Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  apres DEUG SV (pré lmd) ou Liscence SV (post lmd)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apres DEUG SV (pré lmd) ou Liscence SV (post lmd)

n°386685
lumi
Posté le 01-06-2005 à 21:29:55  profilanswer
 

je suis en deug 2 mention sciences de la vie
 
je cherche quoi faire apres cette année (voire une de plus en L3 apres le passage au LMD)
j aimerai bien quitter la fac ou du moins suivre une formation moin theorique et sur 2/3 ans maximum
 
j'ai aucune idée precise du metier que je voudrais exercer mais pkoi pas travailler dans un labo sur des produits alimentaire ou alors sur des animaux dans la genetique
 
 
c'est assez vague.....
 
 
existe-t-il des ecoles d'ing qui se rapproche de ceci ? ou alors des iup (s'ils sont encore en place)
 
 
entrée sur dossier ou sur concours ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 21:29:55  profilanswer
 

n°391353
lumi
Posté le 08-06-2005 à 10:43:58  profilanswer
 

up


---------------

n°391445
lolocgm
Posté le 08-06-2005 à 11:36:46  profilanswer
 

précise quand meme un peu t'as envi de faire du labo ? fait un BTS si c'est pas trop tard.
 
Si t'es doué integre une école par le biais du concours B ( tu peut meme essayer veto si tu veux travailler avec des animaux) t'es a quelle Fac ?
 
 
Lolo

n°391571
lumi
Posté le 08-06-2005 à 13:16:27  profilanswer
 

ben oui taffer en labo ca me plairait bien
j'suis a l ulp a strasbourg
j crois que c'est un bon niveau
c'est quoi le concours B ?
concours veto faut pas faire medecine ?


---------------

n°392743
lolocgm
Posté le 09-06-2005 à 10:19:22  profilanswer
 

Concours B (si ça existe encore hein moi c'était il y a 6/7 ans) ben c'est un concours pour rentrer en 2e année. Il y avait une option pour préparer ces concours au sein du DEUG SNV 2e année au Paris VII réservé aux meilleurs de 1ere année. Tu pouvais préparer le concours B veto ainsi que celui de normal sup.
 
Maintenant pasteur a Strasbourg ça a plutôt bonne réputation en général donc j'imagine que le deug c'est pareil.
 
Si tu veux une formation haut niveau mais moins théorique que la fac (et moins de chomdu) essaye les école d'ingé en bio (mais je suis pas sur qu'ils n'aient pas des problèmes de chomdu aussi)
Si t'es pressé fait un BTS j'ai comme l'impression qu'il y a plus d'offre pour ce niveau là.
 
Voila voila
 
Lolo

n°392772
lumi
Posté le 09-06-2005 à 11:11:20  profilanswer
 

merci bcp
mais si je fait un BTS j'ai perdu deux ans la puisque je vien de finir les exam de mon deug a l instant :s

n°440045
lumi
Posté le 11-07-2005 à 18:44:57  profilanswer
 

up : recherche tjr des idées pour mon avenir d'etudiant :o

n°477901
lumi
Posté le 24-08-2005 à 17:02:08  profilanswer
 

j'hesite fortmeent entre faire une licence svt ou une licence bio et informatique
 
sachant que je voudrais arreter au master (bac+5) et que seul le master bio et info propose une vois professionnel
 
[:totoz]
 
si qq'un a deja suivi ce parcours, pourait-il me detailler ce qu'on y fait et sur quoi ca debouche
merci bcp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  apres DEUG SV (pré lmd) ou Liscence SV (post lmd)

 

Sujets relatifs
Orientation Post bac aux etats unislicence pro formation post dut/BTS
Faire Deug MASS avec un Bac Stiecole ingé Evry IIE concours deug
IEE ecole ingé d'Evry apres concours DEUG ?Faire un Deug MASS puis une license info
quelle formation faire aprés un DEUG de droitApres DEUG AES, Que faire?
bi-deugbi-deug anglais/droit
Plus de sujets relatifs à : apres DEUG SV (pré lmd) ou Liscence SV (post lmd)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR