Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3011709
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 20:07:57  answer

Reprise du message précédent :
J'ai eu une jolie surprise en ouvrant ma boîte au lettre aujourd'hui. [:flagadadim]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 20:07:57  profilanswer

n°3011713
Thucyde
Posté le 04-11-2010 à 20:11:56  profilanswer

[:ariakan]

Message cité 2 fois
Message édité par Thucyde le 10-03-2011 à 13:15:35
n°3011714
aybiwan
lemonade death
Posté le 04-11-2010 à 20:12:11  profilanswer

mais si, les oignons c'est trop bien :love:

une carte postale de charleston "bisous de norvege" ?

Message cité 1 fois
Message édité par aybiwan le 04-11-2010 à 20:12:26

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3011716
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 20:13:18  answer

Obelisque a écrit :

Sous l'eau (ou prés du robinet qui coule :o)

je parle de les couper finement :o

n°3011719
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 20:13:39  answer

Charleston dans un paquet ? :o

n°3011720
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 20:13:46  answer

aybiwan a écrit :

une carte postale de charleston "bisous de norvege" ?

viiiii [:atsuko]

n°3011748
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-11-2010 à 20:32:11  profilanswer

Tu met la planche à découper prés de l'évier et fait couler de l'eau :o

Je suis jaloux [:aybibob]

gné [:mister_k]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3011754
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 20:33:49  answer

Je crois qu'il se méprend sur la nature de la "jolie surprise". :o  

Spoiler :

ou pas [:ocolor]

n°3011756
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 20:33:53  answer

Obelisque a écrit :

Tu met la planche à découper prés de l'évier et fait couler de l'eau :o

et je rajoute un cierge béni et un trèfle à 4 feuilles pour être bien sûr ? :o

n°3011773
Charleston
Posté le 04-11-2010 à 20:38:03  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bon soirée ce soir normalement, mais flemme de sortir jusqu'à Paris [:tim_coucou]

Pareil. Mais j'vais arriver super tard [:tim_coucou]
En plus, j'suis crevée, j'viens de dormir 1h là [:tinostar]

yourprepa a écrit :

Sa peut rapporter gros! Ils aiment bien tout ce qui est modélisation

[:emanu]P't'être, mais ça marche, on a testé en bouffe d'étage une fois :o[:charleston]

Obelisque a écrit :

Je suis jaloux [:aybibob]

J't'en enverrai une quand tu seras malade :o

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 20:38:03  profilanswer

n°3011788
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 20:41:38  answer

Charleston a écrit :

Citation :

Trois et deux font cinq, et cinq font dix, et dix font vingt. Trois et deux font cinq. «Plus, du vingt-quatrième, un petit clystère insinuatif, préparatif, et rémollient, pour amollir, humecter, et rafraîchir les entrailles de Monsieur7.» Ce qui me plaît, de Monsieur Fleurant mon apothicaire, c'est que ses parties sont toujours fort civiles. «Les entrailles de Monsieur, trente sols». Oui, mais, Monsieur Fleurant, ce n'est pas tout que d'être civil, il faut être aussi raisonnable, et ne pas écorcher les malades. Trente sols un lavement, je suis votre serviteur8, je vous l'ai déjà dit. Vous ne me les avez mis dans les autres parties qu'à vingt sols, et vingt sols en langage d'apothicaire, c'est-à-dire dix sols; les voilà, dix sols. «Plus dudit jour, un bon clystère détersif, composé avec catholicon double9, rhubarbe, miel rosat, et autres, suivant l'ordonnance, pour balayer, laver, et nettoyer le bas-ventre de Monsieur, trente sols;» avec votre permission, dix sols. «Plus dudit jour le soir un julep hépatique, soporatif, et somnifère, composé pour faire dormir Monsieur, trente-cinq sols;» je ne me plains pas de celui-là, car il me fit bien dormir. Dix, quinze, seize et dix-sept sols, six deniers. «Plus du vingt-cinquième, une bonne médecine purgative et corroborative, composée de casse10 récente avec séné levantin, et autres, suivant l'ordonnance de Monsieur Purgon, pour expulser et évacuer la bile de Monsieur, quatre livres.» Ah! Monsieur Fleurant, c'est se moquer, il faut vivre avec les malades. Monsieur Purgon ne vous a pas ordonné de mettre quatre francs. Mettez, mettez trois livres, s'il vous plaît. Vingt et trente sols. «Plus dudit jour, une potion anodine11, et astringente, pour faire reposer Monsieur, trente sols.» Bon, dix et quinze sols. «Plus du vingt-sixième, un clystère carminatif12, pour chasser les vents de Monsieur, trente sols.» Dix Sols, Monsieur Fleurant. «Plus, le clystère de Monsieur réitéré le soir, comme dessus, trente sols.» Monsieur Fleurant, dix sols. «Plus du vingt-septième, une bonne médecine composée pour hâter d'aller, et chasser dehors les mauvaises humeurs de Monsieur, trois livres.» Bon vingt, et trente sols; je suis bien aise que vous soyez raisonnable. «Plus du vingt- huitième, une prise de petit-lait clarifié, et dulcoré, pour adoucir, lénifier, tempérer, et rafraîchir le sang de Monsieur, vingt sols.» Bon, dix sols. «Plus une potion cordiale et préservative, composée avec douze grains de bézoard13, sirops de limon et grenade, et autres, suivant l'ordonnance, cinq livres.» Ah! Monsieur Fleurant, tout doux, s'il vous plaît, si vous en usez comme cela, on ne voudra plus être malade, contentez-vous de quatre francs; vingt et quarante
7
sols. Trois et deux font cinq, et cinq font dix, et dix font vingt. Soixante et trois livres quatre sols six deniers. Si bien donc, que de ce mois j'ai pris une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept et huit médecines; et un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze et douze lavements; et l'autre mois il y avait douze médecines, et vingt lavements. Je ne m'étonne pas, si je ne me porte pas si bien ce mois-ci, que l'autre. Je le dirai à Monsieur Purgon, afin qu'il mette ordre à cela. Allons, qu'on m'ôte tout ceci, il n'y a personne; j'ai beau dire, on me laisse toujours seul; il n'y a pas moyen de les arrêter ici. (Il sonne une sonnette pour faire venir ses gens.) Ils n'entendent point, et ma sonnette ne fait pas assez de bruit. Drelin, drelin, drelin, point d'affaire. Drelin, drelin, Drelin, ils sont sourds. Toinette. Drelin, drelin, drelin. Tout comme si je ne sonnais point. Chienne, coquine, drelin, drelin, drelin; j'enrage. (Il ne sonne plus, mais il crie.) Drelin, drelin, drelin. Carogne, à tous les diables. Est-il possible qu'on laisse comme cela un pauvre malade tout seul! Drelin, drelin, drelin; voilà qui est pitoyable! Drelin, drelin, drelin. Ah! mon Dieu, ils me laisseront ici mourir. Drelin, drelin, drelin.

:o

n°3011834
mystiko
Posté le 04-11-2010 à 21:01:30  profilanswer

C'est quoi la relation de Descartes locale pour un dioptre sphérique et dans le cas où les approximations de Gauss ne sont pas respectées?

n°3011849
Charleston
Posté le 04-11-2010 à 21:09:14  profilanswer

Je suis naïve, je fais confiance aux inconnus :o

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3011883
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-11-2010 à 21:31:29  profilanswer

Charleston a écrit :

Je crois que j'ai un peu de fièvre [:bakk31]

http://i48.tinypic.com/110wu9l.gif

---------------
n°3011891
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 04-11-2010 à 21:40:38  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était la déformation d'une poutre, pas LA poutre :o

Vivement la mécaflotte, c'était rigolo :o

Qaunt à la méca de prépa, ben je sais pas, mais chez nous t'avais beau avoir toutes les formules de bourrin, la raison d'être de la matrice d'inertie c'était pas spécialement argumenté :o

Le vrai cours de mécaflotte c'est en électif avec Mr Candel comme prof  [:o_doc]  
http://www.youtube.com/watch?v=lB24AMgerdA

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3011898
aybiwan
lemonade death
Posté le 04-11-2010 à 21:47:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Deux trucs pour éviter de pleurer : un endroit aéré avec des courants d'air, et surtout un couteau très très très bien aiguisé, c'est la cassure grossière qui déclenche la plus grosse partie du gaz lacrymogène :o

sinon tu peux aussi t'arracher la gueule en les coupant, et comme ca quand tu les manges ca passe tout seul [:spamafote]

Spoiler :

les oignons crus [:sir_knumskull]

ces images a la con [:manust]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3011907
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-11-2010 à 21:52:16  profilanswer

aybiwan a écrit :

ces images a la con [:manust]

Pour une fois qu'il y a un usage légitime :o

---------------
n°3011912
SlideMaste​r
Posté le 04-11-2010 à 21:54:32  profilanswer

Sur le forum prepa HEC, on apprend bcp de choses sur HEC et sur comment il faut faire pour étouffer des "affaires"  :o  

http://www.prepa-hec.org/forum/com [...] 55-49.html

Citation :

[...] il est averé que l’administration d’HEC gère les relations avec les élèves en réflechissant beaucoup aux relations presse que cela génère. Par exemple, un des élèves de la promotion HEC 2010 a fait six mois de prison pour avoir été un des dealers de drogue les plus importants des Yvelines … mais il n’a jamais été inquiété par l’administration au niveau de sa scolarité car ils devaient avoir peur de le virer, cela aurait pu générer une presse négative à l’encontre de l’école.

Citation :

L’élève d’HEC en question, A. C., fut mis en filature par la police en Février 2008 car il était un membre important d’une organisation criminelle qui vendait de la drogue. Les policiers qui enquêtaient sur ce réseau de drogue le suivirent de Paris jusqu’à Jouy-en-Josas. Il fut arrêté sur le campus, et sa chambre réquisitionnée de petit matin, devant le regard hébété de ses amis de deuxième année. Les policiers trouvèrent plusieurs centaines de grammes de marijuana dans sa chambre. Alexandre était en charge de fournir le campus d’HEC ainsi que plusieurs campus et communes environnantes, et avait plusieurs personnes qui travaillaient pour lui. Un nombre important d’élèves d’HEC se fournissaient auprès de lui pour acheter de la marijuana.

C’était la troisième fois qu’il avait été attrapé par les policiers en possession de marijuana, avec l’intention de revendre, il était donc en risque d’être condamné lourdement.

Le directeur d’HEC, Bernard Ramanantsoa, est intervenu auprès des autorités judiciaires pour alléger la sanction qu’aurait eu A. C. Il a écrit une lettre au juge censé juger l’affaire (cela s’appelle être « témoin de moralité », si mes souvenirs sont corrects). Ainsi, A. C. n’a eu qu’à purger une peine de prison de trois mois à cause de cette intervention du directeur d’HEC, alors qu’il aurait eu une peine bien plus lourde s’il était un quidam.

Ainsi, l’administration d’HEC, et plus précisément le directeur d’HEC, ont fait pression afin d’étouffer l’affaire. L’école n’a pris aucune mesure pour limiter l’achat et la revente de marijuana au sein de l’école, ni fait pression sur les élèves qui utilisent les chambres d’HEC pour entreposer de la drogue. L’école, en fermant les yeux sur des actes illégaux, envoie le message que les actes illégaux sont permis sur le campus.

P.S. : A. C. n'a eu aucun problème à valider sa scolarité. L'année dernière, il était inscrit au Master 2 de sciences cognitives en partenariat avec l'ENS. D'autres personnes, de la même promotion que lui, qui ont eu le malheur de ne pas valider un module de finance d'entreprise ou de droit, ont du redoubler leur deuxième année. Deux poids, deux mesures...

---------------
n°3011921
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 21:56:56  answer

C'était un bon gestionnaire au moins. [:implosion du tibia]

Spoiler :

[:hahaguy]

n°3011934
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 22:01:01  answer

Du même thread :

Citation :

2 morts pendant des WEI à l'X depuis 2000 par exemple...

[:lectrodz]

EDIT : C'est de Bressan d'ailleurs [:hahaguy]

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 22:03:42
n°3011956
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 22:12:08  answer

SlideMaster a écrit :

Le vrai cours de mécaflotte c'est en électif avec Mr Candel comme prof  [:o_doc]  
http://www.youtube.com/watch?v=lB24AMgerdA

j'ai pensé exactement à ça avant de cliquer sur le lien :lol:

n°3011958
SlideMaste​r
Posté le 04-11-2010 à 22:12:32  profilanswer

Les sources ce sont les élèves HEC (dont ma cousine) et les anciens HEC que je connais :o

---------------
n°3011973
SlideMaste​r
Posté le 04-11-2010 à 22:19:18  profilanswer

ou pas  :whistle:

---------------
n°3012004
yourprepa
Posté le 04-11-2010 à 22:42:51  profilanswer

Bah c'est animé au moins!!  :pt1cable:  
Notre prof il fait des démos avec un sèche cheveux et une balle de ping pong..  :cry:  

n°3012074
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-11-2010 à 23:37:17  profilanswer

n°3012114
Arkin
Posté le 04-11-2010 à 23:46:28  profilanswer

dans mon td sur révision de magnetostat :
on posera A(r,theta) =F(r)*sin(theta)u_phi

[:transparency]  

ça me fait des trucs pas homogene du tout, genre B=2 u_z

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3012152
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 05-11-2010 à 00:43:13  profilanswer

[:rofl]

http://blog.vandalog.com/wp-content/uploads/2010/11/part-1.jpg

http://blog.vandalog.com/wp-content/uploads/2010/11/part-2.jpg

http://blog.vandalog.com/wp-content/uploads/2010/11/part-3.jpg

http://blog.vandalog.com/wp-content/uploads/2010/11/part-4.jpg

http://blog.vandalog.com/wp-content/uploads/2010/11/part-5.jpg

http://blog.vandalog.com/wp-content/uploads/2010/11/part-6.jpg

http://blog.vandalog.com/wp-content/uploads/2010/11/part-7_1.jpg

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3012156
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-11-2010 à 00:45:41  profilanswer

C'était où (non :o) [:mister_k]

---------------
n°3012158
Dæmon
Posté le 05-11-2010 à 00:51:31  profilanswer

n°3012165
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-11-2010 à 02:06:51  profilanswer

[:hurle] Debout la dedans :o

---------------
n°3012184
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 04:59:00  answer

n°3012214
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-11-2010 à 09:46:39  profilanswer

[:hurle] Debout la dedans :o

---------------
n°3012227
nawker
vent d'est
Posté le 05-11-2010 à 10:08:27  profilanswer

aybiwan a écrit :

ben, c'est bien ce que je reproche a ce cours [:spamafote]

j'aurais bien aimé sentir un peu les choses avec les mains

Personnellement, je sent avec mon nez. Comme quoi, les différences physiologiques.

aybiwan a écrit :

plutot que faire du calcul de matrices. comprendre pourquoi un tenseur de telle gueule represente telle deformation, et ce que cette deformation signifie (avec un objet que tu manipules en direct, pas avec un schema degueulasse sur une slide pourrie ou dans un poly miteux). parce que honnetement, le calcul et les equations ca s'oublie en 5 minutes

Voir le détail du dernière article sur vilani dans le monde. "Pourquoi fait on des TD plutôt que d'étaler de la culture sur nos élèves"

C'est pareil dans tous les domaines, c'est l'intérêt de faire des exercices. (et probablement la raison pour laquelle tu trouves que certains étudiants étrangers sont nuls)

aybiwan a écrit :

et ca se retrouve facilement dans le moindre bouquin sur le sujet en l'ouvrant directement a la bonne page, mais une perception du phenomene ca s'oublie pas vraiment (comme le velo, comme le principe de transfert d'energie d'un truc chaud vers un truc froid, etc) et ca permet de voir de quoi te parle l'autre ingé qui bosse sur le meme objet que toi [:spamafote]

C'est toute la différence entre une érudition et du savoir faire (le premier étant strictement inclu dans le second).
Evidement, les gens préfèrent le premier, ça demande tellement moins d'effort à acquérir [:dawa]
L'avantage de la prépa sur la fac, c'est qu'on force les gens à apprendre à faire les choses au moins pendant le premier cycle. Si tu en restes au niveau du recopiage dans un livre, tu vas te retrouver desemparé vis à vis de problèmes plus ou moins différents à résoudre, au niveau de "quelle solution technique/de calcul mettre en oeuvre" (que tu fasse le calcul toit même ou que tu le fasses faire à mathematica). Tu en as beaucoup où des cours fondamentaux sont remplacés par des cours de culturo-baratin, et les cours d'introduction d'école d'ingé sont justement supposés être des cours fondamentaux. Alors c'est sympa, facile à valider, mais le bénéfice n'est pas clair [:transparency]. Ce qui ne serait pas trop grave si on faisait un investissement dans l'enseignement expérimental au lycée en fac (même si ça introduit une différence bizarre entre les formations. mais on est plutôt dans l'ère des économies de bouts de chandelles). Après...

aybiwan a écrit :

si je voulais faire du calcul de meca toute ma carriere (ou du moins les premieres annees), je ferais une option [...]/aero/automobile.

[:hahaguy]

aybiwan a écrit :

on a eu des problemes de clim en salle serveur pendant des mois et les machines sont pas mortes [:transparency]

surchauffe=>arrêt des machines => nervous breakdown [:spamafoote]

aybiwan a écrit :

sinon, je vois pas le rapport avec la meca de prepa :o

Il y a des traces de mmc en taupe.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 05-11-2010 à 10:25:24

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3012241
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 10:33:03  answer

nawker a écrit :

C'est toute la différence entre une érudition et du savoir faire (le premier étant strictement inclu dans le second).
Evidement, les gens préfèrent le premier, ça demande tellement moins d'effort à acquérir [:dawa]
L'avantage de la prépa sur la fac, c'est qu'on force les gens à apprendre à faire les choses au moins pendant le premier cycle. Si tu en restes au niveau du recopiage dans un livre, tu vas te retrouver desemparé vis à vis de problèmes plus ou moins différents à résoudre, au niveau de "quelle solution technique/de calcul mettre en oeuvre" (que tu fasse le calcul toit même ou que tu le fasses faire à mathematica). Tu en as beaucoup où des cours fondamentaux sont remplacés par des cours de culturo-baratin. Alors c'est sympa, facile à valider, mais le bénéfice n'est pas clair [:transparency]. Ce qui ne serait pas trop grave si on faisait un investissement dans l'enseignement expérimental au lycée en fac (même si ça introduit une différence bizarre entre les formations. mais on est plutôt dans l'ère des économies de bouts de chandelles). Après...

:jap:
Il y a clairement un monde de compréhension et de savoir-faire entre la simple « compréhension des principes du truc » et « la résolution effective des problèmes ».
Les maths s’apprennent le stylo à la main, n’en déplaise aux pourfendeurs du pseudo bachotage de la taupe. Et après, ça marche à toutes les échelles de projet. Entre comprendre les principes généraux de fonctionnement d’un pont ou d’une voiture et en faire vraiment, il y a un monde de détails à tous niveaux qui impactent plus ou moins l’objet global. Et c’est bien là la différence entre le vrai professionnel et l’amateur éclairé.
C’est d’ailleurs pour ça que, dans les processus industriels, tu as très peu de gens qui maitrisent vraiment tout un processus complexe, de vrais experts larges, et pas des gens qui ont une expertise sur leur petit domaine et des connaissances « de principe » autour.

n°3012287
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 12:03:26  answer

Le poil dans la main qui te bouche l’entrée, j’ai cru comprendre ça hier soir [:totoz]

n°3012318
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 13:30:46  answer

Sauf que faire des exos pour apprendre en mettre en application des principes (biêêêêêên [:mootmoot:1] ), et faire du bachotage juste pour avoir vu un maximum d'exo (pas biêêêêên [:mootmoot:1] ), c'est pas vraiment pareil à mon sens... [:transparency]

Spoiler :

Pis pour faire des exos, crayon > stylo [:cosmoschtroumpf]

n°3012320
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 13:34:45  answer

bien entendu qu'il y a des limites. Mais la mode est à réduire pour se borner à "comprendre comment on fait les choses". Et c'est un leurre. Il faut faire pour savoir faire.

n°3012324
bogoss91
Posté le 05-11-2010 à 13:40:30  profilanswer

On voit rien quand on écrit au crayon. [:cerveau pouah]

n°3012329
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 13:42:26  answer

ça me fait penser qu'il faut que je passe chez Mont Blanc pour changer la cartouche de mon roller :o

n°3012331
Gypssix
Posté le 05-11-2010 à 13:42:53  profilanswer

Bourgeois !

---------------
Werde der du bist.
n°3012337
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 13:45:57  answer

ben ouais :o

ben non :o
ils ne sortent jamais de chez moi, personne ne les voit jamais, mes beaux stylos :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR