Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  stage en centrale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stage en centrale

n°310194
Sky22
Posté le 22-12-2004 à 18:30:34  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis actuelment élève en première année à l'INSA DE ROUEN dans le département "énergie et propulsion" et je souhaiterai effectuer à la fin de cette année un stage dans une centrale nucléaire pendant l'été...les stages de cet ordre( qui demande en fait plus de qualifications) se deroule plutot à la fin de la deuxieme année mais comme j'envisage d'integrer l'INSTN (institut national des sciences et techniques du nucléaire) j'aimerai acquerir au plus tot une experience dans le domaine.
Ne sachant qui contacter (le service des stages s'adresse plutot aux deuxieme année) je demande l'aide des internautes !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 18:30:34  profilanswer
 

n°310217
ving
Posté le 22-12-2004 à 19:05:00  profilanswer
 

Pourquoi une centrale? et tu as essayé le CEA?


Message édité par ving le 22-12-2004 à 19:05:32
n°310253
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 22-12-2004 à 20:13:07  profilanswer
 

Tu peux envoyer direct à... la centrale en question.
Perso, j'ai fait un stage de fin d'IUT dans une centrale thermique juste en leur envoyant un courrier. Sinon, sur le site d'EDF tu peux trouver les adresses des différents sites.  
Apres, pour le nucléaire c'est peut-etre différent. Apres tout c'est juste  un stage, t'auras juste droit (comme moi), à une journée d'info sécurité.
Par contre je reste perplexe sur le contenu d'un stage en centrale (tu fera des petits trucs). Vise plutot le CIPN, le CEA ou framatome pour faire des choses plus interessentes, sachant qu'ils peuvent tres bien t'envoyer qques jours dans une centrale.

n°310278
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-12-2004 à 21:27:19  profilanswer