|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : supelec apres un deug mias |
![]() Publicité | Posté le 30-06-2005 à 01:15:15 ![]() ![]() |
j_v_e_t1 | Oui mais ce que je me demande c'est si on arrive à suivre les cours une fois qu'on y est, malgrè tout le retard que les deugs mias ont en physique. |
simboss | Supelec n'est pas une ecole d'elec, tu peux tres bien avoir un cursus tres orienté info, donc c pas un handicap majeur, la difficulté c juste d'avoir d'excellentes notes pendant ton deug. |
ylenorm |
Il y a même je crois une admission sur titre à l'X avec une mention Très Bien, mais je ne sais pas avec quel DEUG. Effectivement, avec le MIAS, tu peux être un peu léger dans ces domaines mais tu peux rattraper avec ton niveau, du moins je pense.
Message édité par ylenorm le 01-07-2005 à 22:23:56 |
mafa |
|
j_v_e_t1 | Ben je me dis que s'ils prennent des AST ils doivent bien avoir le niveau pour suivre les cours, mais ça fait quand même une sacrée différence avec le niveau des élèves de prépas. |
simboss | Oui mais les eleves de prépa ne sont pas ultramotivés quand ils debarquent en premiere année apres 2 ans de boulot. |
mafa |
|
![]() Publicité | Posté le 01-07-2005 à 22:34:36 ![]() ![]() |
mafa |
|
simboss |
|
ylenorm |
Il faut surtout qu'il ne soit pas "allergique" à certaines matières qu'il n'a pas faites en DEUG, genre électricité. J'ai connu des gens, bons par ailleurs, mais qui avaient eu un mal de chien à comprendre la topologie (pas de Rn), donc, cela dépend vraiment de chacun.
|
j_v_e_t1 | dans mon deug mias on fait environ 6h d'électricité en TP... |
inclassable | Sinon vu tes notes t'aurais du demander l'X, on sait jamais... |
mafa |
|
j_v_e_t1 | Donc vous pensez que les cours de prépas c'est juste quelque chose qui permet de faire une sélection pour un concours et qui sert à rien pour la suite ? |
mafa |
|
simboss |
|
jumping_rodgers | C'est vrai que sans notions élémentaires en électromag ça me semble assez chaud... |
j_v_e_t1 | En physique MIAS on ne fait que de la mécanique classique et je ne connais pas les équations de Maxwell. |
Magicpanda Pushing the envelope | c'est tout à fait jouable , en sciences éco un pote à eu HEC après un deug , un autre en histoire à eu normal sup --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
j_v_e_t1 | Merci pour vos réponses très encourageantes, je vais profiter des vacances d'été pour faire un peu d'électrocinétique histoire d'avoir moins à rattraper si je suis pris. |
minou16 |
Message édité par minou16 le 02-07-2005 à 10:38:27 |
thala | un petit +1 pour ce topik car je me pose a peu près les même questions |
ylenorm |
Ça m'étonne ton histoire : je croyais que la rue d'Ulm était la seule école qui ne prend pas des AST, du moins en cycle normal car en prépa agregation, oui.
|
minou16 | C'est quoi les AST ? En tout cas, moi en sup, j'avais un prof de chimie qui a été pris sur dossier pour la rue d'ULM. Il etait en fac. Je sais pas si être en fac = AST ? |
simboss |
|
thala | AST = admis sur titres
|
yop65 | j_v_e_t1 tu viens de quelle université??
|
j_v_e_t1 | je viens de strasbourg, mais je préfère tenter le coup après le deug |
j_v_e_t1 | çame semble très risqué pour pas grand chose finalement, un type qui sort d'une MP* est bien content de choper supelec. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |