Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°2982810
Dæmon
Posté le 15-10-2010 à 13:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnocch a écrit :

Le Master fusion, ça l'air bien, mais bon après ça veut dire -> recherche publique. :o

oui je sais bien. mais bon. si c'est vraiment ça ya quand même la possibilité d'aller dans le privé (voir à l'étranger, genre USA/UK/Japon) ; bon c'ets clairement pas le cursus de la majorité des élèves qui suivent ce master m'enfin. .. :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 13:22:31  profilanswer

n°2982837
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-10-2010 à 14:02:18  profilanswer

Spoiler :

Le big boss qui convoque discrètement mon n+1 pour parler de moi juste avant que je parte en we, c'est stressant [:haussmann:3]

Bon we [:fat dog]

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 15-10-2010 à 14:07:34

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°2982849
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 14:13:44  answer

Obelisque a écrit :

Spoiler :

Le big boss qui convoque discrètement mon n+1 pour parler de moi juste avant que je parte en we, c'est stressant [:haussmann:3]

Bon we [:fat dog]

Comment t'as su ? [:ocube]
Et puis dernièrement tu disais que ton boulot avait été apprécié :o

n°2982859
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-10-2010 à 14:19:10  profilanswer

Mon bureau est en face de celui de mon n+1, donc mais en parlant doucement, j'entends :o
C'est apprécié par mon n+1 et par le respo "technique", le big boss je sais pas ... après je sais pas de quoi ils ont parlé, c'était peut-être en bien [:cosmoschtroumpf], ca me saoule juste de ne pas savoir :/

Spoiler :

Et puis, j'ai quelques trucs à me reprocher quand même, mes horaires, je traine un peu sur le net, toussa ... :o

---------------
n°2982867
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 14:23:40  answer

Obelisque a écrit :

Mon bureau est en face de celui de mon n+1, donc mais en parlant doucement, j'entends :o
C'est apprécié par mon n+1 et par le respo "technique", le big boss je sais pas ... après je sais pas de quoi ils ont parlé, c'était peut-être en bien [:cosmoschtroumpf], ca me saoule juste de ne pas savoir :/

Spoiler :

Et puis, j'ai quelques trucs à me reprocher quand même, mes horaires, je traine un peu sur le net, toussa ... :o

Si ça se trouve, le big boss sait que tu es un gros pervers légèrement obsédé [:afrojojo] , et comme ils ne supportent pas les gens comme ça, il va tout faire pour te mettre des batons dans les roues. [:hahaguy]

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2010 à 14:23:53
n°2982874
nawker
vent d'est
Posté le 15-10-2010 à 14:28:56  profilanswer

Obelisque a écrit :

Il n'est plus étudiant :o

Je paie 350€ par ans pour quelques maigres avantages [:tinostar]
J'appelle pas ça être étudiant [:ocube]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2982892
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-10-2010 à 14:45:34  profilanswer

nawker a écrit :

Je paie 350€ par ans pour quelques maigres avantages [:tinostar]
J'appelle pas ça être étudiant [:ocube]

Nan, mais psychologiquement, tu vas pas bosser, tu fais une thèse [:ocolor]
Et puis, tu as quand même des avantages non ?
Genre pas d'impôts, les apl, le resto U, des réducs un peu partout, etc... :o

---------------
n°2982908
elksindorr
pwet
Posté le 15-10-2010 à 15:01:26  profilanswer

Dæmon a écrit :

tain on nous a présenté les possibilités de master science de la fusion en partenariat avec supelec (donc diplome de supelec à la fin + le master), ça à l'air [:huit]
master pour étudier et se former soit sur le projet ITER soit sur le Laser Megajoule [:huit]

après bon le double diplome avec l'INSTN sur du génie atomique semble un peu moins sexy mais ça me tente bien :o
l'IFP avec l'option motorisation serait aussi un truc qui me tente.
bref ça fait beaucoup de choix [:transparency]
bon après les option majeures de 3A@Supelec semblent tout de suite moins attrayantes :/

[:aloy]  

Si j'ai bien écouté, ceux qui ont fait l'INSTN ont eu des soucis pour trouver un emploi cet année. Peut être que je dis de la maÿrde, mais renseigne toi :o
Sinon, ceux qui font un master cette année taffent pas mal, apparemment c'est pas toujours bien fait. Renseigne toi :o

---------------
Kiu volas - tiu povas, kiu sercxas - tiu trovas.//
n°2982958
nawker
vent d'est
Posté le 15-10-2010 à 15:51:21  profilanswer

radioactif a écrit :

En grattant sur la carte imagine R, ça te fait déjà 200€ d'avantages :o

sur deux zones, j'en doute [:transparency]

radioactif a écrit :

Accès à la bibli pour les emprunts, on peut dire une cinquantaine d'euros, et tu dois bien trouver une centaine d'euros d'avantages dans les mcdo et cinés :o

Les bibliothèques je suis au même régime que tout le monde, et les réduction ciné : lol. à 7,5€ la place en moyenne autant prendre une carte illimité...

Obelisque a écrit :

1600€ d'impôts et taxes d'habitation [:dawa] une bourse de thèse, c'est au moins 1650€ par mois (salaire déclaré [:ocube]). les apl, c'était déjà même pas la peine avec mon salaire d'ENS, alors avec celui de thésard plus important [:kiki] au self je suis au même régime que tout le monde, et les autres réduc, je les trouve bien maigre

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2982964
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 15:59:46  answer

bordel, ça commence à devenir intenable, l'activité augmente beaucoup trop, on est en train de se faire déborder :/

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 15:59:46  profilanswer

n°2982965
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 16:00:13  answer

Obelisque a écrit :

Nan, mais psychologiquement, tu vas pas bosser, tu fais une thèse [:ocolor]

[:hahaguy]
Les normaliens paient des impôts sur le revenu dès leur deuxième année hein [:pingouino]
Le resto U, je dois dire que sur place le magnan est pas mal, mais les APL mon ex a essayé avec un salaire plus faible que le mien, elle s'est faite recaler. Les réducs un peu partout... euh... J'ai pas la carte Imagine'R donc en McDo c'est mort, et c'est seulement chez Quick que j'ai un 2e burger gratos [:ocube] Le ciné ouais, c'est vrai. C'est la seule chose qui me vient à l'esprit d'ailleurs...

Et moi, psychologiquement, je vais bosser, désolé [:spamafote]
J'ai une obligation de résultats, je dois publier et avancer dans mes recherches :o

edit: c'est quand même dingue, ça sort d'où ce préjugé comme quoi les thésards ne payent pas d'impôts ? [:mlc]
edit2: j'ai commencé y'a pas longtemps, mais pour moi c'est véritablement le métier de chercheur, mais sous-payé [pour peu qu'on se donne le mal qu'il faut]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2010 à 16:01:40
n°2982971
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 16:02:44  answer

le deuxième hamburger chez Quick, c'est quand même pas rien :o
toujours à se plaindre, les privilégiés :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2010 à 16:02:50
n°2982976
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 16:04:07  answer

Vu la fréquence à laquelle je bouffe chez Quick.. [:azylum]
Mais c'est pas rien ouais [:sir_knumskull]

n°2982979
nawker
vent d'est
Posté le 15-10-2010 à 16:06:15  profilanswer

C'est une obligation tacite [:aloy] en particulier pour la recherche de post doc et positions permanentes.
En toute rigueur, c'est supposé être un plus pour la thèse d'avoir publié dans une (ou des) revue internationales à comité de lecture, mais tu peux soutenir et passer en TH sans [:spamafoote]
C'est comme les conférence, tu peux déléguer et ne pas y aller du tout [:spamafoote]
Dès que tu as une vie de famille, ça peut devenir une sérieuse contrainte.

Tu n'as qu'un mois de salaire qui y passe, c'est rien [:greg2]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 15-10-2010 à 16:07:26

---------------
n°2982986
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-10-2010 à 16:11:30  profilanswer

double clic a écrit :

il est pas là Witz ? [:tim_coucou]

Si  [:ephos:3]  

Spoiler :

Clic² [:ramasse-miettes:1]

n°2982987
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 16:11:49  answer

nawker a écrit :

C'est une obligation tacite [:aloy] en particulier pour la recherche de post doc et positions permanentes.
En toute rigueur, c'est supposé être un plus pour la thèse d'avoir publié dans une (ou des) revue internationales à comité de lecture, mais tu peux soutenir et passer en TH sans [:spamafoote]
C'est comme les conférence, tu peux déléguer et ne pas y aller du tout [:spamafoote]
Dès que tu as une vie de famille, ça peut devenir une sérieuse contrainte.

OK c'est tacite, mais soit t'es impliqué dans ce que tu fais, soit t'es un looser [:spamafote]
Et se la couler douce ça a les mêmes conséquences qu'un job dans le privé: chômage. Mais c'est pas à toi que je vais apprendre ça, y'a juste des on-dit qui sont assez incroyables [:mlc]

Pour les impôts, en s'arrangeant bien, y'a moyen de ne payer que 200 à 300€ en 2A et 3A ;)

n°2982990
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-10-2010 à 16:14:11  profilanswer

Ca va 200€-300€ d'impôt, c'est juste un dixième de ce que je paierai [:osweat]

Je voulais troller, c'est vendredi [:cupra]
Je me doute bien que thésard c'est plus proche de boulot que d'étudiant :o
C'est pourquoi vous êtes payé, heureusement :o

Tout ça pour dire que Joran est vieux, il entame son deuxième quart de siécle [:osweat]

Mais carrément [:ocolor]

Message cité 2 fois
Message édité par Obelisque le 15-10-2010 à 16:15:59

---------------
n°2982993
Charleston
Posté le 15-10-2010 à 16:17:02  profilanswer

Une seule solution, la démultiplication ! [:dawa]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°2982994
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 16:17:06  answer

Obelisque a écrit :

Je me doute bien que thésard c'est plus proche de boulot que d'étudiant :o

Désolé d'être chiant, mais pour moi c'est pas "plus proche de", c'est "c'est un boulot" tout court !
Obligation de se former, obligation de résultats :)

n°2983004
nawker
vent d'est
Posté le 15-10-2010 à 16:22:24  profilanswer

quelqu'un connaît un programme qui fait des vidéos à partir d'une série de .jpg / .png / whatever numérotés

C'est plus compliqué qu'être impliqué ou pas. Tu as une bonne dose de chance, ça pourrait être très bien être toi plutôt que lui le mec en galère. Le cycle vicieux (le vertueux prend exactement le chemin inverse) est plus du style galère->perte de soutient-> perte d'intérêt-> déprime/dépression (c'est un peu un effet FT). Tu as vite fait de perdre pied, surtout si tu es permanent (parce que quand tu es thésard, ton directeur vient te tancer), deux trois échecs en début de carrière...

---------------
n°2983009
Charleston
Posté le 15-10-2010 à 16:24:34  profilanswer

nawker a écrit :

quelqu'un connaît un programme qui fait des vidéos à partir d'une série de .jpg / .png / whatever numérotés

Me semble que gimp fait un truc comme ça [:transparency]

Mais ça remonte à loin comme souvenir, fiabilité toute relative :o

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°2983010
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 16:24:47  answer

Obelisque a écrit :

Ca va 200€-300€ d'impôt, c'est juste un dixième de ce que je paierai [:osweat]

je viens de calculer, ça me fait un trente-troisième à un vingt-deuxième :sweat:

Charleston a écrit :

Une seule solution, la démultiplication ! [:dawa]

C'est une vraie difficulté à gérer, d'avoir trop d'activité :o
c'est la galère :o

n°2983034
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 16:46:59  answer

Week-end ! [:shay]

n°2983038
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-10-2010 à 16:50:10  profilanswer

6600€ d'impôts [:dipterolyse]  [:tibo2002]

---------------
n°2983043
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 16:54:50  answer

Obelisque a écrit :

6600€ d'impôts [:dipterolyse]  [:tibo2002]

ouais [:prodigy]

Les impôts sont super élevés en Suisse :o

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2010 à 17:30:16
n°2983052
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 17:06:59  answer

nawker a écrit :

C'est plus compliqué qu'être impliqué ou pas. Tu as une bonne dose de chance, ça pourrait être très bien être toi plutôt que lui le mec en galère. Le cycle vicieux (le vertueux prend exactement le chemin inverse) est plus du style galère->perte de soutient-> perte d'intérêt-> déprime/dépression (c'est un peu un effet FT). Tu as vite fait de perdre pied, surtout si tu es permanent (parce que quand tu es thésard, ton directeur vient te tancer), deux trois échecs en début de carrière...

Ben tu vas juste dans mon sens, à savoir que dès la thèse t'es dans un vrai job :o
Pour ton programme, j'avais utilisé un gif maker pour ma simu de Rayleigh bénard :o

n°2983056
nawker
vent d'est
Posté le 15-10-2010 à 17:10:24  profilanswer

le créateur de gif (entre autre chose) que j'ai sous la main sont douteux, pas moyen de vérifier qu'ils font ce que je veux qu'ils fassent.

---------------
n°2983111
aybiwan
lemonade death
Posté le 15-10-2010 à 18:08:23  profilanswer

elksindorr a écrit :

Si j'ai bien écouté, ceux qui ont fait l'INSTN ont eu des soucis pour trouver un emploi cet année. Peut être que je dis de la maÿrde, mais renseigne toi :o

tout le monde a eu du mal/a du mal a trouver du boulot dans les promos sorties en 2009 et 2010 [:spamafote]

nawker a écrit :

http://electron.mit.edu/~gsteele/ffmpeg/
notament :  

Citation :

mencoder "mf://*.jpg" -mf fps=10 -o test.avi -ovc lavc -lavcopts vcodec=msmpeg4v2:vbitrate=800

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2983142
nawker
vent d'est
Posté le 15-10-2010 à 18:25:34  profilanswer

aybiwan a écrit :

http://electron.mit.edu/~gsteele/ffmpeg/
notament :  

Citation :

mencoder "mf://*.jpg" -mf fps=10 -o test.avi -ovc lavc -lavcopts vcodec=msmpeg4v2:vbitrate=800

j'étais allé sur la page de ffmpeg (vers lequel on m'avais orienté), ce genre de possibilités n'étaient absolument pas mentionnées [:transparency]
Je vais étudier le truc plus de détail...

Citation :

Movies can be embedded in pdf documents using latex! Use the style file movie15.sty.

omg [:tibo2002]

---------------
n°2983147
Heisenberg​54
Posté le 15-10-2010 à 18:30:29  profilanswer

mystiko a écrit :

Le futuroscope c'est bien ou ça vaut pas le coup de payer?  [:transparency]

Tu vas voir ta copine à l'ENSMA? [:ddr555]

n°2983153
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 18:35:50  answer

mystiko a écrit :

Le futuroscope c'est bien ou ça vaut pas le coup de payer?  [:transparency]

C'est du cinéma :o Y a quelques trucs sympa en 3D et/ou avec des sièges qui bougent :o

n°2983154
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 18:35:56  answer

nawker a écrit :

Citation :

Movies can be embedded in pdf documents using latex! Use the style file movie15.sty.

[:tenaka]  
Ahlala on n'arrête pas le progrès décidément [:alexmagnus:1]

n°2983155
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 18:36:41  answer

mystiko a écrit :

Ouais :o
Samedi prochain jusqu'au mardi :o

Spoiler :

Si y'a des trains [:tinostar]

Tu nous confirmera/infirmera le th d'octobre par la même occasion :o

n°2983157
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 18:37:26  answer

n°2983160
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 18:38:12  answer

On est en octobre. [:cosmoschtroumpf]
EDIT : et on le sera encore durant sa futur (dernière) visite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2010 à 18:39:38
n°2983162
Heisenberg​54
Posté le 15-10-2010 à 18:38:54  profilanswer

mystiko a écrit :

Si j'vais chez elle c'est qui a pas eu de théorème d'octobre  [:pseudoman]

Everybody lies  [:sachaguitry]

n°2983163
nawker
vent d'est
Posté le 15-10-2010 à 18:38:58  profilanswer

certes.
Mais ça serait moche de se faire novembriser par une fille avec qui il a hésité à rester [:osweat]

---------------
n°2983164
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 18:39:09  answer

mystiko a écrit :

Qui te dit que tu vas pas chez elle justement pour que ça ait lieu ? [:toudda]

n°2983168
aybiwan
lemonade death
Posté le 15-10-2010 à 18:43:01  profilanswer

nawker a écrit :

j'étais allé sur la page de ffmpeg (vers lequel on m'avais orienté), ce genre de possibilités n'étaient absolument pas mentionnées [:transparency]
Je vais étudier le truc plus de détail...

Citation :

omg [:tibo2002]

ouais, le prof d'auto de centrale le faisait [:tinostar]
et google a vaincu la page de ffmpeg [:julm3]
enfin, je triche un peu, je l'avais deja fait avec mencoder une fois, fallait juste lui demander de me retrouver comment on fait [:cupra]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°2983169
elksindorr
pwet
Posté le 15-10-2010 à 18:44:13  profilanswer

nawker a écrit :

imageready :o

aybiwan a écrit :

tout le monde a eu du mal/a du mal a trouver du boulot dans les promos sorties en 2009 et 2010 [:spamafote]

Yep, mais j'ai eu beaucoup d'échos de eux particulièrement  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par elksindorr le 15-10-2010 à 18:45:32

---------------
Kiu volas - tiu povas, kiu sercxas - tiu trovas.//
n°2983170
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 18:45:54  answer

mystiko a écrit :

Elle t'invite pour te l'annoncer de vive voix. [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR