Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3055559
Dæmon
Posté le 14-12-2010 à 22:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout pareil, sauf que j'y suis pas allé [:o_do]

bogoss91 a écrit :

Moi pour le stage op si tout va bien je vais faire ça au japon.  [:mossieurpropre]  
Bon, question argent c'est pas le plus rentable mais j'espère que ça rendra ça un peu plus intéressant.  :o

satge 1A donc? :o
dans quel coin/pour faire quoi? :o

sinon, tu as appris un poil le japonais cette année? ^^

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 22:06:06  profilanswer

n°3055562
bogoss91
Posté le 14-12-2010 à 22:16:41  profilanswer

Dæmon a écrit :

satge 1A donc? :o
dans quel coin/pour faire quoi? :o

sinon, tu as appris un poil le japonais cette année? ^^

Ouais stage op'. Les stages ça serait soit dans des usines ou entrepôts, soit dans des hôtels, stage op de base quoi. Par contre je sais plus trop où ça sera. :o  
Mais aussi ce qu'on peut faire c'est, juste avant le stage op, faire un stage linguistique de 4 semaines (par contre ça c'est un peu moins sûr car il y a moins de places qu'en stage), que j'ai bien envie de faire aussi.  :o  
Et ouais, je suis en japonais lv2.  :jap:

n°3055563
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 22:17:45  answer

Pure curiosité, qu'est ce qui t'a motivé à faire du jap ?

n°3055566
ploumpy
:o
Posté le 14-12-2010 à 22:19:55  profilanswer

:love:

n°3055567
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 22:20:38  answer

:D  

Spoiler :

Y a pas de texte dans Sonic [:taijitu:2]  
(Enfin, quasiment pas)

n°3055569
Dæmon
Posté le 14-12-2010 à 22:23:00  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Ouais stage op'. Les stages ça serait soit dans des usines ou entrepôts, soit dans des hôtels, stage op de base quoi. Par contre je sais plus trop où ça sera. :o  
Mais aussi ce qu'on peut faire c'est, juste avant le stage op, faire un stage linguistique de 4 semaines (par contre ça c'est un peu moins sûr car il y a moins de places qu'en stage), que j'ai bien envie de faire aussi.  :o  
Et ouais, je suis en japonais lv2.  :jap:

étant donné que j'ai fait ça cet été, je ne peux que te conseiller de faire le stage linguistique. simplement parce que au bout de 8 mois de japonais en cours tu n'auras pas du tout le niveau pour te débrouiller tout seul en arrivant. donc si en plus tu dois commencer le stage direct en arrivant, ça va être dur :o
autrement, passer un premier mois en stage linguistique (+ ou - relax, en plus c'est généralement en familles d'accueil, te feras progresser énormément sur tout ce qui est "débrouille au quotidien" et compréhension orale du japonais parlé (qui s'éloigne pas mal de ce que tu apprend en cours :D )

autrement le japon c'est super :)
et le stage que j'ia fait été 100% pipo. la rémunération je crois que j'ai eu 30k ou 40k yen je me souviens plus trop (tout en liquide). et euh le seul soucis que j'ai c'ets niveau papiers officiels pour le stage (convention toussa...) ona rien eu sur place pendant le stage, et maintenant que la DE demande lesrapports & documents officiels toussa... :whistle:

---------------
n°3055572
bogoss91
Posté le 14-12-2010 à 22:23:45  profilanswer

Ben j'en avais vraiment marre de l'allemand, du coup j'ai voulu changer. Au début je voulais faire arabe histoire de me rapprocher de mes origines, mais comme faut aller à Supélec, ben j'ai changé d'avis. Après j'ai fait un peu par élimination : les langues du genre espagnol, italien et tout ne m'intéressent pas, il restait chinois et japonais, et comme la culture et la sonorité du japonais me plaisait plus, j'ai choisi japonais.  :o  
Après dans la conjoncture économique actuelle, chinois ça aurait été plus pertinent mais bon.  [:poutrella]

n°3055575
Dæmon
Posté le 14-12-2010 à 22:25:11  profilanswer

vous en êtes où en japonais que je compare avec l'avancement à supelec pour les 1A :o

---------------
n°3055577
bogoss91
Posté le 14-12-2010 à 22:25:30  profilanswer

Dæmon a écrit :

étant donné que j'ai fait ça cet été, je ne peux que te conseiller de faire le stage linguistique. simplement parce que au bout de 8 mois de japonais en cours tu n'auras pas du tout le niveau pour te débrouiller tout seul en arrivant. donc si en plus tu dois commencer le stage direct en arrivant, ça va être dur :o
autrement, passer un premier mois en stage linguistique (+ ou - relax, en plus c'est généralement en familles d'accueil, te feras progresser énormément sur tout ce qui est "débrouille au quotidien" et compréhension orale du japonais parlé (qui s'éloigne pas mal de ce que tu apprend en cours :D )

Ouais, c'est ce que les 2A ont dit.  :o  

Dæmon a écrit :

autrement le japon c'est super :)
et le stage que j'ia fait été 100% pipo. la rémunération je crois que j'ai eu 30k ou 40k yen je me souviens plus trop (tout en liquide). et euh le seul soucis que j'ai c'ets niveau papiers officiels pour le stage (convention toussa...) ona rien eu sur place pendant le stage, et maintenant que la DE demande lesrapports & documents officiels toussa... :whistle:

Par contre nous pour le stage c'est clair que c'est vraiment opérateur, et on est pas payé, juste logé et nourri.  [:schimz]

n°3055578
Dæmon
Posté le 14-12-2010 à 22:26:28  profilanswer

hum, tu sera payé un petit quelquechose en principe. en liquide toujours. c'est dans les traditions normalement. si tu fais un job/stage tu es toujours remercié pour ton travail :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 22:26:28  profilanswer

n°3055581
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 14-12-2010 à 22:27:08  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Ben j'en avais vraiment marre de l'allemand, du coup j'ai voulu changer. Au début je voulais faire arabe histoire de me rapprocher de mes origines, mais comme faut aller à Supélec, ben j'ai changé d'avis. Après j'ai fait un peu par élimination : les langues du genre espagnol, italien et tout ne m'intéressent pas, il restait chinois et japonais, et comme la culture et la sonorité du japonais me plaisait plus, j'ai choisi japonais.  :o  
Après dans la conjoncture économique actuelle, chinois ça aurait été plus pertinent mais bon.  [:poutrella]

Tiens, tu fais combien d'heures de cours de japonais par semaine ?  :heink:

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3055587
bogoss91
Posté le 14-12-2010 à 22:32:10  profilanswer

Dæmon a écrit :

hum, tu sera payé un petit quelquechose en principe. en liquide toujours. c'est dans les traditions normalement. si tu fais un job/stage tu es toujours remercié pour ton travail :o

Kombawa! Kyô wa jûni gatsu jûyokka nichi kayôbi desu. Nihongo no kurasu wa kayôbi goji kara rokuji han made to kinyôbi hachiji kara kuji han made desu. Watashi wa densha de watashi no uchi kaerimasu.  
Ça résume à peu près ce que je sais dire.  :o  
On a fait les hiragana et katana, on a commencé les kanji (on est sensé en connaître 30 là  :o ).
Si vous aussi vous utilisez le Minna no nihongo, on en est à la leçon 6 je crois.  [:poutrella]  

SlideMaster a écrit :

Tiens, tu fais combien d'heures de cours de japonais par semaine ?  :heink:

3h de japonais et 1h30 de kanji.  :jap:

Message édité par bogoss91 le 14-12-2010 à 22:33:39
n°3055593
Dæmon
Posté le 14-12-2010 à 22:34:55  profilanswer

ok à peu près comme à supelec donc:o
sauf qu'on a que 3h de cours kanji inclus :o

---------------
n°3055611
gnocch
Posté le 14-12-2010 à 22:58:33  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Quand tu abordes une entreprise de cette façon, cela ne m'étonne pas que tu te prennes un vent.  :o  
Il ne faut pas voir le forum juste comme un "supermarché" pour décrocher un stage sonnant et trébuchant à la fin de la journée. Chercher et trouver un bon stage (comme un bon job) ça demande une vraie et longue réflexion.  
Au forum, il n'y a pas que des RHs mais aussi des anciens avec qui on peut avoir des discussions très très intéressantes. En plus, tu peux obtenir des cartes de visites ou les coordonnées de ton interlocuteur. Ensuite, tu envoies un mail de remerciement pour avoir discuté avec toi lors du forum. Ce contact peut être utile plus tard... :sarcastic:

J'y crois pas désolé, pour ce qui est de se faire des copains chez les anciens. C'est trop formel et trop promotionnel comme évènement. Après, que les étudiants fassent leur supermarché, c'est vrai que ça donne une drôle d'ambiance, mais perso les seules entreprises dont les opérationnels/RH étaient intéressés et accrocheurs, c'est celles qui m'avaient pas remballé quand je demandais s'ils offraient des stages de 2 mois.

Message édité par gnocch le 14-12-2010 à 23:00:03
n°3055624
netra
Posté le 14-12-2010 à 23:28:43  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Quand tu abordes une entreprise de cette façon, cela ne m'étonne pas que tu te prennes un vent.  :o  
Il ne faut pas voir le forum juste comme un "supermarché" pour décrocher un stage sonnant et trébuchant à la fin de la journée. Chercher et trouver un bon stage (comme un bon job) ça demande une vraie et longue réflexion.  
Au forum, il n'y a pas que des RHs mais aussi des anciens avec qui on peut avoir des discussions très très intéressantes. En plus, tu peux obtenir des cartes de visites ou les coordonnées de ton interlocuteur. Ensuite, tu envoies un mail de remerciement pour avoir discuté avec toi lors du forum. Ce contact peut être utile plus tard... :sarcastic:

Ah parce que en plus il faut sucer pour avoir un stage ouvrier où tu es payé une misère à faire le même job qu'un ouvrier (ie souvent très pénible et usant dans le BTP)  [:tim_coucou]  

n°3055649
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-12-2010 à 00:30:34  profilanswer

Mais non, pas Clic² [:whine]

Spoiler :

C'est mon rôle ça [:tim_coucou]

n°3055651
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-12-2010 à 00:31:11  profilanswer

Witzard a écrit :

Mais non, pas Clic² [:whine]

Spoiler :

C'est mon rôle ça [:tim_coucou]

bof, je suis sûr que ça me dérangerait moins que toi, donc bon [:tim_coucou]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3055652
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-12-2010 à 00:33:04  profilanswer

double clic a écrit :

bof, je suis sûr que ça me dérangerait moins que toi, donc bon [:tim_coucou]

Au pire on se mettra ensemble  [:jayflow]  

Ou pas [:tim_coucou]

n°3055656
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 00:41:06  answer

Mon prof d'info qui répond à un mec sur notre plateforme  [:rofl]

Le mec lui dit : "qui ont oubliés de venir en cours", c'est assez petit ce genre de réflexion. On ne peut pas toujours être disponible pour y aller.

Sa réponse :

Citation :

Re: BE Web - Obligatoire
par B. A., mardi 14 décembre 2010, 00:01
  Cher jeune homme

"qui ont oubliés de venir en cours", c'est assez petit ce genre de réflexion. On ne peut pas toujours être disponible pour y aller.

N'hésitez pas à passer à mon bureau pour discuter de cela, nous partagerons nos points de vue.

Cordialement

[:roi]

NB : Mon prof d'info est genre costaud, limite rugbyman sur les bords :o

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 00:46:24
n°3055658
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-12-2010 à 00:48:19  profilanswer

Witzard a écrit :

Au pire on se mettra ensemble  [:jayflow]  

Ou pas [:tim_coucou]

[:ramasse-miettes:1]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3055660
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-12-2010 à 00:53:09  profilanswer

n°3055665
Bbelgarion
:o
Posté le 15-12-2010 à 01:37:26  profilanswer

Pour les stages ouvriers: les grosses boites de BTP (Vinci, Eiffage...) engagent beaucoup et tu fais pas un vrai stage ouvrier:
perso l'année dernière stage de 5 semaines à faire assistance à conducteur de travaux voire conducteur de travaux en vrai (avec des gens à gérer, engeuler :sweat: ), payé 400€ + 200€ de prime plus ticket resto :o

n°3055668
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-12-2010 à 01:42:10  profilanswer

Tiens, y avait quelques reste du forum ce soir encore :o
(Et belle pochette spécial forum au passage :o)

double clic a écrit :

ptain y a un mec de ma promo qui est marié et dont la femme attend des jumeaux [:totoz]

Bienvenue chez les vieux :o

Ya trop de jeunes à Centrale, j'y retournerais de moins en moins, je prends de sacré coup de vieux à chaque fois...
"Salut, t'es de centrale ?"
"Euh, moi, euh, non ... je travaille maintenant ...et toi?"
"Ah, moi je suis en 1A"
[:nowa]  [:nowa]

Witzard a écrit :

Y a un mec de ma promo qui est rentré aux arts en étant marié avec un gosse  [:tim_coucou]

[:kzimir]

Witzard a écrit :

Genre il sera tout seul  [:ltail]  
Il trouvera la scientifique femme de sa vie épicétou [:tim_coucou]

Si ca se trouve, c'est clic² qui a kidnappé aybi [:transparency]

Qui veut me piquer mon boulot là [:mister_k]

SlideMaster a écrit :

+1
Mais bon, ils comprennent pas ça les petits jeunes, ils apprendront tout seul sur le tas sinon [:spamafote]

Ca faisait peur les stats à ce sujets [:alph-one]

Toi :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3055674
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 02:43:02  answer

Aucune idée, moi je vis au jour le jour... :o  

Spoiler :

Pis si ça se trouve, dans 5 ans, je serai mort [:tim_coucou]

Spoiler :

J'espère pas quand même, ça ferait un peu chier [:stormlord97]

n°3055675
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 02:48:34  answer

J'ai réussi à faire planter octave : segmentation fault [:aulas]

n°3055677
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-12-2010 à 04:30:35  profilanswer

Je répond en retard mais oui la Soupe aux Choux ferme à cause de la mairie qui use de son droit de préemption pour tout raser  [:crawdge:1]  

Sinon en quoi le fait qu'Aybiwan ait participé à sa fête de fin de promo soit compromettant ?

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3055685
adelendra
Posté le 15-12-2010 à 06:18:34  profilanswer

netra a écrit :

Ah parce que en plus il faut sucer pour avoir un stage ouvrier où tu es payé une misère à faire le même job qu'un ouvrier (ie souvent très pénible et usant dans le BTP)  [:tim_coucou]  

Tu vas pas en mourir, faut apprendre ce que c'est le vrai travail un peu avant de commencer la glande  :whistle:  
D'ailleurs les écoles devraient forcer les 1A à faire un stage vraiment usant pour leur mettre un peu de plomb dans le cerveau :o

n°3055696
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 09:00:14  answer

j'ai peut-être un appart pour mars :love:
65m2 :love:
avec un immense salon pour y mettre le canapé de mes rêves :love:
accessible de chez mes potes à pieds ou en TEC pour pouvoir picoler :love:

n°3055707
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 09:33:40  answer

On a retrouvé la tête d'Henri IV. [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 09:38:47
n°3055709
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 09:42:19  answer

Geneve [:clooney3]

n°3055722
nawker
vent d'est
Posté le 15-12-2010 à 10:14:08  profilanswer

Tu as aussi l'option quatre berger allemands.
Avec l'avantage qu'il mangeront ton cadavre une fois mort, ça évite de faire désordre [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 15-12-2010 à 11:43:47

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3055725
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-12-2010 à 10:22:42  profilanswer

nawker a écrit :

Tu as aussi l'option quatre verger allemands.
Avec l'avantage qu'il mangeront ton cadavre une fois mort, ça évite de faire désordre [:ocube]

Et tu pourras manger leurs fruits après  [:tim_coucou]

n°3055760
Charleston
Posté le 15-12-2010 à 11:17:53  profilanswer

ShoTo a écrit :

Je répond en retard mais oui la Soupe aux Choux ferme à cause de la mairie qui use de son droit de préemption pour tout raser  [:crawdge:1]

Ah, ok. :/Y'a un jardin [:opus dei]Ça fait beaucoup de gens qui se prennent la tête pour la retrouver [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 15-12-2010 à 11:18:23

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3055770
netra
Posté le 15-12-2010 à 11:41:29  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Pour les stages ouvriers: les grosses boites de BTP (Vinci, Eiffage...) engagent beaucoup et tu fais pas un vrai stage ouvrier:
perso l'année dernière stage de 5 semaines à faire assistance à conducteur de travaux voire conducteur de travaux en vrai (avec des gens à gérer, engeuler :sweat: ), payé 400€ + 200€ de prime plus ticket resto :o

Tu me rassures un peu alors  :o  

adelendra a écrit :

Tu vas pas en mourir, faut apprendre ce que c'est le vrai travail un peu avant de commencer la glande  :whistle:  
D'ailleurs les écoles devraient forcer les 1A à faire un stage vraiment usant pour leur mettre un peu de plomb dans le cerveau :o

On a des journées "Apprentissage par la pratique" pour ça. J'ai encore des courbatures d'hier à faire un trottoir en pavé de 3m  :sweat: Fallait porter des blocs de 60kg à deux parfois [:haha dead:2]

n°3055772
nawker
vent d'est
Posté le 15-12-2010 à 11:44:24  profilanswer

Witzard a écrit :

Et tu pourras manger leurs fruits après  [:tim_coucou]

Elle est facile celle là [:metos]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3055774
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:47:32  answer

Charleston a écrit :

Y'a un jardin [:opus dei]

non, heureusement parce que je n'ai pas la main verte :o
mais si le salon est vraiment grand, j'envisage d'y mettre une plante verte d'un modèle increvable encore à définir :o

n°3055798
Dæmon
Posté le 15-12-2010 à 12:14:01  profilanswer

cette aprèm il y a une conf de cédric Villani à Supelec [:huit] parait que l'amphi va être blindé ^^

---------------
n°3055829
gnocch
Posté le 15-12-2010 à 13:09:36  profilanswer

Dæmon a écrit :

cette aprèm il y a une conf de cédric Villani à Supelec [:huit] parait que l'amphi va être blindé ^^

A Gif??

edit: ah ben non

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 15-12-2010 à 13:10:53
n°3055832
Charleston
Posté le 15-12-2010 à 13:12:18  profilanswer

Tu peux mettre un ficus [:ocolor]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3055836
Dæmon
Posté le 15-12-2010 à 13:22:03  profilanswer

gnocch a écrit :

A Gif??

edit: ah ben non

non, à metz  [:gerard_sur_aix:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 15-12-2010 à 13:22:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR