Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

In tech'info

n°597041
couak
Posté le 18-02-2006 à 23:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouvre un topic avec un sondage, qu'on en parle plus, et que tu arrêtes de polluer le topic esiea et in'tech

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 23:42:17  profilanswer
 

n°597042
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 23:43:06  answer
 

merci couak, tu vas crédité mon geste.

n°597057
Zogzog4
Posté le 18-02-2006 à 23:58:09  profilanswer
 


 
Je ne connais pas vraiment ces écoles ^^
Mon opinion ne serait basée que sur des "ouïe-dire" et autres rumeurs  :??:  
Par contre, j'ai effectivement connu des enseignants Intech ainsi qu'un étudiant.

n°598176
elalitte
Posté le 20-02-2006 à 18:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis enseignant en systèmes et réseau à In'Tech INFO.
Je vais essayer d'apporter des réponses aux questions qui ont été posées, et de rectifier ce qui ne me semble pas correct.
Pour toute info concernant l'école, je vous invite à venir poster vos questions sur notre forum:
http://intechinfo.fr/hermes/index.php
 

Citation :

Les locaux sont pas terribles, mais el prob reste le même : je crois que ce diplôme s'exporte mal à l'étranger car inconnu.
Et les entreprises où tu peux bosser en France ben elles sont très ciblées.


Nous avons plusieurs élèves qui effectuent leur stage à l'étranger et cela se passe très bien. Il est clair par contre qu'étant donné la jeunesse de l'école, le diplôme ne peut pas être reconnu à l'étranger.
Par contre, en France, il n'y a pas de problème à mon avis. Nous avons plusieurs partenaires entreprise comme le Crédit Agricole, la Société Générale, Steria, etc. mais beaucoup d'élèves trouvent des stages ou de contrats en alternance dans d'autres sociétés, et chaque semestre dans de nouvelles sociétés, petites ou grandes.
 

Citation :

- valeur du diplome: Bonne question, je crois aue la 1ere promo a débuté en 2003...


2002, ils sont en quatrième année maintenant et vont entrer dans leur cinquième en mars.
 

Citation :

--> enseignants: sympas, motivés, compétents, rien à dire de négatif de ce coté là... si ce n'est le discours bidon "Oui, l'Intech n'est pas reconnue CTI, mais elle le sera très prochainement. En effet, plusieurs membres de la CTI sont d'anciens de l'ESIEA, et ils travaillent sur notre dossier, nous sommes donc confiants... Conséquence, mon pote qui y est entré se voyait déjà "diplomé ingénieur" car "en 5 ans, le titre sera reconnu, ils me l'ont dit". Mais concernant l'enseignement lui même, ces même enseignants sont compétants et intéressants


Merci pour les enseignants ;-)
Sinon, il est clair que le diplôme remis ne sera jamais reconnu par la CTI, ou du moins pas dans la pédagogie actuelle. L'objectif n'est pas d'être une école d'ingénieur, donc pas d'obtenir un diplôme reconnu par la CTI.
Esiea est l'école d'ingénieur du groupe qui permet d'obtenir un diplôme reconnu par la CTI.
Quant au diplôme d'In'Tech, il n'est pas aujourd'hui reconnu. Nous déposons un dossier auprès d'un organisme offrant les certifications professionnalisantes, qui devrait nous permettre d'avoir une équivalence licence, bac+3 pour le diplome technologue (bac+3) et une équivalence mastere (bac+5) pour le diplôme Infologue (bac+5)
Cette certification n'est pas encore obtenue, mais l'ensemble des pièces apportées au dossier semble convenir à ce qui est demandé, donc nous avons bon espoir de l'obtenir rapidement (il faut quand même avoir un certain nombre de promotions sorties de l'école pour pouvoir obtenir la certification, donc nous devrions pouvoir l'obtenir pour le diplôme technologue bientôt)
 

Citation :

je trouve cette ecole assez cher, je suis en bts ig, j'aimerai bien faire un dossier mais j'hesite car avec leur histoire de semestre ya plus rien qui correspond.
mon bts correspond a combien de semestre ?


Avec un BTS tu peux entrer au 3ième ou au 4ième semestre, selon tes connaissances dans l'option que tu souhaites suivre (Ingénierie Logicielle ou Systèmes et Réseaux)
Nous avons beaucoup d'élèves qui viennent de BTS, qui l'ont eu ou non et qui sont entrés au 3ième et au 4ième semestre.
 

Citation :

faut pas croire tout ce qui est dit
ce n'est pas parce que c'est possible que tu pourras le faire
ils disent surtout ca pour t'inciter à venir dans l'école, et quand t'y seras, tu te rendra compte "merde, en fait y'a que le major qui pourra y aller", mais comme t'aura déjà raqué plusieurs milliers d'euros, ba tu finira l'ecole, mais l'Esiea niet..


Effectivement, il ne faut pas croire tout ce qui est dit ;-)
Oui, l'école permet une passerelle vers esiea. Cette passerelle est récente (6 mois) et nous n'avons pour l'instant aucun élève qui ait souhaité la tenter. Oui aussi, seuls les très bons élèves peuvent se voire proposer la passerelle.
La passerelle exige notamment que les élèves aient un niveau correct en maths et physique, ce qui limite les élèves qui peuvent ou veulent postuler. Par ailleurs, il y a effectivement une selection de la part des enseignants pour autoriser ou non un élève à postuler.
Nous avons un élève qui se semestre a suivi des cours complémentaires en maths à la fac et qui va tenter la passerelle vers esiea. J'espère pour lui qu'il y arrivera, et je sais que d'après les qualités qu'il a démontrées à l'école il en est capable.
Donc, oui cette passerelle existe, mais il faut travailler dur pour y arriver. C'est une porte d'entrée possible pour ceux qui n'ont pas fait de prépa ou n'avaient pas un dossier suffisant en sortie de terminale, mais rien n'est donné d'avance.
 

Citation :

Aparemment aucun n'est encore aller à Esiea.
Donc in'tech info c'est vraiment pas terrible ?


Il faut savoir ce que tu en attends. In'Tech INFO est une école d'informatique, pas une école d'ingénieur. Elle forme aux métiers de l'informatique, et d'après les retours que nous avons des entreprises dans lesquelles se trouvent nos élèves cela se passe très bien.
Nous avons même des élèves à bac+3 qui ont postulé pour des stages face à des élèves sortant d'école d'ingénieur bac+5 et qui ont été choisis notamment grâce à leur expérience, leur pratique et leur connaissance du monde de l'entrprise.
Si c'est une école d'ingénieur que tu cherches, adresses-toi plutôt à esiea. Sinon, le mieux est de venir nous rencontrer ainsi que les élèves pour te faire ta propre opinion lors des nombreuses journées portes ouvertes. Ce que l'on peut lire sur les forums n'est pas toujours très fiable...
 
Enfin, j'invite tous ceux qui se posent des questions sur In'Tech INFO à venir les poser sur notre forum indiqué en début de post, ou mieux à venir nous voir à l'école.

n°3660300
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 10-01-2012 à 18:45:15  profilanswer
 

Du nouveau, 6 ans apres?


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Post DUT] Ecole d'ingé facile aprés un DUT info ?DUT info 2ème année: que faire?
Recherche de lycee pour BTS Info et gestion[urgent]Recherche contrat qualif maintenance info sur grenoble
les IUT info les plus pomméslicence info Marne la vallée
Poursuite d'études après un BTS info gestion avec un bon dossierQuelles études pour bidouiller en info ?
[DUT Info] réussir à entrer en liicence infoJob étudiant info?
Plus de sujets relatifs à : In tech'info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR