Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3000419
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 17:01:47  answer

Reprise du message précédent :

zeloutre a écrit :

Faire un an de césure peut aussi te permettre de te faire repérer par une/ta boîte pour une future embauche, de passer devant d'autres personnes aussi/légèrement plus diplômées que toi mais sans xp dans le secteur, et de demander un package plus élevé lors de la négociation de ton CDI. Sans oublier ce que tu as dit sur l'orientation.

Ce sont ces raisons qui m'ont poussé à en faire une en tout cas.

C'est sûr que c'est différent dans les métiers où il est important "de se faire repérer"....................

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 17:01:47  profilanswer

n°3000430
zeloutre
Posté le 28-10-2010 à 17:06:04  profilanswer

Bienvenu dans le capitalisme où la compétition pour les jobs les mieux rémunérés veut qu'il y ait plus de candidats que de places, d'où la nécessité de faire la différence.

Après, si tu veux construire des ponts, oui là ça recrute.

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3000436
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 17:08:10  answer

zeloutre a écrit :

Bienvenu dans le capitalisme où la compétition pour les jobs les mieux rémunérés veut qu'il y ait plus de candidats que de places, d'où la nécessité de faire la différence.

Voir les simplets se battre pour les postes mieux rémunérés au lieu de choisir ceux dans lesquels ils se feront plaisir les 42 (?) prochaines années, ce serait presque comique si ce n'était triste. M'enfin, il y a un topic "cursus pour être trader" pour ce genre de sujet.

n°3000451
Tipp-ex 92
Posté le 28-10-2010 à 17:11:17  profilanswer

Arkin a écrit :

tu résous x(t1)=x(t2) et y(t1)=y(t2) et tu vois s'il y a des solutions :o

EDIT : fu :o

C'est tout bête en fait :jap:

n°3000452
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 17:11:38  answer

[:roi]

n°3000462
bogoss91
Posté le 28-10-2010 à 17:18:48  profilanswer

Parce que moi ce que je trouve bien dans la césure c'est de faire plusieurs stages à l'étranger, je sais pas si ça fait un plus sur le CV, mais ça m'a l'air sympa. :o

n°3000463
zeloutre
Posté le 28-10-2010 à 17:18:58  profilanswer

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que tu peux faire un job bien rémunéré et en te faisant plaisir, sans pour autant construire des ponts ou essayer vainement de percer la stratosphère dans le but d'ériger une tour de la taille de ton ego. Ya même des mecs qui aiment être trader. Si si, je te jure.  

Spoiler :

Une fois de plus je passerai outre les insultes, tu n'en es pas à tes débuts.

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3000464
Charleston
Posté le 28-10-2010 à 17:19:51  profilanswer

Tipp-ex 92 a écrit :

T'as 3 ans d'avance ? [:siluro]  [:implosion du tibia] Je pensais 2 [:spamafoote]

J'ai pas fait exprès :spamafote:Ah quand même ouais [:tinostar]

(dis moi que t'es en première année :sweat:)

Obelisque, elle pourrait être ta fille voyons :o

Et sinon, si vous voulez jouer, il est pas rare de voir des norvégiens finir leur master à ... 27/28 ans [:dawa]

Spoiler :

Mais je sais pas ce qu'il en est de leur politique de retraite :D

Spoiler :

D'ailleurs, les gens qui sont un peu au courant, ça se passe comment si on travaille à l'étranger :??: Je veux dire, admettons je reste en Norvège les 5 prochaines années, puis je reviens en France, mes 5 ans de cotisations en Norvège, je peux les ballader ou bien :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Charleston le 28-10-2010 à 17:20:45

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3000465
zeloutre
Posté le 28-10-2010 à 17:20:02  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Parce que moi ce que je trouve bien dans la césure c'est de faire plusieurs stages à l'étranger, je sais pas si ça fait un plus sur le CV, mais ça m'a l'air sympa. :o

C'est effectivement sympa, et ça fait un plus sur ton CV si c'est cohérent avec ton projet pro.

---------------
n°3000466
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 17:20:48  answer

Charleston a écrit :

Ah quand même ouais [:tinostar]

(dis moi que t'es en première année :sweat:)

oui oui :d [:strelok]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 17:20:48  profilanswer

n°3000474
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-10-2010 à 17:25:54  profilanswer

Charleston a écrit :

Obelisque, elle pourrait être ta fille voyons :o

Spoiler :

D'ailleurs, les gens qui sont un peu au courant, ça se passe comment si on travaille à l'étranger :??: Je veux dire, admettons je reste en Norvège les 5 prochaines années, puis je reviens en France, mes 5 ans de cotisations en Norvège, je peux les ballader ou bien :??:

Je suis pas si précoce (ou si vieux) que ça, quand même :o

Spoiler :

Tes années ne sont pas perdues heureusement :o.
Tu peux soit toucher une partie de ta retraite dans le pays en question, soit en fonction des accrods entre pays, avoir l'équivalence :o

Si tu bosses pour une boite française à l'international (en tant qu'expat), il n'y pas de probléme, tu est fiscalement en france :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3000478
nawker
vent d'est
Posté le 28-10-2010 à 17:29:21  profilanswer

Charleston a écrit :

Et sinon, si vous voulez jouer, il est pas rare de voir des norvégiens finir leur master à ... 27/28 ans [:dawa]

Spoiler :

Mais je sais pas ce qu'il en est de leur politique de retraite :D

En Israël, c'est plus au niveau de la trentaine passée qu'ils finissent ça. (parce que service militaire long + vacances+ remise à niveau avant de commencer les études)
Et puis bon, ils ont un tel taux de chômage(dans les 20+% dans mon souvenir), que les retraites c'est un problème annexe [:djmb]

Charleston a écrit :

Spoiler :

En gros, il faut voir avec des "tax manager" ou assimilé, pour essayer de régulariser le tout. J'ai vu passer des cas comme ça dans ma branche
Si c'est un lustre, ou moins, ça se passe correctement. Si c'est 15 ou 20 ans, là, ça se passe moins bien [:tinostar]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3000479
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 17:29:31  answer

zeloutre a écrit :

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que tu peux faire un job bien rémunéré et en te faisant plaisir, sans pour autant construire des ponts ou essayer vainement de percer la stratosphère dans le but d'ériger une tour de la taille de ton ego. Ya même des mecs qui aiment être trader. Si si, je te jure.  

Spoiler :

Une fois de plus je passerai outre les insultes, tu n'en es pas à tes débuts.

Mais ne renvoie pas cette opposition sur moi. Je n'ai fait que commenter le fait que, dans ton post, tu opposes "avoir envie de faire des ponts" à "avoir envie de faire une job trop rémunéré".

n°3000485
Charleston
Posté le 28-10-2010 à 17:35:23  profilanswer

Bon ça va alors :sweat:
Note que pour les cours sur la puberté, vous avez un modèle vivant sous le coude, du coup :D

nawker a écrit :

En gros, il faut voir avec des "tax manager" ou assimilé, pour essayer de régulariser le tout. J'ai vu passer des cas comme ça dans ma branche
Si c'est un lustre, ou moins, ça se passe correctement. Si c'est 15 ou 20 ans, là, ça se passe moins bien [:tinostar]

Ok :jap:

Bon, conclusion, on verra bien comment ça se passe alors :o

(et, euh, si l'expat c'est dans un pays ou tu cotises pas, ça marche comment [:opus dei])

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3000489
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 17:37:24  answer

Charleston a écrit :

Ok :jap:

Bon, conclusion, on verra bien comment ça se passe alors :o

(et, euh, si l'expat c'est dans un pays ou tu cotises pas, ça marche comment [:opus dei])

En expat, tu cotises en France.

Pour la Suisse, en contrat local, par exemple, les années comptent en France si je reviens, mais le salaire ne compte pas dans le calcul des 25 meilleures années.

Sinon, il y a la CFE (caisse des français de l'étranger), qui est une complémentaire française qui porte bien son nom, mais qui est hors de prix, toujours pour les contrats locaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2010 à 17:39:45
n°3000492
Charleston
Posté le 28-10-2010 à 17:40:26  profilanswer

Et si tu reviens pas ? [:transparency]

En fait, la vraie question derrière, c'est : question choses officielles (retraites, charges, etc), quand on est expatrié (dans une boite étrangère s'entend), comment ça se passe ? Est-ce qu'on adopte le système du pays, ou bien est-ce qu'on transfère tout vers la France :??:

---------------
n°3000493
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-10-2010 à 17:41:08  profilanswer

Charleston a écrit :

En fait, la vraie question derrière, c'est : question choses officielles (retraites, charges, etc), quand on est expatrié (dans une boite étrangère s'entend), comment ça se passe ? Est-ce qu'on adopte le système du pays, ou bien est-ce qu'on transfère tout vers la France :??:

T'es au rythme du pays :o

---------------
n°3000496
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-10-2010 à 17:41:48  profilanswer

Charleston [:astrid72]

Obelisque a écrit :

Spoiler :

Tes années ne sont pas perdues heureusement :o.
Tu peux soit toucher une partie de ta retraite dans le pays en question, soit en fonction des accrods entre pays, avoir l'équivalence :o

Si tu bosses pour une boite française à l'international (en tant qu'expat), il n'y pas de probléme, tu est fiscalement en france :o

---------------
n°3000497
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 17:41:54  answer

Charleston a écrit :

Si tu es en contrat local, tu dis au revoir à la sécu Fr, aux impôts Fr, aux cotisations retraites Fr et compagnie.

n°3000499
zeloutre
Posté le 28-10-2010 à 17:44:16  profilanswer

Non, j'ai mis en opposition "avoir envie de faire des ponts" à "postuler pour un job où tu as beaucoup de concurrence." Tes raccourcis ont fait le reste.

---------------
n°3000503
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 17:48:15  answer

zeloutre a écrit :

Non, j'ai mis en opposition "avoir envie de faire des ponts" à "postuler pour un job où tu as beaucoup de concurrence." Tes raccourcis ont fait le reste.

Citation :

opposition entre "les jobs les mieux rémunérés" et "tu veux".
Les critères mis en opposition étaient bien d'une part le caractère élevé du salaire et d'autre part l'envie de faire le métier.
Pas de raccourci, je te cite in extenso.
La phrase ne sera pas belle, mais : te rends-tu compte que tu ne t'en rends pas compte ?

n°3000510
Charleston
Posté le 28-10-2010 à 17:52:41  profilanswer

En effet :)Ok :jap:²

Et du coup j'suppose que si tu changes de pays au milieu/reviens en France, c'est le bordel [:opus dei]

---------------
n°3000516
zeloutre
Posté le 28-10-2010 à 17:57:15  profilanswer

L'idée est que vouloir construire des ponts n'est pas aussi sexy de nos jours que rentrer en front office dans une top banque d'investissement. Donc que ça attire moins de JD.  

Mais je suis persuadé que tu peux (très) bien gagner ta vie en construisant des ponts.  
Après, je veux bien croire que je me suis mal exprimé, dans ce cas mea culpa  :jap:

---------------
n°3000526
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 18:04:58  answer

zeloutre a écrit :

L'idée est que vouloir construire des ponts n'est pas aussi sexy de nos jours que rentrer en front office dans une top banque d'investissement. Donc que ça attire moins de JD.  

Mais je suis persuadé que tu peux (très) bien gagner ta vie en construisant des ponts.  
Après, je veux bien croire que je me suis mal exprimé, dans ce cas mea culpa  :jap:

en fait, tu n'as vraiment pas compris de quoi je parlais. Oui, je disais simplet pour les gens qui jugent de la sexyness en nombre de zéro.

Et si tu veux savoir, je gagne moins qu'un mec de ssii qui fait du dépannage hardware (et je ne m'en plains pas).

n°3000534
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 18:07:21  answer

Charleston a écrit :

Ok :jap:²

Et du coup j'suppose que si tu changes de pays au milieu/reviens en France, c'est le bordel [:opus dei]

Un peu, mais c'est pas dramatique non plus.
Faut se déclarer au fisc Fr (ou du nouveau pays), à la sécu, le bordel, ça peut être pour une voiture, ça peut être cher de la faire changer de pays. Pour rapatrier tes économies, je ne sais pas trop, mais comme tu as déjà payé des impôts dessus, j'ose espérer que le fisc ne t'assassine pas.

n°3000537
nawker
vent d'est
Posté le 28-10-2010 à 18:08:06  profilanswer

Bon après, on (du moins la moitié la plus aisée de la population, on a toujours des distinctions entre classe sociale et/ou classe d'âge) est aussi dans une société de loisir. Les gens ont l'intention de prendre leur retraite pas trop vieux pour s'y divertir/réaliser des projets [:transparency]
Je trouverais ça normal s'ils faisaient ça sur leurs deniers, mais là, ça donne l'impression que 50% des français s'imaginent en congés (bien) payé passé 60 ans [:cerveau klem]

Après, y a aussi un phénomène bien français : on insiste pour que des gens continuent d'exercer certains des métiers les plus pénibles/moins qualifiés (travail à la chaîne, caissière etc.) et on refuse de les voir automatisés.
Il doit y avoir une bonne dose de sadisme ou d'inconscience derrière...

Message édité par nawker le 28-10-2010 à 18:11:41

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3000539
zeloutre
Posté le 28-10-2010 à 18:08:29  profilanswer

T'es en CDI ?

---------------
n°3000540
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 18:08:57  answer

zeloutre a écrit :

T'es en CDI ?

oui.

n°3000558
Charleston
Posté le 28-10-2010 à 18:24:06  profilanswer

Ok :)

Bon, dans l'ordre, j'vais commencer par finir mes études, après on reflechira :o

---------------
n°3000566
jadou2291
Posté le 28-10-2010 à 18:29:31  profilanswer

dites, j'ai deux questions pour mon dm de physique :

- j'ai un courant i(t) dans un circuit RLC dont j'ai établis la solution (régime pseudo-périodique d'après moi).  
On me demande l'intensité minimale. Je ne comprends pas le sens de la question puisqu'en présence d'oscillations, l'intensité s'annule une infinité de fois.  

- j'ai une tension http://latex.codecogs.com/png.latex?Ae^{\frac{t}{\tau}}\cos(\omega%20t%20+%20\Phi)  dont je connais la pseudo période omega  
On me demande le temps au bout duquel l'amplitude du signal dépasse 1 V. Je voudrais résoudre mais le problème, c'est que je ne sais pas comment déterminer A bien que j'ai une condition initiale b ( A=cos(phi)b ) mais que je ne connais pas phi

merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 28-10-2010 à 18:34:06

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°3000569
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 18:30:38  answer

Sexy la société de demain  [:haha want]

n°3000574
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 18:33:15  answer

Avoir des gens de 96 dans son groupe de médecine, MAIS LOOOOOOOOOL quoi..

n°3000575
Tipp-ex 92
Posté le 28-10-2010 à 18:33:41  profilanswer

Tipp-ex 92 a écrit :

C'est tout bête en fait :jap:

Désolé d'insister mais j'ai une nouvelle courbe à étudier : x(t)=cos(3t) et y(t)=cos(4t). Je dois cette fois encore trouver les points multiples, mais je suis bloqué quand il faut résoudre le système {cos(3t1)=cos(3t2), cos(4t1)=cos(4t2)} [:groody]  
Une idée ? :o

n°3000580
aybiwan
lemonade death
Posté le 28-10-2010 à 18:36:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Au pire, on a encore beaucoup de charbon, si on trouve qu'il fait trop froid en Norvège :D

t'inquiete pas pour la scandinavie va, regarde simplement comment ils produisent leur electricité [:tinostar]

mystiko a écrit :

22 ans en quel état?
Tu bosses tout jusqu'a 62 ans (et ça serra pire peut être pire après) et tu te choppe une maladie grave à 65 ans et tu peux plus rien faire. Ou alors t'as une retraite tellement miséreuse par rapport au cout de la vie que tu peux même pas profiter ...
Trop cool la retraite :o

y'a pas beaucoup de vieux qui choppent un truc grave a 65 ans hein [:transparency]
tous ceux de ma famille, ils avaient aucun probleme (a part tension/cholesterol) jusqu'a genre 75 ans. et encore, le seul truc c'etait un petit truc cardiaque, ca empeche carrement pas le gars de vivre :o
sinon, je vote pour le suicide a 40 ans perso [:cosmoschtroumpf]
mettons 50 ans grand max :o

bon, je vous laisse continuer a troller, je lirai le reste ce soir [:transparency]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3000582
zeloutre
Posté le 28-10-2010 à 18:37:52  profilanswer

Pluzun :o

---------------
n°3000586
Arkin
Posté le 28-10-2010 à 18:39:48  profilanswer

jadou2291 a écrit :

dites, j'ai deux questions pour mon dm de physique :

- j'ai un courant i(t) dans un circuit RLC dont j'ai établis la solution (régime pseudo-périodique d'après moi).
On me demande l'intensité minimale. Je ne comprends pas le sens de la question puisqu'en présence d'oscillations, l'intensité s'annule une infinité de fois.

- j'ai une tension http://latex.codecogs.com/png.late [...] 20+%20Phi)  dont je connais la pseudo période omega
On me demande le temps au bout duquel l'amplitude du signal dépasse 1 V. Je voudrais résoudre mais le problème, c'est que je ne sais pas comment déterminer A bien que j'ai une condition initiale b ( A=cos(phi)b ) mais que je ne connais pas phi

merci  :)

t'as forcément des conditions initiales sur ton circuit qui te permette d'expliciter A.
genre continuité du courant traversant une bobine ou continuite de la charge/tension au borne d'un condensateur

Tipp-ex 92 a écrit :

Désolé d'insister mais j'ai une nouvelle courbe à étudier : x(t)=cos(3t) et y(t)=cos(4t). Je dois cette fois encore trouver les points multiples, mais je suis bloqué quand il faut résoudre le système {cos(3t1)=cos(3t2), cos(4t1)=cos(4t2)} [:groody]
Une idée ? :o

formules trigo :o

tu met tout d'un coté, tu transforme la somme en produit etc.

EDIT @jadou: normalement t'as pas de phi, t'as une solution en forme exp*(A*cos(wt)+B*sin(wt))
avec les conditions initiales t'as A et B ce qui te donne la phase a l'origine si tu veux ta solution sous la forme d'un cos déphasé

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 28-10-2010 à 18:41:59

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3000588
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 18:40:38  answer

n°3000590
zeloutre
Posté le 28-10-2010 à 18:42:08  profilanswer

:??:  

---------------
n°3000592
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 18:43:40  answer

je comprends pas le sens de vos remarques  [:mister_k]

n°3000594
zeloutre
Posté le 28-10-2010 à 18:46:51  profilanswer

Moi c'est juste que ça me choque que quelqu'un de '96 soit déjà à bac+1. 14 ans quoi.

Spoiler :

Quand tu vois ma soeur qui est de '93 en première :o

---------------
n°3000600
jadou2291
Posté le 28-10-2010 à 18:51:31  profilanswer

Arkin a écrit :

t'as forcément des conditions initiales sur ton circuit qui te permette d'expliciter A.
genre continuité du courant traversant une bobine ou continuite de la charge/tension au borne d'un condensateur

Arkin a écrit :

EDIT @jadou: normalement t'as pas de phi, t'as une solution en forme exp*(A*cos(wt)+B*sin(wt))
avec les conditions initiales t'as A et B ce qui te donne la phase a l'origine si tu veux ta solution sous la forme d'un cos déphasé

je suis d'accord sauf que c'est imposé sous cette forme :jap: mais c'est un peu compliqué parce que c'est dans un AO en plus :/

la question est : on s'intéresse à la phase de démarrage des oscillations sachant qu'à l'instant initial, elles possèdent une amplitude de 1 mV. Calculer le temps au bout duquel l'amplitude du signal dépasse 1 V ?

Doit y avoir une astuce [:transparency]

J'aurais bien repassé en exp*(A*cos(wt)+B*sin(wt)) mais on ne me dit même pas si le condensateur est déchargé pour t=0 ...

Message édité par jadou2291 le 28-10-2010 à 18:53:18

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR