|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quelles études pour bidouiller en info ? |
Publicité | Posté le 02-03-2003 à 19:35:05 |
INSANE | Et pour faire quoi comme métier ? |
Metlili Mout Jonglage et Bi-Cpu Puissancez | Je suis exactement dans le meme cas
--------------- Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ... |
keyzer93 Les consignes jy chi' d'ssus | Orientez vous vers la maintenance de serveurs, les stations de travail c'est moins rentable |
Metlili Mout Jonglage et Bi-Cpu Puissancez |
--------------- Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ... |
INSANE | Sinon, est ce que c'est intéressant de bosser à un SAV (pas à la hotline) ? |
Metlili Mout Jonglage et Bi-Cpu Puissancez |
keyzer93 Les consignes jy chi' d'ssus | J'ai pas vraiment de tuyaux desolé, mais je sais que les prestations pour les interventions sur serveurs sont très chères, alors que dans le fond bidouiller un serveur et un PC c'est + ou - la même chose.
Message édité par keyzer93 le 04-03-2003 à 08:27:22 |
Publicité | Posté le 04-03-2003 à 08:26:55 |
Exentrik Almighty | Moi aussi je suis dans le même cas je suis en terminale STI génie électronique.Mais je pense que je v essayer de faire plutot un DUT info ou électrique et informatique industrielle. |
vivacity Apres Dieu, y a lui | Juste une remarque.
--------------- scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille. |
INSANE | Tu parles en connaissance de causes ? |
shurik'n |
|
vivacity Apres Dieu, y a lui |
--------------- scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille. |
vivacity Apres Dieu, y a lui |
keyzer93 Les consignes jy chi' d'ssus |
|
ronaldozebest faites-y gaffe ! | M'enfin, la maintenance réseau et serveurs, en ce moment, s'pô ce qu'il y a de plus sûre comme voie
|
keyzer93 Les consignes jy chi' d'ssus | Mouais de tte façon le hard ca va un moment, apres ça saoule vite, fais ca tte une vie je pense pas ou alors le mec petera un plomb un jour ou l'autre |
ronaldozebest faites-y gaffe ! |
|
INSANE | +1 |
chaica | INSANE : Pöur revenir à la question du topic, t'as qu'à tenter un dut geii. Informatique et électrionique c'est pas mal. Si tu as pas trop foiré ton année de terminale je crois qu'ils prennent des STI.
|
skylight Made in France. | pour tous les pc que j'ai réparé, j'ai jamais rien demandé. |
INSANE | D'après la doc que j'ai sous les yeux, ils prennent les S, STI, STL, et DAEU B et tout ça sur dossier. Maintenant le problème, c'est qu'est ce que je peux faire avec ça ? J'ai vu que "technicien de maintenance en micro-informatique" pourrait être intéressant, mais je continue mes recherches. |
chaica | INSANE : si tu obtiens un dut geii, tu as bcp de possibilités de ré-orientation qui s'offrent à toi. Ecoles d'ingés et universités, que ce soit en électronique ou en informatique, selon ton choix. hardware ou software donc
|
INSANE | Oui, mais je ne veux pas faire des études longues. J'aimerais m'arrêter 2 ans après le bac. Quelqu'un a des infos sur le métier de "technicien de maintenance en micro-informatique" ? Message édité par INSANE le 05-03-2003 à 19:25:12 |
Shyamalan |
|
INSANE | La programmation ? Mon but n'est pas de programmer. Je veux bosser dans le hardware. Peut être s'agit il de programmation de composants ? |
Shyamalan | Le bts iris t'apprend pas à depanner du hardware.
|
INSANE | Je ne vois pas trop ce que je peux faire a part le hard, le soft c'est pas du tout mon truc. |
chaica | INSANE : monter et démonter un pc, n'importe qui peut te l'apprendre en une heure.
|
INSANE | Et si je bosse dans l'électro, ça va être pareil que le hard ? Je vais vite m'en lasser ? |
chaica | l'electronique ca m'étonnerait que tu t'en lasses, ca n'a rien à voir avec savoir monter un pc
|
INSANE | Quand je parle de hard, c'est plus l'électronique qui se cache derrière une carte (mais je n'y touche pas trop pour le moment) que le fait de savoir monter un pc.
|
chaica | La règle en orientation c'est que tu peux t'inspirer de ce que les gens te disent mais laisse jamais les autres choisir à ta place.
|
vivacity Apres Dieu, y a lui | je confirme ce que dit Chaica !!! --------------- scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille. |
INSANE | Ok
|
vincegr | voila ce ke je conseils
|
INSANE | Et il faut vraiment un bon dossier à la sortie du bac pour faire un bts iris ? |
chaica | Les bts acceptent facilement. Mais leur valeur n'est pas très grande.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[DUT Info] réussir à entrer en liicence info | Continuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom |
Job étudiant info? | Etudiant IUT info cherche stage sur 84 ou 13 |
poursuite etude pares dut info, miage? | cherche ecole d'info ingé (g 1 dea de crypto): lakelle ? |
[RECH] Stage info sur Nancy (Niveau IUP 1ere année) | ORIENTATION APRES UN BTAS INFO GESTION |
A quand un débloquage de l'emploi dans le domaine de l'info ? | [HELP] Quelles études d'info après un bac comptabilité et gestion ? |
Plus de sujets relatifs à : Quelles études pour bidouiller en info ? |