Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3446962
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 17:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnocch a écrit :

J'ai eu la même en arrivant après 6h de bagnole, genre: "on donne pas des clés ici, on signe des contrats".[:massys]

non moi c'était pour le départ. rdv à 14H pour l'état des lieux.

on était pret à l'heure, et moi je suis descendu à son bureau à 13H58 => bureau fermé, personne dans le hall....
bon ben je suis remonté voir mon père et on est allé charger les 2 dernières broutilles dans la voiture sur le parking à deux pas.

à peine arrivé à la voiture, le type m'apelle super énerve
"EUH M Daemon???§§§ ON AVAIT BIEN RDV A 14H???§§§  :fou: "
"ben oui, je suis pret mais vous n'étiez pas là il y a 5 minutes  [:madoxav] "
"C4EST PAS VRAI§§§ JE VOUS ATTENDS ICI DEPUIS 5MINUTES  :fou:  :fou:  :fou:  VENEZ TOUT DE SUITE"
"oui oui c'est bon j'arrive tout de suite  [:d@emon_666:3] "

arrivé dans le hall il nous pète un cable sur le fait qu'il était à l'heure et qu'il faut être à l'heure parce qu'il a trop-de-truc-à-faire-aujourd'hui-il-peut-pas-se-permettre-d'etre-en-retard-a-cause-de-nous.
mon père le calme tout de suite en lui disant "eh ho, vous allez arrêter de nous parler sur ce ton déjà. En plus c'ets vous qui etiez en retard. nous on était là à l'heure et il n'y avait personne"

il a encore plus ragé etc etc....

idem dans la chambre pour du soit disant calcaire dans la toilette... :sarcastic: (quand tu vois le temps qu'on a passé pour nettoyer et rendre un truc clean ...)
il nous a fait un laïus sur les histoires de propretés, que c'était une question d'hygiène pour eux, et qu'il fallait qu'ils donnent les chambres impeccables à la rentrée.
=> juste après il fait le listing point par point "bon le rideau de douche est marqué "à changer" mais il a pas été changé pendant l'année, bon là au sol il y a une grosse marque (un grosse tâche sombre immonde qui ne se lave pas) c'était déjà dans l'état des lieux entrant. Bon là la peinture s'écaille un peu...

rofl le coup de l'hygiène  [:madoxav]

m'enfin on a laissé passer sa crise et on s'est tiré. la chambre était impec il a rien eu à redire  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Dæmon le 20-07-2011 à 17:20:33

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 17:19:45  profilanswer

n°3446977
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 20-07-2011 à 17:22:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

non moi c'était pour le départ. rdv à 14H pour l'état des lieux.

[...]

m'enfin on a laissé passer sa crise et on s'est tiré. la chambre était impec il a rien eu à redire  :sarcastic:

Fabrice [:clooney16] [:ddr555]

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°3446985
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 17:25:47  answer

Dæmon a écrit :

idem dans la chambre pour du soit disant calcaire dans la toilette... :sarcastic: (quand tu vois le temps qu'on a passé pour nettoyer et rendre un truc clean ...)
il nous a fait un laïus sur les histoires de propretés, que c'était une question d'hygiène pour eux, et qu'il fallait qu'ils donnent les chambres impeccables à la rentrée.
=> juste après il fait le listing point par point "bon le rideau de douche est marqué "à changer" mais il a pas été changé pendant l'année, bon là au sol il y a une grosse marque (un grosse tâche sombre immonde qui ne se lave pas) c'était déjà dans l'état des lieux entrant. Bon là la peinture s'écaille un peu...

rofl le coup de l'hygiène  [:madoxav]  

Ici, c'est tellement la loterie, en fait ils sont deux à faire l'état des lieux, un qui osef, un qui va te prendre la tête sur des détails. [:tim_coucou]

n°3447019
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 17:35:18  profilanswer

à metz aussi.

mon colloc avait déjà fait son état des lieux avec l'autre personne. donc la salle de bain avait déjà était faite en principe...ben on a quand même tout renettoyé à fond et il a quand même trouvé à redire  [:d@emon_666:2]

---------------
n°3447327
gnocch
Posté le 20-07-2011 à 19:22:22  profilanswer

-Je voudrais visiter votre appartement svp.
-Vous êtes sur Lausanne là?
-Non, je suis en France.
-Ah vous êtes français...envoyez moi un mail alors, c'est plus pratique pour discuter hein, je vous répondrai.

...
Pas de réponse
 [:botman]  [:jesse james:4]

Message cité 5 fois
Message édité par gnocch le 20-07-2011 à 19:27:02
n°3447344
Young Snow​Man
Posté le 20-07-2011 à 19:27:59  profilanswer

gnocch a écrit :

-Non, je suis en France.
-Ah vous êtes français...envoyez moi un mail alors, c'est plus pratique pour discuter hein, je vous répondrai.

...
Pas de réponse [:botman]  [:jesse james:4]

WELCOME TO SWITZERLAND [:boulax:5]

n°3447352
gnocch
Posté le 20-07-2011 à 19:30:10  profilanswer

Young SnowMan a écrit :

WELCOME TO SWITZERLAND [:boulax:5]

J'en ai eu un bon aperçu en quelques virées là-bas. :o  

n°3447361
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 20-07-2011 à 19:32:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3447383
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-07-2011 à 19:39:41  profilanswer

+1 :o
Du coup, j'ai pas lu la suite :o

Charleston a écrit :

J'ai bien une grand-maman qui loue à des étudiants à Gif, mais si j'visualise bien, t'as quand même une montée intéressante ... (et les transports en commun là-bas = ?????)

C'est meugnon [:charleston]

gnocch a écrit :

-Non, je suis en France.

...
Pas de réponse

[:haha]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3447386
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-07-2011 à 19:40:21  profilanswer

Vu sur fb:

Citation :

INSTALLING SUMMER.....
███████████████░░░░░░░░░░░░░░ 44% DONE.
Installation failed. 404 error: Season not found. The season you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable. Please try again...

[:roi]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 19:40:21  profilanswer

n°3447391
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 20-07-2011 à 19:41:09  profilanswer

Bon, dans 1L d'eau, 0.033g de Deuterium, soit 10GJ, ou encore 280L de pétrole [:ocube]
Donc pas assez pour couvrir les besoins énergétiques d'une personne à vie, sachant qu'on consomme l'équivalent énergétique de 4 tonnes de pétrole par an et par personne [:sonken]

Cela dit l'avantage est évident :o
On a aussi besoin de Lithium pour former du Tritium (en chopant les neutrons de la réaction D+T -> He + n, et arriver au self-sustaining), et pour ça, le lithium que contient la batterie de ton laptop est suffisant pour te fournir 240 000 kWh, soit la consommation électrique d'un individu européen à l'échelle d'une vie.

Dæmon a écrit :

[btw ma prof qui m'encadre est toujours là avant moi le matin. donc avant 8h40. et elle part toujours après moi (je pars à 17h30, mais je suis parfois resté jusqu'à 18h30 et elle était encore là après que je parte)... [:gaxx] ]

[:raph0ux]

gnocch a écrit :

-Non, je suis en France.

...
Pas de réponse

Ah oui c'est vrai, j'ai encore ce mauvais réflexe de décrocher mon téléphone lorsqu'il sonne alors que c'est moins pratique que le mail [:the mac:2]

---------------
Le topic du coup de pelle
n°3447412
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-07-2011 à 19:45:13  profilanswer

Virasoro a écrit :

Bon, dans 1L d'eau, 0.033g de Deuterium, soit 10GJ, ou encore 280L de pétrole [:ocube]

Je vais mettre une bouteille d'eau dans ma voiture au cas ou je tombe en panne alors [:ocolor]

---------------
n°3447421
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 19:47:54  profilanswer

gnocch a écrit :

-Non, je suis en France.

...
Pas de réponse

[:darth21:1]

---------------
n°3447428
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 20-07-2011 à 19:49:31  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je vais mettre une bouteille d'eau dans ma voiture au cas ou je tombe en panne alors [:ocolor]

Verse la directement dans le réservoir [:sonken]

---------------
n°3447443
bogoss91
Posté le 20-07-2011 à 19:55:08  profilanswer

Virasoro a écrit :

Donc pas assez pour couvrir les besoins énergétiques d'une personne à vie, sachant qu'on consomme l'équivalent énergétique de 4 tonnes de pétrole par an et par personne [:sonken]

Ouais mais c'est pas trop chiant de le séparer de l'eau? :o

n°3447450
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-07-2011 à 19:57:19  profilanswer

Virasoro a écrit :

Verse la directement dans le réservoir [:sonken]

Pas en entier alors car il ne contient pas 280L :o

---------------
n°3447506
Fat Jake
Posté le 20-07-2011 à 20:11:49  profilanswer

Yo les gars :bounce:  
c'était pas à 19h aujourd'hui les résultats d'admission des mines? c'est pour un pote.

merci!

edit: ah oui c'est publié. fais chier j'ai pas son code et je peux pas l'appeler. y'a pas de liste des admis parazar?

Message cité 1 fois
Message édité par Fat Jake le 20-07-2011 à 20:13:53
n°3447513
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 20:14:06  answer

C'est tombé y a 5 heures :o

Liste:
http://minesponts.scei-concours.or [...] alphab.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 20:14:49
n°3447515
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 20-07-2011 à 20:14:53  profilanswer

Fat Jake a écrit :

Yo les gars :bounce:  
c'était pas à 19h aujourd'hui les résultats d'admission des mines? c'est pour un pote.

merci!

edit: ah oui c'est publié. fais chier j'ai pas son code et je peux pas l'appeler. y'a pas de liste des admis parazar?

Incroyable, des gens ne savent toujours pas se servir de google au XXIe siècle [:hide]

C'est publié et public hein [:botman]

---------------
n°3447532
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 20:20:00  answer

Virasoro a écrit :

Incroyable, des gens ne savent toujours pas se servir de google au XXIe siècle [:hide]

C'est publié et public hein [:botman]

Bon sinon, c'est chiant à séparer de l'eau ? :o

Pourquoi on l'utilise pas ?  [:athor]

n°3447555
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 20-07-2011 à 20:29:40  profilanswer

Non, la séparation est un procédé facile d'après les autorités compétentes :o

Et euh pour l'utiliser c'est bien là tout le problème hein, faut réussir à "initier" la réaction, et de telle sorte qu'elle s'auto-entretienne [:botman]

Pour ça, la recherche a développé plusieurs solutions (Sphéromaks, Stellerators, Tokamaks, Confinement inertiel), la plus prometteuse étant la fusion par confinement magnétique.

Hint: fusion = la réaction Deutérium+Tritium -> Helium + neutrons
C'est l'énergie fournie par les neutrons qui nous intéresse :o

C'est de cette façon que le Soleil produit son Helium, sauf que lui il n'a pas de problèmes de place, ni de température [:poutrella]

Pour atteindre les conditions nécessaires à une telle réaction, il faut maintenir le deuterium à une température d'environ 10 millions de degrés, et le "collisionner" efficacement avec du tritium (la réaction D+D marche aussi, mais est de section efficace moindre [genre 10 ou 100 fois moindre je sais plus]). Pour ça, tu ionises le deuterium et tu le confines magnétiquement (dans le tokamak), idéalement dans un tore (dans un cylindre: tu perds énormément d'énergie aux bords, et en plus le plasma peut se translater et collapser dessus [:botman]).

Sauf que ok tes électrons vont suivre les lignes de champ, mais ils vont aussi précesser autour, sans parler des interactions coulombiennes entre eux, et ça donne au final une dynamique extrêmement complexe, et un plasma difficile à maintenir bien sagement dans le tore. En plus de ça, il faut y injecter le tritium, et aussi le "chauffer" du moins au début, en injectant des neutrons. Ca ne contribue pas à la stabilité du merdier, sachant qu'une étude MHD accessible à un type en fin de licence montre que certains modes sont linéairement stables...

edit: sans parler du fait que les électrons en mouvement créent leur champ magnétique propre [:afrojojo]

Message cité 3 fois
Message édité par Virasoro le 20-07-2011 à 20:31:41

---------------
n°3447564
Sasha2011
Posté le 20-07-2011 à 20:33:44  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2011 le 20-07-2011 à 20:34:07
n°3447567
Sasha2011
Posté le 20-07-2011 à 20:35:02  profilanswer

n°3447575
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-07-2011 à 20:38:20  profilanswer

Virasoro a écrit :

Dans quelques années on pourra sortir comme excuse "J'ai pas google dans mon forfait internet, si quelqu'un peur regarder pour moi [:dawa]"

---------------
n°3447576
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 20-07-2011 à 20:38:34  profilanswer

Le record de plusieurs minutes est détenu par Tore Supra (Français [:shay])

Mais pour ça, il faut continuellement chauffer le plasma, d'où la consommation excessive. Dans l'idéal, on chauffe au début, et une fois qu'on a atteint l'ignition, la réaction s'auto-entretien. Profit. [:sonken]

---------------
n°3447597
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 20:49:30  answer

Virasoro a écrit :

Et euh pour l'utiliser c'est bien là tout le problème hein, faut réussir à "initier" la réaction, et de telle sorte qu'elle s'auto-entretienne [:botman]

Pour ça, la recherche a développé plusieurs solutions (Sphéromaks, Stellerators, Tokamaks, Confinement inertiel), la plus prometteuse étant la fusion par confinement magnétique.

C'est de cette façon que le Soleil produit son Helium, sauf que lui il n'a pas de problèmes de place, ni de température [:poutrella]

Pour atteindre les conditions nécessaires à une telle réaction, il faut maintenir le deuterium à une température d'environ 10 millions de degrés, et le "collisionner" efficacement avec du tritium (la réaction D+D marche aussi, mais est de section efficace moindre [genre 10 ou 100 fois moindre je sais plus]). Pour ça, tu ionises le deuterium et tu le confines magnétiquement (dans le tokamak), idéalement dans un tore (dans un cylindre: tu perds énormément d'énergie aux bords, et en plus le plasma peut se translater et collapser dessus [:botman]).

Sauf que ok tes électrons vont suivre les lignes de champ, mais ils vont aussi précesser autour, sans parler des interactions coulombiennes entre eux, et ça donne au final une dynamique extrêmement complexe, et un plasma difficile à maintenir bien sagement dans le tore. En plus de ça, il faut y injecter le tritium, et aussi le "chauffer" du moins au début, en injectant des neutrons. Ca ne contribue pas à la stabilité du merdier, sachant qu'une étude MHD accessible à un type en fin de licence montre que certains modes sont linéairement stables...

edit: sans parler du fait que les électrons en mouvement créent leur champ magnétique propre [:afrojojo]

On avait un électif là dessus, ça avait l'air sympa (dommage qu'on avait pas le temps d'approfondir). :)  
Mais en effet, ça avait l'air d'un gros bordel pour maintenir le tout  [:djmb]

n°3447601
bogoss91
Posté le 20-07-2011 à 20:51:16  profilanswer

Virasoro a écrit :

Le prof de philo des sciences a dit que dans le soleil c'était plutôt des réactions proton + neutron, et que c'était pas hyper rentable par rapport aux tokamak car c'était genre 800W/m^3 (après le soleil c'est pas mal plus gros :o), car pour avoir des neutrons, il faut qu'un proton se transforme spontanément sous je sais plus quel mécanisme, et que c'est pas hyper courant.  [:poutrella]

n°3447616
Ultra2
Posté le 20-07-2011 à 20:54:31  profilanswer

L'électif physique des plasmas? Je l'ai validé mais j'ai pas tout compris [:osweat]

n°3447621
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 20:57:46  answer

Ultra2 a écrit :

L'électif physique des plasmas? Je l'ai validé mais j'ai pas tout compris [:osweat]

Ouais :o  
J'avais pas tout compris non plus [:tinostar] (mais y avait pas besoin pour valider :o ).

n°3447628
Sasha2011
Posté le 20-07-2011 à 21:01:38  profilanswer

n°3447669
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 21:18:43  answer

Sasha2011 a écrit :

Ouais c'est un peu "chiant" à séparer de l'eau (électrolyse de l'eau lourde?) mais c'est pas  tellement le problème :o
On l'utilise pas bah parce que ça marche pas super :o On arrive à maintenir un plasma de fusion que pendant quelques minutes au mieux, et en consommant plus d'énergie qu'on en produit :o

:jap:

Virasoro a écrit :

Et bah c'est un sacré merdier. En gros avec la fission d'uranium accident = contamination radioactive mais avec çà, j'ai l'impression qu'au moindre accident c'est toute la planète qui va sauter. 10 M de degré quoi, la blague :o

Mais sinon, c'est vachement intéressant scientifiquement parlant  :)

n°3447687
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 21:23:38  answer

Sasha2011 a écrit :

En même temps les électifs pélec, y'as juste besoin de lire la page wikipédia correspondant pour valider  [:poutrella:5]

Un peu plus quand même là. :o  
(Je sais pas sur les autres Campus, mais à Gif, les électifs de sciences peuvent être un peu galères à valider [:poutrella] )

n°3447698
Sasha2011
Posté le 20-07-2011 à 21:27:36  profilanswer

Message édité par Sasha2011 le 20-07-2011 à 21:27:46
n°3447702
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-07-2011 à 21:29:24  profilanswer

[:transparency]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3447704
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 21:29:35  profilanswer

cet avis à la Mme Michu  [:gaxx]

---------------
n°3447724
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 21:35:05  answer

Dæmon a écrit :

Ca me rappelle il y a un an ou deux lorsqu'ils ont mis en marche je sais plus quoi en suisse (un nouveau accélérateur à particules je crois)

Toutes les Mme Michu qui avaient lu sur le web que ça pouvait créer un trou noir et détruire la terre, et qui criaient à l'apocalypse [:aulas]

n°3447728
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-07-2011 à 21:36:30  profilanswer

Dæmon a écrit :

Mme Michu elle a toujours un très bon avis [:ocolor]

---------------
n°3447732
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 21:37:50  profilanswer

LHC

---------------
n°3447788
andaheru
Posté le 20-07-2011 à 21:59:05  profilanswer

C'est parce que les JT disaient "les scientifiques vont pouvoir reproduire le Big Bang" :o

n°3447794
Fat Jake
Posté le 20-07-2011 à 22:01:27  profilanswer

Effectivement désolé j'ai pas fait attention sur le site. Merci  :jap:  
J'ai passé des concours bien différents de ceux d'ingé, donc excusez mon ignorance crasse, mais: si le type est classé entre 230 et 250 ça augure quoi de bon? Par rapport au Mines?
merci
encore désolé

n°3447809
Quich
Pouet ?
Posté le 20-07-2011 à 22:05:04  profilanswer

Ça commence à me gaver de devoir me lever à 3h  [:cerveau manust]  

Vivement le week end.

Et livrer des machins de 60kg à des petits vieux qui peuvent pas t'aider c'est  [:bap2703]

Edit : Les mines [:prozac]
Deux filles de ma spé ont fait 5/2, l'une en *, l'autre pas. Celle en * est moins bien classée que l'autre  [:hahaguy]

Message édité par Quich le 20-07-2011 à 22:06:34

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR