Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°2967739
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 01:13:06  answer

Reprise du message précédent :
VDM [:matheanswer:1]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 01:13:06  profilanswer

n°2967744
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-10-2010 à 01:16:47  profilanswer

moi je suis en train de traiter des photos pour le taf, c'est pas mieux :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2967745
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 01:18:03  answer

P'tain ouais ça fait trop chier d'en refaire un [:the mac:2]

n°2967748
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 01:18:56  answer

Il n'y a plus de bruit, tiens. [:transparency]  
Je tente une incursion. J'ai peur de ce que je vais trouver. [:canard rouge:5]

n°2967784
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 03-10-2010 à 02:02:27  profilanswer

Leurs corps nus enlacés?

n°2967808
Dæmon
Posté le 03-10-2010 à 02:21:50  profilanswer

double clic a écrit :

je dis de la grosse merde ou vous avez un peu ressenti la même chose ? :o

C'est pas du tout de la merde. je ressent un peu la même chose (à un autre niveau, j'ai pas encore travaillé en entreprise toussa. . .)

mais par exemple, je me suis trouvé naturellement plus motivé à travaillé sur mes projets de tipe en 3/2 & 5/2 (qui n'étaient pas pipo) où j'étais vraiment dans une optique autre que "la meilleure note à tout prix"
idem pour le projet de 1A à supelec où j'ai vraiment eu l'impression de faire quelque chose d'utile et qui a une application concrète (et le prof me l'a encore dit l'autre jour en m'annonçant  sa satisfaction et ses publi qui utilisent notre programme)
sur l'année c'est peut être le seul truc où j'ai bossé sans pression et où je n'ai jamais rechigné à me lancer dans le boulot (et pourtant c'était de la prog matlab pas forcément très sexy . . .) simplement parce que le but derrière c'était plus qu'une simple note.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°2967810
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 02:25:03  answer

TIPEs non pipo ? avec un but autre que la note ?

Does not compute [:sniperlk]

n°2967812
Dæmon
Posté le 03-10-2010 à 02:32:07  profilanswer

comme quoi  [:airforceone]

---------------
n°2967972
Rontgen
Posté le 03-10-2010 à 11:52:01  profilanswer

mystiko a écrit :

Film de merde à ne pas voir : "Wall Street" [:tim_coucou]

+1, aucun intérêt :o

n°2967975
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 11:54:03  answer

J'suis allé voir Salt hier c'est pas mal [:matheanswer:1]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 11:54:03  profilanswer

n°2968114
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 12:40:49  answer

Dæmon a écrit :

C'est pas du tout de la merde. je ressent un peu la même chose (à un autre niveau, j'ai pas encore travaillé en entreprise toussa. . .)

mais par exemple, je me suis trouvé naturellement plus motivé à travaillé sur mes projets de tipe en 3/2 & 5/2 (qui n'étaient pas pipo) où j'étais vraiment dans une optique autre que "la meilleure note à tout prix"
idem pour le projet de 1A à supelec où j'ai vraiment eu l'impression de faire quelque chose d'utile et qui a une application concrète (et le prof me l'a encore dit l'autre jour en m'annonçant  sa satisfaction et ses publi qui utilisent notre programme)
sur l'année c'est peut être le seul truc où j'ai bossé sans pression et où je n'ai jamais rechigné à me lancer dans le boulot (et pourtant c'était de la prog matlab pas forcément très sexy . . .) simplement parce que le but derrière c'était plus qu'une simple note.

Tu es fait pour la recherche [:matheanswer:1]

n°2968121
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-10-2010 à 12:43:28  profilanswer

mystiko a écrit :

Film de merde à ne pas voir : "Wall Street" [:tim_coucou]

Rontgen a écrit :

+1, aucun intérêt :o

Zut, je comptais y aller today :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°2968226
Dæmon
Posté le 03-10-2010 à 13:05:12  profilanswer

contrairement à pas mal de gens dans à supelec, je ne suis pas fermé à l'idée de faire de la recherche oui :o

---------------
n°2968275
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 13:18:03  answer

Dæmon a écrit :

contrairement à pas mal de gens dans à supelec, je ne suis pas fermé à l'idée de faire de la recherche oui :o

Perso, j'y songe aussi. [:transparency]

n°2968276
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 13:18:48  answer

Quand j'vois mon prof d'élec cité sur engadget j'y pense aussi [:ddr555]

n°2968296
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 13:47:14  answer

La recherche, c'est bieng. [:ocube]

n°2968368
nawker
vent d'est
Posté le 03-10-2010 à 14:36:53  profilanswer

death4578 a écrit :

Citation :

A l'inverse, les matières scientifiques comme les maths, la physique, la biologie, sont devenues clivantes. C'est tout à fait nouveau. On pensait qu'il fallait soutenir les moins favorisés pour leur permettre de s'approprier les codes sociaux et la culture. On s'aperçoit que les sciences sont aussi une zone à risque. Cela s'explique par le fait que ces matières sont très abstraites, et difficiles à assimiler quand on ne dispose pas d'une aide à la maison ou d'un bon bagage culturel. Certains ne comprennent même pas les énoncés...

[:lol wut]

Je suis allé relire ça, il faudrait peut être qu'elle (ou les journalistes qui recopient) s'informe vraiment [:cerveau klem]

Quelque remarques

Citation :

Il faut d'abord repenser les épreuves de langues.

C'est bizarre, de mon temps il y avait des "langues rares". Mais elles ont peut être disparues [:opus dei]

Citation :

Il faut aussi revoir les épreuves: Centrale commence ainsi à privilégier le commentaire de texte à la version. Pas besoin de traduire Shakespeare dans le français de Baudelaire pour évaluer les capacités d'un élève à évoluer dans un pays étranger...  

Curieusement, "avoir fait un semestre/un an à l'étranger" n'est plus aussi favorisé qu'avant, trop de mecs parle une langue à un niveau bas, relativement technique, ce qui suffit pour vivre, mais pour exprimer une nuance [:osweat]
Et c'est tout de même fort de reprocher aux épreuves de demande de maîtriser une langue variée, puis de décréter que c'est inutile. Et puis pourquoi pas lire la Princesse de Clève pendant qu'on y est.

Citation :

En revanche, les oraux sont à repenser, ils ne peuvent pas être un simple "écrit debout".

Si autant d'élèves réussissent les écrits et pas les oraux, c'est justement parce que ce ne sont pas des écrits au tableau.

Citation :

Les écoles anglo-saxonnes, de Berkeley au MIT, le font déjà très bien. On appelle cela le comprehensive review: on examine le dossier du candidat en tâchant de savoir qui il est dans la vie. S'il a construit des puits humanitaires à Bamako ou s'est levé le matin à 5 heures pour faire du réassort dans un supermarché, cela en dit beaucoup sur son épaisseur humaine et ses qualités.

Où alors qu'il sait ce qu'on attend de lui et qu'il agit en conséquence. C'est pas pour rien que les gamins des milieux favorisés bossent à la fois leur tests standardisées et leurs activités extra scolaires [:transparency]

double clic a écrit :

Citation :

Pour tout vous dire je suis vraiment soulagé que mes études touchent à leur fin, je pense que j'aurais mal supporté une année supplémentaire.

Ça n'a pas forcément de rapport avec la qualité des cours, c'est surtout que j'en ai assez des exercices, des projets sans but concret et de la théorie. Enfin, il y a certains projets qui étaient intéressants et formateurs, je ne dis pas, mais ça reste des projets dont le résultat ne servira pas à autre chose qu'à avoir une bonne note (ou pas). Il arrive un moment où on finit par en avoir assez des notes et où on cherche une reconnaissance autre que chiffrée.

Ca c'est juste la recherche, tu peux remplacer note par papier ou conf. (selon le domaine) [:cupra]

double clic a écrit :

Citation :

Ce qui m'a frustré tout au long de mes études, c'est que peu importe l'énergie que j'y mettais, j'avais toujours l'impression de ne pas être assez bon. Se lancer dans le système de la classe prépa puis de l'ENS, c'est être en permanence entouré par des gens largement meilleurs que soi et confronté à des problèmes toujours plus difficiles, mais que d'autres réussissent pourtant à résoudre.

Voir plus bas. Rappelle toi aussi que tu es au milieu de loustics qui chercheront à paraître les plus intelligents de la terre [:ocube]

double clic a écrit :

Citation :

En l'état actuel des choses, je ne me sens ni les capacités ni l'envie pour me lancer dans une thèse, mais par contre je sens qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire chez DxO avec ma double casquette traitement d'images/product management, et j'ai envie de creuser dans cette direction pour l'instant.

(DxO = la boîte dans laquelle je bosse :o)

je dis de la grosse merde ou vous avez un peu ressenti la même chose ? :o

Voir plus bas, mais tu n'es peut être pas fait pour te lancer dans la recherche. (Après faire une thèse ne veut pas forcement dire devenir chercheur, tu peux juste vouloir passer trois ans à travailler sur un thème pour approfondir puis partir enseigner ou faire des trucs plus pragmatiques) C'est aussi un milieu d'apparences, en particulier, on cherchera toujours à donner l'impression qu'il s'agit d'une communauté unis solidaire et sympathique (et aussi qu'on fait des choses extrêmement profondes).

Ca n'est pas une communauté où il faut s'attendre d'entrée de jeu à être soutenu et valorisé (que tu soit thésard, post doc ou permanent), au contraire. Et ça sera d'autant plus vrai que tu tendras le bâton pour te faire battre...
C'est à peine caricaturer de dire qu'il faut être soit un génie (et il y en a vraiment très peu) soit un requin.

double clic a écrit :

ceci dit, cette peur de ne pas être au niveau elle me poursuit jusque dans le taf et ça commence à me faire chier [:osweat] enfin, si ça se trouve c'est parce que je ne suis vraiment pas au niveau [:transparency]

T'as peut être aussi un problème d'estime de/confiance en soi [:mister_k]

A un niveau ou à un autre, il faut avoir un certain égo pour se lancer dans ce genre d'école et de carrière.

double clic a écrit :

il me semble que c'est nécessaire, oui. sauf pour les sous-matières genre la SI qui n'ont pas d'agreg :o

Y a des agreg de méca, élec etc. mais elles ont de tout petits effectifs

Perdu genre laissé sur un plateau ?
Tu n'as plus qu'à squatter devant la porte et attendre que quelqu'un t'ouvre.

Il faut aussi des petites mains pour faire les choses [:actarus44]
Mais un bon sens des affaires, de la communication et de la vente aide aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par nawker le 03-10-2010 à 14:37:46

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2968382
gnocch
Posté le 03-10-2010 à 14:45:21  profilanswer

double clic a écrit :

ouais mais c'est pas une agreg de SI :o mon prof de SI n'avait pas l'agreg, c'était un ancien ingénieur qui en avait marre de son taf et qui a trouvé une bonne planque pour finir sa carrière, si je ne m'abuse :o au passage, je pense que c'est le pire prof que j'ai jamais eu, et c'est pas peu dire [:tinostar]

C'était pareil pour mon prof de SI de spé, sauf qu'il était bon et que j'ai cartonné la SI aux concours. [:julm3]

n°2968387
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 14:47:23  answer

nawker a écrit :

Citation :

En revanche, les oraux sont à repenser, ils ne peuvent pas être un simple "écrit debout".

Si autant d'élèves réussissent les écrits et pas les oraux, c'est justement parce que ce ne sont pas des écrits au tableau.

Exactement. [:clooney5]  [:ocolor]

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2010 à 14:47:46
n°2968391
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 14:48:39  answer

j'ai le cou bloqué, je ne peux pas aller étrenner mes nouvelles chaussures de marche malgré le soleil :(

n°2968405
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 14:52:26  answer

en fait, j'aurais besoin que Charleston me fasse un massage je crois :o

n°2968407
nawker
vent d'est
Posté le 03-10-2010 à 14:53:08  profilanswer

Je me sens vieux, ça m'est arrivé avant lui ça [:aybibob]
Genre, tu n'as pas de la crème qui aide à décontracter [:mister_k] (le seul truc utile, avec le décontracturant que le toubib m'avais filé à ce moment)

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2968410
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 14:54:01  answer

je me passe la crème et je prends les cachets :o

n°2968447
Charleston
Posté le 03-10-2010 à 15:15:08  profilanswer

Peut être avec Zuid <- Charleston.massage() [:transparency]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°2968453
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 15:21:07  answer

coquine :o

n°2968458
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-10-2010 à 15:26:12  profilanswer

Si tu vas au soleil, n'oublie pas de te mettre de la crème dans le dos [:ocolor]

Charleston a écrit :

Terriblement sexy [:torsadealanapo:1]

---------------
n°2968478
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 15:38:28  answer

Charleston a écrit :

[:haha in love]

n°2968481
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-10-2010 à 15:41:11  profilanswer

mystiko a écrit :

Je viens d'écrire une copie double (sans sauter de lignes) d'allemand [:poutrella]

avec combien de fautes ? :o

---------------
n°2968485
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 15:43:05  answer

Je crois pas que ce soit indiqué dans la barre d'état de la copie double [:osweat]

n°2968488
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 15:44:04  answer

mystiko a écrit :

Mai sla dernière fois j'ai eu 10 à un DM d'allemand (contraction croisée)  [:julm3] (:D)

[:taijitu:2]

n°2968492
Charleston
Posté le 03-10-2010 à 15:48:04  profilanswer

Obelisque a écrit :

Terriblement sexy [:torsadealanapo:1]

On sous estime le sex-appeal de matlab je trouve [:cupra]

La preuve, avec taijitu ça marche [:charleston]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°2968499
Heisenberg​54
Posté le 03-10-2010 à 15:53:10  profilanswer

mystiko a écrit :

Je viens d'écrire une copie double (sans sauter de lignes) d'allemand [:poutrella]

J'ai rien foutu [:tim_coucou]

n°2968501
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-10-2010 à 15:53:45  profilanswer

nawker a écrit :

Ca c'est juste la recherche, tu peux remplacer note par papier ou conf. (selon le domaine) [:cupra]

j'ai cru comprendre ce mode de fonctionnement assez vite, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai voulu faire un stage en entreprise plutôt qu'en labo pour mon M2 :o visiblement j'ai pas eu tort :o

nawker a écrit :

Voir plus bas. Rappelle toi aussi que tu es au milieu de loustics qui chercheront à paraître les plus intelligents de la terre [:ocube]

et parmi ceux-là il y en a qui le sont pour de vrai :o

nawker a écrit :

Voir plus bas, mais tu n'es peut être pas fait pour te lancer dans la recherche. (Après faire une thèse ne veut pas forcement dire devenir chercheur, tu peux juste vouloir passer trois ans à travailler sur un thème pour approfondir puis partir enseigner ou faire des trucs plus pragmatiques) C'est aussi un milieu d'apparences, en particulier, on cherchera toujours à donner l'impression qu'il s'agit d'une communauté unis solidaire et sympathique (et aussi qu'on fait des choses extrêmement profondes).

c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé. tu développes un truc, tu trouves UN exemple sur lequel ça marche, et tu en fais un papier qui laisse croire que ça marche tout le temps et que ça poutre tout ce qui existe :o

nawker a écrit :

Ca n'est pas une communauté où il faut s'attendre d'entrée de jeu à être soutenu et valorisé (que tu soit thésard, post doc ou permanent), au contraire. Et ça sera d'autant plus vrai que tu tendras le bâton pour te faire battre...
C'est à peine caricaturer de dire qu'il faut être soit un génie (et il y en a vraiment très peu) soit un requin.

ouais ben c'est un mode de fonctionnement que j'ai sacrément du mal à intégrer [:transparency]

nawker a écrit :

T'as peut être aussi un problème d'estime de/confiance en soi [:mister_k]

A un niveau ou à un autre, il faut avoir un certain égo pour se lancer dans ce genre d'école et de carrière.

ben, c'est très bizarre en fait. le fait qu'au final je n'ai jamais vraiment échoué, ça me donne une certaine confiance et l'impression qu'il ne peut rien m'arriver. mais d'un autre côté, j'arrête pas de me dire que je ne passe que sur des coups de chance et qu'un jour je vais me planter pour de vrai :o c'est limite si je serai pas content le jour où on me dira que ce que j'ai fait c'est super pourri, parce que je considèrerai que j'ai enfin ce que je mérite :o

---------------
n°2968507
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-10-2010 à 15:58:03  profilanswer

Charleston a écrit :

On sous estime le sex-appeal de matlab je trouve [:cupra]
La preuve, avec taijitu ça marche [:charleston]

L'égout et les couleuvres [:cosmoschtroumpf]

Généralement, matlab, l'info, ou même l'élec, c'est pas ce qu'il y a de plus sexy [:fat dog]

---------------
n°2968510
Charleston
Posté le 03-10-2010 à 16:01:52  profilanswer

Obelisque a écrit :

Généralement, matlab, l'info, ou même l'élec, c'est pas ce qu'il y a de plus sexy [:fat dog]

Dépend :o

La partie codage, c'est dégueu :o
Par contre, quand tout marche et que t'as tes jolis résultats --> :)
(enfin le fait d'en avoir ch*é avant aide peut-être [:ocolor])

---------------
n°2968518
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 16:07:13  answer

une guépière et des porte-jarretelle, c'est quand même plus sexy :o

n°2968523
Charleston
Posté le 03-10-2010 à 16:09:22  profilanswer

Ce mot m'a toujours fait penser à la bestiole, genre mode maya l'abeille [:transparency]

Mais certes, sinon :o

---------------
n°2968535
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-10-2010 à 16:15:58  profilanswer

Charleston a écrit :

Dépend :o
La partie codage, c'est dégueu :o
Par contre, quand tout marche et que t'as tes jolis résultats --> :)
(enfin le fait d'en avoir ch*é avant aide peut-être [:ocolor])

Je pensais plus au fait que pour une autre personne, faire du matlab/info/élec/whatever c'est pas sexy :o
Genre, j'évite de dire c'est quoi mon boulot [:ocolor]

Mais +infini quoi [:cerveau love]

---------------
n°2968559
nawker
vent d'est
Posté le 03-10-2010 à 16:25:07  profilanswer

allez en Lituanie au lieu de baver ici [:ocube]

double clic a écrit :

et parmi ceux-là il y en a qui le sont pour de vrai :o

Mais ce ne sont pas forcement ceux qui se pavanent le plus [:spamafoote]

double clic a écrit :

ben, c'est très bizarre en fait. le fait qu'au final je n'ai jamais vraiment échoué, ça me donne une certaine confiance et l'impression qu'il ne peut rien m'arriver. mais d'un autre côté, j'arrête pas de me dire que je ne passe que sur des coups de chance et qu'un jour je vais me planter pour de vrai :o c'est limite si je serai pas content le jour où on me dira que ce que j'ai fait c'est super pourri, parce que je considèrerai que j'ai enfin ce que je mérite :o

Tu ne serais pas un peu masochiste des fois [:transparency]

---------------
n°2968590
netra
Posté le 03-10-2010 à 16:34:41  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je pensais plus au fait que pour une autre personne, faire du matlab/info/élec/whatever c'est pas sexy :o
Genre, j'évite de dire c'est quoi mon boulot [:ocolor]

Alors que le BTP : http://images.doctissimo.fr/sexy/photo/hd/8507224850/uniforme-sexy/ouvrier-12282446618.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR