Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3446456
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-07-2011 à 15:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Virasoro a écrit :

J'ai pris plein de photos de MAST avant-hier [:cerveau love]
Je suis theoricien, et quand je vois certains experimentateurs (dans mon labo ou autre) et leur niveau, je suis du coup souvent en train de cracher dessus, a les traiter de serreurs de boulons [:djmb]

Mais la.... quand tu vois une telle machine, les theoriciens sont clairement a la ramasse, et peu de resultats ont ete predits a partir de theories pourtant largement acceptees. Ce soir on visite JET, qui est une sorte d'ITER en miniature ! Enfin, la bete fait quand meme ses 6m de diametre. En France, on a Tore Supra:

http://www-fusion-magnetique.cea.f [...] e2002b.jpg

Typiquement, les "bobinages" qui creent le champ magnetique ont besoin d'etre refroidis dans les 4K pour atteindre le stade de supraconducteurs (c'est la que tu te dis que des mecs comme Bogolyubov qui ont predit ce genre d'etat ont eu raison de faire de la physique theorique, meme si a l'epoque on a pu leur faire la remarque comme quoi chercher a diagonaliser des Hamiltoniens et quantifier les champs "ca sert a rien" - toute ressemblance avec des faits actuels est fortuite). Pour info, a l'interieur, on est au dela de 1 000 000 K. Tout petit ecart de temperature [:sonken]

Tore supra peut maintenir un plasma pendant pres de 6 minutes (c'est enorme, JET fait des shots de 0.5s au plus ...) et generer quelques neutrons (a partir du deuterium, le combustible "fossile" que l'on espere voir remplacer l'Uranium), mais son dimensionnement est tel que la pression magnetique n'est pas suffisante pour atteindre une temperature d'auto-entretien de la reaction, et il consomme bien plus que ce qu'il ne produit.

Je dois filer, plus de details plus tard si interesses :o

*larguee* [:le kneu]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 15:13:18  profilanswer

n°3446465
gnocch
Posté le 20-07-2011 à 15:16:00  profilanswer

Sérieux? :heink:  

C'est quand même vachement qualitatif ce qu'il a expliqué.

n°3446470
Trefledepi​que_W
Posté le 20-07-2011 à 15:17:19  profilanswer

Virasoro a écrit :

T'as assez de deuterium dans une bouteille d'eau pour couvrir tes besoins energetiques a vie [:ocube]

Voilà, la crise énergétique est résolue.

[:shimay:1] HFR [:shimay:1]

n°3446471
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 15:17:40  answer

gnocch a écrit :

Au pire, c'est quand même pas si grand Orsay et le fac d'Orsay, je pense que ça se fait très bien en vélo.

Si il est motivé à se faire la montée tous les matins, why not [:d@emon_666:5]

n°3446473
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 15:17:46  answer

Refusé de Saint Louis...
Bon vla c'est fini il reste Chaptal mais bon...

En tout cas c'est drôle j'ai ouvert la lettre et y a la fiche d'info d'un autre gars.  

Un PC de ginette [:botman]

n°3446477
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-07-2011 à 15:18:18  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Voilà, la crise énergétique est résolue.

[:shimay:1] HFR [:shimay:1]

Regardez les cyclistes :o
Ils carburent tous à l'eau claire :o
c'est la preuve :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°3446485
gnocch
Posté le 20-07-2011 à 15:20:10  profilanswer

T'arrives un peu transpirant mais à part ça, c'est vraiment pas la mort.

n°3446495
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 15:24:18  answer

gnocch a écrit :

Certes, mais je connais des gens qui ne seraient pas près à le faire malgré ça. [:bibliophage:1]

Spoiler :

Kassdédi à bogoss [:haha dead:5]

n°3446496
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 15:24:21  profilanswer

gnocch a écrit :

:sarcastic:  

merci mais le velo matin et soir j'ai déjà donné pendant 2.5ans en prépa. et vraiment, arriver collant/mouillé par la pluie c'est typiquement le truc chiant.
puis bon, jvais me retrouver éloigné de supelec même où je pensais aller faire du tir (au centre sportif littéralement à côté de la rez), peut être continuer le japonais à supelec et aussi rester un poil en contact avec les gens que je connais ne 3A à supelec.

là bon ça coupe un peu de tout ça :/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3446501
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 15:25:48  answer

Dæmon a écrit :

merci mais le velo matin et soir j'ai déjà donné pendant 2.5ans en prépa. et vraiment, arriver collant/mouillé par la pluie c'est typiquement le truc chiant.
puis bon, jvais me retrouver éloigné de supelec même où je pensais aller faire du tir (au centre sportif littéralement à côté de la rez), peut être continuer le japonais à supelec et aussi rester un poil en contact avec les gens que je connais ne 3A à supelec.

Mais pourquoi CE.SAL te refuse une chambre en rez 3 ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 17:26:18
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 15:25:48  profilanswer

n°3446508
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 20-07-2011 à 15:27:18  profilanswer

Dæmon a écrit :

euh t'es certain? :o

bogoss91 a écrit :

0.015% de deutérium ça suffit?  [:heeks:2]  
Et faut bien le séparer du reste non? :o

Je vous donnerai des ordres de grandeur ce soir lorsque j'aurai la main sur le cours introductif, mais je suis certain de ça :o

Pour l'extraction je ne sais pas, je regarderai. Je m'intéresse plutôt à la physique statistique hors d'équilibre d'un tel systeme (jusqu'à présent ma thèse s'est portée sur un modèle particulier, ressemblant de loin à un tokamak 1D :D - tapez mon nom sur arxiv.org et vous verrez sur quoi je travaille), à sa dynamique, et pour répondre à Gnocch, je ne connaissais strictement rien à la fusion par confinement magnétique et je participe donc à une école d'été pour m'y former, et orienter mes recherches (à terme) sur quelque chose de concret, tout en restant dans l'analytique et le même domaine physique.

---------------
Le topic du coup de pelle
n°3446516
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 15:29:05  profilanswer

pas assez de places => sélections des 3A qui vont bénéficier d'une place.

Sur quels critères? aucune idée  [:gaxx]  quoique je fait que je fasse une 3A à l'instn plutôt qu'à supelec me laisse à penser que ça a pu jouer... [:d@emon_666:2]

---------------
n°3446519
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 15:30:13  answer

Dæmon a écrit :

Sur quels critères? aucune idée  [:gaxx]  quoique je fait que je fasse une 3A à l'instn plutôt qu'à supelec me laisse à penser que ça a pu jouer... [:d@emon_666:2]

Zarb, on m'a toujours dit que chopper des chambres en rez 3, c'était pas bien dur... [:transparency]

n°3446520
bogoss91
Posté le 20-07-2011 à 15:30:30  profilanswer

Sisi gros. [:gwen 2976]

n°3446524
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-07-2011 à 15:31:14  profilanswer

gnocch a écrit :

Sérieux? :heink:

C'est quand même vachement qualitatif ce qu'il a expliqué.

ben, pour moi un hamiltonien c'est "euh, le machin avec h-barre dedans ?"... un plasma... euh, ouais, quelque chose de chaud. pression magnetique, euh, une force de pression causee par un champ magnetique. j'ai aucune idee des trucs theoriques qui vont derriere, c'est ca que j'appelle "larguee". y'a aucune explication dans ce qu'il dit, juste une description superficielle de quelques points importants. et je sais pas comment est foutu l'ensemble du systeme, a part quelques vagues elements.
la physique pour moi ca s'est quasiment arrete en fin de spe. un peu de phyQ en 1A, mais alors vraiment pas beaucoup. et ca remonte a 2008. en plus, je suis pas sure d'avoir fait plus que chercher quelques vecteurs propres et citer des definitions [:afrojojo]

Dæmon a écrit :

kway/pantalon de pluie [:botman]
pour le reste, je comprends que ca te fasse chier :jap:

Message édité par aybiwan le 20-07-2011 à 15:33:50

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3446540
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 15:35:41  profilanswer

il semble que cette année il y a plus de demandes :/

sinon la suite du mail:  

Citation :

Je vous remercie donc de me répondre par retour de courriel (********@supelec.fr), en utilisant suivant le cas, l’une des formulations suivantes :

-         « OUI, je désire me voir attribuer, par l’intermédiaire de Supélec, un logement parmi ceux que le C.R.O.U.S. met à la disposition  de l’École dans ses résidences universitaires d’Orsay et j’indique ci-après l’adresse postale exacte à laquelle doit m’être envoyé, dans le courant de la semaine 34 (du 22 au 26 août 2011), le dossier d’inscription : ………………………………………………………………………………………………………………………. »

-         « NON, je ne désire pas me voir attribuer de logement dans une des résidences universitaires C.R.O.U.S. d’Orsay. »

Sentiments distingués

supaÿr sachant que la rentrée à l'instn c'est le 1er septembre ça laisse même pas une semaine pour renvoyer le dossier, qu'il soit pris en compte et pouvoir emménager   [:toyonos_tt:1]

---------------
n°3446606
gnocch
Posté le 20-07-2011 à 15:51:06  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ca va, y'a des mecs qui vont à la fac d'Orsay depuis Paris tous les jours hein.

T'as pas moyen d'avoir une caisse?

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 20-07-2011 à 15:53:10
n°3446643
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 15:58:51  profilanswer

gnocch a écrit :

Ca va, y'a des mecs qui vont à la fac d'Orsay depuis Paris tous les jours hein.

T'as pas moyen d'avoir une caisse?

non pas trop les moyens. je suis boursier, j'ai 150€ de bourse par mois. ma mère qui paye déjà le loyer et rajoute me rajoute un peu d'argent chaque mois en plus de la bourse... [:vieux slip]

---------------
n°3446644
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 20-07-2011 à 15:58:58  profilanswer

Dæmon a écrit :

Surtout que lors du Conseil des Admi.ssions et Dipl.ômes, tout le gratin de Supélec s'étonnait du nombre de 3A partant en césure ou à l'étranger...  [:transparency]  
Le type de la rez de Gif a l'air encore moins doué que Fabrice [:d@emon_666:2]

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°3446650
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 16:00:28  profilanswer

bobbyfrasier a écrit :

Surtout que lors du Conseil des Admi.ssions et Dipl.ômes, tout le gratin de Supélec s'étonnait du nombre de 3A partant en césure ou à l'étranger
...  [:transparency]  
Le type de la rez de Gif a l'air encore moins doué que Fabrice [:d@emon_666:2]

en plus.

je comprend pas trop ce qui change par rapport aux années précédentes.

puis bon, les critères pour dire qui y a droit et qui n'y a pas droit... j'aimerais bien les connaitre :/

---------------
n°3446689
nawker
vent d'est
Posté le 20-07-2011 à 16:08:20  profilanswer

Dæmon a écrit :

sachant que la première résidence du crous sur orsay est à l'opposé de l'instn/cea :sarcastic:

les salauds [:djmb]
sachant que la pacaterie ou Fleming c'est bien moche par rapport aux résidences supélec (pour avoir passé un peu de temps dans les deux)

gnocch a écrit :

Au pire, c'est quand même pas si grand Orsay et le fac d'Orsay, je pense que ça se fait très bien en vélo.

On m'a dit qu'on pouvait grimper de la fac jusqu'à l'orme des merisiers par un chemin à travers la forêt, mais après faut traverser la départementale [:tinostar]
A vélo ça se fait très bien si le temps est avec toi, mais quand il pleut comme ces jours ci, il y a mieux.

L'autre solution c'est de chercher une chambre dans les bleds juste derrière le CEA, genre Saint Aubain, Villier le bâcle, (c'est presque plus près que Saclay je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 20-07-2011 à 16:08:30

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3446693
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 16:10:22  profilanswer

nawker a écrit :

les salauds [:djmb]
sachant que la pacaterie ou Fleming c'est bien moche par rapport aux résidences supélec (pour avoir passé un peu de temps dans les deux)

[:fegafobobos:2]  

nawker a écrit :

L'autre solution c'est de chercher une chambre dans les bleds juste derrière le CEA, genre Saint Aubain, Villier le bâcle, (c'est presque plus près que Saclay je trouve.

c'est peut être une solution oui.
je sais pas encore ce que je vais faire :/

[:d@emon_666:1]

---------------
n°3446718
Charleston
Posté le 20-07-2011 à 16:17:10  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est peut être une solution oui.
je sais pas encore ce que je vais faire :/

[:d@emon_666:1]

J'ai bien une grand-maman qui loue à des étudiants à Gif, mais si j'visualise bien, t'as quand même une montée intéressante ... (et les transports en commun là-bas = ?????)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3446719
nawker
vent d'est
Posté le 20-07-2011 à 16:17:16  profilanswer

T'as un bus qui va au CEA, mais tu le chopes soit à massy-palaiseau, soit sur le plateau, c'est pas super pratique.

dans le genre. Un type du labo organise et participe à une école d'été.
Il n'a même pas prévenu ses thésards (qui sont en grand nombre, et qui bossent sur les thèmes [:osweat])

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 20-07-2011 à 16:18:06

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3446745
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 16:23:41  profilanswer

nawker a écrit :

T'as un bus qui va au CEA, mais tu le chopes soit à massy-palaiseau, soit sur le plateau, c'est pas super pratique.

[:tinostar]

nawker a écrit :

dans le genre. Un type du labo organise et participe à une école d'été.
Il n'a même pas prévenu ses thésards (qui sont en grand nombre, et qui bossent sur les thèmes [:osweat])

[:tinostar] [:tinostar]

autrement, à telecom ces jours ci il y a une sorte de colloc/conf/whatever. il y a pas mal de gens dans les couloirs et la cantine... il semblerait que ça soit un truc sur la "theorie des jeux". il y a plein d'étrangers (USA, mais aussi espagne, italie. j'ai entendu du russe et des truc de l'est je crois :o)
par contre j'ai du mal à savoir ce qu'ils ont fait des 3 jours (hormis la conf d'intro du lundi matin). [:transparency]

---------------
n°3446760
nawker
vent d'est
Posté le 20-07-2011 à 16:28:24  profilanswer

Dæmon a écrit :

par contre j'ai du mal à savoir ce qu'ils ont fait des 3 jours (hormis la conf d'intro du lundi matin). [:transparency]

Les mecs viennent raconter leurs trucs chacun leur tour [:spamafoote]

---------------
n°3446767
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 20-07-2011 à 16:30:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2011 le 20-07-2011 à 16:30:48
n°3446768
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 16:30:46  profilanswer

nawker a écrit :

Les mecs viennent raconter leurs trucs chacun leur tour [:spamafoote]

ouais mais visiblement le matin quand j'arrive l'amphi est vide (contrairement au lundi matin).
mais peut être que ça commence plus tard que lorsque moi j'arrive [:transparency]

---------------
n°3446791
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 20-07-2011 à 16:37:00  profilanswer

Dæmon a écrit :

ouais mais visiblement le matin quand j'arrive l'amphi est vide (contrairement au lundi matin).
mais peut être que ça commence plus tard que lorsque moi j'arrive [:transparency]

Si ce sont des chercheurs, ça ne peut pas commencer avant 9h [:raph0ux]

---------------
Le topic du coup de pelle
n°3446826
gnocch
Posté le 20-07-2011 à 16:43:33  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Ca a l'air d'être un sacré guignol ouais..[:ocube]

Vous allez découvrir une partie du folklore giffois avec lui. [:raph0ux]  

Enfin, y'a encore plus galère que Gif, j'suis parti pour payer 800€/mois un 20m². Sans APL bien sur. [:raph0ux]

n°3446831
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 16:44:26  profilanswer

Virasoro a écrit :

Si ce sont des chercheurs, ça ne peut pas commencer avant 9h [:raph0ux]

mais si bien sur!

moi qui arrive à 8h45 je suis trop en avance.

[btw ma prof qui m'encadre est toujours là avant moi le matin. donc avant 8h40. et elle part toujours après moi (je pars à 17h30, mais je suis parfois resté jusqu'à 18h30 et elle était encore là après que je parte)... [:gaxx] ]

---------------
n°3446843
Sasha2011
Posté le 20-07-2011 à 16:49:25  profilanswer

n°3446859
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 16:52:14  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Je crois que je vois un peu le genre, une sorte de guignol qui se sent tout puissant parce qu'il a un peu de pouvoir ([:botman]), non ?
On a un peu le même à Rennes [:ocube]

et le même à metz  [:clooney16]

---------------
n°3446863
Sasha2011
Posté le 20-07-2011 à 16:53:20  profilanswer

n°3446871
scrouffi
Posté le 20-07-2011 à 16:54:32  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Je crois que je vois un peu le genre, une sorte de guignol qui se sent tout puissant parce qu'il a un peu de pouvoir ([:botman]), non ?
On a un peu le même à Rennes [:ocube]

Ca n'a pas l'air d'être exclusivement réservé aux Supélecs. Y'en avait bien psychorigide aux Mines de Nantes jusqu'à récemment.  
Si ça se trouve, c'est un truc d'école d'ingé ...  [:transparency]

n°3446889
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 16:57:10  profilanswer

le pétage de plomb qu'il nous a fait le jour de la remise des clés [:ddr555]
il a même réussi à prendre de haut/s'énnerver avec mon père qui était avec moi :lol:

---------------
n°3446901
gnocch
Posté le 20-07-2011 à 17:00:37  profilanswer

Dæmon a écrit :

il a même réussi à prendre de haut/s'énnerver avec mon père qui était avec moi :lol:

J'ai eu la même en arrivant après 6h de bagnole, genre: "on donne pas des clés ici, on signe des contrats".[:massys]

Message cité 2 fois
Message édité par gnocch le 20-07-2011 à 17:00:46
n°3446905
scrouffi
Posté le 20-07-2011 à 17:01:54  profilanswer

Dæmon a écrit :

gnocch a écrit :

J'ai eu la même en arrivant après 6h de bagnole, genre: "on donne pas des clés ici, on signe des contrats".[:massys]

Quand je lis ça, j'ai vraiment l'impression d'être face aux membres d'une même fratrie. :D

n°3446924
Charleston
Posté le 20-07-2011 à 17:10:36  profilanswer

Celle de Lyon est inégale :o
Compréhensive par moments, très (très) c*nne à d'autres [:transparency]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3446938
Sasha2011
Posté le 20-07-2011 à 17:13:52  profilanswer

n°3446962
Dæmon
Posté le 20-07-2011 à 17:19:45  profilanswer

gnocch a écrit :

non moi c'était pour le départ. rdv à 14H pour l'état des lieux.

on était pret à l'heure, et moi je suis descendu à son bureau à 13H58 => bureau fermé, personne dans le hall....
bon ben je suis remonté voir mon père et on est allé charger les 2 dernières broutilles dans la voiture sur le parking à deux pas.

à peine arrivé à la voiture, le type m'apelle super énerve
"EUH M Daemon???§§§ ON AVAIT BIEN RDV A 14H???§§§  :fou: "
"ben oui, je suis pret mais vous n'étiez pas là il y a 5 minutes  [:madoxav] "
"C4EST PAS VRAI§§§ JE VOUS ATTENDS ICI DEPUIS 5MINUTES  :fou:  :fou:  :fou:  VENEZ TOUT DE SUITE"
"oui oui c'est bon j'arrive tout de suite  [:d@emon_666:3] "

arrivé dans le hall il nous pète un cable sur le fait qu'il était à l'heure et qu'il faut être à l'heure parce qu'il a trop-de-truc-à-faire-aujourd'hui-il-peut-pas-se-permettre-d'etre-en-retard-a-cause-de-nous.
mon père le calme tout de suite en lui disant "eh ho, vous allez arrêter de nous parler sur ce ton déjà. En plus c'ets vous qui etiez en retard. nous on était là à l'heure et il n'y avait personne"

il a encore plus ragé etc etc....

idem dans la chambre pour du soit disant calcaire dans la toilette... :sarcastic: (quand tu vois le temps qu'on a passé pour nettoyer et rendre un truc clean ...)
il nous a fait un laïus sur les histoires de propretés, que c'était une question d'hygiène pour eux, et qu'il fallait qu'ils donnent les chambres impeccables à la rentrée.
=> juste après il fait le listing point par point "bon le rideau de douche est marqué "à changer" mais il a pas été changé pendant l'année, bon là au sol il y a une grosse marque (un grosse tâche sombre immonde qui ne se lave pas) c'était déjà dans l'état des lieux entrant. Bon là la peinture s'écaille un peu...

rofl le coup de l'hygiène  [:madoxav]

m'enfin on a laissé passer sa crise et on s'est tiré. la chambre était impec il a rien eu à redire  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Dæmon le 20-07-2011 à 17:20:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR