Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [CIF-VAE]Consacrer une année et faire une formation pour un diplôme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CIF-VAE]Consacrer une année et faire une formation pour un diplôme ?

n°76644
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 04-03-2003 à 11:32:12  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Alors voila, vu que je suis en CDD pour 6 mois (commercial en CDD c'est pas réellement autorisé mais bon..) et que j'ai plus de 24 mois d'activité salarié depuis 5 ans, j'ai le droit de faire un CIF (congé individuel de formation).
 
Le salaire est maintenu dans une fourchette allant de 80% à 100% selon les cas.
 
Mais, grosse question, j'aurais aimé savoir si qql un ici avait déja penser à faire une VAE (Validation des acquis de l'expérience).
 
Comme je suis un Bac +2, j'aurais aimé valider certaines de mes expériences et ainsi poour avoir accès aux cours du CNAM à distance (campagne rulezzz).
 
Vue la situation économique actuelle j'avais pensé que ce pourrait être le bon moment ?
 
Concernant la formation, et comme j'ai pas mal d'expérience en informatique (principalement en monétique, sécurité) sur plus de 4 ans que pensez vous d'une orientation vers de l'info industrielle.
Dans mon coin paumé y'a beaucoup d'usines, et beaucoup de "potentiel" en automatisme, etc.
 
Merci d'avance si vous avez quelques expériences/infos à partager.
 [:tracker]


Message édité par boooking le 04-03-2003 à 11:34:18
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 11:32:12  profilanswer
 

n°76935
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 05-03-2003 à 15:09:40  profilanswer
 

Bon ben hup alors  [:denetrob]

n°76955
albator7k
200% cnam
Posté le 05-03-2003 à 15:38:42  profilanswer
 

le CNAM à distance je savais même pas que c'était possible


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°76959
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 05-03-2003 à 15:49:04  profilanswer
 

Ils viennnent de mettre en place un système d'enseignement à distance.
 :hello:

n°76969
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 05-03-2003 à 17:32:52  profilanswer
 

Alors la c'est vraiment le gros http://www.trahus.nu/IFO_Bide4014.jpg


Message édité par boooking le 05-03-2003 à 17:34:12
n°76974
albator7k
200% cnam
Posté le 05-03-2003 à 17:41:24  profilanswer
 


 :lol: ton sujet m'intéresse pourtant


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°77202
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 06-03-2003 à 15:32:24  profilanswer
 

le jeudi c'est ravioli mais également c'est jour de up  [:denetrob]

n°77217
vapo
Posté le 06-03-2003 à 17:23:04  profilanswer
 

Pour ce qui est du congé CIF, il faut un an dans une boîte et CDI. Ton employeur est libre de te le refuser une fois (si la boîte fait plus de 9 salariès sinon il peut te dire niet tout court).
La VAE n'a rien à voir avec le CNAM, tu peux suivre des cours au CNAM sans VAE, l'inverse marche aussi.
Il y a plusieurs type de VAE, partiel ou compléte avec obtention d'un dîplome ce qui n'était pas possible avec la VAP.
Maintenant le mieux serait d'aller voir un conseiller VAE u CNAM par exemple.
Voilà ...

n°77392
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 07-03-2003 à 09:46:00  profilanswer
 

Marki beaucoup Vapo  [:tracker]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [CIF-VAE]Consacrer une année et faire une formation pour un diplôme ?

 

Sujets relatifs
Changer de taf ou passer une formation gratos ?Quelle formation quand on a aucun diplome ?
je cherche une formation en base de donnéePrepa integree en ecole d'inge ou formation ISTP paris 6?
[RECH] Stage info sur Nancy (Niveau IUP 1ere année)Pour votre stage de cette année vous allez gagnez combien ?
existe t il une formation...[rech.] stage pour 2ème année en DUT informatique (31 mars au 7 juin)
BTS DUT a la rentrée que choisir ? [ex] Formation en milieu d'année ? 
Plus de sujets relatifs à : [CIF-VAE]Consacrer une année et faire une formation pour un diplôme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR