nawker vent d'est |
s@ms a écrit :
oui, j'ai vu la théorie des torseurs (pas très poussé, juste ce qu'il faut pour la si) l'année derniere, il y'avait cette formule mais elle n'avait pas de nom particulier. enfin bref, faut juste savoir l'appliquer en cinématique/statique/dynamique (le principe étant tout le temps le même).
|
aybiwan a écrit :
moi c'est plutot les gens qui disent "diapositives" ou "transparents" qui m'iritent
|
C'est ma marotte en ce moment d'utiliser des termes français pour tout le jargon utilisé dans le milieu académique
Si on l'a créé, c'est pour l'utiliser ensuite. Si tu utilises des objets plus généraux, c'est parce que certaines démonstrations sont beaucoup moins lourde dans ce cadre, mais ensuite tu le réutilises sur tes objets particulier. C'est moyen et pas une fin. Si tu t'arrêtes à une reformulation, tu obscurcis (et non clarifie) pour celui qui a une connaissance des mathématiques qui va moins loin. (en ajoutant le fait que tu utilises des notations non définies, qui peuvent te sembler usuelle, mais qui ne le sont pas forcement pour un étranger (K pour les compact. "compact" tout court pour "Hausdorf compact", parce que ha, oui on t'avais pas dit, mais c'est une spécifité française de supposer les compacts séparés, et d'utiliser une définition non topologique d'un fermé)
Bref, fait plus d'analyse et de topologie générale, prend de la distance ---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
|