Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3013173
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 10:44:51  answer

Reprise du message précédent :
Bon les gars, j'ai bossé pour vous hier soir :o j'étais à l'inté des doctorants de l'X, et j'ai une petite histoire.... Par contre j'ai une gueule de bois atroce..

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 10:44:51  profilanswer

n°3013182
adelendra
Posté le 06-11-2010 à 11:06:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous faites des soirées génie industriel ? Pagora, what else :o

Ba les soirées organisées par GI :o
Mais c'était nul... :o

n°3013188
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 11:16:09  answer

[:elmoricq]

n°3013232
Charleston
Posté le 06-11-2010 à 12:17:13  profilanswer

adelendra a écrit :

Concert Papet' : -We need Eleonore (trop trop bien)
                       -Dead Rock Machine (pas mal)
puis soirée GI sur le thème orGIe romaine :o
Ben je la cherche encore l'orgie  [:theorie des lavabos]
Par contre , il y avait un mec en morphsuit :o j'ai tout de suite pensé à Wahb :o

Spoiler :

Puis finalement une descente de flics, parce qu'il vendaient de l'alcool fort sans la licence :o
Du coup j'ai abrégé la soirée :o

C'est des centraliens eux [:dawa]

Message édité par Charleston le 06-11-2010 à 12:17:33

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3013290
gnocch
Posté le 06-11-2010 à 13:07:13  profilanswer

Moi j'ai rien fait du tout hier soir a part boire des bières devant "qui veut épouser mon fils". Vive le week end à Gif, surtout depuis que mes potes de Paris bossent... [:manust]  

n°3013297
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 13:19:56  answer

gnocch a écrit :

Moi j'ai rien fait du tout hier soir a part boire des bières devant "qui veut épouser mon fils". Vive le week end à Gif, surtout depuis que mes potes de Paris bossent... [:manust]  

Tu devrais suivre l'exemple de Dracs. [:o_doc]

n°3013301
gnocch
Posté le 06-11-2010 à 13:22:59  profilanswer

De toute façon, la saison de ski va commencer, j'vais plus beaucoup passer de we à Paris. Puis pour les clubs et assoces, j'ai raté le coche maintenant, c'est pas 6 mois avant de partir de Supélec que j'vais m'y mettre.

n°3013304
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 13:29:19  answer

Je suis dans un état lamentable :o
Mais je vais quand même raconter mon histoire avant d'aller me coucher, il faut que je sois au top pour ce soir :o

Donc le cadre: je participais à "l'intégration" des nouveaux doctorants de l'X. Le départ était donné à 18h en cours Ferret, j'étais encore dans mon labo à 17h, puis en relisant le mail, je vois qu'il y a écrit "soyez prévoyants, il n'y a pas de commerces ni de distributeurs à proximité". Du coup je passe chez moi prendre une bouteille de côtes de provence et une bouteille d'Aberlour de 15 ans d'âge :o Je planque ça dans mon sac, et je retourne à l'X. Là, j'ai commencé à avoir peur: les gens faisaient connaissance mais j'avais l'impression qu'ils s'écoutaient parler plus qu'autre chose, du coup je ne m'y suis pas mêlé en bon associal, et j'ai commencé à checker s'il y avait des filles mignonnes. Ben personne [:manust]. Je vois un type de mon labo au loin, bien sympa, et un autre qui fait de l'aviron avec moi. En voulant aller les rejoindre, je fais la connaissance d'un type très sympa, échange un peu formel au début, mais plus enclin à partager les choses de la vie à ma façon, plutôt que de se gargariser avec sa formation (et puis quoi encore, l'espci, c'est pas l'aÿlite [:julm3]) Bref. Toujours pas de filles, à part trois. Une jolie blonde que je vois de loin, mais visiblement inaccessible, accompagnée et faisant partie des thésards 2A qui vont nous encadrer, une espagnole que je croise parfois dans les couloirs, mais je sais très bien que 1) je n'ai aucune chance 2) je ne tenterai rien. Une X très sympa mais pas du tout mon genre. Et des asiats. Que des asiats. On était envahis :o

Une fois arrivés sur place, remise des clefs, j'ai deux colocs sympas, dont un avec qui j'ai fait connaissance, et un autre qui fait des maths app à l'X. On commence à picoler avec leur piquette maison, un peu dégueu, mais je fais connaissance, les gens sont sympas :o Le lendemain (hier donc) c'était la journée pipo, avec des "tables rondes", des "ateliers de négociation", de "gestion de conflits", c'était marrant mais j'ai trouvé qu'on ne se tapait pas assez sur laggle :o On a aussi eu droit aux classiques présentations par équipes, du sport, et encore des réunions interminables qui n'en finissent plus. Vient le repas du soir, et là ça va commencer à devenir intéressant. On était dans un château du XVe siècle, restauré au XIX, c'était pas mal niveau cadre. Donc je vais me caler à une table où je ne connais personne, en laissant mon équipe à côté. Une vietnamienne vient se poser à côté de moi, et là j'ai commencé à jalonner la discussion de pièges à loup. Le problème c'est qu'elle ne bitait rien au Français, et parlait mal anglais [:ocube] Je lui demande subtilement si elle a quelqu'un [:poutrella]:

Citation :

- By the way, did you notice that C. is married and also has a son ? [C. est un autre vietnamien]
- Errr... no !
- He's like younger than you, you could be a mom !
- [:do not want]
- What about you, are you engaged, single ? ...[:haharn0]

J'apprends donc que ses seuls contacts humains sont basés sur sa relation avec son supérieur hiérarchique [:botman]
À un moment je lui dis qu'il faudrait qu'elle sorte un peu du campus et qu'elle aille visiter Paris, du genre aller au restau, elle me dit "But I'm not going alone, who would come ?" Je lui dis: "Umm... me ?" Ce à quoi elle répond en gloussant [:botman] Elle me pose des questions sur ma vie sentimentale, donc elle apprend que mon ex faisait du mannequinat en plus de ses études de chimie. Elle me dit "Oh she had to be beautiful", et là je lui sors que ça me gonflait à mort ses histoires de photos et de régimes. Le terrain est bon, mais là, sans que j'aie pu m'en rendre compte, elle commence à me parler de destinée [:pingouino] Là ça commence à sentir le roussi, et je regrette de ne pas avoir taffé une fille qui vient de temps en temps à l'aviron, qui est, like, super hot, mais assez haut placée dans l'administration. J'avais commencé à tâter le terrain mais c'était hautement glissant, y'avait tous les responsables qui nous mataient, du genre "Wtf c'est qui ce p'tit con de thésard qui vient draguer la directrice adjointe du département de *********" [:botman]. Je me raccroche à ça en disant que c'était trop dangereux. Il faut que je me dépêtre de la viet, qui bien sûr, ne veut plus me lâcher et me dit "I will have my eyes only on you tonight" [:pingouino] Ou encore "I am gonna change and wear my dress, it is colorful, I will be like a little princess" [c'est là où je me dis que parfois je suis un peu un reporter sans frontières] [:pingouino] [:mlc]

Surtout que l'assoce des doctorants qui s'occupait de nous nous a distribué des bracelets en fonction de ce qu'on comptait faire le soir: Boire, danser, coucher, ou se coucher tôt. J'ai demandé à avoir les trois premiers, ils ont refusé [:aybibob]. Du coup j'ai pris le bracelet jaune d'alcoolique. Et j'ai essayé de gagner le jackpot. Je dump rapidement la viet et vais commencer à me mettre une énorme latte dans laggle. Je suis encore un peu bourré d'ailleurs là, c'est horrible. Je me fais complètement griller par les types haut placé car je me baladais avec ma bouteille de whisky sous le bras, et je remarque aussi que la blonde (qui s'appelle A.) que j'ai vu sur le parking avant le départ s'est changée, et est juste so hot :love: C'est à ce moment là que j'enclenche le mode scandaleux. Dehors à une table elle me dit qu'elle a de la bonne vodka avec elle (c'est une Polonaise) je lui dis que j'en goûterais volontiers. On échange quelques mots, je commence à sentir qu'elle est dans mes cordes. Je la rejoins un peu plus tard sur le dance floor, moi en gros alcoolique avec un verre de vodka à la main, un de whisky dans l'autre. À ce moment là A. se ramène vers moi de façon totalement lascive, me regarde droit dans les yeux [à ce moment je regrette d'avoir le regard bovin de l'alcoolique de service] et se colle à moi pendant quelques secondes. Temps de réaction allongé, plus de réflexes, je ne bouge pas, à part la regarder aussi droit dans les yeux. Puis elle s'éloigne de nouveau. Je me dis que les jeux sont faits. Elle me tâte le bras droit et me dit "ohh c'est toi qui fais de l'aviron !" [:angelina moche]. Un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche, le champ est libre, il n'y a personne de l'assoce dans le coin, juste des nouveaux thésards. Je me rapproche d'elle après avoir posé mes verres, on commence le traditionnel petit jeu de je te chauffe tu me chauffes. Been there, done that, je sais comment ça marche, puis je lui rappelle qu'elle doit me faire goûter de la vodka de chez elle. Réponse immédiate:

Spoiler :

Viens on monte dans ma chambre

Spoiler :

[:ken masters]

On va pour prendre l'ascenseur (c'était une erreur), et là une autre fille de l'assoce débarque (qui s'appelle H.) [:minouchette]

Spoiler :

[:the mac:2]

C'était sa coloc'. Je crois qu'elle est venue en renfort car en montant dans la chambre elle n'a rien fait, rien pris [:ocube]
Là y'a A. qui m'apprend qu'un type de l'assoce (que nous appellerons M.) la colle et que ça la fait chier car tout le monde pense qu'ils sont en couple genre cachés [:cupra]. À part ça, passage complètement inutile à sa chambre, merci H. [:aybibob]. Tant pis, je retiens où c'est.

2e round. Je me remets au taf', et là c'est encore plus violent et je me dis que c'est cool de la part de l'assoce de nous avoir distribué des capotes avec marqué polytechnique dessus [:hahaguy] Je traquenarde A. vers l'ascenseur (encore la même erreur, on aurait été tranquilles dans les escaliers, mais que voulez-vous, j'étais juste arraché :/), on monte (personne) [avec le recul maintenant je me demande pourquoi j'ai pas commencé les hostilités dans l'ascenseur [:mlc]], elle ouvre la porte de sa piaule.......

Spoiler :

M. était dans la chambre, dans le noir, je tombe nez à nez avec lui en ayant fait à peine un pas [:cetrio:1]

C'est ça de laisser ses chambres ouvertes [:botman]
Du coup il me fait gentiment comprendre qu'il aimerait être seul avec A. Tu m'étonnes, le pervers qui attend A. dans le noir en profitant du fait que sa piaule soit ouverte [:botman]
Je me retiens de lui mettre un coup de tête, je me dis que ça ferait désordre.. Donc la dernière image que j'ai en tête avant d'aller faire un vomi tactique est la porte qui se referme sous mon nez avec la main de M. en face de moi pour me signifier de partir. Hum [:the mac:2]

Epilogue:
Au petit déj je vais revoir A., je lui demande si elle se rappelle ce qu'il s'est passé hier, et avec un grand sourire me dit oui. Elle m'explique qu'il ne s'est strictement rien passé avec M. [:husch:1]  [:vinceboulet:5]  En tout cas je sais que si je la recroise, ça tombe [:joce]

n°3013320
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 13:43:05  answer

n°3013321
gnocch
Posté le 06-11-2010 à 13:43:44  profilanswer

Mouai, vu ton état, c'est pa sûr que t'aurais réussi à l'honorer correctement (j'aime bien ce terme btw). :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 13:43:44  profilanswer

n°3013322
netra
Posté le 06-11-2010 à 13:43:54  profilanswer

P'tain cette chute à la fin  :love: Je pense que tu as été trop gentil avec ce pervers qui attendait dans la chambre  :o  

n°3013323
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 13:46:18  answer

gnocch a écrit :

Mouai, vu ton état, c'est pa sûr que t'aurais réussi à l'honorer correctement (j'aime bien ce terme btw). :o

T'as sans doute raison [:botman]
Bon je vais me reposer, ce soir je vais faire le reporter sans frontières au gala de l'ensta. Et on n'a pas nos morphsuits :/

n°3013326
Charleston
Posté le 06-11-2010 à 13:50:27  profilanswer

Bonne sieste alors, on veut une autre histoire demain [:mad_overclocker]

(et j'aime le coup subtil de :"I will have my eyes only on you tonight" [:ddr555])

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3013344
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 14:06:56  answer

Bûcheron [:dawa]
Nan je suis en thèse là, je travaille sur les systèmes à interaction à longue portée, je fais de la phy stat hors équilibre et des systèmes dynamiques [:poutrella]
Et reporter sans frontières le Week-End [:ojap]

n°3013356
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 14:11:22  answer

Il y a tous les indices dans intégration des thésards à l'X hein. :/

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2010 à 14:11:29
n°3013384
nawker
vent d'est
Posté le 06-11-2010 à 14:29:03  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

J'ai une question :o
On suppose que dans un atome, l'electron de charge -e et de masse m décrit, à v cste, une trajectoire circulaire autour du noyau immobile en O. En assimilant la trajectoire à un circuit filiforme parcouru par I, je dois montrer que le moment dipolaire magnétique M est proportionel au moment cinétique L. (en faites, il faut trouver le rapport gyromagnétique gamma telle que M=-gamma*L)
Mais je vois pas trop comment faire :o

Tu as un r /\j dans la def de m, tu fais apparaitre v dans j, et tu as L à un facteur près [:spamafoote]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3013422
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 15:19:52  answer

+1 :D  

Et pas mal les spoiler pour faire monter le suspense [:implosion du tibia]

n°3013443
mystiko
Posté le 06-11-2010 à 15:36:48  profilanswer

[:ddr555]

sinon, j'ai une petite question :  
Pour une diffraction par N éléments identiques. J'ai le droit de dire que l'éclairement est le produit de l'éclairement produit par la diffraction d'un seul éléments multiplié par l'éclairement dû à l'interférence de mes N éléments?
Ou alors je le démontre à chaque fois?

n°3013445
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 15:40:07  answer

Merci pour ce commentaire très constructif. [:simonhumpf:1]
Moi je propose que Wahb envoie ses aventures en MP aux vrais. [:o_doc] Comme ça ceux que ça n'intéressent pas ne seront pas forcés de le lire. [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2010 à 15:41:43
n°3013446
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 15:42:17  answer

mystiko a écrit :

[:ddr555]

Pour une diffraction par N éléments identiques. J'ai le droit de dire que l'éclairement est le produit de l'éclairement produit par la diffraction d'un seul éléments multiplié par l'éclairement dû à l'interférence de mes N éléments?

Il me semble que c'est N^2, et il faut le redémontrer d'après ma prof :o ( spa une valeur sur )

n°3013449
mystiko
Posté le 06-11-2010 à 15:43:38  profilanswer

N^2    :??:  
Quoi ?  :heink:

n°3013450
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 15:46:30  answer

mystiko a écrit :

N^2    :??:
Quoi ?  :heink:

J'ai peut être mal compris, c'est bien le cas d'interférence à N ondes identiques  ?
Si c'est bien ça, alors on a l'éclairement maximum qui est de N^2 * E, où E est l'éclairement d'une seule onde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2010 à 15:48:20
n°3013452
mystiko
Posté le 06-11-2010 à 15:49:37  profilanswer

ça je suis d'accord mais je parlais pas de ça :D

Je parlais de la diffraction par N motifs identiques :o

n°3013453
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 15:51:46  answer

mystiko a écrit :

ça je suis d'accord mais je parlais pas de ça :D

Je parlais de la diffraction par N motifs identiques :o

Ah désolé, Je vois pas ce que c'est, pourtant j'ai fait l'optique ondulatoire :o

n°3013465
mystiko
Posté le 06-11-2010 à 16:04:17  profilanswer

T'as peut être "juste" pas fait la diffraction, c'est la suite :o

n°3013480
Dæmon
Posté le 06-11-2010 à 16:12:15  profilanswer

n°3013494
adelendra
Posté le 06-11-2010 à 16:23:53  profilanswer

Perso je propose qu'on bannisse du topic toute personne utilisant les gifs de ce genre... :o
non seulement ils sont inutile mais en plus ils sont moche :o

Message édité par adelendra le 06-11-2010 à 16:24:09
n°3013508
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-11-2010 à 16:35:21  profilanswer

Heu, matin [:eraser17]

Ben ca va, tu fais pas ton associal alors :o

Sinon, moi ca va, le routine, mais tout ce passe bien, j'ai pas à me plaindre :)

Charleston a écrit :

Les marmottes, Lyon, menu à 15€ : raclette, tartiflette, fondue, le tout à volonté [:ocolor]

Miam ... je note pour la prochaine fois que je redescend à lyon, je teste [:huit]

Charleston a écrit :

Soirée surréaliste [:pingouino]

J'étais "guard" pour une soirée anniversaire de soirée anniversaire du groupe de randonneurs. En gros, j'suis censée mettre la table/débarrasser/tenir le bar (enfin on était 5 quoi).

Bon, alors, déjà, c'est une soirée habillée. Donc je me déguise, je mets une robe, des talons, enfin voilà quoi. Vu comme j'suis à la bourre, j'pars en vélo (rdv en centre ville, soit une coline plus bas), en me disant qu'au pire je remonterai en pédalant ( [:strelok]). Et comme les nuits ont des tendances caillantes, je m'offre le luxe d'un pantalon de rechange et de chaussures plates.

Bon, la soirée a lieu à "studenterhytta", une grosse cahute en bois bien typique, dans la foret. Arrivée là-bas, je me rappelle, on enlève ses chaussures à l'entrée. Bon, ben, ça sera service en collants hein. Les autres en grosses chaussettes (avec costumes et robes de soirée, la classe ultime [:cupra]).

Les gens arrivent, bon, repas normal (on a mangé du moose :o). Puis vient la partie danse. Ou comment se retrouver avec 50 norvégiens plus ou moins joyeux qui dansent le swing en chaussettes (et plutôt bien, en plus [:osweat]). Et comme la salle où on est a de grosses poutres qui la traversent (poutres/charpentrie/truc de chalet quoi), ben, hop, grimpons tous [:dawa]

Au moment de repartir, tempete de neige [:dawa] (et :love: aussi). Qu'a cela ne tienne, faut marcher 100m pour trouver la voiture. En talons. Sans gilet qui a disparu je-ne-sais-quand. Mais avec mon pantalon quand même [:cerveau dawa].

Retour à 6 dans une mini-voiture, on a failli mourrir 2 fois et écraser un piéton par la même occasion [:ocolor]

Bref, au final, c'était bien fun :), et c'est laaaaaaargement l'heure de dormir maintenant !

Wahb story stäÿle :D
Et Neige [:cerveau love]

N'oublie pas d'aller chercher ton vélo en bas de la colline :o

adelendra a écrit :

Spoiler :

Puis finalement une descente de flics, parce qu'il vendaient de l'alcool fort sans la licence :o
Du coup j'ai abrégé la soirée :o

Les nuls [:prozac]

Tu l'as échappé belle :o
Mais je note la technique subtile pour lui demander son "status" :D

Les asiat [:prozac]
Une fois, j'ai osé parler (pour demander un poly) à une chinoise de mon master à Londres ... moins de 20min après j'étais convié à manger chez elle en tête à tête le soir même [:osweat]

[:rofl]
L'histoire de fou (et super bien raconté, supens/description/on s'y croirait, tu devrais faire scénariste :D)

Vodka, connecting people :D

Reste plus qu'a se faire A. et que M. le sache :D

Message cité 2 fois
Message édité par Obelisque le 06-11-2010 à 16:37:13

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3013513
adelendra
Posté le 06-11-2010 à 16:44:04  profilanswer

Le pire c'est qu'il est arrivé la même chose lors d'une soirée E3 à la Bastille en septembre :o

n°3013521
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-11-2010 à 16:49:45  profilanswer

adelendra a écrit :

Le pire c'est qu'il est arrivé la même chose lors d'une soirée E3 à la Bastille en septembre :o

Ils sont vraiment nuls de s'être fait chopper [:ddr555]

---------------
n°3013530
Heisenberg​54
Posté le 06-11-2010 à 16:56:17  profilanswer

Wahb  [:zirk]

n°3013536
adelendra
Posté le 06-11-2010 à 17:00:56  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ils sont vraiment nuls de s'être fait chopper [:ddr555]

Pour cette fois je sais pas si ils se sont fait chopper.. :o
c'est juste que quand je suis parti ils arrivaient... mais le BDE avait tout rangé :o mais je doute que le subterfuge ait fonctionné :o je vous redirai ça quand je saurai :o

n°3013542
nawker
vent d'est
Posté le 06-11-2010 à 17:05:30  profilanswer

mieux que le morphsuit, le déguisement de vieux [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 06-11-2010 à 17:05:45

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3013546
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-11-2010 à 17:10:54  profilanswer

n°3013549
Charleston
Posté le 06-11-2010 à 17:16:10  profilanswer

Fait nuit noire depuis une bonne heure là [:cupra]

Obelisque a écrit :

Wahb story stäÿle :D
Et Neige [:cerveau love]

N'oublie pas d'aller chercher ton vélo en bas de la colline :o

J'en reviens :o
J'en ai profité pour lui acheter des chaussures de neige :)

Spoiler :

Et remonter en mode bonhomme de neige [:dawa]

---------------
n°3013555
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-11-2010 à 17:20:42  profilanswer

Charleston a écrit :

Fait nuit noire depuis une bonne heure là [:cupra]

Ouaip, pas eu le temps d'ourvir mes volets (sont fermées depuis le we dernier :D)
Mes voisins vont croire que je suis pas là [:cupra]

Charleston a écrit :

J'en reviens :o
J'en ai profité pour lui acheter des chaussures de neige :)

Spoiler :

Et remonter en mode bonhomme de neige [:dawa]

Faut faire une bataille de boule de neige [:dawa]

---------------
n°3013570
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 17:35:07  answer

j'ai hâte qu'il neige pour tester mes nouveaux pneus, maintenant :o

n°3013574
Charleston
Posté le 06-11-2010 à 17:44:12  profilanswer

Obelisque a écrit :

Faut faire une bataille de boule de neige [:dawa]

Carrément :)

Mais pas maintenant, c'est dinner's time :o
(et ça tombe trop fort dehors, aussi :o²)

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 06-11-2010 à 17:48:27

---------------
n°3013575
mystiko
Posté le 06-11-2010 à 17:45:15  profilanswer

J'ai une autre question :
Sur le filtrage spatial ...

Si on place un disque opaque après une figure diffractante (genre un rectangle) on aura les angle alpha (qui caractérise le vecteur d'onde sortant) faible qui seront arretés donc on a fait un filtre passe haut. Jusque là --> OK
Après dans mon cours y'a : "les fréquences spatiales élevées sont dues aux détails fins. 1/alpha grand ==> alpha petit donc on met en évidence de brusques variations d'indice" ... J'ai rien compris à ça (la phrase est bizarre aussi ...)  :heink:  

Quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'on obtient sur l'écran avec un tel filtre spatial?

n°3013585
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 18:05:46  answer

mystiko a écrit :

A l'écrit, ça dépendra de comment est poser la question...
(Mais perso, j'aurai tendance à le redémontrer vite fait).
A l'oral, pas la peine de t'embêter, tu l'admets direct.
De toute façon, c'est pas très dur à démontrer, suffit d'écrire l'intégrale comme somme des éclairements d'une fente (modulo le déphasage causé par la position de la fente), après, c'est juste la mise en facteur de l'éclairement d'une fente, puis le calcul d'une somme géométrique. ;)
Y a moyen de faire ça en deux lignes :o

mystiko a écrit :

J'ai une autre question :
Sur le filtrage spatial ...

Si on place un disque opaque après une figure diffractante (genre un rectangle) on aura les angle alpha (qui caractérise le vecteur d'onde sortant) faible qui seront arretés donc on a fait un filtre passe haut. Jusque là --> OK
Après dans mon cours y'a : "les fréquences spatiales élevées sont dues aux détails fins. 1/alpha grand ==> alpha petit donc on met en évidence de brusques variations d'indice" ... J'ai rien compris à ça (la phrase est bizarre aussi ...)  :heink:

Quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'on obtient sur l'écran avec un tel filtre spatial?

+1 mookid [:tinostar]
(De toute façon, je ferai vraisemblablement plus jamais d'optique).
Pour le coup, aucune idée, j'ai jamais trop pigé ces histoires de filtres optiques... :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2010 à 18:09:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR