Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

que faire plus tard ! perdu sur mon orientation !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3742949
anais2930
Posté le 11-03-2012 à 21:20:14  profilanswer

Bonjour a tous et a toutes !  
voila j'ai 17 ans je suis en première STG et je commence vraiment a me poser des questions sur mon orientation ! .
tout d'abord je souhaiterai devenir educatrice de la protection judiciaire de la jeunesse (pjj) , mais ma filière n'est pas trés adapter je veux donc perseverer et reussir ! en essayant d'integrer une classe prépa avant de passer le concours , mais avant sa il me faut un  bac +2 et je voudrais faire un bts notariat pour obtenir ce bac +2 . ( sachant que je souhaite faire un bts totalement different d 'educ au cas ou je n'aurais pas ce concours )
cela parait claire mais j'ai quelque question a poser si vous pouvezme repondre se serai sympa =)  
- pensez vous que ce parcours peut m'aider a reussir ?
- les classes prépa pjj sont elles assez enrichissante pour reussir le concours ?
-quel conseille auriez vous a me donnez ?
-auriez vous d'autres idées de bts pour améliorer mon parcours jusqu'au concours ?
 j'espere avoir vos reponses trés vite ! merci  

---------------
Anais
mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 21:20:14  profilanswer

n°3742984
predator_d​u_93
Posté le 11-03-2012 à 21:34:12  profilanswer

Et pourquoi tu lui conseilles pas d'aller à la fac et de tenter des AST pour essayer de faire un hold up ?  [:mark68:2]

n°3742987
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 21:34:50  answer

J'avais lu en diagonale et j'ai supprimé le message ensuite... :o

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 21:35:00
n°3742990
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-03-2012 à 21:37:22  profilanswer

Bon vous deux, avant de dire n'importe quoi, vous savez ce qu'est une prépa PJJ ? :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3743006
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 21:42:31  answer

Non, c'est pour ça que j'ai supprimé mon message et rien répondu ensuite :o

n°3743465
predator_d​u_93
Posté le 12-03-2012 à 00:16:49  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Bon vous deux, avant de dire n'importe quoi, vous savez ce qu'est une prépa PJJ ? :o

Si elle fait ce cursus elle deviendra jamais banquière M&A ou consultante en stratégie ... c'est grave ??? [:mark68:2]

Message édité par predator_du_93 le 12-03-2012 à 00:16:57
n°3743701
VL1
Posté le 12-03-2012 à 10:46:13  profilanswer

Salut,

Au lieu de t'enfermer dans un BTS, tu peux aussi tenter un IUT.

Il en existe en Carrière Juridique qui sont très adaptés pour le type de parcours que tu envisages.

2 années de Droit, dans un système encadré, qui ferait rager n'importe quel Faqueux.

http://www.letudiant.fr/etudes/bts [...] iques.html

Une formation beaucoup plus générale, qui te permettra de rejoindre une prépa PJJ sans difficultés.

n°3744423
anais2930
Posté le 12-03-2012 à 19:37:23  profilanswer

VL1 a écrit :

Salut,

Au lieu de t'enfermer dans un BTS, tu peux aussi tenter un IUT.

Il en existe en Carrière Juridique qui sont très adaptés pour le type de parcours que tu envisages.

2 années de Droit, dans un système encadré, qui ferait rager n'importe quel Faqueux.

http://www.letudiant.fr/etudes/bts [...] iques.html

Une formation beaucoup plus générale, qui te permettra de rejoindre une prépa PJJ sans difficultés.

Merci beaucoup de ton conseil cela m interesse beaucoup et merci pour ton lien :)

---------------
Anais

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Perdu au niveau de l'orientationAide Orientation Bac
orientation : expert comptable, les différentes voiesconseil pour mon orientation AES ou éco gestion ?
Probléme d'orientation..Orientation post Bac : Prepa, Inp, Insa
OrientationTerminale L , orientation LEA Roubaix
Plus de sujets relatifs à : que faire plus tard ! perdu sur mon orientation !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR