Bonjour,
je suis actuellement en terminale ES spé SES et je tourne à 13 de moyenne générale. Pour l'année prochaine j'hésite entre deux licences : AES et éco gestion ( à la fac de besançon ). D'après ce que j'ai pu voir sur les autres forum c'est un dilemme qui n'est pas rare. Je m'avance peut etre un peu vite mais j'aimerai allez jusqu'au master mais avant cela le choix de la licence est encore indécis mais le choix de ma branche est bien définit : je veux bosser dans la gestion, la finance, le commerce, la banque etc... D'après ce que j'ai entendu dire, et ce que j'ai vu sur les autres forums, Eco gestion est assez dur en math pour les ES et ça me fait peur, est ce aussi dur qu'on le dit ou est ce abordable ? et que AES est plus fait pour les concours de la fonction publique et c'est pas ce que je veux ( j'aimerai être dans le privé, comme définit avant ) est ce vrai ? De plus, sur les autres forums, on crache beaucoup sur AES par rapport à eco gestion mais est ce vraiment fondé ? quelle est la licence qui correspond le mieux à mes débouchés souhaités ? aux masters les plus adaptés pour mes débouchés ?
merci d'avance de votre aide.