Dans le genre, quand personne ne sais qui je suis, je peux poser n'importe quelle question
dans le genre journalisme de qualité genre, je brasse 5 minutes sur 20 secondes d'images en boucle
(nb : le qui passe en filmant avec son téléphone devant le tas de genre "olol, je fais la révolution" )
On dirait tech et doc la présentation
Leurs histoires de Théorème de koenig (j'ai jamais vu ce nom en dehors d'un bouquin français) ça t'obscurcit tout. Les vitesses v0 et v' étant constante, tu peux écrire le moment cinétique par rapport à un point non fixe (C) sans trop te poser de question. Les choses s'éclaircissent pas mal quand tu vois clairement les étapes qui te permettent de passer d'une relation à une autre. (i.e. quand certains trucs perdent leur statu de théorème pour devenir des trucs que tu sais redémontrer simplement)
Tu sais toujours le calculer en C (le moment cinétique). Tu le calcule ensuite en A avec la relation de varignon. Entre les deux relations, (t=0-) et (t=0+) d'une part la direction du vecteur vitesse du point de contact aura changé, d'autre part, les normes des vitesse du point de contact et les vitesse de rotation seront différentes. Ensuite, c'est de la géométrie un peu chiante. Ils auraient pu au moins discuter la conservation de L avant et après le choc.
Le mec essaie désespérément de rester professionnel devant toute la merde qu'on lui balance
Les mecs qui se défilent
Même quand tu lance des trucs histoire de se marrer...
D'ailleurs, tu ne viens plus aux soirées
---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix