas electrifié), les TER entre chez mes parents et nantes, nantes-poitiers je sais pas si ca a ete electrifié depuis, pas mal de merdes vers la dordogne ou par la etaient pas electrifiees non plus. et pendant un moment ils faisaient tirer les TGV angers-les sables d'olonne par des machines diesel [:lol wut] (je sais pas si c'est toujours le cas, et je crois qu'ils faisaient pareil vers des bleds de bretagne)
 

Charleston a écrit :

Ben, j'suis à peu près sure que y'a pas de cables (en l'air). Par le sol, va savoir (par les rails du coup ?). Il me semble qu'on m'avait dit que c'était à l'essence/fioul/diesel/autre que ça fonctionnait, et que c'était pour ça que y'avait autant de bruit [:transparency]
 
edit : c'est ce genre de train dont je parle : http://lecantilien.blogencommun.fr/images/ter%20ca.jpg


c'est du diesel ca, y'a les memes vers chez mes parents. l'alimentation par les rails, imagine les pauvres moutons :p
 
 
c'est pour ca que la qualité d'integration des taupins du topic a baissé [:djmb]
 
 
a bordeaux en tout cas, le probleme venait surtout quand il pleuvait, les boitiers charges de commuter le courant merdaient (je crois qu'ils prenaient la flotte [:tinostar])
et puis, en permanence, chaque interrupteur en lui-meme est pas activé si souvent que ca (un tram toutes les 3-5 minutes, voire moins) :o
 

Gypssix a écrit :

Spoiler :

holala je vais me mettre à parler métro avec tant de passion que zuid parle de béton


 

Spoiler :

Yahou j'ai trouvé un taff sympa [:shay]



:love:^2


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3108882
Charleston
Posté le 20-01-2011 à 18:43:20  profilanswer
 

nawker a écrit :

J'ai l'impression que tout le monde craque des articulations de partout en ce moment, tu passes pas une demi heure sans qu'il y a des "clic clic" quand une personne fait un mouvement [:pingouino]

J'ai vu ça, j'étais en train de craquer mes doigts :whistle:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3108927
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 18:57:45  answer
 

quand un tram avance, il y a constamment des tronçons qui s'ouvrent et se ferment :o

n°3108952
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-01-2011 à 19:08:36  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ben, j'suis à peu près sure que y'a pas de cables (en l'air). Par le sol, va savoir (par les rails du coup ?). Il me semble qu'on m'avait dit que c'était à l'essence/fioul/diesel/autre que ça fonctionnait, et que c'était pour ça que y'avait autant de bruit [:transparency]
 
edit : c'est ce genre de train dont je parle : http://lecantilien.blogencommun.fr/images/ter%20ca.jpg


Effectivement, c'est au gazole: http://fr.wikipedia.org/wiki/X_73500
 
Mais dés qu'il ya des wagons (que c'est plus des Micheline), c'est normalement électrique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_21500
 

Gypssix a écrit :


Oui mais dans le métro ce sont des rails // aux rails porteurs. Ces rails // fournissent courant et information de vitesse&co aux rames :o

Spoiler :

holala je vais me mettre à parler métro avec tant de passion que zuid parle de béton



 
Dire que j'avais failli bosser dans une boite de "signalisation/communication" ferroviaire :D
 
Pour en revenir au rer, sur le A par exemple, ils sont alimentés par deux réseaux différents, faible tension sur Paris (réseau ratp) puis THT en grande banlieue (réseau sncf), d'où aussi el changement de chauffeur aux interconnexions :o
 


+1 :o
(Ou au moins, MP Gypssix :o)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3108956
Charleston
Posté le 20-01-2011 à 19:11:10  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Effectivement, c'est au gazole: http://fr.wikipedia.org/wiki/X_73500

 

Mais dés qu'il ya des wagons (que c'est plus des Micheline), c'est normalement électrique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_21500

Bah sur la même ligne (pas electrifiée donc :o) y'a aussi des trains a wagons :spamafote:
(le train de nuit Paris-Briançon par exemple, et les vieux RER C aussi :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 20-01-2011 à 19:11:21

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3108961
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-01-2011 à 19:12:46  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Bah sur la même ligne (pas electrifiée donc :o) y'a aussi des trains a wagons :spamafote:
(le train de nuit Paris-Briançon par exemple, et les vieux RER C aussi :D)


Je voulais dire avec le même design moderne et bleu :)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3108982
Charleston
Posté le 20-01-2011 à 19:19:23  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Je voulais dire avec le même design moderne et bleu :)

Ah, oui, c'est les gros qui vont à Valence eux :)
(et qui m'ont grillé mon dino :fou:)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3109029
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-01-2011 à 19:48:21  profilanswer
 


ouaip, je sais. mais bon, ca fait meme pas un basculement par seconde, vu la longueur des troncons et des rames [:spamafote]
 

Obelisque a écrit :

Effectivement, c'est au gazole: http://fr.wikipedia.org/wiki/X_73500
 
Mais dés qu'il ya des wagons (que c'est plus des Micheline), c'est normalement électrique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_21500


y'a beaucoup plus de trains non-electriques que vous ne semblez le croire [:transparency]
 

Obelisque a écrit :

Pour en revenir au rer, sur le A par exemple, ils sont alimentés par deux réseaux différents, faible tension sur Paris (réseau ratp) puis THT en grande banlieue (réseau sncf), d'où aussi el changement de chauffeur aux interconnexions :o


c'est pareil sur le B a gare du nord si je dis pas de betise
 

Obelisque a écrit :

Je voulais dire avec le même design moderne et bleu :)


meme dans ceux-la, y'a au moins 2 modeles de trains diesel (vu que j'ai deja pris 2 modeles differents pour aller chez mes parents [:dawa])


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3109030
bogoss91
Posté le 20-01-2011 à 19:49:27  profilanswer
 

On est sur le topic train ou quoi?  [:opus dei]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR