Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT info 2ème année: que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT info 2ème année: que faire?

n°77634
Yonel
Monde de merde !
Posté le 08-03-2003 à 18:50:11  profilanswer
 

Je suis actuellement en 2ème année de DUT informatique à l'IUT d'Orsay.
L'année dernière j'étais 6ème de la promotion  :) (sur 210 personnes !), résultats équilibrés, même en langues, aucun problème.
 
Cette année par contre, j'ai eu des problèmes de santé au milieu des partiels du mois de janvier (en fait les partiels du mois de mars vont compter double pour compenser). Depuis, je suis complètement "cassé" moralement. Je n'aurai donc pas du tout les mêmes résultats que l'an dernier. L'ennui, c'est que les avis de poursuites d'études sont donnés uniquement sur les résultats de la 2ème année  [:bounty] .
 
J'envisage de faire une école d'ingénieur, ou un IUP MIAGE en dernier recours, mais tout le reste ne m'intéresse pas. Je ne veux pas aller en license car je sais que la FAC n'est pas faite pour moi.
 
Résultat: je risque de ne pas avoir d'avis favorable pour les écoles d'ingénieurs, et je vais me retrouver pénalisé, juste à cause de problèmes de santé  :(  
 
Que dois-je faire ? Puis-je demander le redoublement ? Dois-je faire exprès de tout rater ? Pourrais-je demander qu'on m'évalue à partir des deux années ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 18:50:11  profilanswer
 

n°77636
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 08-03-2003 à 19:09:59  profilanswer
 

Je crois que quand on a des ennuis de sante l'annee que tu fais esst considere comme blanche (cad que tu peux redoubler ton annee sans probleme).  
A confirmer quand meme


---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT info 2ème année: que faire?

 

Sujets relatifs
Recherche de lycee pour BTS Info et gestion[urgent]Recherche contrat qualif maintenance info sur grenoble
bts ig dev 2eme annéeles IUT info les plus pommés
[CIF-VAE]Consacrer une année et faire une formation pour un diplôme ?licence info Marne la vallée
Poursuite d'études après un BTS info gestion avec un bon dossierDUT informatique a Sup de Co
Qui est en année spéciale DUT info sur le forum ???!! URGENT !! Ou trouver des cours de SI de 1ere annee DUT Info
Plus de sujets relatifs à : DUT info 2ème année: que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR